cuisine - rectte pizza en 30 mn MARIKA - Mer Jan 05, 2005 1:57 pm Sujet du message: rectte pizza en 30 mn
suite � une demande je mets la recette
Etape 1 : allumer le four. il pr�chauffe pendant qu'on pr�pare le reste
Etape 2 : la p�te. hyper simple. de la farine, de la levure de boulanger en sachet (ceal �vite la phase de levage), de l'eau et un peu d'huile d'olive. je ne connais pas les proportions. je fais cela au pif jusqu'� obtenir la bonne consistance. je l'�tale tout de suite sur une plaque de cuisson (rectangulaire pour facilier le d�coupage de parts)
Etape 3 : je mets une fine couche de coulis de tomate (pas trop sinon cela devient p�teux), je mets tout ce qui me passe par la main (jambon, thon, anchois, olives, oignons, fonds d'artichauts,...), je mets une couche de gruy�re rap� (ou de mozzarella si j'en ai en stock) et termine par de l'origan ou du basilic frais (en saison).
Etape 4 : au four pendant les 15-20 mn qui restent (pendant ce temps on peut surfer sur maxim�mes).
Etape 5 : manger ! ce n'est pas plus long que la livraison d'une pizza et c'est bien moins cher.
M�lissandre - Mer Jan 05, 2005 2:57 pm Sujet du message:
Merci, je tente ce soir, airvrai - Mer Jan 05, 2005 3:00 pm Sujet du message:
.... moi, j'ai une recette de pizza sans pate, sans coulis de tomates, d'ailleurs c'est m�me pas une pizzaahhhhhh �a int�resse quelqu'un Anonymous - Mer Jan 05, 2005 3:02 pm Sujet du message:
pagesjaunes.fr ?
PizzExpress
Anonymous - Jeu Jan 06, 2005 9:18 pm Sujet du message:
je fais remonter pour madelia
MADELIA - Jeu Jan 06, 2005 11:30 pm Sujet du message:
Merci Marika (et Sandrine)
Je vais essayer dans les jours � venir.
J'ai l'habitude de faire des pizzas maison et parfois avec de la levure s�che, par contre j'ignorais qu'avec cette derni�re on n'avait plus besoin de laisser lever.
Donc je vais essayer ! MARIKA - Ven Jan 07, 2005 4:00 pm Sujet du message:
on peut aussi la faire lever, mais le r�sultat n'est pas tellement meilleur.
je trouve m�me que la pizza fait avec la levure s�che et qui a lev� est plus p�teuse que celle qui n'a pas lev�.
Anonymous - Ven Jan 07, 2005 5:29 pm Sujet du message:
moi je fais la p�te avec la machine � pain, elle est tr�s bonne aussi.
Sinon, nous on aime la pizza "tranche de saumon fum� (1er prix!), crevettes en bo�te, gruy�re, cr�me fra�che"
Pas lourd du tout , mais vraiment bon...
SANDY68 - Lun Jan 10, 2005 4:08 pm Sujet du message:
pareil pour moi la pate en map ... et pr�paration en derni�re minute !!! mais je cong�le aussi de la pate � pizza que j'ai faite alors si un jour je suis claqu�e ou pas envie de cuisiner et bien la pizz est aussi pr�te en 30 minutes !!!
Platypus - Mar Jan 11, 2005 3:41 pm Sujet du message:
J'ai fait ma premi�re hier soir: un vrai d�lice!
Bibou 2 s'est resservi 2 fois, Homme 3...
... et princesse-chipoteuse a tri� tous les bouts de champignons traitreusement dissimul�s sur la garniture
Merci je crois que la recette va resservir souvent.
... si on met du lait dans la p�te et qu'on saupoudre avec cr�me fra�che, sucre roux et rondelles de banane, et cannelle, �a doit �tre bon aussi, non? MARIKA - Mar Jan 11, 2005 3:43 pm Sujet du message:
dans ce cas c'est de la tarte flamb�e aux bananes !
ne confond pas les alsaciens et les ritals !
Platypus - Mar Jan 11, 2005 3:49 pm Sujet du message:
Chuis alsacienne mais chuis mari�e � un rital Je peux pas faire un mix? :lol:
MARIKA - Mar Jan 11, 2005 3:51 pm Sujet du message:
ma pauvre !!!!
Platypus - Mar Jan 11, 2005 3:58 pm Sujet du message:
Pourquoi ma pauvre?
Parce que je suis alsacienne (avec un peu de sang savoyard)?
Ou parce que j'ai �pous� un rital (qui est le plus-beau-le-plus-fort-le-plus-gentil alors attention, hein )?
Ou parce que je suis exil�e en r�gion parisenne?