Oelita a écrit: |
Le but n'est pas forcément de trouver un stage en rapport avec leur vocation, mais de découvrir le monde professionnel.
Je trouve ça intéressant ! Mais c'est vrai que c'est pas évident de trouver qq chose si on ne connait pas quelqu'un qui peut accueillir. Chloé avait fait son stage au boulot de son père. Lucas a fait le sien au boulot de son beau-père. Qui bosse dans les jeux vidéos donc autant vous dire que Lucas sautait de joie ![]() |
Le but n'est pas forcément de trouver un stage en rapport avec leur vocation, mais de découvrir le monde professionnel.
Je trouve ça intéressant ! |
Phoenix a écrit: |
Oui, et j'adore l'EN qui interdit aux écoles maternelles et primaires de prendre des stagiaires.
'Fin bon, l'administration n'est plus à une incohérence près ![]() |
Webmom a écrit: | ||
tiens ça m'étonne, il y a eu des stagiaires du collège dans l'école de mes filles |
Je trouve ça intéressant ! |
Ymoronpas a écrit: |
En école privé ou publique ?
Ici l'IA refuse catégoriquement et a envoyé un courrier en ce sens aux écoles. Au collège en revanche, ils prennent des stagiaires en cuisine et à l'entretien. La seule chose que j'en attends pour ma fille, c'est qu'elle réalise que le monde réel, ce n'est pas ce qu'elle peut en voir dans les feuilletons télé ( riche, bavassant autour du café dans un super bureau, bêtes comme leurs pieds mais excerçant un métier prestigieux). |