Mélissandre a écrit: |
En fait les homs sont pas des bavards..alors il faut parfois savoir être celle qui arrondit les angles. |
Maminouche a écrit: |
y a t'il un problème récurrent que vous évitez ? |
sandrineandco a écrit: |
ça nous arrivait de temps en temps ,un peu plus long et intense à chaque fois car mon mari refuse de parler des problèmes et toujours à cause de sa famille .
à noël dernier l'abcès a été percé et depuis tout va très bien ,mieux même . cherchez le hic ![]() ![]() ![]() ![]() |
Mélissandre a écrit: |
En fait les homs sont pas des bavards..alors il faut parfois savoir être celle qui arrondit les angles. |
Ambre a écrit: |
Je n'arrive pas à mettre le doigt sur le fond du problème. C'est plus ou moins latent, je ne sais pas. On a eu de gros problèmes d'argents par le passé, mais même si on ne roule toujours pas sur l'or, on est trés trés loin de ce qu'on a connu. Le seul vrai problème que je vois actuellement c'est justement notre relation, qui je trouve, se désagrège. On ne rit plus trés souvent et on n'a plus, je trouve, cette complicité qui faisait le ciment de tout ça. Est-ce le contrecoup de ce qui s'est passé l'an passé pour moi (TS ?) ou tout bêtement en a t'il marre de notre quotidien (il aboie sur les enfants trés facilement je trouve, ne les supporte t'il plus ?) Je sais pas. Je fais pourtant le maximum, je lui en demande trés peu, et malgré ça...
Bon il y aussi le fait que je trouve qu'il a plus mauvais caractère depuis qu'il a repris la clope. Mais bon, ça c'est moi, je sais pas si c'est fondé. Bref je sais pas, on va voir ce soir, mais c'est clair qu'à force d'arrondir les angles, et que ça vienne toujours des mêmes pour éviter les accrochages ça use. J'étais devenue experte en prévenances avec mon ex, et ça a fini par noyer l'amour que j'avais pour lui sous du mépris, je ne veux pas en arriver là. ![]() |
kty a écrit: | ||
Je comprends très bien ce que tu veux dire, j'étais moi-même persuadée de ne plus aimer le mien, plus aucune admiration pour lui, prête à partir, mais là je recommence à me poser des questions, à espérer éprouver encore cet amour, j'attends, on verra. C'est très déstabilisant comme situation. Mais je crois maintenant que l'amour peut s'en aller, aussi vite qu'il est venu. |
TICYA a écrit: |
Est-ce que vous passez un peu de temps sans enfants ? Une soirée au resto, un week-end en amoureux ? Je sais que mon homme a besoin de ce sas de décompression (et moi aussi) même si ce n'est que deux ou trois fois dans l'année... ![]() |
Ambre a écrit: | ||
Trés franchement non, plus jamais. ça ne nous est plus arrivé depuis au moins avant la naissance des jumeaux, et ils ont dix neuf mois. Je n'arrive même pas à me rappeler quand c'était qu'on est sortis tous les deux seuls. Quand aux week-ends en amoureux, le dernier c'était avant N°2, donc notre N°1... 6 ans en octobre prochain. Je ne me plains pas, hein, ça ne me manque pas vraiment, même si je ne refuserai pas une occasion qui se présente, mais c'est juste que ça ne se fait pas, et que maintenant, faire garder 6 moustics dont 5 de moins de 6 ans, c'est raide, même par la famille (qui pense qu'on les a voulus, on se démerde) et même en payant (pas de baby-sitters dans notre coin) Mais ce qui est clair c'est que je sature. Là il vient de rentrer du boulot, je lui avais envoyé un mail, parce que je sais que c'est la première chose qu'il lirait, ça n'a pas loupé, le temps que je descende (je changeais Romane) il était dessus. Après il a bidouillé sur l'ordi, décroché le téléphone et il vient de repartir avec N°2, 3 et 4 prendre un café chez sa mère. J'ai proposé un café, une part de gâteau, l'a pas faim, avait déjà bu son café. Voilà la discussion. J'en ai ras le c... |
En fait je pense avoir ma part de responsabilité dans le sens où quand je finis par parler, c'est pour en criant, parce que j'encaisse un max avant de finir par craquer et lui jeter à la face tout ce qui ne va pas. Mais lui de son côté n'a jamais tort, en fait toujours suffisamment sur tout, et surtout il s'emporte en deux minutes, donc la discussion est impossible. Et c'est épuisant à la longue. I prend tout de travers, vachement susceptible. Je sais plus trop, j'espère qu'on va arriver à avoir une discussion posée et fructeuse ce soir... |
En fait je pense avoir ma part de responsabilité dans le sens où quand je finis par parler, c'est pour en criant, parce que j'encaisse un max avant de finir par craquer et lui jeter à la face tout ce qui ne va pas. Mais lui de son côté n'a jamais tort, en fait toujours suffisamment sur tout, et surtout il s'emporte en deux minutes, donc la discussion est impossible. Et c'est épuisant à la longue. I prend tout de travers, vachement susceptible. Je sais plus trop, j'espère qu'on va arriver à avoir une discussion posée et fructeuse ce soir... |
Maminouche a écrit: | ||
je ne vois que le tête à tête pour qu'il ne se dérobe pas et que tu puisses aller au bout de ce que tu aimerais lui dire. Aucun moyen de vous retrouver tous les deux ? Des amis susceptibles d'assurer une soirée ? |
Zezette a écrit: | ||||
il y a urgence à vous retrouver en tête à tête ![]() |
adromaca a écrit: |
pleins de pensées a toi ambre, c'est tellement difficile de rester connecter, de rester "intime" malgré le quotidien et tout , de percer leur carapace, moi même je ne comprends pas toujours mon homme
mais je m'aperçois que je veux a tout prix discuter alors que lui non que je veux résoudre les pb alors que pour lui il n'y en a pas ![]() que je veux de l'intimité alors que lui veut du sexe ![]() que je me prends trop la tête et lui nettement moins ![]() au final, difficile d'accorder nos violons j'ai l'impression que parfois avant c'était plus "simple" ou on y arrivait mieux je ne sais pas ....... pleins de pensées a toi ma belle ambre ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
sandrine4 a écrit: |
Ambre ![]() ![]() ![]() ![]() |
Ambre a écrit: | ||
Merci Sandrine, ça va un peu mieux, malgré qu'il a esquivé la discussion ![]() |
Ymoronpas a écrit: |
Lire et relire " les hommes viennent de Mars et les femmes de Vénus" |
Nono a écrit: | ||
ça ne m'a pas beaucoup aidée cette lecture... |
virmaauco a écrit: |
je suis toute émue de lire tes lignes Ambre, vous allez y arriver c'est certain, prenez DU TEMPS POUR VOUS, c'est tellement important. Il faut vous retrouvez c'est primordial.
Bon courage Ambre, fais toi suivre encore un peu pour "cracher" tout ce que tu as sur le ![]() ![]() |
Celpie a écrit: |
![]() ![]() ![]() Je vous vous souhaite tout ça, de tout coeur ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
Bulle d'o a écrit: | ||||
Ouep.. Moi j'ai trouvé ce bouquin totalement inutile. Il caricature à mort et enferme l'homme et la femme chacun dans sa petite case. C'est pas ça qui fera avancer les choses ![]() |
Ymoronpas a écrit: | ||||||
Caricature à l'extrême oui, mais ce que j'en ai retenu, c'est qu'il faut PARLER, ne pas garder pour soi en attendant que l'autre comprenne. Une demie page aurait suffit ![]() Ambre, il existe des associations qui viennent en aide aux femmes ayant vécu une ivg, c'est sans jugement. |
Bulle d'o a écrit: |
Heu... Et t'as lu tout le livre quand même ? ( parce que pendant que tu lis, ben, tu causes pas.. ![]() |
Ymoronpas a écrit: | ||
En vrai de vrai, j'ai zappé tout ce qui était un peu cucul ( les scènes de vie américaines) Mais le fameux veux-tu/peux-tu, ça marche ! |
cirenh a écrit: |
j'en ai les larmes aux yeux Ambre.. je souhaite de tout coeur que tout s'arrange pour le mieux... |