Maximômes

toutes les discussions - quel métier?

patoune - Lun Sep 17, 2007 9:33 pm
Sujet du message: quel métier?
Je suis en pleine réflexion, quels sont les métiers que l'on peut faire a mi temps a partir de la quarantaine? après un arret de 7 ans, je ne sais pas dans quoi chercher soupire je ne veux pas de contact clientèle (tout du moins, j'aimerais éviter), je n'aime pas non plus le contact téléphonique (mauvaise expérience qui date mais comme meme)
clin d'oeil clin d'oeil auriez vous des idées à me proposer? Perso moi je prefererais rester à la maison mais bon, un moment ou a un autre, faudra bien y retourner

patoune maman de vickie bientot 12ans, joanne 8 ans et alison 6 ans
@rmelle ;) - Lun Sep 17, 2007 9:35 pm
Sujet du message:
tu sais faire quoi? hein ?
Peut-être devenir assistant d’expert-comptable ? C’est un métier intéressant si tu aimes la gestion et les chiffres.
Tu peux jeter un œil à ce site pour voir à quoi ressemble le métier d’expert-comptable
patoune - Lun Sep 17, 2007 9:42 pm
Sujet du message:
@rmelle clin d'oeil a écrit:
tu sais faire quoi? hein ?

j'ai été opératrice de saisie , j'aime bien étre derriere un écran et faire de la frappe mais après un arret de 7 ans en fait j'appréhende un peu le retour dans le monde du travail, c'est un peu bete je sais, alors je veux surtout pas à avoir à me prendre la tête, je sais faire quoi? bonne question soupire soupire

patoune maman de vickie bientot 12 ans, joanne 8 ans et alison 6 ans
weill - Lun Sep 17, 2007 9:48 pm
Sujet du message:
Un bilan de compétence (ANPE) t'aiderait peut-être ???
zzou - Lun Sep 17, 2007 9:50 pm
Sujet du message:
Autre question: qu'est-ce que tu AIMES faire, même 'dans le privé'?
Evelune - Lun Sep 17, 2007 9:53 pm
Sujet du message:
weill a écrit:

je pense aussi.
ça remet en route et ouvre des perspectives.
par l'ANPE, il y a aussi des possibilités de formations pour un retour à l'emploi des "mères au foyer" après leurs congés, il me semble.
patoune - Lun Sep 17, 2007 9:54 pm
Sujet du message:
weill a écrit:

peut etre mais je suis un peu septique, d'ailleurs je ne suis pas inscrite, j'aimerais faire des recherches sans passer par eux si c'était possible sans avoir à faire de la paperasse

kir@ma - Lun Sep 17, 2007 9:57 pm
Sujet du message:
- tout ce qui est du domaine de l'aide aux personnes (ménage, repassage, nounou, dame de compagnie des personnes âgées,....),
- saisie informatique (contrats sur courtes durées),
- métiers de la restauration collective (préparation de salles, cuisine,....)
- métiers autour de la petite enfance (aide en crèche, ATSEM, dame-cantine ou garderie après l'école,...)
- emballeuse pour les sociétés de déménagement.

sinon avec contact clientèle :
- démonstratrice (tupperware et assimilés, mais aussi démos dans les
supermarchés les fins de semaine ou dans les parfumeries),
- dame manège (pour les manèges des centres commerciaux),
- agent immobilier, commercial au %,...
- serveuse

après il y a les métiers en rapport avec ce que tu faisais avant, mais en free-lance (journaliste, traductrice, conceptrice-rédactrice, dessinatrice industrielle, comptable, secrétariat à domicile, informaticienne,...)

et si tu en as encore l'énergie physique (et pas peur des machos) les métiers du bâtiment (recrute beaucoup).

ou alors on commence des études toutes neuves et on devient orthophoniste, infirmière, aide-soignante, diététicienne, psychologue, bibliothécaire, institutrice,...

ou alors on donne des cours sur ce qu'on sait faire (crochet, cuisine, patchwork, art des bouquets, cours de français aux étrangers, visites guidées de sa ville si on est portée vers l'histoire et l'architecture,...)
patoune - Lun Sep 17, 2007 9:58 pm
Sujet du message:
zzou a écrit:
Autre question: qu'est-ce que tu AIMES faire, même 'dans le privé'?

tapoter sur mon ordi, me balader grimace grimace mais ca ca compte pas! m'occuper de ma maison(ca compte pas non plus), je réfléchis, je réfléchis, je vois pas trop en fait

Evelune - Lun Sep 17, 2007 9:59 pm
Sujet du message:
wouaou marika (désolée, du mal à me faire à kir@ma) ça c'est de la proposition !
Clotilde - Lun Sep 17, 2007 10:00 pm
Sujet du message:
Evelune a écrit:
wouaou marika (désolée, du mal à me faire à kir@ma) ça c'est de la proposition !

J'allais le dire ! clin d'oeil
@rmelle ;) - Lun Sep 17, 2007 10:03 pm
Sujet du message:
Dame manège c'est trop mignon heart
J'aimerais bien avoir un manège...quelqu'un sait où ça s'achète?
kir@ma - Lun Sep 17, 2007 10:06 pm
Sujet du message:

non, mais 2 sociétés d'exploitation de manèges dans ma ville embauchent par priorité des dames de plus de 50 ans (il y a des avantages au niveau des charges sociales). je trouve cela assez sympa.
kir@ma - Lun Sep 17, 2007 10:09 pm
Sujet du message:
ah j'ai oublié : conseillère d'orientation à l'ANPE clin d'oeil
patoune - Lun Sep 17, 2007 10:11 pm
Sujet du message:
Clotilde a écrit:
Evelune a écrit:

effectivement, tiens j'ai fais une recherche sur le metier emballeuse, mais aucune proposition ca aurait pu etre une piste, quant aux autres propositions, bof c'est pas mon truc ou peut etre dans le batiment mais y faire quoi sans faire une formation particulière? comme tout le reste d'ailleurs faut passer par une formation , peut etre que finalement je devrais faire une bilan, bon bin merci comme meme de votre aide

Anonymous - Lun Sep 17, 2007 10:18 pm
Sujet du message:
patoune a écrit:
Clotilde a écrit:
Evelune a écrit:

effectivement, tiens j'ai fais une recherche sur le metier emballeuse, mais aucune proposition ca aurait pu etre une piste, quant aux autres propositions, bof c'est pas mon truc ou peut etre dans le batiment mais y faire quoi sans faire une formation particulière? comme tout le reste d'ailleurs faut passer par une formation , peut etre que finalement je devrais faire une bilan, bon bin merci comme meme de votre aide

Une formation, c'est une chance à saisir pour faire (enfin) ce qu'on aime grand sourire
Evelune - Lun Sep 17, 2007 11:33 pm
Sujet du message:
Ingrid a écrit:
patoune a écrit:
Clotilde a écrit:
Evelune a écrit:

Une formation, c'est une chance à saisir pour faire (enfin) ce qu'on aime grand sourire

bien d'accord !
Bénédicte BZH - Mar Sep 18, 2007 6:00 am
Sujet du message:

Armelle on trouve tout sur ebay!
http://cgi.ebay.fr/Manege-Enfantin_W0QQitemZ220142885644QQihZ012QQcategoryZ14450QQcmdZViewItem

http://cgi.ebay.fr/manege-enfantin-a-vendre_W0QQitemZ130154220884QQihZ003QQcategoryZ89531QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem
@rmelle ;) - Mar Sep 18, 2007 8:31 am
Sujet du message:
Bénédicte BZH a écrit:

Armelle on trouve tout sur ebay!
http://cgi.ebay.fr/Manege-Enfantin_W0QQitemZ220142885644QQihZ012QQcategoryZ14450QQcmdZViewItem

http://cgi.ebay.fr/manege-enfantin-a-vendre_W0QQitemZ130154220884QQihZ003QQcategoryZ89531QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem

hourrah hourrah hourrah Voilà ce que je vais demander au Père Noel hourrah
Bénédicte BZH - Mar Sep 18, 2007 8:47 am
Sujet du message:
Dis donc ton Père Noël il n'a pas le même budget que le mien!!!!!!!!!!
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure