Maximômes

toutes les discussions - Que faire ?

lisa_and_cie - Mer Sep 19, 2007 1:58 pm
Sujet du message: Que faire ?
Troisième rentrée pour N°2 et troisième convocation.
Raison : Tristan est ingérable, se bagarre avec les copains, n'écoute personne...

Bref on doit rencontrer l'instit samedi mais je ne sais pas quoi lui dire.
Parce que je ne sais pas comment solutionner le problème.

Si vous avez eu une expérience similaire merci de me raconter comment ça s'est passé parce que là... je suis à court d'idée !
val. - Mer Sep 19, 2007 2:00 pm
Sujet du message:
très étonné(e) je comprends ton désarroi... un début d'année difficile !
Courage !
mimosa - Mer Sep 19, 2007 2:01 pm
Sujet du message:
euh c pas top , mais tout ce que je peux dire c que ça s'arrange en grandissant, thomas a fait une MS et une GS catastrophiques honte et les punitions à l'école ou à la maison ne résolvaient rien au fond, j'avais vu psychologue aussi et booof, ça a passé comme par magie à l'entrée au CP, je peux te dire que je n'avais ps l'impression d'avoir le même gosse!!!! j'en ai conclu qu'il s'ennuyait ferme à la maternelle soupire
lisa_and_cie - Mer Sep 19, 2007 2:02 pm
Sujet du message:
val. a écrit:
très étonné(e) je comprends ton désarroi... un début d'année difficile !
Courage !


Oui mais tous les ans c'est la meme chose ! Toujours avec les memes ! Et en classe, il monte sur les étagères et saute sur le petit camarade en dessous... pff n'importe quoi :pff:

Et puis faut que je fasse original pour mon rendez-vous avec l'instit parce qu'à force...
Alors si vous avez des idées...
karine16 - Mer Sep 19, 2007 2:03 pm
Sujet du message:
Ingriiid! tu veux pas prendre un petit pensionnaire? clin d'oeil

bon, je ne sais pas quoi te dire, tu verras bien ce que la maitresse te diras
lisa_and_cie - Mer Sep 19, 2007 2:40 pm
Sujet du message:
karine16 a écrit:
Ingriiid! tu veux pas prendre un petit pensionnaire? clin d'oeil

bon, je ne sais pas quoi te dire, tu verras bien ce que la maitresse te diras


Bah comme tous les ans : Tristan est insupportable, faut faire qqchose etc.

L'école ça le crispe, ça n'a aucun intéret hormis la bagarre avec les copains... pff n'importe quoi

Le pire, c'est qu'à la maison il est très différent.
Anonymous - Mer Sep 19, 2007 2:52 pm
Sujet du message:
Première chose : tu écoutes l'institutrice et tu lui expliques que tu ne prends pas la chose à la légère... Ensuite, j'imagine que tu as déjà essayé le serrage de vis...
J'ai vu un truc pas mal sur le post d'Ingrid, un calendrier et des gommettes et une récompense en fonction... Quelle genre de carotte plairait à ton fils ?
lisa_and_cie - Mer Sep 19, 2007 3:20 pm
Sujet du message:
Cubitus a écrit:
Première chose : tu écoutes l'institutrice et tu lui expliques que tu ne prends pas la chose à la légère... Ensuite, j'imagine que tu as déjà essayé le serrage de vis...
J'ai vu un truc pas mal sur le post d'Ingrid, un calendrier et des gommettes et une récompense en fonction... Quelle genre de carotte plairait à ton fils ?


On avait essayé le coup du calendrier avec récompense mais à croire que le cerveau de notre petit bonhomme se met en veille dès qu'il voit les deux copains en question parce qu'ils ne peuvent communiquer qu'avec des chataignes...

Il a un caractère de suiveur : si qq'un fait une bétise, il saute à pieds joints dedans sans réflechir aux conséquences !!

L'école ça lui prend la tete et sa seule réponse c'est "je veux rester tout seul à la maison..." :(

Ingrid si tu passes par là... coucou
Orzi - Mer Sep 19, 2007 4:24 pm
Sujet du message:
J'ai eu la même chose avec nathan, qui lui a été un enfant adorable la 1ère année, et est devenu violent après. Il a même recommencé à faire pipi au lit alors qu'il était propre depuis plus d'un an!! pff n'importe quoi
Après 3 séances chez un psychologue, tout est rentré dans l'ordre. En fait, c'était de la jalousie vis à vis de sa soeur. Il ne supportait pas qu'elle soit avec moi à la maison 24h/24, alors que lui était obligé d'aller à l'école clin d'oeil
bibiche - Mer Sep 19, 2007 4:38 pm
Sujet du message:
et les deux autres gamins ? ils sont convoqués eux aussi ?
lisa_and_cie - Mer Sep 19, 2007 6:40 pm
Sujet du message:
Bibiche, je n'en sais rien mais en fait, ils s'adorent et adorent jouer à la bagarre ensemble pff n'importe quoi
En clair on en est pas au premier round et avec les mamans, on sait très bien ce qu'il en est. Ils ne se battent jamais avec les autres, juste entre eux...
Mais du point de vue de l'instit, il (c'est un monsieur) ne peut pas laisser faire d'autant qu'après, ils sont électriques et ça déborde vite.

Mais bon, Tristan, il aime bien ça la bagarre hein ? donc j'avais pensé qu'il pourrait dépenser son énergie et gérer son besoin de se confronter dans un sport comme le rugby ou un truc pour lui apprendre à la canaliser comme le judo...
Nono - Mer Sep 19, 2007 7:42 pm
Sujet du message:
Je vais te parler de mon expérience avec Vincent mon 1er enfant.
Comme toi, depuis la petite section, voire même avant en dernière année de crêche, il avait des soucis de comportement... Nous avons essayé la psychomotricité... En grande section, voyant que son comportement ne changeait pas nous sommes allée voire un pédopsychiatre qui l'a fait tester. Résultat c'est un enfant précoce qui s'ennuie et très vivant qui a besoin d'être canalisé.
Nous l'avons donc fait passé au CP et fait faire du Judo. Résultat il est en CM2 à 10 ans (étant d'avril il aurait dû y être à 11 ans) il fait toujours du judo (ceinture orange), est très bon en classe et n'avons presque plus de soucis de bagarre ou autre.
Bisous et bon courage
syntax error - Mer Sep 19, 2007 7:54 pm
Sujet du message:
hourrah hourrah hourrah Alors là je suis contente lisa_and_co parce que tu me l'améne et il fera la paire avec le mien.
IL fait bicher la maitresse terrible.
Il lui a montrer ses fesse quand elle était en train de le gronder parce qu'il été monter sur des étagére!!! pff n'importe quoi pff n'importe quoi pff n'importe quoi
IL a voulu repeindre un de ses camarade en vert parceq qu'il jouait et que son copain c'était le méchant bohnome vert!!!! pff n'importe quoi pff n'importe quoi pff n'importe quoi
A la maison il est normal fait des colére et des bétises mais comme je ne ma laisse jamais ni débordé,ni impressioner ca roule.
IL teste en permence quand on a compris son mode de fonctionement tout va bien.
L'instit je lui ai demander si elle voulait que je vienne dans la classe pour lui donné un coup de main roule de rire roule de rire parce que visiblement elle avait un pb.
Elle a rougi et depuis ne m'emmerde plus avec les manquement a mon monstre.
elle se débrouille sans m'appeler au secour,ni pleuré sur mon épaule!
Allez zen,ca va passer
Anonymous - Jeu Sep 20, 2007 8:27 am
Sujet du message:
Alors, syntax, non seulement les centaurées de ton môme sotn à mourir de rire ( enfin, vu d'ici, hein !!! ) mais en plus, eh bien, je trouve ta façon de penser fort bien !!!


ESt ce qu'on appelle au secours les instits quand on a une crise à la maison avec un enfant scolarisé ?? gros yeux

Si elle n'y arrive pas dans sa classe et que toi tu y arrives à la maison, qu'est ce que tu peux faire pour elle ??

A part dire à ton môme de bien se comporter, si elle estime qu'il faut punir, c'est à elle de punir non à toi ....



Je vois pas bien ce que tu pourrais faire, en fait !
mari - Jeu Sep 20, 2007 9:21 am
Sujet du message:
lisa_and_cie a écrit:

Bah comme tous les ans : Tristan est insupportable, faut faire qqchose etc.

L'école ça le crispe, ça n'a aucun intéret hormis la bagarre avec les copains... pff n'importe quoi


Etienne déteste l'école. Il se bagarre pas, mais il reste seul dans son coin loin des autres et cochonne souvent son travail. Tu peux sévir pour ce qui dépend de l'enfant (bagarre, mauvaise volonté evidente) mais tu ne peux rien faire pour son sentiment haine de l'école.

Hier on a eu le RDV avec le pédopsychiatre qui a bien saisi le problème, et je pense qu'on va trouver une solution. Je te suggère d'essayer cette voie, tu peux y aller de ta propre démarche sans recommandation du pédiatre. Le doc aura surement une solution clin d'oeil

Par contre l'instit doit aussi faire sa part de travail pour que ton loulou se calme. A elle de trouver LA punition qui lui fera prendre un peu sur lui. Avec ton aide au besoin clin d'oeil
Orzi - Jeu Sep 20, 2007 9:28 am
Sujet du message:
Nono a écrit:
Je vais te parler de mon expérience avec Vincent mon 1er enfant.
Comme toi, depuis la petite section, voire même avant en dernière année de crêche, il avait des soucis de comportement... Nous avons essayé la psychomotricité... En grande section, voyant que son comportement ne changeait pas nous sommes allée voire un pédopsychiatre qui l'a fait tester. Résultat c'est un enfant précoce qui s'ennuie et très vivant qui a besoin d'être canalisé.
Nous l'avons donc fait passé au CP et fait faire du Judo. Résultat il est en CM2 à 10 ans (étant d'avril il aurait dû y être à 11 ans) il fait toujours du judo (ceinture orange), est très bon en classe et n'avons presque plus de soucis de bagarre ou autre.
Bisous et bon courage

Le mien n'a pas été testé officiellement, mais la psy a vu à la 1ère séance qu'il était sans aucun doute précoce clin d'oeil mais comme il est bien à l'école en ce moment, je laisse couler, on verra grand sourire
Anne-Sophie - Jeu Sep 20, 2007 9:44 am
Sujet du message:
L'école n'est pas forcément adaptée à tous les enfants. Je ne sais pas si tu travailles mais l'école à la maison pourrait être bien pour un temps. Que dis ton loulou quand tu lui parles des problèmes à l'école ? Je te souhaite plein de courage.
Guinou - Jeu Sep 20, 2007 10:27 am
Sujet du message:
je ne sais que te dire sinon que je t'envoie des bisous de courage
Véro4 - Jeu Sep 20, 2007 11:53 am
Sujet du message:
J'opterais pour l'option psy aussi clin d'oeil
lisa_and_cie - Mer Sep 26, 2007 11:12 am
Sujet du message:
Anne-Sophie a écrit:
L'école n'est pas forcément adaptée à tous les enfants. Je ne sais pas si tu travailles mais l'école à la maison pourrait être bien pour un temps. Que dis ton loulou quand tu lui parles des problèmes à l'école ? Je te souhaite plein de courage.


Il sait qu'il faut pas faire ci ou ça mais c'est comme si c'était plus fort que lui.

On a donc rencontré son maitre samedi.
Bilan : notre bonhomme ne nous avait pas tout dit...

Je pense qu'on va tenter le pédopsy parce qu'on ressent une énorme tension.

Le maitre m'a dit que pour les apprentissages aucun problème, que pour son travail y avait pas de problème non plus. C'est juste un (gros) problème de comportement. En fait c docteur Jeckill et Mr Hyde... : ou tout l'un ou tout l'autre...

Pour la précocité, je sais pas...

Sa soeur a sauté une classe mais lui comme il est de la fin de l'année...

Sinon pour répondre à ta question Anne So, on travaille à temps plein zhom et moi.
mimosa - Mer Sep 26, 2007 4:28 pm
Sujet du message:
pour tom qui me disait "je sais ps pourquoi j'ai fait ça je sais que c mal et je serais puni" le psy m'avait dit que ct de l'immaturité émotionnelle, le gosse se laissait déborder par les sentiments, c passé en quelques mois heureusement parce que ct tellement récurrent que j'aurais pété un câble honte il savait quel comportement il devait avoir, mais d'un coup hop! il passait à l'inverse et les punitions "classiques" n'y changeaient rien!
Anonymous - Mer Sep 26, 2007 5:52 pm
Sujet du message:
un truc qui pourrait marcher, lisa mais je ne m'avance pas plus que cela : essaye de lui faire parler de ses émotions, verbaliser quelque chose comme ce que dit mimosa " je sais que c'est mal mais je ne peux pas me retenir . " Essaye de lui faire comprendre qu'il devrait essayer d'être à l'écoute de cette impulsion là, d'exprimer avec des mots , du vocabulaire précis ce qu'il se passe, comment la tension monte ou l'attention descend et aussi ce qui se passe en son coeur pour qu'il craque ( un ennui, un sentiment de joie à l'idée de la centaurée drôle qu'on va faire , un sentiment d'impuissance ... )

Peut être qu'en prenant conscience de cela , en voyant qu'il peut mettre des mots là dessus, il pourrait aussi contenir certaines impulsions ...

Sinon, a priori comme cela, est ce qu'un instit a essayé de le surstimuler, histoire qu'il ait un peu de fil à retordre lui même avec son cerveau ? Monter d'un cran la difficulté des exercices proposés, titiller sa curiosité intellectuelle ?
ane de f - Mer Sep 26, 2007 6:09 pm
Sujet du message:
et le pb, c est les autres enfants qui subissent ses "frasques"...
l instit est quand meme obligé de faire qqchose.
j imagine en effet que ce ne st pas evident à gerer
j ai un "original" , mais lui ça se traduisait plutot par se mettre bien au fond sous les tables pour que l instit ait du mal à l attraper , il ne se bagarrait pas....

mais qqun m a dit que dans le cursus de formation des instits , il n y a rien au niveau psy, ni concernant les enfants differents (precoces, dys (lexique, orthographique ....), TED...) donc une fois de plus , on prefere donner des sous à l armée qu a l education !!!!
(c est fini la campagne presidentielle ??)
Anonymous - Mer Sep 26, 2007 6:12 pm
Sujet du message:
ben oui, ça , on le sait qu'il n'y a rien dans le cursus de formation des instits pour les enfants précoces, dys, TED, trop petits, trop grands, trop agités, trop sages, trop curieux, trop bavards ...


Mais par contre, eh bien, je pense qu'un bon instit pourra donner quelques pistes et de toute façon, on ne va pas le jeter de l'école, pour cela , si ?? Eeeuh, j'espère .....!!!!
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