Maximômes

cuisine - Oeufs à la neige (îles flottantes) inratables

Ambre - Ven Sep 21, 2007 8:43 pm
Sujet du message: Oeufs à la neige (îles flottantes) inratables
Les blancs:

6 blancs d'oeufs
4 cuillerées à soupe de sucre glace

Fouettez les blancs en neige ferme, incorporez le sucre glace. Mettez le tout au micro-ondes, puissance maxi, pour 1 minute. Vérifiez que les oeufs sont cuits avec un couteau, sinon 1 minute de plus (en général ça gonfle pas mal hein)

Crème anglaise:

4 jaunes d'oeufs
50grs de sucre
500ml de lait
1 cuillerée à soupe de maïzena
1 gousse de vanille ou de l'extrait

Mettez le lait à bouillir avec la vanille. (si c'est une gousse, laissez infuser 10 min une fois le lait bouilli)
Battez fermement les jaunes d'oeufs avec le sucre jusqu'à ce qu'ils blanchissent. Incorporez la maïzena et battez encore jusqu'à obtenir un mélange trés lisse.
Incorporez hors du feu le lait dans les oeufs, puis remettez sur le feu jusqu'à ce que la crème épaississe. Attention, elle ne doit jamais bouillir, donc tournez là en permanence.
Laissez refroidir, puis déposez dessus des morceaux de blancs d'oeufs cuits et réfrigérez le tout. Décorez de caramel liquide au moment de servir.

Bon app !!!!!!!!!
piouceangel - Dim Sep 23, 2007 10:31 am
Sujet du message:
miam, faim ca al air bien bon mais comme il n y a que moi qui en mange je tenterai un soir ou j ai des amis a diner clin d'oeil
mamanbeuns - Mar Juin 23, 2009 2:28 pm
Sujet du message:
ok je remonte loin!!
je viens de la tester,enfin de la mettre o frigo pour ce soir
deja hier apres la glace mon grand m'a dit "maman tu t"améliore de jours en jours" hourrah
fraueza - Dim Juil 12, 2009 9:29 am
Sujet du message:
up pour kty grimace
Anonymous - Dim Juil 12, 2009 9:42 am
Sujet du message:
fraueza a écrit:
up pour kty grimace

merci m'dame, je les ai déjà faites, sauf que j'ai mis du sucre en poudre au lieu du sucre glace, et que je les ai pochés dans l'eau, ça fait un peu moins gonflé, mais c'est pas mal, la prochaine fois je fais celle-là, ça à l'air plus simple. clin d'oeil
fraueza - Ven Nov 26, 2010 1:39 pm
Sujet du message:
up pour bibiche grand sourire
diana - Ven Nov 26, 2010 2:52 pm
Sujet du message:
t'en fais des up frau froggy

hummmmmmm ca m'dit bien !!!
bibiche - Ven Nov 26, 2010 3:05 pm
Sujet du message:
clin d'oeil
mamanbeuns - Ven Nov 26, 2010 3:10 pm
Sujet du message: