Maximômes

toutes les discussions - Vous préferez quoi comme horaire

steph7 - Mar Sep 18, 2007 8:34 pm
Sujet du message: Vous préferez quoi comme horaire
pour les réunions de parents??

moi, j'aimerais la faire vers 19H... mais ici l'habitude c'est 20h30....

celle des cp s'est terminée hier à 23h....

si on fait trop tôt:" les parents qui travaillent ne peuvent pas venir"
si on fait trop tard: "c'est gonflant de revenir à l'école à 20h30... on fait quoi des enfants?" c'est ce qui se dit à l'école, pas sur MM hein!

j'aimerais trouver la solution idéale... sachant qu'on ne peut pas organiser de garderie pendant ce temps là...

On a décidé de faire 1/2h de réunion de cycle (maîtresses de CE2/CM1 et maîtresse de CM1/CM2) tous ensemble avec projets, nouveautés etc... puis 1h dans chaque classe pour + de détails pratiques, organisations différentes etc...

votre avis?
karine16 - Mar Sep 18, 2007 8:37 pm
Sujet du message:
le meiux pour moi c'est vers 18H.ici, ils les font à 17H ou 17H30.résultat ce soir : dans la classe d'Axelle au cp, il y avait 8 parents pff n'importe quoi soupire
doule - Mar Sep 18, 2007 8:37 pm
Sujet du message:
J'ai voté 19h00/19h30. Ca laisse le temps de revenir à la maison après le travail et d'être rentrée pour l'heure du repas !
@nge - Mar Sep 18, 2007 8:38 pm
Sujet du message:
en plein dedans ,je prefere le soir lorsque le papa peut garder les enfants et encore plus maintenant car je ne peus pas y assiter car reunion a 17/18h je ne suis pas rentrer triste
laurence - Mar Sep 18, 2007 8:38 pm
Sujet du message:
Moi 18h je trouve ça pas mal. Ca ne s'eternise pas, ce n'est pas trop tôt...

en revanche en 1 heure vous n'avez pas le temps de tout dire franchement ?
Anonymous - Mar Sep 18, 2007 8:40 pm
Sujet du message:
18 h , c'est bien... passé 20h30, mon efficacité est mise à rude épreuve honte
lilou4 - Mar Sep 18, 2007 8:41 pm
Sujet du message:
justement ce soir ,il y avait la réunion des filles : à 18h15 ,réunion générale(avec le directeur) et à 18h45 avec chaque instits :ça s'est fini à 19h45 hourrah
mais bon heureusement que nous sommes allés à 2 car les réunions se font le meme jour et à la meme heure pour ttes les classes triste
alors on s'est partagé mais si on avait 3 enfants en primaire ,on aurait fait comment ?? hein ?
Anonymous - Mar Sep 18, 2007 8:46 pm
Sujet du message:
Ici c'est à 18 heures
karine16 - Mar Sep 18, 2007 8:46 pm
Sujet du message:
lilou4 a écrit:
justement ce soir ,il y avait la réunion des filles : à 18h15 ,réunion générale(avec le directeur) et à 18h45 avec chaque instits :ça s'est fini à 19h45 hourrah
mais bon heureusement que nous sommes allés à 2 car les réunions se font le meme jour et à la meme heure pour ttes les classes triste
alors on s'est partagé mais si on avait 3 enfants en primaire ,on aurait fait comment ?? hein ?

ben c'est ce qui m'est arrivé ce soir.réunion pour tous à 17H30 puis après on va dans les classes.pratique pff n'importe quoi

du coup, j'ai fait plouf plouf entre le cm2 et le CP et c'est le cp qui a gagné grand sourire
mais du coup, Claire m'a tiré une tête de 20 m de long quand elle a sû que je n'étais pas allée à SA réunion pff n'importe quoi
steph7 - Mar Sep 18, 2007 8:50 pm
Sujet du message:
laurence a écrit:

bah si, largement... si il n'y a pas les questions idiotes des parents, les parents qui papotent entre eux et qui te font répéter 3 fois... et les éternels parents qui confondent réunion de classe et rendez-vous privé pour parler de fifille ... ce qui dure des plombes c'est après la réunion.... chaque parents qui veut te dire un mot.. "savoir vite fait comment ça se passe avec mon fils...?" et qui ne capte pas que 10mn x 25 mamans..... voilà quoi....

et si tu es une nouvelle instit et que tu fais comprendre que bon voilà, l'essentiel a été dit, qu'ils peuvent prendre rdv pour parler mieux et plus longuement de leur enfant, et que tu as 3 enfants à la maison.. et accessoirement un mari qui t'attendent.... tu es cataloguée assez vite dans la catégorie instit froide quiselapète.... clin d'oeil
virmaauco - Mar Sep 18, 2007 8:51 pm
Sujet du message:
20H!
lilou4 - Mar Sep 18, 2007 8:53 pm
Sujet du message:
karine16 a écrit:
lilou4 a écrit:

ben c'est ce qui m'est arrivé ce soir.réunion pour tous à 17H30 puis après on va dans les classes.pratique pff n'importe quoi

du coup, j'ai fait plouf plouf entre le cm2 et le CP et c'est le cp qui a gagné grand sourire
mais du coup, Claire m'a tiré une tête de 20 m de long quand elle a sû que je n'étais pas allée à SA réunion pff n'importe quoi

ah ,oui ,je comprend ta fille triste

ici ,nou sommes allés à 2 avec les filles ,l'année dernière j'étais allée ds la classe de ma seconde fille et mon hom ds celle de la grande et cette année ,on a fait l'inverse à la demande des filles clin d'oeil
piouceangel - Mar Sep 18, 2007 8:54 pm
Sujet du message:
19h/19h30 car zhom travaille jusqu a 18h/18h30
La les 2 reunions de mes loulous sont a 17h du coup je ne peux pas y aller car il faut y venir sans enfants
mimosa - Mar Sep 18, 2007 8:58 pm
Sujet du message:
euh.. 20h30 c franchement tard gros yeux je dirais que 19h c parfait ça laisse le temps de rentrer du boulot, d'organiser la garde des enfants si besoin est!! dire qu'à l'école de tom tout s'organise le plus souvent à 18h pff n'importe quoi , j'en suis à laisser sortir le gosse seul de l'école parce que j'arrive à 18h10 en courant, et g pas les moyens de payer quelqu'un en ce moment, en plus une heure de babysitting pour 15mn triste et non je ne connais pas de maman soupire
sofie - Mar Sep 18, 2007 9:01 pm
Sujet du message:
et le samedi matin ? honte c'est ce qui se fait dans mon quartier pour la maternelle et l'élémentaire, je trouve que c'est le mieux en fait clin d'oeil
steph7 - Mar Sep 18, 2007 9:08 pm
Sujet du message:
c'est la semaine de 4 jours ici..; personne ne reviendrait un samedi...(et moi ça me barberait aussi!)
Elo - Mar Sep 18, 2007 9:11 pm
Sujet du message:
Pour moi aussi l'idéal est le samedi matin ! Ca arrange le plus de parents je pense ! Et les instits, elles sont là de toute façon, non ?

Ici c'est comme ça, samedi à 10h, et ce jour-là les enfants restent à la maison...

Mon principal reproche dans ces réunions de classe par cycle est que quand tu as 4 enfants, dont deux dans le même cycle, et bien papa (par exemple) reste garder les enfants à la maison, et maman ne peut pas se partager donc ne peut aller écouter qu'une des deux instits de ses enfants triste
C'est pas pour râler, juste pour attirer ton attention là-dessus ;)

Quand je l'avais dit (gentiment, très constructive, comme toujours je me fais les ongles ) à la (pas gentille) directrice de la maternelle l'année dernière, elle m'avait répondu de me débrouiller pff n'importe quoi Et c'était pareil pour les portes ouvertes, où ils passaient un film de moments dans la classe pour montrer les apprentissages qu'on ne peut pas montrer dans un cahier (super idée, au passage !)... je n'ai vu qu'un seul film triste
Orzi - Mar Sep 18, 2007 9:12 pm
Sujet du message:
20h/20h30, parce que si j'ai louppé celle de morgane et natahn, c'est aprce que c'était à 18h, et que zom peut travailler tard (ce qui est arrivé ce jour là pff n'importe quoi ). Et ça m'a vraiment embêté de ne pas pouvoir y aller... 19h, c'est l'heure du repas/douche, donc le rusch à la maison.... clin d'oeil
verotofu - Mar Sep 18, 2007 9:21 pm
Sujet du message:
mimosa a écrit:
euh.. 20h30 c franchement tard gros yeux

C'est limite pour moi si Oli doit garder les mômes.
Bulle d'o - Mar Sep 18, 2007 9:29 pm
Sujet du message:
Je suis une mauvaise mère et Mr un mauvais père...
Nous avons zappé la réunion de rentrée cette année honte
Il ne pouvait pas être là et moi non plus.

Mais c'est la première fois de toute notre carrière de parents, c'est juré !

Heu... Ceci dit, je crois que nous n'avons pas manqué grand chose car les parents d'élèves chiants sont toujours les mêmes et toujours bien présents, eux.. triste

Moi je dis " bon courage aux instits !! "
verotofu - Mar Sep 18, 2007 9:33 pm
Sujet du message:
Bulle d'o a écrit:

Je n'ai connus cela qu'une fois .... 2éme maternelle .... ça ne se fait pas à l'école actuelle de mes mômes.
Anonymous - Mar Sep 18, 2007 9:34 pm
Sujet du message:
doule a écrit:
J'ai voté 19h00/19h30. Ca laisse le temps de revenir à la maison après le travail et d'être rentrée pour l'heure du repas !

même heure.
verotofu - Mar Sep 18, 2007 9:43 pm
Sujet du message:
verotofu a écrit:
Bulle d'o a écrit:

Je n'ai connus cela qu'une fois .... 2éme maternelle .... ça ne se fait pas à l'école actuelle de mes mômes.

Je ne suis pas clair du tout. honte honte
J n'ai été invitée qu'une fois à une réunion collective.
Blouke - Mar Sep 18, 2007 9:45 pm
Sujet du message:
Pas sûre qu'il y ait un horaire idéal. Je crois que les parents qui le veulent viennent de toute façon. Et les autres, horaires ou pas, trouveront toujours des prétextes pour se défiler.
Bulle d'o - Mar Sep 18, 2007 9:47 pm
Sujet du message:
verotofu a écrit:
verotofu a écrit:
Bulle d'o a écrit:

Je ne suis pas clair du tout. honte honte
J n'ai été invitée qu'une fois à une réunion collective.

Ah oui, là ça va mieux, j'avais pas tout comprendu la première fois grimace
Il est tard hein grand sourire
( faut que je me couche d'ailleurs !! pff n'importe quoi )
Webmom - Mar Sep 18, 2007 10:12 pm
Sujet du message:
18h30 ! avant pas rentrée du boulot, après le repas pantoufles !
non franchement 20h je ne pourrais pas, déjà je fais un effort tous les ans parce que je trouve que je n'y apprends pas grand chose, j'y vais vraiment pour montrer aux enfants et instits mon investissement, mais c'est tout
val. - Mar Sep 18, 2007 10:37 pm
Sujet du message:
J'ai voté 19h00/19h30 !
Lila_bis - Mar Sep 18, 2007 10:50 pm
Sujet du message:
sofie a écrit:
et le samedi matin ? honte c'est ce qui se fait dans mon quartier pour la maternelle et l'élémentaire, je trouve que c'est le mieux en fait clin d'oeil

Pareil: en principe, les deux parents sont à la maison, il y en a un qui peut garder les enfants pendant que l'autre est à la réunion.

Cette année, j'ai eu la réunion de n°3 samedi matin: les trois grands étaient en classe, n°4 avec son père, et Bb5 avec moi: c'était gérable.

En revanche, la réunion des secondes a eu lieu un soir vers 18h00: pour moi c'était impossible d'y aller, puisqu'aucun des enfants n'était en classe, en plus à l'heure du dîner et des devoirs Bizarre et c'était aussi compliqué pour le père de n°2, puisque 18h00, c'est l'heure à laquelle il quitte habituellement le travail, donc nécessité de demander une autorisation au chef, ce qui est toujours pénible.

Et plus tard dans la soirée: il faut vraiment être motivé pour ressortir de chez soi après une journée de travail pour aller à une réunion d'école.
Oelita - Mar Sep 18, 2007 11:00 pm
Sujet du message:
samedi matin !
c'est d'ailleurs ce qui se fait ici, du moins pour l'école, car c'est le soir pour le collège, et c'est difficile à caser ! Je préfère 18h30 s'il le faut, sachant que mes grands peuvent garder mes petits pendant ce temps.
fraueza - Mar Sep 18, 2007 11:29 pm
Sujet du message:
finir une réunion à 23h c'est hallucinant gros yeux gros yeux

ici c'est le samedi matin après la classe pour les primaire, c'est bien pratique clin d'oeil
sinon je dirai 19h après c'est trop tard, surtout quand personne ne peux garder les enfants soupire
Anonymous - Mer Sep 19, 2007 7:16 am
Sujet du message:
18 heures. C'est bien je trouve.
Anonymous - Mer Sep 19, 2007 7:39 am
Sujet du message:
19h/19h30 papa est revenu est moi je peux y aller tranquille sans les enfants.

Je déteste les réunions le samedi par contre honte ça me bloque tte ma matinée et le samedi c chargé en principe...
verotofu - Mer Sep 19, 2007 7:51 am
Sujet du message:
fraueza a écrit:
finir une réunion à 23h c'est hallucinant gros yeux gros yeux

J'ai ça une fois par moi pour l'one. 20h30, 22/23h (minuit, une fois). On a toutes des mômes à nourir/laver/coucher avant. Je pars en courant (avec Maxime) dés le retour d'Oli.
J'suis quasi toujours en retard honte mais ma chaise m'attends.
Dadou - Mer Sep 19, 2007 8:03 am
Sujet du message:
Dans ma campagne profonde et rurale, les réunions sont généralement à 20h30 car à 18h00 les gens traient leurs brebis. Mais maintenant, il y a peu d'enfants d'agriculteurs dans les classes. Je vais toujours aux réunions, par respect pour les enseignants, et pour faire plaisir à mes filles.
Pour le primaire, c'est vendredi soir à 20h30 alors qu'il y a France/Irlande.Pas grave, mon mari ne va jamais aux réunions car il s'endort.
Pour le collège, c'est mardi prochain à 20h45 après la réunion sur l'abonnement de chaque élève à un dispositif d'aide à la scolarité sur internet à 19h30. 4 h00 de réunion à la suite.
Pour le lycée, c'était vendredi dernier à 18h00 et c'était obligatoire d'y assister avec l'élève ! D'ailleurs, j'ai appris que les éléves devaient aller en cours, apporter leur matériel et faire leurs deviors régulèrement. Tu déconnes !!!
En conclusion, Steph, il n'y a pas d'heure idéale d'après moi.
Mélissandre - Mer Sep 19, 2007 8:49 am
Sujet du message:
laurence a écrit:

pareil, mais la reunion qui dure deux en matenelle, bof hein ? suptout pas de petites chaises pitié.....
lémotu - Mer Sep 19, 2007 8:51 am
Sujet du message:
Maminouche a écrit:
18 h , c'est bien... passé 20h30, mon efficacité est mise à rude épreuve honte

pareil...
mimosa - Mer Sep 19, 2007 9:09 am
Sujet du message:
J'ai fait une heureuse hier grand sourire : en sortant faire les courses j'entends thomas crier "maiiiitressssseuuuuh" ah! ben oui ct son instit je suis allée la saluer et la remercier pour son organisation béton, le cahier de correspondance qui sert vraiment, les tits devoirs tous les soirs qui me permettent de "suivre" et le fait que le gosse soit RAVI d'aller en classe je me fais les ongles ben faut croire qu'elle est ps habituée aux compliments, elle était étonnée et m'a chaleureusement remerciée, quand ça va pas faut le dire mais quand ça va faut pas hésiter non plus ;)

par contre le centre sportif du mercredi triste soupire je peux ps inscrire tom parce que "ps de jonction" entre les deux 1/2 journées, on m'a répondu par l'intermédiaire du gosse qu'il n'a qu'à rentrer seul à 11h30 gros yeux gros yeux et revenir l'après midi , y'a ps que certains parents qui sont irresponsables honte et les mamans qui travaillent faut croire que c ps encore rentré ds les moeurs!!! comme zhom est ps là je retombe ds le schéma de la "maman solo" et c gros yeux de bêtise soupire
@rmelle ;) - Mer Sep 19, 2007 9:22 am
Sujet du message:
Moi j'aimerais bien tard...
Une fois tout le monde casé, pas de problème pour rentrer faire la bouffe etc. et surtout on irait boire un dernier pot avec les parents grand sourire

Mais c'est souvent à 15h30 pff n'importe quoi
Anonymous - Mer Sep 19, 2007 9:27 am
Sujet du message:
Webmom a écrit:
18h30 ! avant pas rentrée du boulot, après le repas pantoufles !
non franchement 20h je ne pourrais pas, déjà je fais un effort tous les ans parce que je trouve que je n'y apprends pas grand chose, j'y vais vraiment pour montrer aux enfants et instits mon investissement, mais c'est tout

et des fois, j'y vais même pas pour les mêmes raisons pff n'importe quoi honte surtout quand la prof principale te dit : alors, c'est qui lui ? Attendez, je retrouve son "dossier". Ha oui Alban, bon ben, il doit faire des efforts !!! gros yeux (ça je le savais déjà, merciiiiiiiiiiiiiiiiiii, toute une organisation familiale éprouvée pour te raconter ce que tu savais déjà et rien de plus hein ? et quand tu questionnes, ben... grand vide).
CARLOTTA - Mer Sep 19, 2007 9:36 am
Sujet du message:
Ici c'est le samedi matin, chaque classe à son tour pour que les parents puissent être présents quand ils ont des enfants dans différentes classes, et pendant la réunion les enfants sont dans la cour avec la prof de sport en primaire, et dispatchés dans les autres classes pour les maternelles.
Sinon si ça devait être le soir je dirais à 20h30 parce que ça laisse le temps à mon mari de rentrer du boulot et tout le monde a diné et est au lit. Et si il faut prendre une baby sitt, je préfère que tout le monde soit couché plutôt que de lui laisser les enfants à faire diner, à coucher etc...
virgulle - Mer Sep 19, 2007 9:49 am
Sujet du message:
Je reste une heure et je m'en vais .... même si ils n'ont pas finit ! je suis impliquée mais 23 h même pas en rêve ........
caro5 - Mer Sep 19, 2007 1:37 pm
Sujet du message:
nous c'est la samedi matin
lisa_and_cie - Mer Sep 19, 2007 2:00 pm
Sujet du message:
caro5 a écrit:
nous c'est la samedi matin

Pareil ici
Nath41/67 - Mer Sep 19, 2007 2:02 pm
Sujet du message:
Ici les réunions, c'est vers 18h...
Anonymous - Mer Sep 19, 2007 3:15 pm
Sujet du message:
je préfère en soirée...quand j'ai pu vérifié les devoirs, fait à manger...repas en famille...tt pour la miss...je me sens plus tranquille pour partir en réunion clin d'oeil
corésole - Mer Sep 19, 2007 3:26 pm
Sujet du message:
ici les réunions c'est a 17h/17h30 .
tulipe - Mer Sep 19, 2007 4:32 pm
Sujet du message:
18h/18h30
Olissa - Mer Sep 19, 2007 5:39 pm
Sujet du message:
j'en ai eu deux cette semaine a 17h, sont rigolos les profs: venez surtout sans vos enfants... , ben, pas possible. C'est vrai c'est galere resortir plus tard le soir, mais c'est gerenalement une fois/ annee scolaire, donc on le rend possible. Au moins on peut avoir un qui reste avec la smalla et l'autre peut se concentrer sur la reunion. La j'avais mes gosses avec moi et j'ai pas capte grand chose... soupire
steph7 - Mer Sep 19, 2007 6:22 pm
Sujet du message:
je crois que ça dure tard ici parce que :
1: il y a le "fameux" quart d'heure aveyronais...

2: il y a partage de Fouace (une spécialité locale... genre galette quoi) avec verre de cidre (pas local pour le coup) à la fin.. ou au début? organisé par l'assoc des parents pour que tout le monde fasse connaissance ...

je crois qu'on va faire 19h45 pour commencer à 20h...

il y a pas mal d'agriculteurs ici!
Zoliju - Mer Sep 19, 2007 8:59 pm
Sujet du message:
Ici , c'est de 16h30 à 17h30 avec garderie pour les enfants .

Impossible de faire plus tard car à 18H00 le garde doit fermer les portes .
Orzi - Mer Sep 19, 2007 9:05 pm
Sujet du message:
Zoliju a écrit:

S'il y avait garderie pour enfant, l'heure m'importerait peu clin d'oeil
Zoliju - Mer Sep 19, 2007 9:17 pm
Sujet du message:
Orzi a écrit:
Zoliju a écrit:

S'il y avait garderie pour enfant, l'heure m'importerait peu clin d'oeil

C'est vrai que c'est assez pratique , ça compense un peu le manque de flexibilité .
Guinou - Jeu Sep 20, 2007 7:44 am
Sujet du message:
j'aime mieux dés la sortie de l'école, comme ça pas à retourner, mais c'est vrai qu'il y a les parents qui bossent, de toutes façons,beaucoup finissent à 18h doc le temps de venir c'est 19h facile...je t'aide pas hein, désolée
mimosa - Jeu Sep 20, 2007 8:39 am
Sujet du message:
Zoliju a écrit:

gros yeux gros yeux euh quand les deux parents bossent???? ici aussi normalement la gardienne ferme les portes à 18h
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure