Clotilde a écrit: |
Euh, c'est valable aussi pour les nounous ? |
Pople a écrit: |
Chez nous les tarifs dépendent du revenu et du nombre d'enfants
ET c'est déductible des impots .... le seul hic c'est que la garderie ne fournit pas de justificatif des dépenses !! |
kir@ma a écrit: |
j'ai failli oublier. ce matin, j'ai vu un mot à la halte-garderie, qu'à partir de septembre les frais de garde n'étaient plus déductibles des impôts (en crèche et halte-garderie et autres modes de garde co-financés par la CAF) puisque les nouveaux tarifs sont en fonction des revenus et du nombre d'enfants.quelqu'un a lu une info à ce sujet ? |
c'était déductible, mais cela ne le sera plus à partir des frais engagés à partir du 1er septembre 2007. c'est confirmé. |
doule a écrit: | ||
C'est confirmé par qui ?Je travaille aux impôts et nous n'avons eu aucune note sur ce sujet ! |
mais tous ces changements de législation, alors que beaucoup de parents font des choix (retravailler tout de suite ou prendre un congé parental, choix du mode de garde,...) en fonction de législations existantes, je trouve cela un peu (très) ![]() ![]() ![]() ![]() |
contrairement à ce qu'ils disent, les tarifs n'ont pas bougé à la baisse, sauf peut-être pour ceux qui sont au RMI : ils sont modulés en fonction des revenus depuis 4 ans (avant cétait fixe). |
figualix a écrit: | ||
Quand mon aîné était à la halte-garderie, je payais (traduit en euros) : 1.14 € de l'heure et je n'avais qu'un enfant à charge et je travaillais à mi-temps. Maintenant, je suis en CPE, le salaire de mon mari a un peu augmenté certes mais j'ai 5 enfants à charge. Depuis la PSU imposée par la CAF, je paye 1.30 € de l'heure. Un moment, je payais 1.16€ quand je n'avais que 4 enfants, je n'ai pas compris pourquoi. Bref, tout ça pour dire que les tarifs n'ont pas vraiment évolués à la baisse sauf peut-être pour les gens qui ont peu de moyens. La crédit d'impôt est valable pour tous, que l'on travaille ou pas. Donc pas de discrimination de ce côté là ! |
Charlotte a écrit: |
Je trouve bien normal que les tarifs baissent pour ceux qui ont peu de moyens et puis des tarifs horaires à - de 2€ de l'heure c'est vraiment dérisoire....Moi je trouve normal qu'on paye pour un service... |