Maximômes

toutes les discussions - Que feriez-vous ?

Anonymous - Ven Sep 14, 2007 9:12 pm
Sujet du message: Que feriez-vous ?
Mon mari a la possiblité de changer de statut pour avoir une retraite plus importante mais ne plus gérer ses affectations, ou de rester tel qu'il est en étant quasi certain de ne plus quitter la région... Le choix n'est pas évident, que feriez-vous ?
Mélissandre - Ven Sep 14, 2007 9:13 pm
Sujet du message:
Nous on prefere rester dans une région, alors le choix est vite fait.
lémotu - Ven Sep 14, 2007 9:19 pm
Sujet du message:
tout depends de si vous vous plaisez là ou vous etes ou pas!
lorence - Ven Sep 14, 2007 9:21 pm
Sujet du message:
lémotu a écrit:

Oui, si vous êtes bien là où vous êtes et que la retraite est viable, pourquoi être gourmands?
Anonymous - Ven Sep 14, 2007 9:27 pm
Sujet du message:
lorence a écrit:
lémotu a écrit:

Oui, si vous êtes bien là où vous êtes et que la retraite est viable, pourquoi être gourmands?

En même temps c'est environ 50% de plus à la retraite.... d'un autre côté on se plait bien ici soupire
weill - Ven Sep 14, 2007 9:29 pm
Sujet du message:
Et les enfants qu'en pensent-ils ?? Souvent c'est pour eux, le plus difficile ...

Après c'est une décision de couple, le conjoint peut-il suivre facilement? Les études des enfants risquent-elles d'en patir?

Pas possible de répondre à ta place ...

Pour moi, ce serait : non ; mes beaux-parents qui nous ont beaucoup aidés ont déménagés près de chez nous , sont fatigués et risquent d'avoir besoin de nous ces prochaines années ...
lilou4 - Ven Sep 14, 2007 9:34 pm
Sujet du message: Re: Que feriez-vous ?
mahonia a écrit:
Mon mari a la possiblité de changer de statut pour avoir une retraite plus importante mais ne plus gérer ses affectations, ou de rester tel qu'il est en étant quasi certain de ne plus quitter la région... Le choix n'est pas évident, que feriez-vous ?

on choisirait de rester ds la région qui nous plait clin d'oeil
lorence - Ven Sep 14, 2007 9:37 pm
Sujet du message:
Ha oui 50 % ça fait réfléchir...c'est le bon calcul c'est sûr?
Orzi - Ven Sep 14, 2007 9:58 pm
Sujet du message:
Je ne me pose même pas la question, ici pas le choix. Et franchement, même si c'est dur parfois, c'est faisable. Et si c'est vraiment 50% en plus, ça vaut le coup de réfléchir!! clin d'oeil
karine16 - Ven Sep 14, 2007 10:05 pm
Sujet du message:
vosu revenez dans la région qui vous plait à la retraite clin d'oeil
CARLOTTA - Ven Sep 14, 2007 10:24 pm
Sujet du message:
La mobilité géographique n'est pas vraiment un pb pour moi. ça le deviendra sans doute quand les enfants seront plus grands. Il peut être envoyé n'importe où, ou vous savez quels pourraient être les régions/villes ?
Anonymous - Ven Sep 14, 2007 10:27 pm
Sujet du message:
CARLOTTA a écrit:
La mobilité géographique n'est pas vraiment un pb pour moi. ça le deviendra sans doute quand les enfants seront plus grands. Il peut être envoyé n'importe où, ou vous savez quels pourraient être les régions/villes ?

Oui, Paris ou toute ville militaire pff n'importe quoi c'est assez dispersé...
CARLOTTA - Sam Sep 15, 2007 10:28 am
Sujet du message:
Eh bien je pense que nous choisirions la mobilité, mais personne ne peut savoir à votre place quelles sont vos priorités ! Il y a pleins de gens pour qui changer de région est inconcevable, ou qui préfèrents avoir leur famille pas trop éloignée quitte à se peinaliser professionnellement.
fraueza - Sam Sep 15, 2007 10:43 am
Sujet du message:
mahonia a écrit:
CARLOTTA a écrit:

il y a des villes militaires très chouettes clin d'oeil mais je comprends que pour les enfants ce n'est pas toujours évident
kenavo - Sam Sep 15, 2007 10:47 am
Sujet du message:
Combien d'annes reste-t'il à ton zom avant la retraite (ce qui donnen une vue d'ensemble du "risques" de mobilité géographique )?
quelle est votre priorité aujourd'hui?
tulipe - Sam Sep 15, 2007 11:13 am
Sujet du message:
mahonia a écrit:
CARLOTTA a écrit:

Tu vas te retrouver dans la marne, dans l'est, c'est sûr que c'est assez différent de la bretagne.
Anonymous - Sam Sep 15, 2007 11:40 am
Sujet du message:
kenavo a écrit:
Combien d'annes reste-t'il à ton zom avant la retraite (ce qui donnen une vue d'ensemble du "risques" de mobilité géographique )?
quelle est votre priorité aujourd'hui?

Une dizaine d'années environ...
En fait mon mari m'a dit n'importe quelle ville militaire.... mais avait oublié de préciser "pour les marins" pff n'importe quoi du coup ça limite pas mal, Paris, Cherbourg ou Toulon grand sourire
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure