Maximômes

toutes les discussions - mon coeur de maman

Anonymous - Lun Sep 24, 2007 12:37 pm
Sujet du message: mon coeur de maman
a été mis à rude épreuve ce matin...

Aloïs n'était pas bien hier au soir... visiblement tracassé (grosse poussée d'herpès ce WE).
Et ce matin... l'air très soucieux, préoccupé triste .
IL me dit qu'il a froid mais je sens bien qu'il y a autre chose.
Je lui demande si son herpès le gêne vis à vis des autres : il me dit que oui un petit peu. J'explique que c'est pas honteux etc etc etc mais au fond de moi, je sens/ sais qu'il y a autre chose.
Des 3ème se sont moqués de lui en début d'année, je pensais le problème réglé. En fait, pas du tout. Je pense également que mon Aloïs, qui a tendance à la somatisation n'a pas fait cette poussée par hasard
Mon courageux bonhomme a craqué, à pleuré... avait peur d'aller au collège ce matin. Ca m'a tordu les tripes parce que c'est la première fois que ça lui arrive. Il est plutôt positif et battant en général. J'ai bien vu que ça lui parraissait insurmontable d'affronter le collège ce matin.
Je lui ai demandé s'il voulait que je l'accompagne au CPE, il a dit OUI !
IL était au bord des larmes devant le responsable du CPE qui lui a dit prendre les choses en main. Je le récupère à 15 h... j'espère que mon petit homme courageux (mon sauveteur pour celles qui se souviennent amoureux transi ) n'a pas trop morflé aujourd'hui.
soupire .
ET magnolia... soupire
Maxie - Lun Sep 24, 2007 12:38 pm
Sujet du message:
soupire soupire soupire

Ca doit pas être gai à vivre...

lémotu - Lun Sep 24, 2007 12:39 pm
Sujet du message:
merdoum triste ....y s'est passé quoi au collège hein ? ???
kogacl - Lun Sep 24, 2007 12:40 pm
Sujet du message:
ca ne doit pas être évident triste

courage à ton garçon
Bénédicte BZH - Lun Sep 24, 2007 12:40 pm
Sujet du message:
à vous deux! heart
Mélissandre - Lun Sep 24, 2007 12:40 pm
Sujet du message:
triste
Anonymous - Lun Sep 24, 2007 12:41 pm
Sujet du message:
triste
Orzi - Lun Sep 24, 2007 12:41 pm
Sujet du message:
Je crois que cest une de mes plus grosses hantise, que l'un de mes enfants soit pris en grippe. C'est arrivé avec bb2, mais il ne m'a jamais rien dit! Je l'ai su par une atsem en toute fin d'année!! soupire Au moins, il t'en parle, c'est déjà beaucoup. Plein de
Be@ - Lun Sep 24, 2007 12:42 pm
Sujet du message:
triste Bon courage a lui, a vous ...
fraueza - Lun Sep 24, 2007 12:42 pm
Sujet du message:
triste

j'espère que le CPE va teir ses promesses et vraiment s'en occuper soupire
liza - Lun Sep 24, 2007 12:46 pm
Sujet du message:
Tu as bien fait de lui parler et d'aller au fond des choses. j'espère, que tout ira mieux.
virmaauco - Lun Sep 24, 2007 12:49 pm
Sujet du message:
Aloïs!!!
yris33 - Lun Sep 24, 2007 12:50 pm
Sujet du message:
il a été tres courageux de t'en parler
Anonymous - Lun Sep 24, 2007 12:51 pm
Sujet du message:
triste J'espère que ça va s'arranger
lorence - Lun Sep 24, 2007 12:51 pm
Sujet du message:
C'est un chouette garçon ton fils de t'avoir raconté ça...cest pas drôle, mais pas irréversible, moi aussi en 6ème et 5ème j'étais plus ou moins sujette à des moqueries, parce que j'étais mal dans ma peau, et puis la donne a changé, j'ai passé les 2 années suivantes à être super populaire...

Comme quoi...

J'espère que ça aura été...
piouceangel - Lun Sep 24, 2007 12:54 pm
Sujet du message:
a vous 2 c est tres courageux de sa part de t en avoir parler
Agnes - Lun Sep 24, 2007 12:56 pm
Sujet du message:
c'est vraiment terrible ce genre de situation. c'est arrivé à ma fille âinée et aussi à Martin dans une moindre mesure.
Je voyais Louise partir au collège blème de peur et d'angoisse, il n'y avait 'rien de grave', juste un harcèlement incidieux, des remarques désagréables, un isolement de plus ne plus grand, elle s'en est sortie et ce que je lui avais prédit se confirme: les renoncule (oups, mon doigt à frouché) qui lui menaient la vie dure sont en échec, trainent leur vie à 17 ans sans trouver de route à suivre, ma grande fille écorchée vive mène sa barque, pleine d'interrogations et d'incertitudes, mais tellement plus riche!
karine16 - Lun Sep 24, 2007 12:56 pm
Sujet du message:
oh merdum triste
c'est vraiment bien que tu ais pû l'accompagner voir le cpe
forette - Lun Sep 24, 2007 12:57 pm
Sujet du message:
Zut de zut.. triste .il a trouvé l'énergie de demander de l'aide alors c'est en bonne voie je pense...et je pense comme lorence, la situation peut tourner très très vite...plein de bisous à vous!
TICYA - Lun Sep 24, 2007 12:57 pm
Sujet du message:
soupire J'spère que tu auras de bonns nouvelles à 15H00.
Ysa 73 - Lun Sep 24, 2007 12:57 pm
Sujet du message:
triste
Anonymous - Lun Sep 24, 2007 12:57 pm
Sujet du message:
Ce qui me bouffe, c'est qu'Aloïs n'a pas une once de malice. Que je le sais sensible à cette méchanceté gratuite. Il a plutôt l'âme d'un héros mon zozo, certainement pas d'une victime. Mais c 'est difficile de tenir tête à des 3èmes (ils sont 3) qui vous traitent de petit PD (entre autres hein ?)
Il appréhende les récréations qui devraient être un moment de détente pour lui et ses copains...
Mais je vais l'aider a surmonter ça... je vais pas lâcher le morceau comme ça.
sofie - Lun Sep 24, 2007 12:58 pm
Sujet du message:
triste c'est nul ..... mais il s'est passé quoi pour que ça le chamboule à ce point ? je vous embrasse fort
elizzem - Lun Sep 24, 2007 12:59 pm
Sujet du message:

Anonymous - Lun Sep 24, 2007 1:01 pm
Sujet du message:
Aloïs
Anonymous - Lun Sep 24, 2007 1:01 pm
Sujet du message:
sofie a écrit:
triste c'est nul ..... mais il s'est passé quoi pour que ça le chamboule à ce point ? je vous embrasse fort

disons que dans le fond, c'est pas bien méchant, enfin, des centaurées de mômes quoi. Mais c'est l'acharnement à ces moqueries qui rongent mon loulou qui a bien envie de traverser la cour dans devoir les affronter.
Et puis, ce sont des insultes à répétitions, des moqueries devant tout le monde : c'est agréable pour personne. Ca le met dans une situation d'insécurité et là, je le sens vraiment mal...
MissLoulou - Lun Sep 24, 2007 1:02 pm
Sujet du message:
Maminouche a écrit:
Ce qui me bouffe, c'est qu'Aloïs n'a pas une once de malice. Que je le sais sensible à cette méchanceté gratuite. Il a plutôt l'âme d'un héros mon zozo, certainement pas d'une victime. Mais c 'est difficile de tenir tête à des 3èmes (ils sont 3) qui vous traitent de petit PD (entre autres hein ?)
Il appréhende les récréations qui devraient être un moment de détente pour lui et ses copains...
Mais je vais l'aider a surmonter ça... je vais pas lâcher le morceau comme ça.

Ca m' gros yeux toujours ce genre de propos dans la bouche d'enfants. Bon courage à ton bonhomme, si ce ne sont que des paroles il faut qu'il apprenne à devenir sourd quand il faut clin d'oeil
Anonymous - Lun Sep 24, 2007 1:18 pm
Sujet du message:
Agnes a écrit:
c'est vraiment terrible ce genre de situation. c'est arrivé à ma fille âinée et aussi à Martin dans une moindre mesure.
Je voyais Louise partir au collège blème de peur et d'angoisse, il n'y avait 'rien de grave', juste un harcèlement incidieux, des remarques désagréables, un isolement de plus ne plus grand, elle s'en est sortie et ce que je lui avais prédit se confirme: les renoncule (oups, mon doigt à frouché) qui lui menaient la vie dure sont en échec, trainent leur vie à 17 ans sans trouver de route à suivre, ma grande fille écorchée vive mène sa barque, pleine d'interrogations et d'incertitudes, mais tellement plus riche!

c'est vrai... mais sur le moment, ben ils morflent soupire et moi je suis une louve... toi, tu fourches "renoncule" et moi j'ai pas écrit "petits bougainvilliers" honte mais je l'ai pensé bien fort reverence .
Orzi - Lun Sep 24, 2007 1:20 pm
Sujet du message:
Cela m'est arrivé au lycée, mais je n'en ai parlé à personne! Résultat, grosse dépression, 3 mois enfermé dans ma chambre volets fermés, et grosse parano (qui a eu beauocup de mal à passer!!). Alors dis toi que tu as une grande chance, c'est qu'il t'en parle. Il sait que tu es là, que tu fais tout ce que tu peux, et je suis sûre que pour lui, c'est déjà énorme!! clin d'oeil
tippi - Lun Sep 24, 2007 1:24 pm
Sujet du message:
j'espere que ca va aller.
Quit62 - Lun Sep 24, 2007 1:28 pm
Sujet du message:
Hello, de retour je trouve ton message. Juste pour te dire qu'une de mes amies a eu d'horribles pb d'herpés et qu'elle en est venu à bout avec de l'homéopathie. Essaye.
Agnes - Lun Sep 24, 2007 1:32 pm
Sujet du message:
Maminouche a écrit:
Agnes a écrit:

c'est vrai... mais sur le moment, ben ils morflent soupire et moi je suis une louve... toi, tu fourches "renoncule" et moi j'ai pas écrit "petits bougainvilliers" honte mais je l'ai pensé bien fort reverence .

je sais!! j'en pleurais le matin de la voir partir en serrant les poings!! j'espère de tout coeur que le cpe va agir et trouver une solution.
Anonymous - Lun Sep 24, 2007 1:37 pm
Sujet du message:
Agnes a écrit:
Maminouche a écrit:
Agnes a écrit:

je sais!! j'en pleurais le matin de la voir partir en serrant les poings!! j'espère de tout coeur que le cpe va agir et trouver une solution.

ben écoute, au moment du contact avec le CPE, j'avais une énoooooooorme boule dans la gorge, il en aurait pas fallu beauocup pour que je verse une larme honte mais mon petit homme a besoin d'une maman forte alors devant lui, j'assure grave pff n'importe quoi d'ailleurs, il a confiance en moi... ça me porte amoureux transi grimace
ane de f - Lun Sep 24, 2007 1:43 pm
Sujet du message:
decidement la 6eme c est pas si evident
BB1, ça serait plutot avec les profs, qui n ont aucune indulgence pour les "nouveaux collegiens", des mots dans le carnet de liaison pour une correction mal recopiée, un exercice non noté car la prof l aviat dit au moment de la sonnerie, un cafouillage dans certaines heures (une semaine soutien, une semaine vie de classe, et quand c est soutien, y a des groupes, et comment s y retrouver ???)
ça n est pas du meme ordre mais je crains que mon BB1 ne se decourage, pris en grippe par un prof ...;lui c est du style à se renfermer sur lui meme
Anonymous - Lun Sep 24, 2007 1:46 pm
Sujet du message:
oh magnolia !!!!!!! triste triste triste

c'est aussi ma hantise ce genre de situation. Je suis certaine que ton amour et ton assurance vont l'aider .

nananne - Lun Sep 24, 2007 1:48 pm
Sujet du message:
triste
TICYA - Lun Sep 24, 2007 1:49 pm
Sujet du message:
Maminouche a écrit:
sofie a écrit:

disons que dans le fond, c'est pas bien méchant, enfin, des centaurées de mômes quoi. Mais c'est l'acharnement à ces moqueries qui rongent mon loulou qui a bien envie de traverser la cour dans devoir les affronter.
Et puis, ce sont des insultes à répétitions, des moqueries devant tout le monde : c'est agréable pour personne. Ca le met dans une situation d'insécurité et là, je le sens vraiment mal...

triste Dans ces cas là le coeur d'une maman ne peut que saigner soupire
LAB - Lun Sep 24, 2007 1:50 pm
Sujet du message:
Bon courage a ton petit bonhomme, j'espère que le CPE saura prendre les choses en mains!

adromaca - Lun Sep 24, 2007 2:14 pm
Sujet du message:
bon courage a ton loulou
j'ai connue pareil l'an passé avec adrien, même des insultes, bousculades, passer devant a la cantine
et je n'y croayais pas mais le cpe intervient il est intervenu plusieurs fois et adrien était ravi de voir que j'étais là que les adultes dans son collège était là
parfois ça recommnçait et avant que ça dégénère paf cpe il y allait direct, je me suis dit ils vont en avoir marre et bien non jamais ils sont toujours intervenus et n'ont jamais lâchés le morceaux tout comme mon fils

pleins de pensées a toi

marinaq - Lun Sep 24, 2007 2:16 pm
Sujet du message:
à alois, j'espère que ça va s'arranger...
mari - Lun Sep 24, 2007 2:29 pm
Sujet du message:
P'tit pépère... triste deux claques à ces ptits c***!
mari - Lun Sep 24, 2007 2:32 pm
Sujet du message:
j'ai connu la même situation en 6è, j'en ai bcp souffert. Si c'est possible, n'hésite pas 1 seconde à le changer d'école. J'en ai voulu à mes parents de m'avoir obligée à rester là-bs jusqu'en 3è! soupire
Dilette - Lun Sep 24, 2007 2:38 pm
Sujet du message:
Il a pu se confier à toi et il se sent soutenu par toi,je pense que cela va déjà beaucoup l'aider.
J'espère que vous allez vite régler le problème.
Et je comprends bien que cela te fasse mal,si l'on fait souffrir ma fille,je le vis très mal.

Joce - Lun Sep 24, 2007 2:53 pm
Sujet du message:
triste J'espère qu'à l'heure qu'il est tu auras appris que la journée s'était mieux passée...
Anonymous - Lun Sep 24, 2007 2:54 pm
Sujet du message:
Joce a écrit:
triste J'espère qu'à l'heure qu'il est tu auras appris que la journée s'était mieux passée...

*
tu m'as devancée

j'ai récupéré un Aloïs soulagé. IL n'a pas été ennuyé aujourd'hui. Le CPE m'a certifié que l'ado en question tiendrait compte de l'avertissement. OUF !
Anonymous - Lun Sep 24, 2007 2:55 pm
Sujet du message:
Maminouche a écrit:
Joce a écrit:

*
tu m'as devancée

j'ai récupéré un Aloïs soulagé. IL n'a pas été ennuyé aujourd'hui. Le CPE m'a certifié que l'ado en question tiendrait compte de l'avertissement. OUF !

Quand les CPE font bien leur boulot, ce genre de problème doit se résoudre rapidement. Super pour ton fils en tout cas hourrah
Agnes - Lun Sep 24, 2007 3:04 pm
Sujet du message:
je pensais à ton fils en vidant mon lave vaissselle, puis en pliant mon linge. je me dis donc qu'il faut que je l'écrive!!
je me disais en effet qu'il faudrait lui dire que si ils s'en prennent à lui c'est qu'ils ont peur.
Que les insultes à caractère sexuel (pd c'en est une) ne signifient pas que Aloïs est efféminé, qu'il manque de virilité, mais que eux doutent de la leur. ça les inquiète beaucoup, ils voient arriver le moment où ils auront leur première expérience et ils sont terrifés à l'idée de ne pas y arriver, ou de découvrir qu'ils sont homosexuels.
c'est ridicule, mais comme ils n'ont pas reçu une éducation qui leur permette de voir que la violence n'a rien à voir avec la virilité, qu'être 'un homme un vrai' ce n'est pas juste cracher par terre en s'en prennant à plus petit que soi, ils savent juste jouer aux petits c... (coq?) Aloïs que tu décris qomme sensible doit diablement les effrayer, car eux sont incapable d'exprimer leur sensibilité, ils ont trop peur de perdre leur mojo (c'est dans austin power chat rigolo
Aloïs par contre s'est déjà conduit comme un homme, avec un instinct de vie si fort qu'il a été capable de sauver une enfant, d'agir au lieu de rester dans la sidération, lui tu peux sans peine le rassurer sur sa virilité (car toutes ces coqueries le font peut-être douter de sa valeur d'homme en construction)
Anonymous - Lun Sep 24, 2007 3:14 pm
Sujet du message:
Agnes a écrit:
je pensais à ton fils en vidant mon lave vaissselle, puis en pliant mon linge. je me dis donc qu'il faut que je l'écrive!!
je me disais en effet qu'il faudrait lui dire que si ils s'en prennent à lui c'est qu'ils ont peur.
Que les insultes à caractère sexuel (pd c'en est une) ne signifient pas que Aloïs est efféminé, qu'il manque de virilité, mais que eux doutent de la leur. ça les inquiète beaucoup, ils voient arriver le moment où ils auront leur première expérience et ils sont terrifés à l'idée de ne pas y arriver, ou de découvrir qu'ils sont homosexuels.
c'est ridicule, mais comme ils n'ont pas reçu une éducation qui leur permette de voir que la violence n'a rien à voir avec la virilité, qu'être 'un homme un vrai' ce n'est pas juste cracher par terre en s'en prennant à plus petit que soi, ils savent juste jouer aux petits c... (coq?) Aloïs que tu décris qomme sensible doit diablement les effrayer, car eux sont incapable d'exprimer leur sensibilité, ils ont trop peur de perdre leur mojo (c'est dans austin power chat rigolo
Aloïs par contre s'est déjà conduit comme un homme, avec un instinct de vie si fort qu'il a été capable de sauver une enfant, d'agir au lieu de rester dans la sidération, lui tu peux sans peine le rassurer sur sa virilité (car toutes ces coqueries le font peut-être douter de sa valeur d'homme en construction)

je crois effectivement qu'il a douté de son image ou du moins de ce qu'il pouvait montrer. Alors que jusque là, ça ne lui avait jamais posé de problème (je pense en l'occurence à son herpès). Le fait aussi que ces morpions le surnomment Aloïse. C'est vraiment curieux, parce qu'Aloïs est vraiment très masculin.
Je crois aussi que ce pouvoir de déstabiliser l'autre doit les fasciner. Aloïs cache difficilement ce qu'il ressent, on le voit sur son visage qui s'empourpre facilement lorsqu'il est vexé ou en colère ou intimidé.
Véro4 - Lun Sep 24, 2007 3:41 pm
Sujet du message:
En tout cas, tu as fait ce qu'il fallait grand sourire
à Aloïs (qui porte un si joli prénom c'est trop mignon )
Alaïs - Lun Sep 24, 2007 3:43 pm
Sujet du message:
à Aloïs. Tu as très bien agi.
@rmelle ;) - Lun Sep 24, 2007 4:12 pm
Sujet du message:
Tiens ça me rapelle qu'en 6ème un gars de CPPN qui se foutait de moi en m'appelant "La petite Machin", parce que ma mère était aussi sa prof. s'était pris un broc plein d'eau dans la poire.

ça me rappelle aussi qu'on me "traitait" de je ne sais plus quoi, j'en pleurais et ma mère m'a fait chercher le sens des mots dans le dictionnaire et j'ai compris que le sens des mots n'est insultant que quand on ne les comprend pas.

PD: http://fr.wikipedia.org/wiki/P%C3%A9d%C3%A9rastie

TICYA - Lun Sep 24, 2007 4:16 pm
Sujet du message:
Contente pour vous deux super !
Anonymous - Lun Sep 24, 2007 4:37 pm
Sujet du message:
Je lis seulement ton message.
Contente du dénouement. Mon fils avait eu des problèmes de ce genre en 6ème et il est encore méfiant vis à vis des grands (ce qui n'est pas plus mal).
Apparemment, le cpe a fait ce qu'il fallait c'est rassurant et le point positif c'est le dialogue que ton fils a réussi a avoir. Pas toujours facile de dire à sa maman qu'on se fait insulter.

Anonymous - Lun Sep 24, 2007 6:40 pm
Sujet du message:
mes filles aînées ont le même souci au collège et si cela passe bien pour l'aînée car elle a du répondant ( en fait coucou Agnès, elle a tendance à dire qu'on n'insulte l'autre que de ce qu'on pense de soi même roule de rire ) ce n'est pas la même chanson pour Cassiopée qui a en plus pour elle deux trois handicaps moyennemetn drôles ( elle perce une dent en ce moment, sur le devant, elle est comme qui dirait édentée en partie, c'est moche mais elle a été très en retard avec ses dents !! ) et sa lecture reste toujours en deça des capacités de ses camarades .

Et elle, elle craque, comme Aloïs !

Je lui ai déjà tenu le discours rassurant qu'on sort toutes de notre coeur lorsque nos enfants sont attaqués mais c'est pas facile pour elle .

Elle est aussi sensible et elle a du mal à prendre du recul par rapport à cela .

Ceci étant, il est vrai qu'un CPE qui fait son boulot , ça allège considérablement le fardeau du jeune collégien !!

à Aloïs
Orzi - Lun Sep 24, 2007 6:43 pm
Sujet du message:
Bonne nouvelle pour Aloïs, il doit se sentir bien mieux (et toi aussi clin d'oeil )!! grand sourire
Sixtine, tu as essayé d'en parler à qui de droit?
Anonymous - Lun Sep 24, 2007 6:49 pm
Sujet du message:
Orzi a écrit:
Bonne nouvelle pour Aloïs, il doit se sentir bien mieux (et toi aussi clin d'oeil )!! grand sourire
Sixtine, tu as essayé d'en parler à qui de droit?

Alice et Cassiopée ont essayé d'en parler aux profs et CPE mais ils ne peuvent pas faire grand chose sans le nom de l'enfant et Cassiopée attend l'occasion de montrer la gosse qui les pourrit d'insultes ...

Je ne me fais pas trop de souci , c'est une élève qui a des soucis avec tout le monde , déjà !!
lémotu - Lun Sep 24, 2007 6:52 pm
Sujet du message:
aloïs
steph7 - Lun Sep 24, 2007 6:53 pm
Sujet du message:
Agnès et Maminouche, j'admire le recul et la réflexion que vous avez par rapport à vos enfants.
vos mots sont justes. je ne sais pas comment le dire mieux.

Je trouve ça bien qu'Aloïs ait pu parler. Thaïs (qui se serait appelée Aloïs si...) a été bloquée dans un coin de la cour par les CM2 et les 6è en début d'année, avec une petite anglaise: le but: se moque du chuintement de l'une et du mauvais français de l'autre....

elle en a parlé, ils ont été punis. ça va beaucoup mieux. elle les a battu à la course récemment, ça a remis les pendules à l'heure...

j'espère que les petits bougainvilliers vont cesser ...
adromaca - Lun Sep 24, 2007 7:08 pm
Sujet du message:
hourrah hourrah hourrah
Guinou - Lun Sep 24, 2007 7:28 pm
Sujet du message:
c'est aussi une de mes angoisses er je crois que je deviendrais folle si ça arrivait !
soffy - Lun Sep 24, 2007 7:57 pm
Sujet du message:
bon courage pour Alois

je viens de le vivre avec mon N2. avec l'aide des parents et des CPE, plus mon discours aux 2 gosses, ça a l'air de s'arranger.
ils se croisent sans se parler, c'est déja ça et chaque jour qui passe sans "attaque" me soulage mais la peur reste là ... soupire
Elo - Lun Sep 24, 2007 9:10 pm
Sujet du message:
Tu as vraiment bien fait !

Le collège, c'est la jungle triste Les pires années de ma vie !
Je l'appréhende déjà pour mes enfants alors que j'ai encore 3 ans devant moi...

J'espère que ça va s'arranger et que le CPE va agir intelligemment
Anonymous - Mar Sep 25, 2007 8:54 am
Sujet du message:
Elo a écrit:
Tu as vraiment bien fait !

Le collège, c'est la jungle triste Les pires années de ma vie !
Je l'appréhende déjà pour mes enfants alors que j'ai encore 3 ans devant moi...

J'espère que ça va s'arranger et que le CPE va agir intelligemment

Je ne veux pas induire ça chez mes enfants mais qu'ils sachent qu'ils peuvent éventuellement tomber sur des gens ayant de mauvaises intentions (gratuites ou pas hein ? ).
J'ai été livrée à moi-même, j'ai du affronter seule les difficultés que j'ai pu rencontrer dans ma scolarité (aucun dialogue constructif et encore moins d'écoute de la part de mes parents), aussi, je répondais en me "battant" pour me défendre (je veux dire que mon applomb apparent impressionnait, non que je me battais physiquement, même si c'est arrivé deux fois ) mais je n'en étais pas moins déstabilisée, sauf que j'ai appris très tôt l'art du camouflage d'émotions pff n'importe quoi .
Ce que je veux pour mes enfants, c'est qu'ils sentent que je suis là s'ils vont mal, s'ils ne peuvent pas surmonter un truc tous seuls. Je veux également les protéger de trop de naïveté, sans être trop paranos, qu'ils aient la faculté de se faire une opinion constructive sur les autres (négative ou pas peu importe), qu'ils arrivent a dire "NON" sans trop de difficultés.

En fait hier au soir, grosse discussion avec mon grand (Alban 15 ans) dont le copain est celui qui a enquiquiné Aloïs.
Alban n'a pas été témoin de ces insultes puisque le pot en question se gardait bien de faire ça devant lui et a paru surpris, limite en colère que l'on puisse douter de son copain. Sur le moment, je n'ai pas pu dialoguer avec mon grand parce qu'il refusait que ce soit possible, vu que c'est lui qu'on dérangeait dans l'image qu'il pouvait avoir de son pot (tiens donc, je me serais trompé ?????? pff n'importe quoi ). A savoir aussi que ce gugusse n'est pas un mauvais garçon et qu'il n'a certainement pas mesuré l'impact de ce qu'il a pu faire.
Donc hier au soir, Alban calmé, l'idée ayant fait son chemin, nous avons repris calmement la conversation et évoqué la possibilité que son copain se soit senti "malin" et "fort" en "bousculant" un petit 6ème, grisé par le fait qu'en plus ce dernier était le frère de son pot (qui aurait pu alors mettre sa parole en doute ?).
Mais je vais porter l'estocade ce soir niark niark parce qu'en plus, le pot fait du foot avec mon fils. Donc, pour asseoir mon rôle de louve protectrice, je vais débarquer à l'entrainement, accompagnée d'Aloïs je me fais les ongles . M'est d'avis que le pot va comprendre qu'on se frotte pas à la famille maminouche attention je suis armé(e) pff n'importe quoi

nan mais ho grimace
Anonymous - Mar Sep 25, 2007 11:16 am
Sujet du message:
j'ai connu le même problème avec Corentin l'année dernière, ça s'est terminé en bagarre après des mois de harcélement; mais mon fils lui ne nous disait rien triste on l'a su quand on a vu son cocard hein ? .
une note d'espoir pour ton fils: cette année (il est en 4eme) ça va beaucoup mieux; il n'est plus la cible de ceux qui l'emmerdaient;
il a pris confiance en lui, il est même délégué de classe et s'occupe du journal de l'école.il y a un an je n'aurais jamais imaginé tout ça grand sourire et ton fils apparement a le même caractère que le mien ; courage pour la suite clin d'oeil
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure