Maximômes

toutes les discussions - stage en 3eme ??

lilou4 - Ven Sep 14, 2007 9:49 pm
Sujet du message: stage en 3eme ??
mon grand doit trouver un maitre de stage pour faire un stage de 3 jours en oct en entreprise gros yeux

mais le soucis ,c'est qu'il ne sait pas trop quoi faire triste : cuisinier ,boulanger ,infirmier etc ...

à son age ,je sais pas mais je trouve que c'est tot pour avoir une idée de son futur métier ,non?? hein ?

et puis meme que tt à l'heure coucou ,il m'a sorti : "ben maman ,tu veux pas etre mon maitre de stage??..... c'est un beau métier aussi asssistant maternel " grimace grimace

je le sens un peu perdu triste

vos 3emes ont aussi ce stage à faire ???
Phoenix - Ven Sep 14, 2007 9:52 pm
Sujet du message:
Oui, et j'adore l'EN qui interdit aux écoles maternelles et primaires de prendre des stagiaires.

'Fin bon, l'administration n'est plus à une incohérence près soupire
Oelita - Ven Sep 14, 2007 10:21 pm
Sujet du message:
Le but n'est pas forcément de trouver un stage en rapport avec leur vocation, mais de découvrir le monde professionnel.
Je trouve ça intéressant !
Mais c'est vrai que c'est pas évident de trouver qq chose si on ne connait pas quelqu'un qui peut accueillir.
Chloé avait fait son stage au boulot de son père. Lucas a fait le sien au boulot de son beau-père. Qui bosse dans les jeux vidéos donc autant vous dire que Lucas sautait de joie grand sourire et qu'il a effectivement découvert que le boulot, c'est pas comme on l'imagine....
Anonymous - Ven Sep 14, 2007 10:23 pm
Sujet du message:
Oui pas forcément un stage dans le milieu qui leur correspond mais en milieu professionnel ça ne peut que les faire évoluer....
lilou4 - Ven Sep 14, 2007 10:26 pm
Sujet du message:
Oelita a écrit:
Le but n'est pas forcément de trouver un stage en rapport avec leur vocation, mais de découvrir le monde professionnel.
Mais c'est vrai que c'est pas évident de trouver qq chose si on ne connait pas quelqu'un qui peut accueillir.
Chloé avait fait son stage au boulot de son père. Lucas a fait le sien au boulot de son beau-père. Qui bosse dans les jeux vidéos donc autant vous dire que Lucas sautait de joie grand sourire et qu'il a effectivement découvert que le boulot, c'est pas comme on l'imagine....

oui ,c'est ça découvrir le monde professionnel mais il faudrait qu'il soit motiver par un métier et pour le moment c'est pas encore vraiment le cas triste

je ne sais meme pas si il y aura plusieurs stages durant l'année hein ?
Anonymous - Sam Sep 15, 2007 8:30 am
Sujet du message:
Oelita a écrit:

mon ainé l'a fait dans l'entreprise de mon mari ,il a adoré grand sourire
par contre ça a eu lieu en avril ,ça nous a laissé le temps de monter le dossier .
Webmom - Sam Sep 15, 2007 8:37 am
Sujet du message:
Phoenix a écrit:
Oui, et j'adore l'EN qui interdit aux écoles maternelles et primaires de prendre des stagiaires.

'Fin bon, l'administration n'est plus à une incohérence près soupire

tiens ça m'étonne, il y a eu des stagiaires du collège dans l'école de mes filles

les miennes ont fait leur stage en 4ème, chez une amie avocate, à a crèche et chez un photographe, mes neveux chez un chocolatier, à la télé et chez un garagiste . En général ce n'est pas difficle de trouver.
Anonymous - Sam Sep 15, 2007 8:38 am
Sujet du message:
Webmom a écrit:
Phoenix a écrit:

tiens ça m'étonne, il y a eu des stagiaires du collège dans l'école de mes filles

chaque année il y a une ou deux stagiaires à la maternelle hein ?
Ymoronpas - Sam Sep 15, 2007 9:05 am
Sujet du message:
En école privé ou publique ?

Ici l'IA refuse catégoriquement et a envoyé un courrier en ce sens aux écoles. Au collège en revanche, ils prennent des stagiaires en cuisine et à l'entretien.

La seule chose que j'en attends pour ma fille, c'est qu'elle réalise que le monde réel, ce n'est pas ce qu'elle peut en voir dans les feuilletons télé ( riche, bavassant autour du café dans un super bureau, bêtes comme leurs pieds mais excerçant un métier prestigieux).
Bénédicte BZH - Sam Sep 15, 2007 9:12 am
Sujet du message:
Oelita a écrit:
Oui je pense aussi..... c'est leur montrer l'importance de se lever le matin pour aller bosser...... ce n'est pas rien cet exemple ds certaines familles, certains quartiers où les enfants ont tjrs vu leur père ne se levant pas pour aller bosser car pas de boulot, trainant toute la journée......comme leurs ainés, comme leur voisins..... ces gamins n'ont plus aucune référence, aucun exemple, ils ne savent pas ce que signifie aller bosser et je crois que ce genre de stage à surtout été mis en place pour leur faire découvrir ce que c'était....

L'important donc est de prendre contact avec le monde du travail, ses contraintes, ses horaires......pas de se préparer à la profession que l'on souhaite exercer......d'ailleurs la durée de ce stage ne leur permettra pas ce genre de chose.......
kir@ma - Sam Sep 15, 2007 9:15 am
Sujet du message:
ici c'est en 4e le stage et c'est moi qui ait dit à mon loulou de ne pas aller faire un stage au sein de l'EN : la maternelle, le primaire et le collège, il a déjà eu l'occasion de voir ce que c'est. j'aimerais qu'il voit ce que c'est la vie dans une entreprise, quelle qu'elle soit et cela même s'il veut devenir prof ou instit ou je ne sais trop quoi.
parce que déjà je trouve que certains profs actuels sont tellement loin des réalités des entreprises, que je trouverais bien qu'ils aillent AUSSI faire un stage de 3 jours. cela leur permettrait de donner un tour plus PRATIQUE et CONCRET à leurs cours.
Webmom - Sam Sep 15, 2007 10:24 am
Sujet du message:
Ymoronpas a écrit:
En école privé ou publique ?

Ici l'IA refuse catégoriquement et a envoyé un courrier en ce sens aux écoles. Au collège en revanche, ils prennent des stagiaires en cuisine et à l'entretien.

La seule chose que j'en attends pour ma fille, c'est qu'elle réalise que le monde réel, ce n'est pas ce qu'elle peut en voir dans les feuilletons télé ( riche, bavassant autour du café dans un super bureau, bêtes comme leurs pieds mais excerçant un métier prestigieux).

dans le public pour moi, ça doit donc dépendre de l'IA et pas de l'EN.

ok sur le but du stage, ce n'est pas obligatoirement lié aux gouts ou projets, mais s'il y en a autant aller dans cette direction
LAB - Sam Sep 15, 2007 3:40 pm
Sujet du message:
Coucou lilou

Moi aussi je trouve ça intéressant surtout s'ils n'ont pas d'idée, ça peut leur faire découvrir un peu un métier. Mon ainé a fit un stage à la pharmacie du quartier, je suis allée en "repérage" pour lui et ensuite il s'est présenté là-bas. Le deuxième a fait un stage chez un de mes ex employeurs (faut faire jouer ses relations clin d'oeil ) qui travaille dans une boite de comptabilité, ça lui a plu.
En principe il n'y en a qu'un dans l'année
@nge - Sam Sep 15, 2007 8:05 pm
Sujet du message:
ce stage en 3eme est n importe quoi car en plus il fo avoir (normalement) plus de 14ans
pour la question de ton fils normalement les ass mat peuvent prendrent des stagiaires clin d'oeil
mon fils qui lui n etait pas du tt manuel et voulait faire une seconde en vu S ,a fais sont stage a la mairie au service administratif grand sourire
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure