Maximômes

toutes les discussions - Avec une gigoteuse ?

sev' - Jeu Sep 20, 2007 8:04 pm
Sujet du message: Avec une gigoteuse ?
Ma question est vraiment bete je sais honte , mais quand il fait froid, que mettez-vous en plus de la gigoteuse pour bébé ? hier en se couchant Léon avait un peu froid malgrès son body manche longue, son pyj' et sa gigoteuse en polaire hein ? , alors je lui ai poser sur lui une couverture polaire quand il était endormi honte je l'ai bien border sur les cotés , je sais ce n'est pas très bien pff n'importe quoi , mais je ne savais pas quoi lui mettre d'autre pff n'importe quoi
lémotu - Jeu Sep 20, 2007 8:06 pm
Sujet du message:
ben rien...ca suffit la gigoteuse!
nanon - Jeu Sep 20, 2007 8:07 pm
Sujet du message:
Quand il fait vraiment froid, comme on n'a pas de chauffage dans les chambres, je remets parfois un pull entre pyjama et gigoteuse....et une couverture si nécessaire! clin d'oeil
zoline - Jeu Sep 20, 2007 8:07 pm
Sujet du message:
body pyjama et gigoteuse
si c'est vraiment frais je rajoute un gilet
mais pas de couverture
Petitefée - Jeu Sep 20, 2007 8:08 pm
Sujet du message:
Le mien a 19 mois et ne veut plus du tout rentrer dans sa gigoteuse. Alors je lui mets un pyjama en pilou et une petite couv polaire, très légère, qui doit faire 1m sur 1m. Après je pense passer au surpyjama polaire, mais pour l'instant il fait encore assez chaud dans la maison. Ma fille non plus ne voulait plus de gigoteuse à cet âge, j'avais adopté la même solution, et pas d'accident. Mais que de culpabilité...
Anonymous - Jeu Sep 20, 2007 8:08 pm
Sujet du message:
zoline a écrit:
body pyjama et gigoteuse
mais pas de couverture

Pareil
Nono - Jeu Sep 20, 2007 8:13 pm
Sujet du message:
ici quand il faisait vraiment froid je lui mettais un pyjama, un surpyjama et la gigoteuse.
maintenant qu'il est dans un lit de grand, il met pyjama, gigoteuse et couette quand il fait vraiment très très froid.
Evelune - Jeu Sep 20, 2007 8:18 pm
Sujet du message:
Petitefée a écrit:
Le mien a 19 mois et ne veut plus du tout rentrer dans sa gigoteuse. Alors je lui mets un pyjama en pilou et une petite couv polaire, très légère, qui doit faire 1m sur 1m. Après je pense passer au surpyjama polaire, mais pour l'instant il fait encore assez chaud dans la maison. Ma fille non plus ne voulait plus de gigoteuse à cet âge, j'avais adopté la même solution, et pas d'accident. Mais que de culpabilité...

à 19 mois, le risque est très atténué quand même.
ça baisse après 9 mois.

sinon, je mets un gilet ou pull sous la gigoteuse.
TICYA - Jeu Sep 20, 2007 8:23 pm
Sujet du message:
Je mets toujours un gilet l'hiver.
laurence - Jeu Sep 20, 2007 8:25 pm
Sujet du message:
Je ne mets pas de gigoteuse; Je mets un drap et une couverture.
Je sais c'est mal.
fraueza - Jeu Sep 20, 2007 8:25 pm
Sujet du message:
il fait quelle température dans la pièce de ton petit ?

ici on a 19° dans les chambres même en plein hiver et c'est pyjama et gigoteuse clin d'oeil
lorence - Jeu Sep 20, 2007 8:25 pm
Sujet du message:
Je mets un gilet par dessus la gigoteuse, c'est plus pratique pour l'enlever vite fait si dans la nuit il a trop chaud (ou s'il dort dans mon lit honte ).
piouceangel - Jeu Sep 20, 2007 8:27 pm
Sujet du message:
laurence a écrit:
Je sais c'est mal.

Pareil mes loulous n ont jamais supporte la gigoteuse et les 2 premiers ne voulaient dormir que sur le ventre honte honte honte Je sais c est pas bien du tout honte honte honte
Nono - Jeu Sep 20, 2007 8:34 pm
Sujet du message:
ici on peut descendre à 15 - 16°, du coup on se couvre. Cette année on va mettre un poëlle à pétrole à l'étage, parceque avec l'électricité on a des factures collossales en hiver...
Ymoronpas - Jeu Sep 20, 2007 8:43 pm
Sujet du message:
Poele à pétrole d'appoint ? Fait gaffe j'en ai un qui a pris feu, le joint était sans doute poreux.

Les miens refusent bruyament la gigoteuse sitot qu'ils savent se mettre debout dans le lit, comme ils bougent beaucoup, la couette ne reste pas longtemps en place; donc body, pyjama, et s'il fait froid, body+pyjama+gilet.

Une année sans chauffage, c'était body, collant, pull, pyjama, gilet, bonnet, mouffles, ils n'ont pas eu un seul rhume cet hiver là !
Pople - Jeu Sep 20, 2007 8:44 pm
Sujet du message:
pull aussi chez nous ... et chaussettes !
Anonymous - Jeu Sep 20, 2007 9:11 pm
Sujet du message:
Body, pyjama, gigoteuse polaire (depuis 2 ou 3 jours soupire ) et chauffage la nuit depuis hier...
Lila_bis - Jeu Sep 20, 2007 11:31 pm
Sujet du message:
Pyjama bien chaud, pull ou polaire, gigoteuse ou autre sur-pyjama, chaussettes: n'importe quoi du moment qu'ils sont bien couverts. Et dans leur lit, couvertures, couettes, aucune culpabilité.
bibiche - Ven Sep 21, 2007 6:58 am
Sujet du message:
laurence a écrit:
Je sais c'est mal.

pff n'importe quoi aly dort sur mon oreiller (et elle y fait ses nuits ! hourrah hourrah ) avec une couverture ....
c'est mal aussi !
Be@ - Ven Sep 21, 2007 9:39 am
Sujet du message:
moi aussi, je fais mal...Leo-Paul n'aime pas trop les gigoteuse...il rââââllllle !!! Pour l'instant c'est body, pyj' velours, et une couette assez legere mais chaude ( cousue par moi !! sourit )... J'ai pas l'impression qu'il ai froid !
Mélissandre - Ven Sep 21, 2007 10:19 am
Sujet du message:
Gigoteuse à manches longues et bon gros pyj.
Mon neveu a faillit mourir étouffé dans sa couverture à 15 mois, alors attention tout de même.
sylvie01 - Ven Sep 21, 2007 11:18 am
Sujet du message:
gigoteuse manches longues clin d'oeil
sinon,je mets parfois juste le chauffage pour couper le froid
val. - Ven Sep 21, 2007 11:55 am
Sujet du message:
zoline a écrit:
body pyjama et gigoteuse
mais pas de couverture

Je fais la même chose ici !

Et si les pieds sont froids, chaussettes !
Anonymous - Ven Sep 21, 2007 12:02 pm
Sujet du message:
laurence a écrit:
Je sais c'est mal.

C'est mal ? ah bon....chez moi passé 6/9 mois tout le monde refuse la gigoteuse alors une petite couette pour bébé où il est indiqué à partir de 9 mois coincée dans le sens de la largeur et basta de toute façon il ne fait jamais très froid chez moi....
bibiche - Ven Sep 21, 2007 1:22 pm
Sujet du message:
Mélissandre a écrit:
Mon neveu a faillit mourir étouffé dans sa couverture à 15 mois, alors attention tout de même.

à 15 mois, ils sont quand même "grands" ! il n'a pas pu la repousser ? c'est une grosse couverture alors ?
sev' - Ven Sep 21, 2007 2:09 pm
Sujet du message:
J'ai retrouver dans le grenier une petite couette qui fait la largeur du lit, c'était à Loulou et j'ai bien envie de lui mettre honte , sinon je lui met aussi des chaussettes clin d'oeil
Mélissandre - Ven Sep 21, 2007 2:12 pm
Sujet du message:
bibiche a écrit:
Mélissandre a écrit:

à 15 mois, ils sont quand même "grands" ! il n'a pas pu la repousser ? c'est une grosse couverture alors ?

Non une petite en polaire.
val. - Ven Sep 21, 2007 9:09 pm
Sujet du message:
Mes filles ont accepté la turbulette jusqu'à 3 ans !
Anonymous - Ven Sep 21, 2007 9:13 pm
Sujet du message:
Qd ils ne veulent plus la turbulette , c'est body pyjama et surpyjama , ici on ne descend jamais en dessous de 18 °.
Mélissandre - Ven Sep 21, 2007 9:56 pm
Sujet du message:
val. a écrit:
Mes filles ont accepté la turbulette jusqu'à 3 ans !

Chez moi aussi, et j'ai même fait une turbulette pour ma 4 ans.
kir@ma - Ven Sep 21, 2007 10:01 pm
Sujet du message:
avec une turbulette à manches longues, un gros pyjama et un body à manches longues, même dans une chambre très fraiche, j'aurais peur qu'il ait ...... trop chaud !!!!!
en ce moment juste un pyjama en velours.
il ne fait pas encore si froid.
fraueza - Ven Sep 21, 2007 10:12 pm
Sujet du message:
c'est vai que la gigoteuse peut être mal acceptée car elle entrave les mouvements mais un surpyjama ce n'est pas le cas clin d'oeil
Petitefée - Sam Sep 22, 2007 10:05 am
Sujet du message:
Ce post m'a fait un peu peur. Je viens de commander une turbulette légère sans manche mais avec deux jambes, une "douillette", ça s'appelle. En polaire mais pas super chaud. En espérant que monsieur ne va pas me faire sa crise...
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure