Maximômes

toutes les discussions - Celles qui ont plus de 4 enfants...

lorence - Lun Sep 17, 2007 12:57 pm
Sujet du message: Celles qui ont plus de 4 enfants...
Celles qui ne travaillent pas:

Envisagez-vous un avenir professionnel, et si oui quand et comment : reprise de votre ancien travail ou reconverson dans quelque chose de plus abordable avec votre vie de famille, temps partiel ou PT, quand les enfants seront grands ou dès que possible.
Et comment vous y voyez-vous: épanouie, heureuse , surbookée, stressée, bonne à rien....

Celles qui travaillent : simplement : comment vous faites pour vous organisez?
virmaauco - Lun Sep 17, 2007 12:58 pm
Sujet du message:
c'est tellement flou dans ma tête... bon! pour le moment faisons un petit 4ème! clin d'oeil et on verra après!
val. - Lun Sep 17, 2007 12:59 pm
Sujet du message:
4 et je continuerais d'être ass. mat.
Nono - Lun Sep 17, 2007 1:01 pm
Sujet du message:
val. a écrit:
4 et je continuearais d'être ass. mat.

Tout pareil
laurence - Lun Sep 17, 2007 1:02 pm
Sujet du message:
reprise de mon ancien boulot, j'irai tirée par les cheveux le plus tard possible, donc pas avant les 7 ans de biboundé.

Je m'y vois stressée tant que j'aurai des moins de 12 ans à la maison, et j'espère plus épanouie quand il n'y aura que des grands à gérer.
Mélissandre - Lun Sep 17, 2007 1:03 pm
Sujet du message:
grand sourire
Anonymous - Lun Sep 17, 2007 1:05 pm
Sujet du message:
plus le temps passe et plus nous pensons que je demissionnerai et que resterai au foyer jusqu'à l'entrée au collège du dernier (2019 gros yeux ) ,je choisirai alors une activité plus à mon gout .
Anonymous - Lun Sep 17, 2007 1:06 pm
Sujet du message:
Pourquoi PLUS de 4 enfants ? hein ?

Des projets Lorence ? grand sourire
supermôman - Lun Sep 17, 2007 1:07 pm
Sujet du message:
Je ne travaille plus depuis la naissance d'Eliot. Et je ne me vois pas du tout y retourner.
Lila_bis - Lun Sep 17, 2007 1:07 pm
Sujet du message:
Oui, j'ai prévu de retravailler, mais pour l'instant, je savoure mon CPE et je n'ai pas trop envie de penser à l'après-CPE, on verra ça dans deux ans.

J'imagine que travailler avec 5 enfants, ce n'est pas facile; déjà là, sans travailler, je suis vite dépassée. Mais d'un autre côté, d'ici là, mes filles auront 19 et 17 ans, je pense qu'avoir deux grands enfants, ça change l'organisation d'une maison, par exemple, la grande étant majeure sera autorisée à aller chercher les petits à l'école.
fraueza - Lun Sep 17, 2007 1:09 pm
Sujet du message:
je me projette pas pour l'instant, aucune idée de ce que je pourrai faire soupire
lorence - Lun Sep 17, 2007 1:11 pm
Sujet du message:
kty a écrit:

Je ne sais pas, comme ça.... sifflote innocemment
Anonymous - Lun Sep 17, 2007 1:11 pm
Sujet du message:
Lila_bis a écrit:
Oui, j'ai prévu de retravailler, mais pour l'instant, je savoure mon CPE et je n'ai pas trop envie de penser à l'après-CPE, on verra ça dans deux ans.

J'imagine que travailler avec 5 enfants, ce n'est pas facile; déjà là, sans travailler, je suis vite dépassée. Mais d'un autre côté, d'ici là, mes filles auront 19 et 17 ans, je pense qu'avoir deux grands enfants, ça change l'organisation d'une maison, par exemple, la grande étant majeure sera autorisée à aller chercher les petits à l'école.

Elle ne peut pas actuellement ? Ma voisine de 15 ans va chercher ses frère et soeur à la maternelle, ça doit dépendre des écoles alors...
liza - Lun Sep 17, 2007 1:11 pm
Sujet du message:
fraueza a écrit:
je me projette pas pour l'instant, aucune idée de ce que je pourrai faire soupire

idem....je suis plus préoccupée par élever mes enfants et j'ai assez de travail pour y penser.
lorence - Lun Sep 17, 2007 1:12 pm
Sujet du message:
val. a écrit:

Comment ça se passe pour une ass mat, c'est pas dur à gérer la grossesse, puis tes enfants plus ceux que tu gardes, ils ne te donne pas 3 agréments alors?
Anonymous - Lun Sep 17, 2007 1:14 pm
Sujet du message:
val. a écrit:

Je pense que ce sera pareil pour moi grand sourire
virmaauco - Lun Sep 17, 2007 1:15 pm
Sujet du message:
lorence a écrit:
val. a écrit:

Comment ça se passe pour une ass mat, c'est pas dur à gérer la grossesse, puis tes enfants plus ceux que tu gardes, ils ne te donne pas 3 agréments alors?

