kty a écrit: |
Quand Lou m'a fait ça l'année dernière, en fin d'année, au début je ne savais pas trop comment réagir, je la consolais, j'essayais de la rassurer etc, sans effet, et puis j'en ai eu marre, un jour je lui ai dit : "Lou tu es grande, tu sais parfaitement que je viens te chercher ce soir, c'est comme d'habitude, tu es bien en classe, tu n'as aucune raison de pleurer, donc demain tu ne pleures pas, et si tu pleures quand même, et bien c'est ton problème, ce n'est pas le mien, puisque de toutes façons ça ne sert à rien que je te dise quoi que ce soit, je ne te consolerai pas, je ferai comme d'habitude, et je reviendrai te chercher le soir tout comme tes soeurs." Enfin en gros hein, adapté à elle, mais elle a très bien compris, elle a tenté le coup une ou deux fois du regard de chien battu, et puis ça a été terminé.
Ca parait dur, mais bon, faut aussi se dire que non, on ne pourra pas toujours être là. |
Evelune a écrit: | ||
c'est ce que je ferai aussi. la fessée, bof, à l'école en plus, non. Mais si tu sais qu'elle est bien en classe, je serai ferme. evidemment, il faut que tu sois sûre de toi, sinon, elle le sentira très bien... Kty dit très bien : elle en a eu marre. c'est le déclencheur de la fermeté chez elle. (chez moi aussi souvent). ça a marché plusieurs fois avec mes enfants. |
fraueza a écrit: |
ma fessée je ne vois pas en quoi ça peut arranger les choses, lui apprendre à se taire peut être ? mais el malaise restera et ressortira un jour ou l'autre ![]() elle n'a pas d'explications à te donner sur son comportement ? il n'y a rien qui a changé dernièrement ? déposer Elian avant elle est aussi une bonne idée ![]() |
Maminouche a écrit: | ||
j'en suis convaincue ![]() |
bibiche a écrit: |
[çà a mis longtemps kty avant de porter ses fruits ? |
kty a écrit: | ||
Pas plus de quelques jours. ![]() |
Agnes a écrit: |
t'en fais pas bibiche mon homme aussi quand je lui dis qu'un des monstro zouzou a été pénible il me dit 'tu n'as qu'à lui flanquer une gifle' ![]() une fois je lui ai demandé si il le pensait, ben non en fait, c'est juste façon de parler (mais ça m'aide pas!) sinon pour ta puce, si tout va bien j'opterai pour la méthode Kty, j'en ai eu un en classe, jusqu'à février il a hurlé avec plein de grosse larme quand sa maman partait, alors qu'ensuite il était tout calme! |
lémotu a écrit: |
J'aime assez l'idée du "bracelet magique"...un truc qui remplace l'espece de "rituel" qui est en train de se mettre en place... |
bibiche a écrit: | ||||
![]() ne t'en fais pas maminouche, je ne suis pas du genre à dresser mes enfants, et mon homme non plus ... mais il sait comme moi que j'ai déjà tout essayé, les tu es grande, je reviens ce soir, pleure pas ma puce, allez courage tu es bien en classe (j'en suis sûre à 100 p 100) ... alors, la fermeté ? plus dans l'idée de kty en fait .... çà a mis longtemps kty avant de porter ses fruits ? (je répète hein, mais mon homme est une grande gueule autoritaire "j'ai été élevé comme çà" mais il ne l'aurait pas fessée hein, sûrement haussé le ton mais pas plus ![]() |
Orzi a écrit: |
Pas de conseil, je suis moi même un peu perdue ![]() ![]() |
bibiche a écrit: | ||
![]() |
on en a parlé tout le midi, mis au pointun "bisou spécial" : travaille bien louane (bisou / travaille bien maman ! (bisou)
je lui ai répété plein de fois pendant midi, à l'école, je l'ai trainée avec moi chez les petits, pour qu'elle m'aide à coucher elian, vu qu'elle est une grande fille ! et le bisou magique dans sa classe ... et impec ! mais je ne crie pas victoire, on verra à la longue .... ![]() |
on en a parlé tout le midi, mis au pointun "bisou spécial" : travaille bien louane (bisou / travaille bien maman ! (bisou)
je lui ai répété plein de fois pendant midi, à l'école, je l'ai trainée avec moi chez les petits, pour qu'elle m'aide à coucher elian, vu qu'elle est une grande fille ! et le bisou magique dans sa classe ... et impec ! mais je ne crie pas victoire, on verra à la longue .... ![]() |
kty a écrit: | ||
Moi j'te dis que tu tiens déjà le bon bout ! ![]() Des fois faut pas grand-chose. ![]() |
bibiche a écrit: | ||
![]() je viens de lui parler, elle acquiesse à tout ce que je lui ai dit (un mix de vos suggestions) ... reste à voir tout à l'heure ... si çà ne va pas je tenterai la confection avec elle du bracelet magique ! |
bibiche a écrit: | ||||
et puis c'est comme tout, quand on a le nez dedans, on a du mal à prendre le recul nécessaire ... c'est pour çà que c'est bien MM ! ![]() |