Maximômes

cuisine - rectte pizza en 30 mn

MARIKA - Mer Jan 05, 2005 1:57 pm
Sujet du message: rectte pizza en 30 mn
suite à une demande je mets la recette

Etape 1 : allumer le four. il préchauffe pendant qu'on prépare le reste

Etape 2 : la pâte. hyper simple. de la farine, de la levure de boulanger en sachet (ceal évite la phase de levage), de l'eau et un peu d'huile d'olive. je ne connais pas les proportions. je fais cela au pif jusqu'à obtenir la bonne consistance. je l'étale tout de suite sur une plaque de cuisson (rectangulaire pour facilier le découpage de parts)

Etape 3 : je mets une fine couche de coulis de tomate (pas trop sinon cela devient pâteux), je mets tout ce qui me passe par la main (jambon, thon, anchois, olives, oignons, fonds d'artichauts,...), je mets une couche de gruyère rapé (ou de mozzarella si j'en ai en stock) et termine par de l'origan ou du basilic frais (en saison).

Etape 4 : au four pendant les 15-20 mn qui restent (pendant ce temps on peut surfer sur maximômes).

Etape 5 : manger ! ce n'est pas plus long que la livraison d'une pizza et c'est bien moins cher.
Mélissandre - Mer Jan 05, 2005 2:57 pm
Sujet du message:
Merci, je tente ce soir, clin d'oeil clin d'oeil
airvrai - Mer Jan 05, 2005 3:00 pm
Sujet du message:
.... question moi, j'ai une recette de pizza sans pate, sans coulis de tomates, d'ailleurs c'est même pas une pizzaahhhhhh pleure ça intéresse quelqu'un question question
Anonymous - Mer Jan 05, 2005 3:02 pm
Sujet du message:
pagesjaunes.fr ?

PizzExpress
Anonymous - Jeu Jan 06, 2005 9:18 pm
Sujet du message:
je fais remonter pour madelia
MADELIA - Jeu Jan 06, 2005 11:30 pm
Sujet du message:
Merci Marika (et Sandrine)

Je vais essayer dans les jours à venir.

J'ai l'habitude de faire des pizzas maison et parfois avec de la levure sèche, par contre j'ignorais qu'avec cette dernière on n'avait plus besoin de laisser lever. clin d'oeil
Donc je vais essayer ! sourit sourit
MARIKA - Ven Jan 07, 2005 4:00 pm
Sujet du message:
on peut aussi la faire lever, mais le résultat n'est pas tellement meilleur.
je trouve même que la pizza fait avec la levure sèche et qui a levé est plus pâteuse que celle qui n'a pas levé.
Anonymous - Ven Jan 07, 2005 5:29 pm
Sujet du message:
moi je fais la pâte avec la machine à pain, elle est très bonne aussi.
Sinon, nous on aime la pizza "tranche de saumon fumé (1er prix!), crevettes en boîte, gruyère, crème fraîche"
Pas lourd du tout bizarre , mais vraiment bon...
SANDY68 - Lun Jan 10, 2005 4:08 pm
Sujet du message:
pareil pour moi la pate en map ... et préparation en dernière minute !!! mais je congèle aussi de la pate à pizza que j'ai faite alors si un jour je suis claquée ou pas envie de cuisiner et bien la pizz est aussi prête en 30 minutes !!!
Platypus - Mar Jan 11, 2005 3:41 pm
Sujet du message:
J'ai fait ma première hier soir: un vrai délice!
Bibou 2 s'est resservi 2 fois, Homme 3...
... et princesse-chipoteuse a trié tous les bouts de champignons traitreusement dissimulés sur la garniture diable
Merci clin d'oeil je crois que la recette va resservir souvent.

... si on met du lait dans la pâte et qu'on saupoudre avec crème fraîche, sucre roux et rondelles de banane, et cannelle, ça doit être bon aussi, non? grimace
MARIKA - Mar Jan 11, 2005 3:43 pm
Sujet du message:
dans ce cas c'est de la tarte flambée aux bananes ! clin d'oeil
ne confond pas les alsaciens et les ritals !
Platypus - Mar Jan 11, 2005 3:49 pm
Sujet du message:
Chuis alsacienne mais chuis mariée à un rital très étonné(e) Je peux pas faire un mix? :lol:
MARIKA - Mar Jan 11, 2005 3:51 pm
Sujet du message:
ma pauvre !!!!
Platypus - Mar Jan 11, 2005 3:58 pm
Sujet du message:
Pourquoi ma pauvre?
Parce que je suis alsacienne (avec un peu de sang savoyard)?
Ou parce que j'ai épousé un rital (qui est le plus-beau-le-plus-fort-le-plus-gentil alors attention, hein diable )?
Ou parce que je suis exilée en région parisenne? pleure
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Powered by phpBB 2.0.23 © 2001 phpBB Group