Maximômes

toutes les discussions - Annoncer une grossesse...

Anonymous - Lun Sep 17, 2007 7:20 am
Sujet du message: Annoncer une grossesse...
Vous appelez vos copines pour le dire, vous faites une annonce formelle ou vous attendez qu'elles s'en aperçoivent ou que le sujet arrive dans la conversation ? Moi, ça me gave un peu de faire des annonces formelles, d'autant que c'est un peu une habitude depuis quelques années (les grossesses, pas les annonces)... j'attends qu'on s'en aperçoive. Et vous ?
Eolia - Lun Sep 17, 2007 7:25 am
Sujet du message:
je le dis à certaines amies, et une partie de la famille
après le bouche à oreille fonctionne très bien
et pour ceux qui ne le savent pas arès cà ... ben ils s'en appercoivent très vite !
Anonymous - Lun Sep 17, 2007 7:27 am
Sujet du message:
Je le dis à un cercle restreint d'amis et la famille à l'occasion d'une rencontre. Je ne téléphone pas exprès non plus (sauf peut être la proche famille). Si je vois la personne, je ne peux évidemment pas tenir ma langue !! grand sourire
Mélissandre - Lun Sep 17, 2007 7:29 am
Sujet du message: Re: Annoncer une grossesse...
Ingrid a écrit:
Vous appelez vos copines pour le dire, vous faites une annonce formelle ou vous attendez qu'elles s'en aperçoivent ou que le sujet arrive dans la conversation ? Moi, ça me gave un peu de faire des annonces formelles, d'autant que c'est un peu une habitude depuis quelques années (les grossesses, pas les annonces)... j'attends qu'on s'en aperçoive. Et vous ?

J'annonce à mes meilleurs amies, mais rarement avant que cela ne se voit, sauf pour celles qui sont loin, ça doit faire 5 personnes clin d'oeil , pour la famille on attend de les voir et aussi que cela se voit, soit rarement avant le 5ème mois.
supermôman - Lun Sep 17, 2007 7:32 am
Sujet du message:
tu poses la question comme ça où alors j'ai loupé un truc ?
Anonymous - Lun Sep 17, 2007 7:34 am
Sujet du message:
T'as raté quelque chose, nadia ;)

http://www.maximomes.org/forum/viewtopic.php?t=25363
mirena - Lun Sep 17, 2007 7:35 am
Sujet du message:
J'attends toujours les 3 mois révolus au cas où clin d'oeil pour l'annoncer a ma famille et a mes amis. Pour le reste le bouche a oreille ça marche très bien. Je l'annonce a mon boulot aussi pour avoir l'heure de réduction de temps de travail.
Je n'appelle pas spécialement pour cela ça vient dans la conversation "tiens au fait je t'ai pas dit je suis enceinte".
val. - Lun Sep 17, 2007 7:36 am
Sujet du message:
J'annonce en premier au papa... On attend un peu et on l'annonce aux filles.... qui se chargent de le dire à tout le monde ! Elles n'arrivent pas à tenir leur langue !
sofie - Lun Sep 17, 2007 7:46 am
Sujet du message:
pas d'annonce officielle à l'exception des enfants et des gp.....
Clotilde - Lun Sep 17, 2007 7:54 am
Sujet du message:
Félicitations Ingrid !!! hourrah hourrah hourrah
J'avais loupé l'info dis donc clin d'oeil

mirena - Lun Sep 17, 2007 7:59 am
Sujet du message:
Tiens d'ailleurs au fait réfléchis ..................... mince j'avais oubliée que j'avais une ligature pff n'importe quoi grimace grimace grimace
Orzi - Lun Sep 17, 2007 7:59 am
Sujet du message:
J'annonce à tous mes proches par téléphone, parce que mes amies et ma famille sont loin clin d'oeil
Anonymous - Lun Sep 17, 2007 8:01 am
Sujet du message:
vers la fin du 3ème mois nous l'annonçons aux enfants ,à la famille ,je le glisse dans la conversation pour ma mère qui me sort son sempiternel "oh mon oh mon dieu c'est pas vrai " roule de rire.
un mail aux copines lointaines .
les autres s'en aperçoivent, souvent il me reste 2 mois à faire roule de rire
TICYA - Lun Sep 17, 2007 8:06 am
Sujet du message:
A mes amies, j'en parle même avant la conception, dès qu'on a décidé de s'y mettre hourrah Et comme j'ai très très rapidement des sensations quand je tombe enceinte, mon amie qui est devenue la marraine d'Achille l'a su deux jours après la conception hourrah
@rmelle ;) - Lun Sep 17, 2007 8:07 am
Sujet du message:
"Allo, Maman, je suis à l'hopital pour une menace de fausse couche"

j'y comprends rien
MissLoulou - Lun Sep 17, 2007 8:15 am
Sujet du message:
On l'annonce aux enfants après la première écho, et ensuite aux gens qu'on voie ou qu'on a au téléphone au fur et à mesure, mais on n'appelle pas exprès. En même temps tout le monde attend l'annonce, je suis tellement régulière roule de rire
Anonymous - Lun Sep 17, 2007 8:34 am
Sujet du message:
mes enfants assez rapidement mais la famille 4 mois bien tassé.
pour les autres: ils s'en apperçoivent tout seuls!
liza - Lun Sep 17, 2007 8:41 am
Sujet du message:
les proches s'aperçoivent rapidement qu'une grossesse est entamée. Pour les "lointain" je prends le temps de l'annoncer.
fraueza - Lun Sep 17, 2007 1:26 pm
Sujet du message:
seulement aux amies proches qui habitent loin clin d'oeil
Anonymous - Lun Sep 17, 2007 1:29 pm
Sujet du message:
Tout dépend de la personne grand sourire si ça vient naturellement dans la conversation et que je suis décidée je le dis, sinon certains s'en aperçoivent tous seuls, et pour les copines qui sont loin j'ai envoyé un mail avec une enveloppe à gratter pour connaître la surprise grand sourire
Anonymous - Lun Sep 17, 2007 1:30 pm
Sujet du message:
Pas de règles ici clin d'oeil
ça se fait selon l'humeur du moment et la façon dont se passe le début de grossesse...
verotofu - Lun Sep 17, 2007 4:43 pm
Sujet du message:
Je l'annonce à la terre entiére. honte honte honte honte honte
Anonymous - Lun Sep 17, 2007 5:43 pm
Sujet du message:
eeeuh, on le dit à qui et quand ça nous toque, hein !!! Pas vraimetn de règles !
tulipe - Lun Sep 17, 2007 5:45 pm
Sujet du message:
La famille, la DRH et les amies : après la première écho.
Les collègues : à 6 mois je leur ai dit car ça ne se voyait pas vraiment. D'ailleurs celles à qui je ne l'ai pas dit, quand je suis revenue de congés mater m'ont dit : T'étais partie en vacances ? Je ne t'ai pas vue ces derniers temps ? grand sourire
Anonymous - Lun Sep 17, 2007 5:47 pm
Sujet du message:
tulipe a écrit:
La famille, la DRH et les amies : après la première écho.
Les collègues : à 6 mois je leur ai dit car ça ne se voyait pas vraiment. D'ailleurs celles à qui je ne l'ai pas dit, quand je suis revenue de congés mater m'ont dit : T'étais partie en vacances ? Je ne t'ai pas vue ces derniers temps ? grand sourire

roule de rire roule de rire pour ma première grossesse, lorsque j'ai quitté le lycée à quelques semaines d'accoucher ( j'en pouvais plus des escaliers !!! ) deux profs ont demandé pourquoi j'étais plus là ....
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure