Maximômes

toutes les discussions - Organisation complètement foireuse

Miette - Jeu Sep 13, 2007 12:41 pm
Sujet du message: Organisation complètement foireuse
Et vos suggestions sont les bienvenues ! coucou

Les données du pb :
- je suis obligée de prendre la voiture pour aller bosser (pas jouable en transports en commun)
- mon mari doit partir à maximum 7h55 de la maison (bus à 8h03)
- je dois déposer la petite chez sa nounou puis la grande à l'école

Pb :
ça fait 3 jours qu'on fait ça, et c'est super stressant : je passe mon temps à presser les filles, on part les 3 à 8h, on descend dans le garage, je les attache aux sièges-auto puis on part, arrêt chez la nounou, tout le monde descend, je pose la petite, je remonte avec la grande, je la dépose à l'écolde, je quitte l'école à 8h30 et j'arrive au boulot à 9h les bons jours.

Il serait possible que la grande parte avec son père, et qu'il la dépose à l'école à pied, mais ça les fait partir tôt (7h45) pour que lui ait son bus de 8h03... Et moi je culpabilise à fond de la voir à la garderie matin et soir, même si le personnel est super, les locaux sympas, l'ambiance très paisible... Vous en pensez quoi, vous pensez qu'un enfant de 3 ans puisse autant fréquenter la garderie sans en subir de "conséquences" ? honte

Autre piste : vous paraît-il possible que je fasse tout en vélo ?
Acheter un vélo + un siège vélo pour la petite, partir avec Alice (qui elle a un vélo, je précise que le trajet jusqu'à l'école peut se faire par des allées piétonnes), déposer la petite, puis Alice et ensuite faire 10-12 km en vélo ? (c'est sur du plat, mappy prévoit 45 minutes de trajet)

Qu'est-ce que ça vous inspire ? honte
liza - Jeu Sep 13, 2007 12:43 pm
Sujet du message:
ça dépend si tu habites dans le nord ou le sud...
Anonymous - Jeu Sep 13, 2007 12:44 pm
Sujet du message:
je cours de la même façon le matin....les garçons sont plus agés mais j'essaie de leur limiter au max les temps de garderie, perme.... clin d'oeil
aleksandra - Jeu Sep 13, 2007 12:47 pm
Sujet du message:
Et partir toi avec les petites 1/4h plus tôt??? C'est pas faisable???
Miette - Jeu Sep 13, 2007 12:48 pm
Sujet du message:
liza a écrit:

Banlieue parisienne. clin d'oeil

(mais qu'est-ce qui m'a pris de quitter Paname ! marre )
Anonymous - Jeu Sep 13, 2007 12:48 pm
Sujet du message:
ton mari est loin de son boulôt ?
Miette - Jeu Sep 13, 2007 12:49 pm
Sujet du message:
muriela a écrit:

A 45 minutes environ.
Théoriquement, il pourrait travailler depuis chez nous sauf que notre connexion internet merdouille grave (quand je vous dis que c'est foireux pff n'importe quoi )
Lila_bis - Jeu Sep 13, 2007 12:49 pm
Sujet du message:
Le vélo, ça ne me semble pas faisable:
- que faire du vélo d'Alice pendant qu'elle est à l'école ?
à une période, je déposais n°3 à l'école en poussette, et "on" a fini par me voler la poussette qui restait la journée à l'école.
- tu seras dans quel état, après 45 mn de vélo ? en nage, rouge et transpirante ? tu peux te changer sur place ? parce que le tee-shirt trempé de sueur, toute la journée, c'est pas terrible. Et les jours de pluie/neige/verglas ? Ou lorsque tout simplement tu as un rhume, tu te vois sur ton vélo ?

A ta place, je partirais 15 mn plus tôt.
Miette - Jeu Sep 13, 2007 12:52 pm
Sujet du message:
aleksandra a écrit:
Et partir toi avec les petites 1/4h plus tôt??? C'est pas faisable???

C'est faisable, à condition de commencer par déposer la grande à la garderie puisque la nounou de la petite la prend à partir de 8h, et c'est cela qui m'interroge : j'ai peur que ça fasse à Alice de trop grosses journées, que ça soit trop lourd à supporter pour un enfant si jeune.
Anonymous - Jeu Sep 13, 2007 12:52 pm
Sujet du message:
Miette a écrit:
liza a écrit:

Le trajet chez toi, nounou, école prend combien de temps ? Car peut-être qu'une baby-sitter le matin pour faire tranquillement le trajet avec les filles peut-être une solution....
Anonymous - Jeu Sep 13, 2007 12:54 pm
Sujet du message:
Miette a écrit:
muriela a écrit:

A 45 minutes environ.
Théoriquement, il pourrait travailler depuis chez nous sauf que notre connexion internet merdouille grave (quand je vous dis que c'est foireux pff n'importe quoi )

45 minutes en bus ? parce que lui il peut pas aller en vélo? ou bien prendre un scooter?

maintenant que ta fille fasse 1/4 de plus à l'école c'est pas méchant non plus clin d'oeil
Lila_bis - Jeu Sep 13, 2007 12:55 pm
Sujet du message:
A une période, mes filles étaient à la garderie ou chez leur AMA dès 7h00, ce n'est pas terrible mais on n'a pas toujours le choix.

Est-ce que ton mari ne peut pas faire une partie de son boulot à la maison, et négocier ses horaires en conséquence ? pour pouvoir rentrer plus tôt par exemple, ou n'aller au bureau que certains jours ?
Miette - Jeu Sep 13, 2007 12:55 pm
Sujet du message:
Lila_bis a écrit:
tu seras dans quel état, après 45 mn de vélo ? en nage, rouge et transpirante ? tu peux te changer sur place ? parce que le tee-shirt trempé de sueur, toute la journée, c'est pas terrible. Et les jours de pluie/neige/verglas ? Ou lorsque tout simplement tu as un rhume, tu te vois sur ton vélo ?

Du tout. clin d'oeil C'était la big objection que je me faisais, le côté arrivée au boulot échevelée/transpirante + le mauvais temps.

Pour peu que mon genou refasse des siennes en plus...
Lila_bis - Jeu Sep 13, 2007 12:57 pm
Sujet du message:
Charlotte a écrit:
Miette a écrit:
liza a écrit:

Le trajet chez toi, nounou, école prend combien de temps ? Car peut-être qu'une baby-sitter le matin pour faire tranquillement le trajet avec les filles peut-être une solution....

J'ai eu plusieurs fois recours à des baby-sitter ou AMA pour récupérer mes enfants le soir, et éviter la garderie le soir. En plus, ça évite le stress de la réunion qui se prolonge ou des problèmes de transport: tu sais que si tu n'es pas là à 19h00, ce n'est pas un drame.
Nono - Jeu Sep 13, 2007 12:59 pm
Sujet du message:
Moi je dirais que lorsque l'on ne peut pas faire autrement que de mettre l'enfant en garderie et qu'on le vit bien, il n'y a pas mort d'homme. Mon 1er a été mis en crêche collecive, puis en garderie avant et après l'école... à 3 ans il faisait des maxi journées, je m'en voulais beaucoup. Il a 10 ans et lui ne men veut pas, il dit que c'était bien, qu'il y avait des copains.

Et puis d'après ce que tu dis, la garderie est bien et si cela vous permet de moins courir donc d'être moins stressés, se sera tout aussi bien pour les enfants...
aleksandra - Jeu Sep 13, 2007 12:59 pm
Sujet du message:
muriela a écrit:

maintenant que ta fille fasse 1/4 de plus à l'école c'est pas méchant non plus clin d'oeil

Je ne pense pas non plus clin d'oeil Je comprendrais si c'était pour 1h de garderie mais pour 1/4h ça devrait aller sourit
Anonymous - Jeu Sep 13, 2007 1:01 pm
Sujet du message:
Lila_bis a écrit:
Charlotte a écrit:
Miette a écrit:
liza a écrit:

J'ai eu plusieurs fois recours à des baby-sitter ou AMA pour récupérer mes enfants le soir, et éviter la garderie le soir. En plus, ça évite le stress de la réunion qui se prolonge ou des problèmes de transport: tu sais que si tu n'es pas là à 19h00, ce n'est pas un drame.

Oui, voilà j'utilise cette solution pour le soir, surtout qu'à Paris la garderie c'est plutôt 18h et honnêtement garderie le matin et le soir pour des tout petits je trouve ça vraiment hard....
fraueza - Jeu Sep 13, 2007 1:02 pm
Sujet du message:
aleksandra a écrit:
muriela a écrit:

Je ne pense pas non plus clin d'oeil Je comprendrais si c'était pour 1h de garderie mais pour 1/4h ça devrait aller sourit

ça fait pas plutôt 3/4 h de plus si le papa la dépose avant de prendre son bus à 7h45 alors que là elle y est à 8h30 ? hein ?

j'ai l'impression de résoudre un problème de CE2 là grand sourire
Miette - Jeu Sep 13, 2007 1:07 pm
Sujet du message:
muriela a écrit:
Miette a écrit:
muriela a écrit:

A 45 minutes environ.

45 minutes en bus ? parce que lui il peut pas aller en vélo? ou bien prendre un scooter?

Non, 45 minutes bus-RER. Et il est souvent en costard, donc le vélo, c'est guère possible. grand sourire

Pour l'adaptation de ses horaires et bosser à la maison, il faudrait une connexion internet sans faille, or là, c'est très arbitraire (genre on n'a plus internet depuis la semaine dernière)

Prendre une baby-sitter pour le trajet : c'est pas bête, mais après,c'est les finances. Ca aurait été top que la nounou puisse le faire. soupire
Anonymous - Jeu Sep 13, 2007 1:08 pm
Sujet du message:
Nono a écrit:
Moi je dirais que lorsque l'on ne peut pas faire autrement que de mettre l'enfant en garderie et qu'on le vit bien, il n'y a pas mort d'homme. Mon 1er a été mis en crêche collecive, puis en garderie avant et après l'école... à 3 ans il faisait des maxi journées, je m'en voulais beaucoup. Il a 10 ans et lui ne men veut pas, il dit que c'était bien, qu'il y avait des copains.

Et puis d'après ce que tu dis, la garderie est bien et si cela vous permet de moins courir donc d'être moins stressés, se sera tout aussi bien pour les enfants...

Je suis d'accord avec ça aussi, si toi ça ne te pose pas de problèmes ta fille le vivra bien, moi je ne peux pas déjà rien que l'idée de les laisser à la cantine me rend malade.... pff n'importe quoi
Anonymous - Jeu Sep 13, 2007 1:10 pm
Sujet du message:
Miette a écrit:
muriela a écrit:
Miette a écrit:
muriela a écrit:

A 45 minutes environ.

Non, 45 minutes bus-RER. Et il est souvent en costard, donc le vélo, c'est guère possible. grand sourire

Pour l'adaptation de ses horaires et bosser à la maison, il faudrait une connexion internet sans faille, or là, c'est très arbitraire (genre on n'a plus internet depuis la semaine dernière)

Prendre une baby-sitter pour le trajet : c'est pas bête, mais après,c'est les finances. Ca aurait été top que la nounou puisse le faire. soupire

1h de baby sitter c'est environ 7 euros....
aleksandra - Jeu Sep 13, 2007 1:12 pm
Sujet du message:
fraueza a écrit:
aleksandra a écrit:
muriela a écrit:

ça fait pas plutôt 3/4 h de plus si le papa la dépose avant de prendre son bus à 7h45 alors que là elle y est à 8h30 ? hein ?

grand sourire grand sourire grand sourire

Non, moi je parlais d'1/4h si Miette démarrait de chez elle en voiture à 7h45 au lieu de 8h clin d'oeil
MissLoulou - Jeu Sep 13, 2007 1:14 pm
Sujet du message:
Mes 2 grandes ont fait la journée complète à l'école dès le début, 8h30-18h30, elles n'avaient pas 3 ans, et elles n'ont pas l'air d'avoir été traumatisées clin d'oeil Ne culpabilise pas de la laisser à la garderie.
Anonymous - Jeu Sep 13, 2007 1:17 pm
Sujet du message:
MissLoulou a écrit:
Mes 2 grandes ont fait la journée complète à l'école dès le début, 8h30-18h30, elles n'avaient pas 3 ans, et elles n'ont pas l'air d'avoir été traumatisées clin d'oeil Ne culpabilise pas de la laisser à la garderie.

Je trouve quand même les interrogations de Miette tout à fait compréhensibles...
val. - Jeu Sep 13, 2007 1:17 pm
Sujet du message:
aleksandra a écrit:
muriela a écrit:

Exactement ! 15 min de plus ce n'est vraiment pas grand chose !
fraueza - Jeu Sep 13, 2007 1:19 pm
Sujet du message:
aleksandra a écrit:
fraueza a écrit:
aleksandra a écrit:
muriela a écrit:

grand sourire grand sourire grand sourire

Non, moi je parlais d'1/4h si Miette démarrait de chez elle en voiture à 7h45 au lieu de 8h clin d'oeil

chuis naze en maths, je retourne à la préparation de ma tarte aux poireaux grand sourire
K@rine27 - Jeu Sep 13, 2007 1:28 pm
Sujet du message:
je ne pense pas qu'il y est conséquence de fréquenter la garderie matin et soir sinon ça se serait
Je ne sais pas si l'école est loin de chez toi pour le faire à vélo mais pour exemple ma fille de 3 ans met 20 mn pour faire 800 m pour aller à l'école

Perso je resterai sur la solution de tout le monde en voiture si ça ne pose pas de probléme que tu arrives à 9 h00 au boulot

Miette - Jeu Sep 13, 2007 1:29 pm
Sujet du message:
fraueza a écrit:
aleksandra a écrit:
muriela a écrit:

Sachant que le robinet A a un débit de 12L/minutes, combien de temps nous faudra-t-il pour rallier la gare en pirogue ? :titanic:

En fait, si le papa l'emmène (son bus est à 8h03, pas 7h45) grimace , elle sera à la garderie à 8h au lieu d'arriver à l'école à 8h20 après avoir été trimballée chez la nounou du bb schtroumph...
MissLoulou - Jeu Sep 13, 2007 1:33 pm
Sujet du message:
Perso je préfèrerais qu'elle soit 20 min en garderie tranquille que trimballée entrée dans la voiture sortie de la voiture entrée dans la voiture sortie de la voiture... Mais moi j'aime la garderie grand sourire j'en ai de très bons souvenirs des animateurs très à l'écoute des enfants, un coin calme pour les petits fatigués.
Evelune - Jeu Sep 13, 2007 1:40 pm
Sujet du message:
MissLoulou a écrit:
Perso je préfèrerais qu'elle soit 20 min en garderie tranquille que trimballée entrée dans la voiture sortie de la voiture entrée dans la voiture sortie de la voiture... Mais moi j'aime la garderie grand sourire j'en ai de très bons souvenirs des animateurs très à l'écoute des enfants, un coin calme pour les petits fatigués.

c'est ce que je pense aussi.
Lila_bis - Jeu Sep 13, 2007 1:50 pm
Sujet du message:
Miette a écrit:
En fait, si le papa l'emmène (son bus est à 8h03, pas 7h45) grimace , elle sera à la garderie à 8h au lieu d'arriver à l'école à 8h20 après avoir été trimballée chez la nounou du bb schtroumph...

ça me semble être la meilleure solution, 20 mn de garderie, ce n'est pas comme y aller dès 7h00 (ce que mes filles faisaient, et ça, plus jamais non ) -- et puis, allez hop, ça ne lui fera pas de mal d'accompagner sa fille à l'école: partage des tâches, moment de complicité père/fille, etc. clin d'oeil
supermôman - Jeu Sep 13, 2007 1:56 pm
Sujet du message:
A ta place, j'oublierais le vélo. Les jours de pluie pff n'importe quoi c'est nettement moins charmant ;)

Et puis si Alice part avec son papa à 7h45, c'est finalement seulement une différence de 15 minutes par rapport au départ en voiture avec toi. C'est peu.

Mais je vais te dire franchement que je trouve que la solution "tu déposes les deux filles sur le trajet du boulot" ne me semble pas si terrible honte
forette - Jeu Sep 13, 2007 2:02 pm
Sujet du message:
supermôman a écrit:

Mais je vais te dire franchement que je trouve que la solution "tu déposes les deux filles sur le trajet du boulot" ne me semble pas si terrible honte

Ben...j'osais pas le dire.... honte Moi, je continuerais comme ça ...en destressant un max!.....
laurence - Jeu Sep 13, 2007 2:06 pm
Sujet du message:
Pas moyen de trouver une nounou qui emmène ta fille à l'école et garde sa soeur ?
bougnette - Jeu Sep 13, 2007 2:08 pm
Sujet du message:
Nono a écrit:

Pareil, mon 4ans1/2 et mon 3ans (aujourd'hui) vont à la garderie du matin, à 8h, et ils restent aussi le soir jusqu'à 17h15.
Je dépose Rapaël à la crèche de 8h à 17h.

Ils s'amusent bien, profitent des jeux dedans et dehors en petit comité, je ne me sens pas coupable, ça ne servirait à rien, car je n'ai pas le choix de toutes façons... c'est ça ou je continue d'arriver au boulot à 9h et ça va finir par ne plus passer... et tout le monde apprécie de moins courir, on part plus tôt, 15minutes, c'est pas grand chose, mais ça change le début de journée!!!
bougnette - Jeu Sep 13, 2007 2:13 pm
Sujet du message:
Lila_bis a écrit:
Miette a écrit:

ça me semble être la meilleure solution, 20 mn de garderie, ce n'est pas comme y aller dès 7h00 (ce que mes filles faisaient, et ça, plus jamais non ) -- et puis, allez hop, ça ne lui fera pas de mal d'accompagner sa fille à l'école: partage des tâches, moment de complicité père/fille, etc. clin d'oeil

ça me semble bien, ça... et peut être essayer de décaler l'heure de réveil de ta fille pour trouver la fin de son cycle et que le réveil soit plus doux pour elle (peut être 6h50 ou 7h10)

sofie - Jeu Sep 13, 2007 2:38 pm
Sujet du message:
laurence a écrit:
Pas moyen de trouver une nounou qui emmène ta fille à l'école et garde sa soeur ?

ce serait le mieux oui grand sourire quant au vélo je crois en effet que tu peux oublier hein ?
Anonymous - Jeu Sep 13, 2007 2:42 pm
Sujet du message:
sofie a écrit:
laurence a écrit:

ce serait le mieux oui grand sourire quant au vélo je crois en effet que tu peux oublier hein ?

Oui, mais ça voudrait dire une nounou qui vient garder sa fille chez elle dès 8h et qui emmène la grande à l'école, c'est quand même beaucoup beaucoup plus cher que le système qu'elle a actuellement....
Anonymous - Jeu Sep 13, 2007 2:43 pm
Sujet du message:
fraueza a écrit:

chuis naze en maths, je retourne à la préparation de ma tarte aux poireaux grand sourire

Depuis quand tu aimes les poireaux hein ? ?
Pople - Jeu Sep 13, 2007 2:45 pm
Sujet du message: Re: Organisation complètement foireuse
Miette a écrit:
faire 10-12 km en vélo ? (c'est sur du plat, mappy prévoit 45 minutes de trajet)

il y a un option vélo sur Mappy ? je vais voir ça !!
Miette - Jeu Sep 13, 2007 2:58 pm
Sujet du message:
laurence a écrit:

Le pb, c'est qu'il y en a pas des flopées, des ass mat vers chez nous. Avec la nounou actuelle, ça se passe nickel, elle est tranquille.

Bon, je crois que le pb est ailleurs, en fait, je me fais une montagne de trucs pas graves, j'ai du mal avec cette rentrée, avec ce nouvel habitat... C'est bougainvillier, hein, mais beaucoup de choses me paraissent insurmontables en ce moment. honte

Merci de me dire que c'est pas la fin du monde, pour Alice. grand sourire
fraueza - Jeu Sep 13, 2007 3:07 pm
Sujet du message:
Miette a écrit:
fraueza a écrit:
aleksandra a écrit:
muriela a écrit:

Sachant que le robinet A a un débit de 12L/minutes, combien de temps nous faudra-t-il pour rallier la gare en pirogue ? :titanic:

grimace grimace

bon vu comme ça, il me semble que tu as la bonne solution et ce n'est que 20 minutes de garderie le matin clin d'oeil
tulipe - Jeu Sep 13, 2007 4:33 pm
Sujet du message:
Tu fais un 3ème enfant, tu soudoies le gynéco pour un congé patho dès le début, puis tu enchaînes sur un congé parental et hop la boucle est bouclée, l'affaire est dans le sac, le problème résolu. grand sourire
Mélie - Jeu Sep 13, 2007 4:40 pm
Sujet du message:
Et pourquoi ton mari ne dépose t il pas la petite chez la nounou.... ?
Toi tu t'occupes de la plus grande ....
Olissa - Jeu Sep 13, 2007 5:02 pm
Sujet du message:
Mes deux grands etaient a la garderie periscolaire avant ET apres l'ecole a partir de 3 ans, de 7h30 - 17h voire 17h30 apres deja avoir passe des longues journees de creche. Je travaillais, n'etais pas a la maison pendant plusieurs jours de suite et mon mari assurait tout pendant mon absence.

Ce n'etait pas tous les jours, j'etais absente comme ca une dizaine de jours ouvrables / mois. J'ai ete plus rassuree avec la creche, que je trouvais mieux adapte que l'ecole pour des aussi longues journees des touts petits, mais on ne pouvait pas non plus faire autrement et toute la famille s'est adaptee.

Des que j'ai pu par contre et cela jusqu a la grande section de la maternelle, j'ai souvent garde mes grands a la maison une journee ou une demi journee ci et la, au feeling, car j'ai senti quand meme parfois comme "une fatigue de la collectivite", il y avait aussi centre aere avec des tres longues journees pendant les vacances scolaires.

Mes grands ne me semblent pas avoir des sequelles sur le plan affectif, au contraire. En partie pour ces absences prolongees, j'ai tout fait pour me ratrapper ailleurs, maintenir une grande proximite sur d'autres plans, allaitement long et autres bases de la parentalite proximale.

Selon tout le monde qu'ils frequentent, ce sont des enfants adorables! Hihi, parfois cela nous etonne un peu quand meme que les autres les trouvent si bien! Ils recoivent tout le temps de copains a la maison, sont souvent invites et aiment aussi glaner a la maison et ne rien faire ou des longs repas en famille. J'espere que cela t'aide a te rassurer?
Anonymous - Ven Sep 14, 2007 7:09 am
Sujet du message:
tulipe a écrit:
Tu fais un 3ème enfant, tu soudoies le gynéco pour un congé patho dès le début, puis tu enchaînes sur un congé parental et hop la boucle est bouclée, l'affaire est dans le sac, le problème résolu. grand sourire

Je pensais pareil roule de rire
Pas de solution mais il est clair que d'avoir deux enfants petits en travaillant en région parisienne, ben, c'est pas facile...
Anonymous - Ven Sep 14, 2007 7:26 am
Sujet du message:
Pourquoi ta nounou ne veut pas la petite avant 8h? très étonné(e) très étonné(e)

Mais comme la plupart je dirais que 15 ou 20 min de garderie c'est pas la cata , de même que ton organisation actuelle me semble bien également .
sofie - Ven Sep 14, 2007 7:29 am
Sujet du message:
Miette a écrit:
Bon, je crois que le pb est ailleurs, en fait, je me fais une montagne de trucs pas graves, j'ai du mal avec cette rentrée, avec ce nouvel habitat... C'est bougainvillier, hein, mais beaucoup de choses me paraissent insurmontables en ce moment. honte

c'est dur de déménager et de changer tout hein ? c'est dur pour soi, alors quand il faut en plus gérer tout ce petit monde de façon très différente, c'est encore une difficulté supplémentaire hein ?

laisse toi un peu de temps pour t'habituer, rencontrer des gens, t'approprier tes murs et d'ici quelques mois, tu t'y sentiras sûrement mieux clin d'oeil
Anonymous - Ven Sep 14, 2007 7:40 am
Sujet du message:
tulipe a écrit:

j'y pense depuis hier sans oser l'écrire honte
clin d'oeil
Mélissandre - Ven Sep 14, 2007 8:52 am
Sujet du message:
sandrineandco a écrit:
tulipe a écrit:

clin d'oeil

on est pas sur un forum de famille nombresue pour rien. grimace
Miette - Ven Sep 14, 2007 9:05 am
Sujet du message:
Mélissandre a écrit:
sandrineandco a écrit:
tulipe a écrit:

clin d'oeil

Mais oui, un 3ème ! idee Mon mari ne va rien trouver à redire à un pareil argument ! roule de rire grimace

Sandrine4 : grand sourire Ce n'est pas la nounou qui ne veut pas de la petite avant 8h, c'est nous qui avons rédigé le contrat comme ça. Si on décalait les horaires du matin, je suis sûre qu'elle serait d'accord clin d'oeil (elle a une petite qui arrive à 7h15)
virgulle - Ven Sep 14, 2007 9:17 am
Sujet du message:
Je suis certaine que ta fille aimerait bien plus aller avec son papa chéri à l'école , avoir un moment 100% avec lui, apprendre les couleurs avec les voitures clin d'oeil que de s'attacher 2 fois dans la voiture et voir la nounou ! je me demande ce qui te fais croire que ces 15 minutes de stress supplémentaire chez toi ( jusqu'à 8 h ) sont mieux que de partir 15 minutes plus tot et être tranquillement à l'école à l'heure ... et puis je trouve ça normal que vous fassiez moitié-moitié avec ta moitié le dépose-enfant le matin ! c'est plutot ton mari qui va raler grimace mais sinon c'est idéal heart la culpabilité de mettre ta fille 15 minutes à la garderie du matin .... je ne me l'explique pas !
Quand au babysitter de 8 h je te les déconseille : une copine a vécu ça toute l'année dernière : entre les en retard et les panne d'oreiller complète .... elle a complètement craqué ! et elle a changé 5 fois de BS et elle les payait 1h pour 30 minutes de présence !
Miette - Ven Sep 14, 2007 11:26 am
Sujet du message:
virgulle a écrit:
Je suis certaine que ta fille aimerait bien plus aller avec son papa chéri à l'école , avoir un moment 100% avec lui, apprendre les couleurs avec les voitures clin d'oeil

C'est ce qu'on a fait ce matin ! grand sourire Ca a l'air de rouler ! clin d'oeil grand sourire
Anonymous - Ven Sep 14, 2007 11:30 am
Sujet du message:
Miette a écrit:
Mélissandre a écrit:
sandrineandco a écrit:
tulipe a écrit:

clin d'oeil

Mais oui, un 3ème ! idee Mon mari ne va rien trouver à redire à un pareil argument ! roule de rire grimace

Sandrine4 : grand sourire Ce n'est pas la nounou qui ne veut pas de la petite avant 8h, c'est nous qui avons rédigé le contrat comme ça. Si on décalait les horaires du matin, je suis sûre qu'elle serait d'accord clin d'oeil (elle a une petite qui arrive à 7h15)

Ah ok .
virgulle - Ven Sep 14, 2007 8:18 pm
Sujet du message:
Miette a écrit:
virgulle a écrit:
Je suis certaine que ta fille aimerait bien plus aller avec son papa chéri à l'école , avoir un moment 100% avec lui, apprendre les couleurs avec les voitures clin d'oeil

C'est ce qu'on a fait ce matin ! grand sourire Ca a l'air de rouler ! clin d'oeil grand sourire
et pour toi beaucoup moins de stress heart
lorence - Ven Sep 14, 2007 8:45 pm
Sujet du message:
Ca a l'air de s'arranger alors?
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure