A mon sens, ça peut être une grosse bronchite et les mucosités trop sèches ne se décollent pas ... ( je parle d'expérience, là !! )
Tu as consulté ? il a dit quoi le docteur ??
Orzi - Lun Sep 24, 2007 6:53 pm
Sujet du message:
Ben oui, alors??
zoline - Lun Sep 24, 2007 11:01 pm
Sujet du message:
alors? quelles nouvelles?
Ambre - Mar Sep 25, 2007 8:14 am
Sujet du message:
C'est une trés grosse bronchiolite, sans signes précurseurs. On se donne 3 jours sous antibios et ventoline+carbocistéine, et si ça ne tombe pas, ce sera la kiné respiratoire. J'ai aussi un rendez vous à prendre chez un pneumologue pour faire un bilan asthmatique quand il ira mieux. Comme depuis son allergie aux acariens, je fais la chambre du sol au plafond chaque jour, et que je change les draps maxi tous les deux jours, plus le fait que je l'ai foggée il y a quelques jours, il dormait dans une pièce à peu près indemne d'acariens. Comme hier j'ai raté le changement des draps, il y a peut être eu un pic, je sais pas, bref il pense que ça a pu déclencher la crise comme ça sans autre raison.
Et il doit absolument éviter les atmosphères enfumées, bref pas pures quoi... selon lui ça s'oriente méchamment vers de l'asthme, ça lui fait trois bronchiolites (avec novembre 2006 et janvier 2007)et on n'est qu'au début de la saison froide, donc ça risque d'être un peu dur cet hiver avec l'humidité qui règne dans le coin... Enfin bon, ce matin il respire mieux même si la toux est plus importante à cause du sirop...
Anonymous - Mar Sep 25, 2007 8:18 am
Sujet du message:
il va avoir deux ou trois jours plein de glaires, avec le sirop mais au moins il pourra respirer un peu plus librement ( quand on sait l'angoisse que c'est de ne pas pouvoir respirer correctement )
En tout cas, il est pas verni, dis donc !!
Enfin, le pneumologue trouvera sûrement un peu plus de précisions, ce sera plus sûr quand même !
Entre les bronchiolites et l'allergie et le terrain familial asthmatique, il vaut mieux prendre ses précautiosn et qu'il y ait une prise en charge globale de tous ces aspects là pour ton petit bonhomme .
En tout cas gros gros bisous à ton petit malade et beaucoup de courage à vous tous !!
mirena - Mar Sep 25, 2007 8:32 am
Sujet du message:
tu risque d'être asthmatique si tu fais au moins 3 bronchiolites le 1 er hiver, il n'en a fait que deux ne te bile pas trop attends. Le virus de la bronchiolite c'est saisonnier et on y arrive.
Nono - Mar Sep 25, 2007 2:18 pm
Sujet du message:
bisous à ton ptit lou.
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure