mamanbeuns a écrit: |
voila cécile en ce2
et je peine bcp pour les devoirs elle pleure pour pas les faire, voudrait jouer et oublie regulierement ses lecons alors jusqu'a present j'allait faire des photocopies chez ma copine mais la j'en ai marre elle vient encore d'oublier ses affaires pour la dictée! alors j'ai mis un mot et ne vais pas chez ma copine car je pense que ca l'aide pas au contraire elle se dit que de toute facon j'irais chercher les devoirs et je lui ai fais faire une dictée et j'ai dit a la maitresse ce qu'elle a fait mais que faites vous pour les motiver a l'école |
virgulle a écrit: |
Vous avez de la chance , ma fille s'en fiche des conséquences ... elle a eu 3 zéros , 3 semaines d'affilés pour un devoir non fait ( sans que je sois au courant ) puis m'a répondu face à mon inquiétude : mais maman ce n'est pas mon niveau que reflètent ces zéros , même si elle les compte dans la moyenne ... juste la moyenne sera fausse par rapport à mon niveau pfffffffffffffffffffff |
virgulle a écrit: |
Vous avez de la chance , ma fille s'en fiche des conséquences ... elle a eu 3 zéros , 3 semaines d'affilés pour un devoir non fait ( sans que je sois au courant ) puis m'a répondu face à mon inquiétude : mais maman ce n'est pas mon niveau que reflètent ces zéros , même si elle les compte dans la moyenne ... juste la moyenne sera fausse par rapport à mon niveau pfffffffffffffffffffff |
Maminouche a écrit: |
j'ai eu le cas ici... tu veux pas faire tes devoirs ? OK tu assumes demain à l'école. Le lendemain (je ne sais plus lequel tiens ![]() Aujourd'hui, quand l'un d'entre ose le moindre chouinement, je réitère la proposition de tout ranger et d'assumer avec l'instit le lendemain (le tout sur un ton très calme et ça marche du tonnerre ![]() |