verotofu a écrit: |
Je l'ai fais enceinte de Marie. |
sofie a écrit: | ||
et quelle(s) conséquence(s) pour ta fille ? |
Elo a écrit: |
Non, pas fait attention, bien que j'aie été au courant...
Trop contraignant, je savais que je ne pourrais pas prendre toutes les précautions recommandées ! Les bisous, lécher la cuillère, etc. |
zzou a écrit: |
Ca faisait partie des tests faits automatiquement à chaque prise de sang (tous les mois ou tous les deux mois selon les grossesses). Même s'il n'y a que 2% de risque, le détriment est trop important pour prendre un risque qu'on peut éviter... |
Là, c'est un choix perso. |
zzou a écrit: | ||
Pour être tout-à-fait honnête, c'était plutôt le choix 'perso' de mon gynécologue, mais j'avais confiance => je ne me suis jamais posé la question... |
verotofu a écrit: | ||||
C'est toi qui, au final, accepte ou non l'itg. Parce que depistage cmv et itg sont liés. J'arrive avec mes explications .... |
pandipanda a écrit: |
Superbement bien résumé véro ! Bravo !!!
Ce sont toutes les informations que j'avais eues aussi... Moi, contrairement à toi, j'ai eu la chance énorme d'avoir une gynéco aux mêmes convictions que moi par rapport à l'ITG/IVG. Elle m'a donc parlé de la possibilité si..., mais ne me l'a pas "proposé" dès la détection du CMV. |
Natachke a écrit: |
Alors je me demande bien quelle médecin préconise un itg sans même amio ou autre test qui pousse a croire que l'enfant a un handicap ou une souffrance grave. |
Dr. Donner à Erasme est écographiste non et pas pédiatre??? |
verotofu a écrit: | ||||
Mon gyneco. Et bien d'autres vus ce que je lis sur les forum. A l'époque, et j'espere que ce n'est plus le cas, le cmv était une cause valable. On ne s'inquiètait pas de savoir si il y avait passage de la maman au bb. Je devais seulement faire une seconde prise de sang (peut-être plus "légale") pour s'assurer que je venais bien de faire le cmv. Le taux est très elevé dans les semaines qui suivent la contamination maternelle. Donc on savait, même sans prise de sang anterieur, que c'était recent. Sur papier entre 19 et 23 semaines, je crois. Moi je sais 21 parce que je sais quand j'ai eu ce "bete" rhume.
Medecine génetique. C'est elle (et son équipe) qui a pratiqué l'amniocentése et, parce que ça se presentait, bien la cordocentese en prime. Elle (c'est le chef) finissait cette étude sur le cmv. Je ne l'ai vue que 2 fois. Une première fois pour expliquer le cas, une seconde pour l'amnio. Je suis revenue quand Marie avait quelques semaines pour une écho de la fontanelle, un fond de l'oeuil, un test d'urine et de salive. On a pris du sang (peut-être du cordon, mais je ne sais pas exactement) à la naissance qui devait partir à Erasme d'urgence (j'avais le materiel). Le suivis de Marie s'est arreté là puisque pas de passage. |
Marie est née en juin 2002. L'étude se finissait et devait être publiée quelques temps plus tard .... disons courant 2003 ..... nous sommes en 2007 .... 4 ans .... j'espere que les gynecos informés sont de plus en plus nombreux. |
Sinon pour en revenir au cmv, j'ai repêché mes carnet de grossesse des 2 grands (95 - 97) et bien cmv vérifié.
Je suppose donc que c'est fait en standard dans les prise de sang de contrôle. Mais bon je ne sais pas si le suivi français est le même qu'en Belgique,c ar j'ai l'impression que la Belgique est relativement poussée au niveau suivi grossesse. |
verotofu a écrit: | ||
Le cmv n'était, à l'époque, pas dépisté en Flandres. Donc soit tu habitais Bruxelles, soit ton gyneco était "à la pointe" Le depistage est aussi recent en France. |
@rmelle ![]() |
On m'a testé en 1999 mais je n'ai pas été testée pour les grossesses suivantes (alors qu'on m'a re-testé la toxo et la rubéole malgré l'immunité).
Maintenant que j'y repense, il me semble que j'avais demandé pourquoi on ne me refaisait pas le test et mon gynéco m'avait dit que s'il y avait un pépin ça se voyait et qu'en cas de contamination on ne pouvait rien faire d'autre que d'attendre...donc plus de test préventif en fait...mais je ne suis plus sure ![]() |