@rmelle ![]() |
où est le problème? ![]() |
Ingrid a écrit: |
J'ai travaillé dans une ong, ce qui importe, c'est surtout le métier que tu excerces, ta motivation et l'intérêt que tu portes à l'activité, pas forcément que tu aies déjà travaillé dans ce secteur. Par ailleurs, les ong ont besoins de vrais pros, tu as certainement ta chance. |
kir@ma a écrit: |
je prendrais une année sabbatique pour le faire.
comme cela tu ne perds pas ton boulot si jamais cela ne te plait pas. je ne sais pas comment cela se passe en Belgique pour les années sabbatiques. à moins que tu sois à ton compte comme agent immobilier. |
JeanneC a écrit: |
Je dirais ok... à condition de bien te rendre compte que le milieu des ONG ce n'est pas QUE de l'humanitaire. Y a aussi des magouilles, des calculs, du profit...
Sinon tu risques de tomber de haut et d'être très déçue. C'est quelle ONG (si on peut savoir?) |
kir@ma a écrit: | ||
c'est là que tu te dis que Cause Celeb' de Helen Fielding (la même qui a écrit Bridget Jones), c'est dans certains cas un roman très réaliste et même parfois la réalité dépasse de loin la fiction. L'envers du décor.... si cela se trouve tu vas trouver que l'immobilier, c'est un monde de gentils (au moins du sait que tu as à faire à des requins). |
Natachke a écrit: | ||||
Bien tu vois les agents sont pas si requins que ça, par contre les clients sont épouventables. Beaucoup de gens ont une image faussée de ce que c'est dêtre agentimmobilier je pense. |
JeanneC a écrit: |
Je dirais ok... à condition de bien te rendre compte que le milieu des ONG ce n'est pas QUE de l'humanitaire. Y a aussi des magouilles, des calculs, du profit...
Sinon tu risques de tomber de haut et d'être très déçue. C'est quelle ONG (si on peut savoir?) |
Natachke a écrit: |
Ca signifierais dans mon cas un changement complet d'orientation. Qu'en pensez vous? |
Zezette a écrit: | ||
que c'est super, que c'est peut être un signe, une opportunité, une chance, une super occasion ![]() |
Maxie a écrit: | ||||
Si Zezette est enthousiaste, il faut peut-être se méfier... ![]() ![]() ![]() |
Ingrid a écrit: | ||
Magouille, profit... je n'ai jamais vu ça là où je bossais et j'étais, en tant qu'assistante du DRH, un peu dans le secret des dieux. Par contre, il y a des histoires de pouvoir, c'est clair. Mais, en tant que salarié, il faut prendre de la distance et laisser gérer les associatifs. Pour moi, c'est vraiment le secret : ne pas s'impliquer dans les querelles politiques, faire son boulot point. En prenant ça comme principe, j'ai toujours été très heureuse de travailler dans ce milieu. |