Lorence, une annonce à faire???! coucou
Anonymous - Lun Sep 17, 2007 1:15 pm
Sujet du message:
Oui, je reprendrais une activité, certainement à mi-temps. Je ne me vois pas rester à la maison avec les enfants à l'école. On peut toujours s'occuper, faire du bénévolat, certes... mais, non, je préfère travailler et, accesoirement, ramener des sous.
fraueza - Lun Sep 17, 2007 1:15 pm
Sujet du message:
lorence a écrit:
kty a écrit:

avoues j'attends de pied ferme
Ambre - Lun Sep 17, 2007 1:16 pm
Sujet du message:
6 enfants, et je prépare un concours d'entrée pour devenir infirmière. Mais je pense de plus en plus, à laisser passer au moins la première année de maternelle des jumeaux pour attaquer, et m'accorder une année "pour moi" pour faire ce que j'ai envie, être libre de flâner, et me ressourcer. Ceci étant j'ai aussi trés envie de me lancer, et je crois que si j'ai le concours en février prochain, j'aurai du mal à ne pas intégrer l'école en septembre. Mon seul souci, c'est que je ne me vois pas rater l'entrée à l'école des jumeaux. Et bon, financièrement, il va manquer des sous aussi si je ne fais rien du tout après les 3 ans des jujus... on verra bien en février clin d'oeil
Anonymous - Lun Sep 17, 2007 1:17 pm
Sujet du message:
lorence a écrit:
kty a écrit:

Ouais, ouais, d'accord, d'accord... héhé
Anonymous - Lun Sep 17, 2007 1:18 pm
Sujet du message:
lorence a écrit:
val. a écrit:

Dans les 3 agréments, sont inclus tes enfants de moins de 3 ans...
fraueza - Lun Sep 17, 2007 1:19 pm
Sujet du message:
kty a écrit:
lorence a écrit:
kty a écrit:

Ouais, ouais, d'accord, d'accord... héhé

kty, toi qui sais tirer les vers du nez, fais lui avouer !! héhé
lorence - Lun Sep 17, 2007 1:20 pm
Sujet du message:
virmaauco a écrit:
lorence a écrit:
val. a écrit:

Aucune annonce voyons, ne vous faites pas d'idées.....!
virmaauco - Lun Sep 17, 2007 1:21 pm
Sujet du message:
lorence a écrit:
virmaauco a écrit:
lorence a écrit:
val. a écrit:

Hummm! tu n'es pas convainquante là Lorence!
lorence - Lun Sep 17, 2007 1:23 pm
Sujet du message:
virmaauco a écrit:
lorence a écrit:
virmaauco a écrit:
lorence a écrit:
val. a écrit:

Hummm! tu n'es pas convainquante là Lorence!

Non non je confirme : je ne suis pas enceinte

Enfin je crois, on n'est jamais sûre de rien sourit

Mais j'ai un homme qui me tanne, me tanne....ça me chamboule moi, alors je finis par en rêver... hein ?

Bref je ne suis pas enceinte, je me renseigne c'est tout. clin d'oeil
Anonymous - Lun Sep 17, 2007 1:25 pm
Sujet du message:
je suis assistante mat et tout baigne mais élodie a déjà 17 ans et demi donc elle se débrouille pour plein de choses .
Lila_bis - Lun Sep 17, 2007 1:27 pm
Sujet du message:
mahonia a écrit:
Elle ne peut pas actuellement ? Ma voisine de 15 ans va chercher ses frère et soeur à la maternelle, ça doit dépendre des écoles alors...

A la maternelle, elles sont peut-être moins regardantes, mais à la crèche, la directrice avait refusé que la grande aille, rien qu'une fois en dépannage, chercher n°4.
Et puis, c'est juste un exemple: il y a des choses que je ne délègue pas actuellement, et qu'elles pourront faire dans deux ans clin d'oeil .
lilou4 - Lun Sep 17, 2007 1:29 pm
Sujet du message:
4 enfants et assistante maternelle (de 3 bébés) coucou

mon organisation en "travaillant" à domicile me convient parfaitement ,je gère tt c'est plus facile je trouve en étant sur place

je conduis mes filles à l'école le matin ,elles ne mangent jamais à la cantine ,donc je les récupère le midi ,mon hom les ramène à 14 h et les récupère à 17h

je ne travaille plus le mercredi ,donc ce jour est consacré à mes enfants clin d'oeil ,à partir d'oct ,je commencerais tous les jours à 8h30 et finirait à 17h30 au plus tard hourrah hourrah

pour le moment "mon métier à domicile" me convient ,s'adapte parfaitement à ma vie de famille ,je ne me sens pas débordée et j'ai le sentiment d'etre un peu plus dispo pour mes enfants que si je bossais "à l'extérieur" '

enfin chaque cas est different ,mais c'est un choix de ma part et je ne regrette pas clin d'oeil clin d'oeil
yanna56 - Lun Sep 17, 2007 1:29 pm
Sujet du message:
je suis maman de 6 enfants plus le premier fils de mon mari qui vie a la maison cela fait 7 a la maison de 15 ans a 1 mois et pour l'instant je pense que travailler serai des vacances !!!! honte
lorence - Lun Sep 17, 2007 1:32 pm
Sujet du message:
yanna56 a écrit:
je suis maman de 6 enfants plus le premier fils de mon mari qui vie a la maison cela fait 7 a la maison de 15 ans a 1 mois et pour l'instant je pense que travailler serai des vacances !!!! honte

gros yeux
Anonymous - Lun Sep 17, 2007 1:44 pm
Sujet du message:
lorence a écrit:

Mais j'ai un homme qui me tanne, me tanne....ça me chamboule moi, alors je finis par en rêver... hein ?

Mais toi tu voudrais quoi ?

Tu sais, ce n'est pas l'organisation au niveau du boulot qui fait que j'en aurai un de plus ou pas, je pense sincèrement que si on veut absolument on s'adapte. clin d'oeil
Anonymous - Lun Sep 17, 2007 1:45 pm
Sujet du message:
laurence a écrit:
reprise de mon ancien boulot, j'irai tirée par les cheveux le plus tard possible, donc pas avant les 7 ans de biboundé.

Je m'y vois stressée tant que j'aurai des moins de 12 ans à la maison, et j'espère plus épanouie quand il n'y aura que des grands à gérer.

Pourquoi ? Pour des raisons financières ? Car puisque tu a eu ne pas travailler pendant tout ce temps qu'est-ce qui t'oblige à y retourner ?
Anonymous - Lun Sep 17, 2007 1:46 pm
Sujet du message:
Oui, je pense retravailler grand sourire
Ca ne fait pas un an que je suis à la maison, alors pour le moment je savoure grand sourire
Je voulais ouvrir une boutique, mais avec la voie qu'a choisi Jacques... je ne pense pas que cela serait confortable pour la famille grand sourire
On a privilégié ma carrière au début, maintenant qu'il a trouvé son truc c'est son tour grand sourire
J'envisagerais tout cela plus sérieusement au 3 ans du dernier clin d'oeil
lorence - Lun Sep 17, 2007 1:47 pm
Sujet du message:
kty a écrit:
lorence a écrit:

Mais toi tu voudrais quoi ?

Tu sais, ce n'est pas l'organisation au niveau du boulot qui fait que j'en aurai un de plus ou pas, je pense sincèrement que si on veut absolument on s'adapte. clin d'oeil

Moi là j'en ferais pleins honte honte honte
val. - Lun Sep 17, 2007 1:48 pm
Sujet du message:
lorence a écrit:
val. a écrit:

Non ! Je suis enceinte mais en CPE pour Amandine... donc pas de soucis pour cette grossesse !

La grossesse d'avant j'avais dû être arrêtée car alitée...

Et puis 4 anfants à moi mais 3 scolarisés dont 2 en cantine ! Donc pas de soucis !
lorence - Lun Sep 17, 2007 2:06 pm
Sujet du message:
val. a écrit:
lorence a écrit:
val. a écrit:

Non ! Je suis enceinte mais en CPE pour Amandine... donc pas de soucis pour cette grossesse !

La grossesse d'avant j'avais dû être arrêtée car alitée...

Et puis 4 anfants à moi mais 3 scolarisés dont 2 en cantine ! Donc pas de soucis !

ok clin d'oeil
Anonymous - Lun Sep 17, 2007 2:11 pm
Sujet du message:
Colin ayant fait la rentrée cette année... je vais m'occuper de MOI et enfin pouvoir suivre une formation. Cette semaine est MA semaine de mise en place pour ça hourrah J'espère mener cette formation à son terme (3 ans +1 peut-être).
J'ai été lourdée par mon boulot... et finalement, j'en suis bien contente grand sourire
mirena - Lun Sep 17, 2007 2:15 pm
Sujet du message:
yanna56 a écrit:

pff n'importe quoi pff n'importe quoi pff n'importe quoi

Je travaille a mi temps mais en vacances en ce moment et je peux t'assurer qu'être a la maison tous les jours c'est franchement cool clin d'oeil J'ai arrété de travailler après le 3éme pendant 2 ans et le retour a la vie active a été très difficile c'est pour cela que pour les autres je ne me suis pas arrétée.

Mi temps pour moi c'est le maximum que je puisse faire pour concilier travail, maison et temps pour moi. J'ai envisagé un temps de m'arreter définitivement mais maintenant que tout le monde est scolarisé j'ai peur de très vite tourner en rond.

Tout est question d'organisation c'est clair mais j'avoue être mieux organisée en travaillant qu'en restant a la maison . Quand aux grands Lila ils ne peuvent pas m'aider pour les sorties d'école, leurs cours finissent bien après la sortie de l'école clin d'oeil
lorence - Lun Sep 17, 2007 2:29 pm
Sujet du message:
mirena a écrit:
yanna56 a écrit:

pff n'importe quoi pff n'importe quoi pff n'importe quoi

Je travaille a mi temps mais en vacances en ce moment et je peux t'assurer qu'être a la maison tous les jours c'est franchement cool clin d'oeil J'ai arrété de travailler après le 3éme pendant 2 ans et le retour a la vie active a été très difficile c'est pour cela que pour les autres je ne me suis pas arrétée.

Mi temps pour moi c'est le maximum que je puisse faire pour concilier travail, maison et temps pour moi. J'ai envisagé un temps de m'arreter définitivement mais maintenant que tout le monde est scolarisé j'ai peur de très vite tourner en rond.

Tout est question d'organisation c'est clair mais j'avoue être mieux organisée en travaillant qu'en restant a la maison . Quand aux grands Lila ils ne peuvent pas m'aider pour les sorties d'école, leurs cours finissent bien après la sortie de l'école clin d'oeil

Mi temps oui c'est ce que je me disais...que c'est un bon compromis clin d'oeil
laurence - Lun Sep 17, 2007 2:30 pm
Sujet du message:
Maminouche a écrit:
Colin ayant fait la rentrée cette année... je vais m'occuper de MOI et enfin pouvoir suivre une formation. Cette semaine est MA semaine de mise en place pour ça hourrah J'espère mener cette formation à son terme (3 ans +1 peut-être).
J'ai été lourdée par mon boulot... et finalement, j'en suis bien contente grand sourire

J'ai manqué un truc, tu fais quoi comme formation ?

Charlotte : je dois des années à l'éducation nationale qui m'a payé mes études, et ensuite, je serais génée de rester à la maison à un moment où ce sera moins chaud, vis à vis de mon mari.
Anonymous - Lun Sep 17, 2007 2:30 pm
Sujet du message:
laurence a écrit:
Maminouche a écrit:

J'ai manqué un truc, tu fais quoi comme formation ?

Charlotte : je dois des années à l'éducation nationale qui m'a payé mes études, et ensuite, je serais génée de rester à la maison à un moment où ce sera moins chaud, vis à vis de mon mari.

économie sociale et familiale
laurence - Lun Sep 17, 2007 2:33 pm
Sujet du message:
alors bon courage

et puis tu vas pouvoir nous apprendre pleins de choses hourrah
Anonymous - Lun Sep 17, 2007 2:34 pm
Sujet du message:
laurence a écrit:

Ouf, je ne suis pas la seule à ressentir ça, car comme je n'en ai "que trois"
je ne me suis jamais sentie "autorisée" à mettre la pression sur mon mari en arrêtant de travailler...
CARLOTTA - Lun Sep 17, 2007 2:37 pm
Sujet du message:
Je ne sais pas je ne sais pas j'en sais rien soupire

fin du congé parental en déc 2008.

Je me pose la question de changer complêtement de voie. D'ailleurs, Ambre, si tu acceptais de me donner qq renseignements sur le concours et les écoles d'infirmière, ça m'intéresserait.

Le pb : rien que la cantine pour 5 enfants (dont l'ainée va avoir 10 ans), c'est 30 euros par jour, plus les trajets de mon bled, la garderie etc... bref, travailler me "coûte" 60 euros par jour en trucs que je n'utilise pas si je ne travaille pas. Donc il me faut un taf payé plus de 60 euros par jour nets ET impôts déduits (puisque du coup j'imagine que nous serions imposables).

Ajoutez à ça un mari qui n'est pas chaud du tout du tout du tout pour voir sa femme repartir au boulot : il dit clairement qu'il ne faudra pas compter sur lui pour des conduites, des jours pour les enfants malades, grèves ou autres....

Conclusion : JE NE SAIS PAS
Lila_bis - Lun Sep 17, 2007 2:38 pm
Sujet du message:
mirena a écrit:
Quand aux grands Lila ils ne peuvent pas m'aider pour les sorties d'école, leurs cours finissent bien après la sortie de l'école clin d'oeil

c'était un exemple clin d'oeil quoiqu'il y a toujours un jour où l'étudiant ou le lycéen termine un peu plus tôt, aller à l'école ce jour-là, il peut le faire. Comme repasser son linge ou s'occuper de la lessive, aller faire les courses, superviser les devoirs des plus jeunes, etc.
Comme ce matin: ma grande n'avait pas cours, elle est venue avec moi à Carrefour, ça m'a beaucoup aidé.
CARLOTTA - Lun Sep 17, 2007 2:41 pm
Sujet du message:
Citation:
je ne me suis jamais sentie "autorisée" à mettre la pression sur mon mari en arrêtant de travailler...

Il est bizarre le mien, c'est le contraire ! ça lui fout la pression de savoir que je pourrais reprendre !
Il est plutôt content de ne jamais avoir à se poser des questions d'organisation avec les enfants, de savoir qu'il peut se déplacer quand il veut, avoir les horaires qu'il veut etc...
Anonymous - Lun Sep 17, 2007 2:44 pm
Sujet du message:
laurence a écrit:
alors bon courage

et puis tu vas pouvoir nous apprendre pleins de choses hourrah

merci (j'ai un peu la trouille mais je ne manque pas de courage grand sourire )
Anonymous - Lun Sep 17, 2007 2:45 pm
Sujet du message:
CARLOTTA a écrit:
Citation:

Il est bizarre le mien, c'est le contraire ! ça lui fout la pression de savoir que je pourrais reprendre !
Il est plutôt content de ne jamais avoir à se poser des questions d'organisation avec les enfants, de savoir qu'il peut se déplacer quand il veut, avoir les horaires qu'il veut etc...

Euh, franchement le mien ne se pose pas beaucoup de question d'organisation....rien ne l'empêche de "vivire sa vie"...puisque tout roule...enfin bon il doit quand même supporter mes "râleries" mais ça n'a pas l'air de le gêner plus que ça.... pff n'importe quoi
CARLOTTA - Lun Sep 17, 2007 2:46 pm
Sujet du message:
Tu vois, je pense que c'est ce que je vivrai si je recommence, et j'avoue que ça me fait hésiter !
Anonymous - Lun Sep 17, 2007 2:54 pm
Sujet du message:
CARLOTTA a écrit:
Tu vois, je pense que c'est ce que je vivrai si je recommence, et j'avoue que ça me fait hésiter !

Je ne vis pas un enfer non plus...je travaille à 80% à côté de chez moi, avec un job qui me permet une certaine souplesse au niveau des horaires...alors bon c'est un peu normal que je m'occupe également de la logistique...ceci dit c'est vrai que c'est bien moins cool que si je ne travaillais pas avec trois enfants scolarisés.... clin d'oeil
@rmelle ;) - Lun Sep 17, 2007 3:08 pm
Sujet du message:
Si un jour j'occupe un poste fixe je fais le 5ème grimace

(comment ça on voit que je suis en Itaie où on fait des enfants jusqu'à 70 ans? hein ? )

Alaïs - Lun Sep 17, 2007 3:54 pm
Sujet du message:
Ici, ça serait plutôt monsieur qui prendrait un mi-temps, mais la question n'est pas encore d'actualité.
Be@ - Lun Sep 17, 2007 4:18 pm
Sujet du message:
Je n'ai QUE 4 enfants... peut etre qu'un petit 5eme arrivera dans qq temps ... Je rêve d'etre Doula, ou au moins m'investir dans une asso'... on verra.
Anonymous - Lun Sep 17, 2007 4:22 pm
Sujet du message:
jocker vu mon parcours et puis je n'ai que 3 enfants.
Mais justement, vu mon expérience (j'ai un cv qui commence à ressembler à un parchemin titre la langue ) je dirais que le temps partiel est idéal pour pouvoir concilier vie professionnelle, vie familiale et un peu de temps pour soi aussi clin d'oeil
Alaïs - Lun Sep 17, 2007 4:23 pm
Sujet du message:
Maminouche: hourrah hourrah pour ta formation!
lorence - Lun Sep 17, 2007 4:46 pm
Sujet du message:
Be@ a écrit:
Je n'ai QUE 4 enfants... peut etre qu'un petit 5eme arrivera dans qq temps ... Je rêve d'etre Doula, ou au moins m'investir dans une asso'... on verra.

Doula c'est trop mignon c'est trop mignon ha oui...mais ça me parait être un doux rêve... hein ? soupire

Tu ensais qui toi béa?
Ysa 73 - Lun Sep 17, 2007 5:09 pm
Sujet du message:
Je reprends le travail soit en décembre prochain ou au plus tard en Juin 2008 (après 2 ans de congé parental) et à mi-temps et la nuit !

Le mi-temps de nuit est un très bon compromis pour moi car je fais 7 nuits sur 4 semaines, donc après chaque série de 2 ou 3 nuits, j'ai une semaine de congés.

Mais chez moi, il n'y aura sans doute pas de 5 ème triste , donc travailler avec 4 , c'est tout à fait gérable.
kir@ma - Lun Sep 17, 2007 5:55 pm
Sujet du message:
pour l'instant je rêve d'une année pour me ressourcer (à l'instar de ce midi avec zéro bruit dans la maison).
mais à la longue, j'ai peur que cela me pèse.
mais je n'ai pas peur de m'ennuyer.
juste de jouer à plein temps à faire ce pour quoi j'ai été jadis PAYEE. grimace
marie77500 - Lun Sep 17, 2007 6:54 pm
Sujet du message:
j'ai arreté de travailler en 2003 à l'arivée de ma troisiéme, puis j'ai eu mes jujus endécembre 2004.J'ai commencé a travailler en tant qu'ass.mat en novembre 2005.Le CPE pour moi était pas rentable puisque je pouvais cumuler une partie de mon choamge avec le gain de la garde d'un enfant.
Ma maman est tombé gravement malade, j'ai donc arreté l'accueil de l'enfant, pour passer le plus de temps possible avec ma maman.
Mes jujus sont entrés à l'école cette année, ils sont ravis...je suis donc à présent à la recherche d'un poste dans le secrétériat.Je me suis donc inscrite dans un maximum d'agence d'intérim...oui mais...les employeurs boudent.....ben oui aprés une pause de 4 ans ...ils pensent qu'on ne sait plus utiliser un ordianteur....
Be@ - Lun Sep 17, 2007 6:55 pm
Sujet du message:
lorence a écrit:
Be@ a écrit:

Doula c'est trop mignon c'est trop mignon ha oui...mais ça me parait être un doux rêve... hein ? soupire

Tu ensais qui toi béa?

Je quoi ...? pardon, doit y avoir une faute de frappe, j'en fais moi aussi, mais là je ne sais pas ce que tu as voulu me dire ... honte

Pour ce qui est du projet de Doula, si telle est ta question, j'y reflechis, je muris mon choix, je me laisse plusieurs mois voir années pour me "former"...
Je commence doucement, coté experience personnelle, a soutenir de pres ou de loin qq connaissances, je dois parler de projet de naissance avec une amie là...
J'aimerais bien qu'il y est une formation de bas mise en place, l'asso des doulas est entrain de proposer qqchose au ministere...nous verrons bien !

Y'a une asso sinon pas tres loin de chez moi, Choisir, naitre et grandir, une membre doit me contacter pour une reunion, histoire que je vois un peu ...

voila !

ca te tenterai aussi non ?!
bibiche - Lun Sep 17, 2007 7:02 pm
Sujet du message:
Be@ a écrit:
lorence a écrit:
Be@ a écrit:

Tu ensais qui toi béa?

Je quoi ...? pardon, doit y avoir une faute de frappe, j'en fais moi aussi, mais là je ne sais pas ce que tu as voulu me dire ... honte

Pour ce qui est du projet de Doula, si telle est ta question, j'y reflechis, je muris mon choix, je me laisse plusieurs mois voir années pour me "former"...
Je commence doucement, coté experience personnelle, a soutenir de pres ou de loin qq connaissances, je dois parler de projet de naissance avec une amie là...
J'aimerais bien qu'il y est une formation de bas mise en place, l'asso des doulas est entrain de proposer qqchose au ministere...nous verrons bien !

Y'a une asso sinon pas tres loin de chez moi, Choisir, naitre et grandir, une membre doit me contacter pour une reunion, histoire que je vois un peu ...

voila !

grimace et grâce à qui tu t'es documentée sur les lymphangites, hein ?
steph7 - Lun Sep 17, 2007 7:14 pm
Sujet du message:
bon, joker parce que je n'attends que le 4è..

mais pour avoir testé plein temps avec 3 et mi temps avec 3.....: le mi-temps pour moi c'est LE BONHEUR TOTAL!
@nge - Lun Sep 17, 2007 8:32 pm
Sujet du message:
j ai repris pas du tt dans ce que je faisais il y a tres longtemps de mon temps... ,même si certain ne comprenne pas pourquoi j ai repris pff n'importe quoi
organisation qui s installe petit a petit
pas un job choisit non plus mais qui me plais bien
par contre si j avais la possibilité je resterai a la maison soupire ,mais quand il fo il fo triste
Oelita - Lun Sep 17, 2007 8:53 pm
Sujet du message:
Je travaille à 80%, et en suis bien contente.
Quelle organisation ? Ben euh, je sais pas exactement ce que tu veux savoir, c'est vague... On a une tante pas loin qui peut récupérer les petits à l'école certains jours (sachant qu'ici, il faut être majeur pour aller chercher les enfants, donc impossible pour mes ainés). Mais quand on habitait pas près de ma tante, ben les enfants allaient à la garderie tous les soirs et s'en sortaient tout aussi bien. Là, c'est surtout la tante qui est ravie d'avoir les petits avec elle, elle en est gaga ! grand sourire
Finalement, le plus dur, c'est surtout de passer pour une bête curieuse pff n'importe quoi (soit mère indigne, soit wonderwoman, jamais d'intermédiaire dans le regard des autres... )
@nge - Lun Sep 17, 2007 8:55 pm
Sujet du message:
Oelita a écrit:
Je travaille à 80%, et en suis bien contente.
Quelle organisation ? Ben euh, je sais pas exactement ce que tu veux savoir, c'est vague... On a une tante pas loin qui peut récupérer les petits à l'école certains jours (sachant qu'ici, il faut être majeur pour aller chercher les enfants, donc impossible pour mes ainés). Mais quand on habitait pas près de ma tante, ben les enfants allaient à la garderie tous les soirs et s'en sortaient tout aussi bien. Là, c'est surtout la tante qui est ravie d'avoir les petits avec elle, elle en est gaga ! grand sourire
Finalement, le plus dur, c'est surtout de passer pour une bête curieuse pff n'importe quoi (soit mère indigne, soit wonderwoman, jamais d'intermédiaire dans le regard des autres... )

je ressent la même chose soupire
lorence - Lun Sep 17, 2007 9:05 pm
Sujet du message:
Be@ a écrit:
lorence a écrit:
Be@ a écrit:

Tu ensais qui toi béa?

voila !

Ma phrase était : tu en sais quoi toi béa (du métier de doula). honte

J'adorerais faire ça, mais alors ça me parait pas viable (qui paye pour ça?)...c'est un travail indépendant non? Ouà et il me faudrait le permis...
Il y a une formation à Lyon, 1250 euros qu'elle coûte pff n'importe quoi .

Oelita, par organisation j'entendais surtout celle de la maison, parce bosser toute la journée et se retrouver le soir avec repas, courses, mnage, lessives + enfants.... gros yeux je vois pas comment c'est possible.

Juju, encore : CHAPEAU reverence
@nge - Lun Sep 17, 2007 9:12 pm
Sujet du message:
lorence a écrit:
Be@ a écrit:
lorence a écrit:
Be@ a écrit:

Tu ensais qui toi béa?

voila !

J'adorerais faire ça, mais alors ça me parait pas viable (qui paye pour ça?)...c'est un travail indépendant non? Ouà et il me faudrait le permis...

Oelita, par organisation j'entendais surtout celle de la maison, parce bosser toute la journée et se retrouver le soir avec repas, courses, mnage, lessives + enfants.... gros yeux je vois pas comment c'est possible.

tu vois au fur et a mesure que les jours passe je me surprends honte ,l organisation commence a s installer,bon fo pas etre trop maniaque car les enfants sont quand même la et donc coté rangement soupire ,par contre j ai même l impression de mieux m organiser question linge,je n ai aucun retard hourrah ,par contre je me sert bcp du seche linge et est reduit le repassage
lorence - Lun Sep 17, 2007 9:14 pm
Sujet du message:
juju a écrit:
lorence a écrit:
Be@ a écrit:
lorence a écrit:
Be@ a écrit:

Tu ensais qui toi béa?

voila !

tu vois au fur et a mesure que les jours passe je me surprends honte ,l organisation commence a s installer,bon fo pas etre trop maniaque car les enfants sont quand même la et donc coté rangement soupire ,par contre j ai même l impression de mieux m organiser question linge,je n ai aucun retard hourrah ,par contre je me sert bcp du seche linge et est reduit le repassage

Je sais pas comment tu fais, moi je suis chez moi, et j'ai du linge de retard et je repasse mm pas...
@nge - Lun Sep 17, 2007 9:21 pm
Sujet du message:
lorence a écrit:
juju a écrit:
lorence a écrit:
Be@ a écrit:
lorence a écrit:
Be@ a écrit:

Tu ensais qui toi béa?

voila !

Je sais pas comment tu fais, moi je suis chez moi, et j'ai du linge de retard et je repasse mm pas...

pareil avant car je savait que j avais du temps la fo que je sois a jour pour que chacun ai de quoi se mettre le matin honte (j espere juste que je vais pouvoir m y tenir)
j ai aussi la chance que pour le repas zom soit la et le prepare et fasse manger les enfants
pour les devoirs ça a l air de prendre le rytme ,ils les font je verifie(pas tt les soir pff n'importe quoi ) et fais reciter juste a n9,qui a compris l interet de prendre de l autonomie(nous avons mis la carotte honte ),pour les autres ils sont prevenu que je ne tolererais pas de laisser aller très étonné(e) et que si les resultats ne suive pas et que qu il y a un manque de travail pas content du tout
mais mes enfants sont aussi plus grands que les tiens clin d'oeil
Oelita - Lun Sep 17, 2007 9:22 pm
Sujet du message:
Citation:
Oelita, par organisation j'entendais surtout celle de la maison, parce bosser toute la journée et se retrouver le soir avec repas, courses, mnage, lessives + enfants.... je vois pas comment c'est possible.

Les repas : ben euh que je bosse ou pas, je fais pareil. Je fais des plats rapides à préparer.
Les courses : souvent livrée par internet (Houra). Parfois je passe à la petite épicerie du quartier en rentrant le soir quand il me manque un truc.
Le ménage : j'ai déjà eu une femme de ménage, je n'en ai plus en ce moment, donc c'est moins propre en ce moment sourit
Lessives : j'en lance souvent une en rentrant le soir, je la mets au sèche-linge après le diner, et je la sors et la plie avant de me coucher. Là, elle est en train de sécher, ma lessive du jour. (et j'ai des machines 8 kg).
Repassage : je ne repasse rien. J'ai horreur de ça, et avoir un peu de linge froissé ne me gêne pas (je n'achète jamais rien en lin, évidemment).
Enfants : c'est donc surtout à eux que mon temps est consacré quand je rentre, plutot qu'aux corvées. Papotages, devoirs, bains, jeux, lectures...
yanna56 - Lun Sep 17, 2007 9:27 pm
Sujet du message:
c'est vrai que je suis un peu sumerger par tout le travail a la maison +les cris de mes deux derniers je ne pense qu'a fuir de la maison caché derrière la porte mais se n'est qu'une mauvaise passe ils vont grandir et je vais m'y faire mais je voudrais bien sortir de mon quotidien pour souffler et ne plus avoir l'impression d'etre au service de mes enfants pourtant ils sont toute ma vie amoureux transi heart
weill - Lun Sep 17, 2007 9:35 pm
Sujet du message:
CARLOTTA a écrit:
Je ne sais pas je ne sais pas j'en sais rien soupire

fin du congé parental en déc 2008.

Je me pose la question de changer complêtement de voie. D'ailleurs, Ambre, si tu acceptais de me donner qq renseignements sur le concours et les écoles d'infirmière, ça m'intéresserait.

Le pb : rien que la cantine pour 5 enfants (dont l'ainée va avoir 10 ans), c'est 30 euros par jour, plus les trajets de mon bled, la garderie etc... bref, travailler me "coûte" 60 euros par jour en trucs que je n'utilise pas si je ne travaille pas. Donc il me faut un taf payé plus de 60 euros par jour nets ET impôts déduits (puisque du coup j'imagine que nous serions imposables).

Ce n'est même pas la peine de te renseigner sur les écoles d'infirmière, si ton mari n'est pas prêt à participer à la vie de tous les jours, parce que :

1) Week-end, nuits et horaires décalés (en moyenne amplitude 6h30-21h) sont OBLIGATOIRES pendant les stages durant les 3 ans 1/2 de formation

2) Les postes à mi-temps sont très rares et en général sur des horaires non conformes aux exigences des trajets scolaires.

3) Des postes sans week-end sont très rares et concernent en général des IDE spécialisées (bloc , cadre infirmier ...) et necessitent donc souvent plus de temps de formation

Qui dit infirmier(e) signifie jour de repos en semaine ( hourrah hourrah ), et aide de l'entourage honte parce que les salaires de débultant ne permettent que difficilement de payer une aide à domicile honte :blush:

Ajoutez à ça un mari qui n'est pas chaud du tout du tout du tout pour voir sa femme repartir au boulot : il dit clairement qu'il ne faudra pas compter sur lui pour des conduites, des jours pour les enfants malades, grèves ou autres....

Conclusion : JE NE SAIS PAS

weill - Lun Sep 17, 2007 9:45 pm
Sujet du message:
pour tout dire, moi le sixième me tenterai, mais mon boulot me paie une formation de stomathérapeute cette année et .....

1) je me voie mal leur "infliger" un congé mat dès ma formation validée

2) L'organisation avec 6 enfants et une augmentation de responsabilités professionnelles ( Eh oui, formation = + d'heures et + de responsabilités)
m'effraient ...

3) il faut décider Monsieur ...!!!
lémotu - Mar Sep 18, 2007 7:07 am
Sujet du message:
je ne sais pas du tout....
Je profite pour le moment des enfants et du congé parental...on verra apres...
Anonymous - Mar Sep 18, 2007 8:12 am
Sujet du message:
je n'ai que 4 enfants dont 3 de déjà grands clin d'oeil
je me suis mise à 80 % pour mieux profiter de ma puce et de pouvoir assurer les activités des garçons...
pas de femme de ménage
pas de mamie qui repasse
je me débrouille comme je peux...pas toujours trés organisée pff n'importe quoi
l'essentiel pour moi : profiter de chaque minute avec mon petit bonheur tant attendu amoureux transi amoureux transi amoureux transi amoureux transi
Lila_bis - Mar Sep 18, 2007 8:45 am
Sujet du message:
Ysa 73 a écrit:
Je reprends le travail soit en décembre prochain ou au plus tard en Juin 2008 (après 2 ans de congé parental) et à mi-temps et la nuit !

Le mi-temps de nuit est un très bon compromis pour moi car je fais 7 nuits sur 4 semaines, donc après chaque série de 2 ou 3 nuits, j'ai une semaine de congés.

Mais chez moi, il n'y aura sans doute pas de 5 ème triste , donc travailler avec 4 , c'est tout à fait gérable.

Je trouve aussi que travailler avec 4 enfants, c'est encore gérable, surtout si on a un temps partiel et/ou un mari qui participe et/ou des enfants un peu grands.
Et que c'est à partir de 5 que les choses se compliquent.
Be@ - Mar Sep 18, 2007 8:50 am
Sujet du message:
Lorence : plein de reponses aux questions içi. juste pour repondre vite fait, effectivement il ne faut pas faire le metier de Doula pour "gagner" sa vie, si je l'envisage c'est surtout par passion !

Merci bibiche, pour la lymphangite... clin d'oeil
mirena - Mar Sep 18, 2007 9:13 am
Sujet du message:
lorence a écrit:

Coté ménage quand il n'y a personne a la maison dans la journée tu salis moins, pour les courses si tu travaille en journée cela suppose qu'il n'y a que le repas du soir qui est pris a la maison donc moins de courses etc...
L'organisation se met elle même en place au fur et a mesure. Quand j'étais en congé parental j'étais moins a jour que maintenant car rien ne m'obligeait a faire cela un jour plus qu'un autre. En travaillant je 'moblige a avoir tout fait pour ne rien avoir a faire après mes nuits de travail.
MissLoulou - Mar Sep 18, 2007 9:20 am
Sujet du message:
Très bonne question, je n'en sais rien. Si possible pas dans mon ancien boulot. Je cherche une idée géniale, je vous dirai ça en février 2010 !
Ysa 73 - Mar Sep 18, 2007 9:47 am
Sujet du message:
mirena a écrit:
lorence a écrit:

Coté ménage quand il n'y a personne a la maison dans la journée tu salis moins, pour les courses si tu travaille en journée cela suppose qu'il n'y a que le repas du soir qui est pris a la maison donc moins de courses etc...
L'organisation se met elle même en place au fur et a mesure. Quand j'étais en congé parental j'étais moins a jour que maintenant car rien ne m'obligeait a faire cela un jour plus qu'un autre. En travaillant je 'moblige a avoir tout fait pour ne rien avoir a faire après mes nuits de travail.

Je suis tout à fait d'accord avec toi, Mirena, je suis bien plus organisée et à jour dans tout quand je travaille que lorsque je suis à la maison où là je me dis que j'ai le temps et que je le ferai plus tard.....
ane de f - Mer Sep 19, 2007 2:31 pm
Sujet du message:
avec 5 je ne sais pas comment je m organiserais mais j essayerais d obtenir un mi temps quand mes jumeaux auront 3 ans et iront à l ecole . je m adapterais
c est vrai que je suis à la maison, mais c est une vraie galere
j ai meme une aide famililale, vu que pas d aide de la famille
mais c est vrai aussi que mes jumeaux n ont que 9 mois.... ça ira probablement mieux quand ils seront plus grands.
apres faut peut etre surtout ne pas faire attention aux commentaires de l entourage, surtout la famille dite bienpensante !!!
kir@ma - Mer Sep 19, 2007 2:43 pm
Sujet du message:
quand BB5 ira à l'école, j'en aurais une probablement très loin (Toulouse, Paris, petraouchnouk ?) et un étudiant vraissemblablement encore à la maison, plus un au lycée et un autre au CP.
soit je reprends mon ancien boulot (je n'ai pas eu d'info comme quoi j'étais virée), soit j'en cherche un autre. juste j'aurais 44 ans et 11 ans de trous sur mon CV. dame manège ??? il faut que j'attende 50 ans ? cela tombe bien N°5 sera au CE2.
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure