lilou4 a écrit: |
je ne me sens pas "famille nombreuse" ![]() au grand désespoir de mon hom ![]() |
Bénédicte BZH a écrit: |
Oui ce genre de famille c'est très fréquent.........sur MM
au village par contre nous sommes rares......... |
violette a écrit: |
![]() ![]() Je me sens trèèèèès " famille (trèès) nombreuse"..... ![]() ![]() Partout où je suis allée notre famille était atypique ![]() ![]() ![]() ![]() Je dois dire que même maintenant que les " grands" ont quitté la maison pour leurs études ( plus que 3 enfants le soir autour de la table!) nous restons une famille nombreuse "dans l'âme" ![]() Plus le temps passe et plus je sens que nous formons tous les 10 un vrai " clan"! Bref, la famille restera " nombreuse" jusqu'au bout ![]() ![]() ![]() ![]() Mais quelle fierté pour nous ![]() ![]() |
laurence a écrit: |
Bon là 7, ça commence à faire une masse de trucs à faire et à penser tout de même ![]() |
laurence a écrit: |
Ca rejoint ce que je disais sur l'allaitement (6 mois sur ce forum c'est court, dans les stats c'est long).
Le ressenti "famille nombreuse" je ne l'ai jamais eu dans les commentaires des gens.(je dois être sourde et miro ![]() Et puis quand tu vois une famille nombreuse, tu ressens l'effet "troupe", quand c'est les tiens, ce n'est jamais qu'une somme d'individus très différents et uniques. En fait j'ai toujours trouvé que nombreux, c'est plus que ce qu'on a, on s'habitue. Bon là 7, ça commence à faire une masse de trucs à faire et à penser tout de même ![]() |
sandrineandco a écrit: | ||
et nous les seuls avec 6 ![]() |
Ysa 73 a écrit: |
Avez-vous aussi ce ressenti ? |
Anne-Sophie a écrit: |
Je ne me sens pas particulièrement famille nombreuse. par contre, quand je vois Mélissandre arriver à la maison je ne peux pas m'empêcher de trouver qu'ils sont nombreux. J'en ai le même nombre mais ça fait moins nombreux je trouve.Dans mon village, nous sommes la famille la plus nombreuse. Il y a les personnes bienveillantes et celles qui ont le bon goût de me surnommer la "pondeuse". Ceci étant, je m'en tamponne les amigdales et si ces personnes savaient ce que je peux penser d'elles, elles en diraient bien d'avantage !!!
Sinon je connais une petite dizaine de familles de 4 enfants et +. Les "3 enfants" sont assez fréquentes ici. Par contre je suis parfois étonnée de voir des mamans de 3 se plaindre du regard des autres et qui pourtant portent ce même regard sur une famille de 6. |
Anne-Sophie a écrit: |
Je ne me sens pas particulièrement famille nombreuse. par contre, quand je vois Mélissandre arriver à la maison je ne peux pas m'empêcher de trouver qu'ils sont nombreux. J'en ai le même nombre mais ça fait moins nombreux je trouve.
Dans mon village, nous sommes la famille la plus nombreuse. Il y a les personnes bienveillantes et celles qui ont le bon goût de me surnommer la "pondeuse". Ceci étant, je m'en tamponne les amigdales et si ces personnes savaient ce que je peux penser d'elles, elles en diraient bien d'avantage !!! Sinon je connais une petite dizaine de familles de 4 enfants et +. Les "3 enfants" sont assez fréquentes ici. Par contre je suis parfois étonnée de voir des mamans de 3 se plaindre du regard des autres et qui pourtant portent ce même regard sur une famille de 6. |
Mélissandre a écrit: | ||
![]() ![]() |
Anne-Sophie a écrit: | ||||
Inconsciente va ![]() ![]() |
val. a écrit: |
Je vais en avoir 4 et je ne me sens pas famille nombreuse !
Par contre mon mari n'est pas du même avis ! |
violette a écrit: |
![]() ![]() Je me sens trèèèèès " famille (trèès) nombreuse"..... ![]() ![]() Partout où je suis allée notre famille était atypique ![]() ![]() ![]() ![]() Je dois dire que même maintenant que les " grands" ont quitté la maison pour leurs études ( plus que 3 enfants le soir autour de la table!) nous restons une famille nombreuse "dans l'âme" ![]() Plus le temps passe et plus je sens que nous formons tous les 10 un vrai " clan"! Bref, la famille restera " nombreuse" jusqu'au bout ![]() ![]() ![]() ![]() Mais quelle fierté pour nous ![]() ![]() |
juju a écrit: |
pareil ,j aime et mes enfants aussi que nous nous retrouvions tous ensemble pour des sorties,la tête des gens quand on attends a un chateau ou parc ![]() |
violette a écrit: | ||
![]() ![]() ça va ta tribu? ![]() |