Maximômes

toutes les discussions - Quand sont-ils pret pour l'école?

Natachke - Jeu Sep 13, 2007 4:21 pm
Sujet du message: Quand sont-ils pret pour l'école?
Minizozo va avoir 2.5 ans et peut en principe rentrer à l'école au mois de novembre.

J'hésite à le faire rentrer ou pas, me disant qu'il est encore petit, que j'attenderais bien après Nouvel-An ou jusque Paques. Lui par contre il a son cartable et demande "Lucas école?" chaque fois qu'on va chercher ou conduire les grands.

Alors comment savoir s'il est pret ou pas???
Maxie - Jeu Sep 13, 2007 4:25 pm
Sujet du message:
A mon avis, c'est toi qui n'es pas prête! grimace

Quand les miens le demandent, avec leur petit cartable, et s'ils sont propres et ont 2 ans et demi, je ne me fais pas prier!
Mais avec l'avantage que je peux ne les mettre que le matin dans un premier temps.
tulipe - Jeu Sep 13, 2007 4:26 pm
Sujet du message:
Il a l'air d'être prêt a priori.
Natachke - Jeu Sep 13, 2007 4:27 pm
Sujet du message:
Maxie a écrit:

Ce n'est pas nouveau, je vais avoir le prix de la mère poule et son mega poussin honte
cassiop - Jeu Sep 13, 2007 4:28 pm
Sujet du message:
tulipe a écrit:
Il a l'air d'être prêt a priori.

Oui Amandine m'a fait le meme coup et je puis te dire qu'elle va à l'ecole , c'etait moi qui etait moins prete mais bon il faut bien aussi les ecouter soupire hourrah hourrah grand sourire
val. - Jeu Sep 13, 2007 4:36 pm
Sujet du message:
s'il est prêt et propre, mets-le à partir de novembre....
nanon - Jeu Sep 13, 2007 4:38 pm
Sujet du message:
val. a écrit:
s'il est prêt et propre, mets-le à partir de novembre....

Pareil....s'il apprête son sac et qu'il est propre, tu peux essayer!
Orzi - Jeu Sep 13, 2007 5:36 pm
Sujet du message:
La mienne aussi suivait son frère en classe l'année dernière, etc... ET même s'il y a eu 2 ou 3 jours un peu "difficile", elle est super contente d'y aller grand sourire
Aller, zou!! Tu peux toujours tenter clin d'oeil
Mélissandre - Jeu Sep 13, 2007 5:46 pm
Sujet du message:
Chez nous, ils sont prets lorsque mon hom decide de les mettre un samedi matin ou je dors très étonné(e)
Zoliju - Jeu Sep 13, 2007 5:51 pm
Sujet du message:
Maxie a écrit:

Idem grimace grimace grimace grimace grimace
LAB - Jeu Sep 13, 2007 6:26 pm
Sujet du message:
A 2.5 ans mon deuxième était aussi prêt à aller à l'école, au bout d'une demi journée il ne l'était plus clin d'oeil
Pour moi il est prêt quand il est réellement propre, il demande pour les toilettes, quand il cherche la compagnie des autres, quand il est autonome pour jouer et qu'il sait dire quelques mots pour se faire comprendre.
Natachke - Jeu Sep 13, 2007 7:37 pm
Sujet du message:
LAB a écrit:
A 2.5 ans mon deuxième était aussi prêt à aller à l'école, au bout d'une demi journée il ne l'était plus clin d'oeil
Pour moi il est prêt quand il est réellement propre, il demande pour les toilettes, quand il cherche la compagnie des autres, quand il est autonome pour jouer et qu'il sait dire quelques mots pour se faire comprendre.

Bon ben il est propre jour et nuit et s'habille et se deshabille tout seul pour aller au pot, il dit des phrases complètes en français et en néerlandais . Je suppose donc que ça veux dire qu'il est prêt, victoire pour Mr Natachke qui n'arrête pas de me le répéter.
Olissa - Jeu Sep 13, 2007 7:41 pm
Sujet du message:
bonjour,

ma 4 ans , a 3 ans etait plus que prete, s'enfuyait de la maison pour aller a l'ecole a partir de ses 2 ans. M'engueulait apres une semaine d'ecole parceque pas contente que je venais la chercher a midi pour ne pas la ramener pour l'apres-midi, donc je l'ai laisse rapidement la journee entiere.

Cette annee je dois voir ca a la baisse car elle ne s'y plait plus autant, ne veut pas monter dans le bus le matin et au jour d'hui catastrophe quand je venais chercher son petit frere qui ne reste que les matinees, elle etait dans la cour, scotchee a maman et ne voulais plus que je reparte sans elle.
Le petit frere, lui 2 ans et 4 mois et scolarise pour la matinee, court au bus et s'y plait enormement , POUR L'INSTANT.

Si possible ce n'est pas plus mal de pouvoir rester dispo pour pouvoir reduire la cadence ou revenir sur une scolarisation...
Anonymous - Jeu Sep 13, 2007 7:48 pm
Sujet du message:
Mélissandre a écrit:
Chez nous, ils sont prets lorsque mon hom decide de les mettre un samedi matin ou je dors très étonné(e)

tsss tsss s'il n'y a que çà pour les décoller de leur maman amoureux transi
Anonymous - Jeu Sep 13, 2007 7:51 pm
Sujet du message:
Moi j'ai décider d'y mettre Arsène 2 matinée par semaine à partir de vendredi prochain (vu avec la maîtresse) il n'a pas encore eu le déclic, mais moi oui grand sourire
le voir tourner en rond m'exaspère pff n'importe quoi
Natachke - Jeu Sep 13, 2007 7:54 pm
Sujet du message:
Olissa a écrit:
bonjour,

ma 4 ans , a 3 ans etait plus que prete, s'enfuyait de la maison pour aller a l'ecole a partir de ses 2 ans. M'engueulait apres une semaine d'ecole parceque pas contente que je venais la chercher a midi pour ne pas la ramener pour l'apres-midi, donc je l'ai laisse rapidement la journee entiere.

Cette annee je dois voir ca a la baisse car elle ne s'y plait plus autant, ne veut pas monter dans le bus le matin et au jour d'hui catastrophe quand je venais chercher son petit frere qui ne reste que les matinees, elle etait dans la cour, scotchee a maman et ne voulais plus que je reparte sans elle.
Le petit frere, lui 2 ans et 4 mois et scolarise pour la matinee, court au bus et s'y plait enormement , POUR L'INSTANT.

Si possible ce n'est pas plus mal de pouvoir rester dispo pour pouvoir reduire la cadence ou revenir sur une scolarisation...

L'ennui c'est qu'il est en crèche, si je le scolarise en novembre, ben je perd la place à la crèche
Maxie - Jeu Sep 13, 2007 7:57 pm
Sujet du message:
Natachke a écrit:
Olissa a écrit:
bonjour,

L'ennui c'est qu'il est en crèche, si je le scolarise en novembre, ben je perd la place à la crèche

Oui ça c'est vraiment ennuyeux. D'autant que novembre, c'est le début de l'hiver, pas le meilleur moment pour de longues journées à l'école...
Cela dit mon N°2 est entré en décembre et a très rapidement voulu passer la journée entière aussi.
Nono - Jeu Sep 13, 2007 8:57 pm
Sujet du message:
BB2 et BB3 sont rentrés à l'école à 2 ans 1/2 puisque de décembre et francjhement pas de soucis. A partir du moment ou il est propre et qu'il demande pourquoi ne pas le laisser aller à l'école ????
Bouvier - Jeu Sep 13, 2007 9:03 pm
Sujet du message:
Ma dernière "décompte" les jours pour y aller; quand je vais rechercher son frère à la garderie et que elle accès à la salle des petits, elle repart en larmes.

"Moi aussi col"; elle prend sa "mallette" depuis plusieurs mois pour aller à la crèche.

Elle est propre de jour mais pas de nuit; elle est aussi autonome pour aller sur son pot ; je dois juste être assez rapide pour qu'elle ne le vide pas elle même dans le WC clin d'oeil

Elle ne fait pas de longs discours, mais s'exprime suffisamment pour se faire comprendre.

Perso , j'avoue que je me réjouis d'avoir une chapelle de moins à faire le matin.
verotofu - Jeu Sep 13, 2007 9:54 pm
Sujet du message:
Gabriel est entré à l'école le 4.
Il n'y va déjà plus.
Ils sont 28 avec une instit et pas de puericultrice. La moitier (si pas plus) pas propre.
Ils ne font rien vus que mma n'a pas le temps.
LescinqT - Ven Sep 14, 2007 8:10 am
Sujet du message:
Ton petit est prêt c'est sûr! Sinon il n'irait pas se frotter à savoir si Lucas école ou pas! clin d'oeil Le mien pleurait comme un perdu à 2 ans dès que l'on quittait l'école après avoir déposé les grands. Dès que j'ai pu le mettre, ça a été le bonheur!!! grand sourire Il faut dire que j'avais un très bon contact avec la maîtresse.
Natachke - Ven Sep 14, 2007 8:25 am
Sujet du message:
verotofu a écrit:
Il n'y va déjà plus.
Ils sont 28 avec une instit et pas de puericultrice. La moitier (si pas plus) pas propre.

Euh comment c'est possible, il y a quand même des nouvelles directives pour les maternelles non?

L'école ici la classe d'acceuil est divisée des qu'ils ont 24 inscriptions, avant ça ils ont une instit et une puericultrice vu que c'est une classe d'acceuille.
Bouvier - Ven Sep 14, 2007 9:21 am
Sujet du message:
Natachke a écrit:
verotofu a écrit:
Il n'y va déjà plus.

Euh comment c'est possible, il y a quand même des nouvelles directives pour les maternelles non?

L'école ici la classe d'acceuil est divisée des qu'ils ont 24 inscriptions, avant ça ils ont une instit et une puericultrice vu que c'est une classe d'acceuille.

C'est dans ces conditions également que ma puce entrera à l'école.
Mais c'est une école encore "humaine" dans un village de taille moyenne.

Le midi, ils mangent seuls dans leur classe et sont mis à la sieste assez rapidement.
verotofu - Ven Sep 14, 2007 12:22 pm
Sujet du message:
Natachke a écrit:
verotofu a écrit:
Il n'y va déjà plus.

1) Pas de classe d'accueil en Wallonie
2) La classe est dédoublée à partir de 31 enfants
3) La puericultrice est enceinte donc écartée

Ils auront vite les 3 enfants manquants puisque, en Wallonie, on entre à la date anniversaire.
J'attends donc ce moment pour remettre Gabriel (qui est inscrit pour le quota)
LAB - Ven Sep 14, 2007 1:14 pm
Sujet du message:
Natachke a écrit:
LAB a écrit:

Bon ben il est propre jour et nuit et s'habille et se deshabille tout seul pour aller au pot, il dit des phrases complètes en français et en néerlandais . Je suppose donc que ça veux dire qu'il est prêt, victoire pour Mr Natachke qui n'arrête pas de me le répéter.

Je ne voudrais pas être la cause de batailles chez vous clin d'oeil
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure