Maximômes

toutes les discussions - Inquiète

Ambre - Lun Sep 24, 2007 2:14 pm
Sujet du message: Inquiète
Sacha vient de se lever de la sieste avec la respiration courte, quand je mets mon oreille sur son dos ça siffle pas mal et j'ai le sentiment qu'il est oppressé, j'arrive pas à le poser sans qu'il se mette à hurler. Du coup Romane hurle aussi pff n'importe quoi

Pas de vrai toux, mais quand il a une quinte, c'est super chargé, même pas gras je sais pas expliquer. J'ai appelé le doc, j'y vais à 17h30 mais quelqu'un a une idée ???
zoline - Lun Sep 24, 2007 2:16 pm
Sujet du message:
bronchiolite?
tippi - Lun Sep 24, 2007 2:17 pm
Sujet du message:
zoline a écrit:
bronchiolite?

pareil
triste
Ambre - Lun Sep 24, 2007 2:17 pm
Sujet du message:
non ça ressemble pas puis il était bien au coucher, pas de nez qui coule, rien ..
Ysa 73 - Lun Sep 24, 2007 2:18 pm
Sujet du message:
Il a pas avalé quelque chose ? Un petit jouet ?
tippi - Lun Sep 24, 2007 2:20 pm
Sujet du message:
une allergie?une crise d'ashme ?a t il de le fievre ?

peut etre a t il avalé quelque chose qui le generait ?

je t'avoue que je ne sais pas triste

MissLoulou - Lun Sep 24, 2007 2:20 pm
Sujet du message:
Laryngite ? Est-ce qu'il respire mieux en restant assis ?
Ambre - Lun Sep 24, 2007 2:22 pm
Sujet du message:
ben c vrai que ça ressemble à de l'asthme oui triste
Pas de fièvre et rien avalé, il était au lit tout ce temps, et je n'y laisse jamais rien trainer (ni jouet ni rien)
assis je dirais que c'est pareil
tippi - Lun Sep 24, 2007 2:23 pm
Sujet du message:
peut etre fait il une allergie qui se manifeste sous forme de crise d'asthme.
de toutes facons, le medecin passe ce soir et pourra faire son diagnostic.

Anonymous - Lun Sep 24, 2007 2:24 pm
Sujet du message:
gaétan m'a fait ça à 2 ans et demi , crise d'asthme , hospitalisation d'une semaine .
mari - Lun Sep 24, 2007 2:24 pm
Sujet du message:
On dirait effectivement une crise d'asthme... On a l'impression de respirer par une paille et ça siffle triste Doc de suite, il aura de la ventoline, effet immédiat. Tu peux l'asseoir légèrement penché en avant, moi ça me soulageait.
LAB - Lun Sep 24, 2007 2:27 pm
Sujet du message:
Je dirais asthme aussi mais je ne suis pas médecin
Ambre - Lun Sep 24, 2007 2:28 pm
Sujet du message:
ben g de la vento et le baby haler, mais bon je préfère attendre le doc dans le doute ..
Mélissandre - Lun Sep 24, 2007 2:28 pm
Sujet du message:
Je verrais un medecin plus rapidement.
Anonymous - Lun Sep 24, 2007 2:29 pm
Sujet du message:
Ambre a écrit:
ben g de la vento et le baby haler, mais bon je préfère attendre le doc dans le doute ..

Oui, attends, mais c'est vrai que ce que tu décris y ressemble triste

Ambre - Lun Sep 24, 2007 2:32 pm
Sujet du message:
mon frère est un grand asthmatique et moi j'ai des tendances aussi mais jusque là on y avait échappé pour les ainés... pourvu que ce soit pas ça triste
lorence - Lun Sep 24, 2007 2:32 pm
Sujet du message:
Et sos médecin non?
Anonymous - Lun Sep 24, 2007 2:35 pm
Sujet du message:
Ambre a écrit:
mon frère est un grand asthmatique et moi j'ai des tendances aussi mais jusque là on y avait échappé pour les ainés... pourvu que ce soit pas ça triste

c'est sûr c'est ennuyeux mais l'asthme bien géré n'est pas grave en soi , Gaétan a un traitement quotidien , fait bcp de sport et vit normalement , il a tjr sa ventoline au cas ou , mais finalement s'en sert trés trés peu.

Son asthme a été découvert à 2 ans et demi , bien qu'il est eut avant pas mal de bronchites asthmatiphorme( ortho ?????).
Ambre - Lun Sep 24, 2007 2:35 pm
Sujet du message:
chais pas...ici c médigarde et ça marche qu'en dehors des heures des cabinets .... zhom arrive dans 15 minutes, je vais y aller plutôt...
Ambre - Lun Sep 24, 2007 2:37 pm
Sujet du message:
sandrine4 a écrit:
Ambre a écrit:

c'est sûr c'est ennuyeux mais l'asthme bien géré n'est pas grave en soi , Gaétan a un traitement quotidien , fait bcp de sport et vit normalement , il a tjr sa ventoline au cas ou , mais finalement s'en sert trés trés peu.

Son asthme a été découvert à 2 ans et demi , bien qu'il est eut avant pas mal de bronchites asthmatiphorme( ortho ?????).

sacha a eu deux bronchiolites la première année et détecté allergique aux acariens au début du mois triste
Orzi - Lun Sep 24, 2007 2:43 pm
Sujet du message:
J'aurais dit asthme aussi triste
mimosa - Lun Sep 24, 2007 3:16 pm
Sujet du message:
quand tom avait ses bronchites asthmatiformes, donc pas d'asthme proprement dit, ct cela!!! et traitement similaire bécotide-ventoline soupire ps de fièvre etc mais une respiration gros yeux
tulipe - Lun Sep 24, 2007 4:34 pm
Sujet du message:
Orzi a écrit:
J'aurais dit asthme aussi triste

Moi aussi.
je ne connais pas les bronchiolites. ça siffle aussi ?
val. - Lun Sep 24, 2007 4:36 pm
Sujet du message:

Agnes - Lun Sep 24, 2007 6:37 pm
Sujet du message:
alors? tu as consulté?
Anonymous - Lun Sep 24, 2007 6:51 pm
Sujet du message: Re: Inquiète
Ambre a écrit:
Sacha vient de se lever de la sieste avec la respiration courte, quand je mets mon oreille sur son dos ça siffle pas mal et j'ai le sentiment qu'il est oppressé, j'arrive pas à le poser sans qu'il se mette à hurler. Du coup Romane hurle aussi pff n'importe quoi

Pas de vrai toux, mais quand il a une quinte, c'est super chargé, même pas gras je sais pas expliquer. J'ai appelé le doc, j'y vais à 17h30 mais quelqu'un a une idée ???

A mon sens, ça peut être une grosse bronchite et les mucosités trop sèches ne se décollent pas ... ( je parle d'expérience, là !! )

Tu as consulté ? il a dit quoi le docteur ??

Orzi - Lun Sep 24, 2007 6:53 pm
Sujet du message:
Ben oui, alors??
zoline - Lun Sep 24, 2007 11:01 pm
Sujet du message:
alors? quelles nouvelles?

Ambre - Mar Sep 25, 2007 8:14 am
Sujet du message:
C'est une trés grosse bronchiolite, sans signes précurseurs. On se donne 3 jours sous antibios et ventoline+carbocistéine, et si ça ne tombe pas, ce sera la kiné respiratoire. J'ai aussi un rendez vous à prendre chez un pneumologue pour faire un bilan asthmatique quand il ira mieux. Comme depuis son allergie aux acariens, je fais la chambre du sol au plafond chaque jour, et que je change les draps maxi tous les deux jours, plus le fait que je l'ai foggée il y a quelques jours, il dormait dans une pièce à peu près indemne d'acariens. Comme hier j'ai raté le changement des draps, il y a peut être eu un pic, je sais pas, bref il pense que ça a pu déclencher la crise comme ça sans autre raison.

Et il doit absolument éviter les atmosphères enfumées, bref pas pures quoi... selon lui ça s'oriente méchamment vers de l'asthme, ça lui fait trois bronchiolites (avec novembre 2006 et janvier 2007)et on n'est qu'au début de la saison froide, donc ça risque d'être un peu dur cet hiver avec l'humidité qui règne dans le coin... Enfin bon, ce matin il respire mieux même si la toux est plus importante à cause du sirop...
Anonymous - Mar Sep 25, 2007 8:18 am
Sujet du message:
il va avoir deux ou trois jours plein de glaires, avec le sirop mais au moins il pourra respirer un peu plus librement ( quand on sait l'angoisse que c'est de ne pas pouvoir respirer correctement )

En tout cas, il est pas verni, dis donc !!

Enfin, le pneumologue trouvera sûrement un peu plus de précisions, ce sera plus sûr quand même !
Entre les bronchiolites et l'allergie et le terrain familial asthmatique, il vaut mieux prendre ses précautiosn et qu'il y ait une prise en charge globale de tous ces aspects là pour ton petit bonhomme .

En tout cas gros gros bisous à ton petit malade et beaucoup de courage à vous tous !!
mirena - Mar Sep 25, 2007 8:32 am
Sujet du message:
tu risque d'être asthmatique si tu fais au moins 3 bronchiolites le 1 er hiver, il n'en a fait que deux ne te bile pas trop attends. Le virus de la bronchiolite c'est saisonnier et on y arrive.
Nono - Mar Sep 25, 2007 2:18 pm
Sujet du message:
bisous à ton ptit lou.
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure