Maximômes

cuisine - christmas pudding

Anonymous - Lun Sep 24, 2007 1:43 pm
Sujet du message: christmas pudding
quelqu'un a déjà fait ? Ca se prépare deux mois à l'avance, j'ai bien envie d'essayer...
Marine - Lun Sep 24, 2007 2:40 pm
Sujet du message:
j'en crois pas mes yeux Pitie Ingrid.... Tu cherche des problemes dans ta maison la ? ! grimace grimace
Concentre plutot tes efforts de cuisine sur les mets delicats de la gastromie francais grand sourire grand sourire !

Mais si tu veux vraiment, ma BM a une recette 'facile' et a peu pres potable...
Anonymous - Lun Sep 24, 2007 2:45 pm
Sujet du message:
Marine a écrit:
j'en crois pas mes yeux Pitie Ingrid.... Tu cherche des problemes dans ta maison la ? ! grimace grimace
Concentre plutot tes efforts de cuisine sur les mets delicats de la gastromie francais grand sourire grand sourire !

Mais si tu veux vraiment, ma BM a une recette 'facile' et a peu pres potable...

c'est dégoûtant ?

En fait, j'ai acheté ça : http://www.amazon.fr/Simply-british-Penny-Holmes/dp/2501042492/ref=pd_bbs_sr_1/171-9136688-0685045?ie=UTF8&s=books&qid=1190641477&sr=8-1
Marine - Lun Sep 24, 2007 2:55 pm
Sujet du message:
C'est...une experience.
Disons qu'il faut aimer le raisin-sec-au-rhum-au-sucre clin d'oeil .

Remarque, c'est un dessert qui a l'avantage d'entrenir les conversations : non ? tu l'as fait 3 mois a l'avance ? non ? ils mangent ca apres apero-dinde-patates-choux-de-bruxelles-fromages ? non ? C'est fait avec de la graisse de boeuf ?
C'est une valeur en soi grand sourire !

Je suis d'accord qu'il y a de supers gateaux et biscuits mais les chrismas pudding, je te les laisse grimace grimace .
Anonymous - Lun Sep 24, 2007 2:57 pm
Sujet du message:
roule de rire N'empêche, Noël, c'est tous les ans chez mes beaux-parents... ça pourrait mettre un peu d'ambiance. Parce que les gens polis, ben, ils goûtent, voire, ils terminent leur assiette.
Mélissandre - Lun Sep 24, 2007 3:06 pm
Sujet du message:
J'ai tenté il y a deux ans, personne n'en a voulu triste et moi non plus clin d'oeil
mirena - Lun Sep 24, 2007 3:25 pm
Sujet du message:
Il faut être anglais pour aimer ce genre de truc malade qui gerbe
fraueza - Lun Sep 24, 2007 8:09 pm
Sujet du message:
j'avais étudié la recette au collège et j'en garde d'atroces souvenirs malade qui gerbe
laurence - Lun Sep 24, 2007 8:12 pm
Sujet du message:
Des amis anglais nous en avaient envoyé un. La crise de rire quand il a fallu aller chercher une scie pour venir à bout du glaçage en sucre roule de rire
En revanche l'intérieur ce n'était pas mauvais il me semble.

Tu ne veux pas essayer plutôt le Christstollen allemand ? c'est trop mignon
Anonymous - Lun Sep 24, 2007 8:58 pm
Sujet du message:
laurence a écrit:
Des amis anglais nous en avaient envoyé un. La crise de rire quand il a fallu aller chercher une scie pour venir à bout du glaçage en sucre roule de rire

j'adore, t'as une recette ?
Ambre - Mar Sep 25, 2007 8:33 am
Sujet du message:
J'ai une bonne recette de Weinachtstollen si ça vous branche. Le christmas pudding, c'est trés bon si c'est bien fait. Et là rien ne vaut les conseils des vieilles anglaises. Parce que dans les recettes des bouquins, y'a pas les bons vieux trucs et astuces... ;-)

Ingrid, si ça te branche toujours, vas sur ce lien : http://scally.typepad.com/cest_moi_qui_lai_fait/2004/11/christmas_puddi.html

Et bon courage clin d'oeil
val. - Mar Sep 25, 2007 12:14 pm
Sujet du message:
C'est une recette pour les belles-mamans chia***** !!!!!!
virgulle - Lun Oct 08, 2007 12:06 am
Sujet du message:
c'est vraiment malade qui gerbe
essais plutot le mincemeat ou le lemoncurd si tu veux faire un truc anglais sourit
Maintenant si tu comptes apporter ça à Noël pour ne plus être invité : c'est un concept
laurence - Lun Oct 08, 2007 8:16 am
Sujet du message:
Ingrid a écrit:
laurence a écrit:

j'adore, t'as une recette ?

la recette est longue à recopier et tu la trouves partout sur internet.
Le truc difficile à trouver c'est le citron confit, je le remplace par double dose d'orange confite.
Et je mets de la pâte d'amande (marzipan dans certaines recettes) en boudin au milieu, c'est bien meilleur comme ça (moins sec)
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure