lémotu a écrit: |
c'est quoi un logotruc????
Une specialité belge ![]() |
zzou a écrit: |
D'après mon pédiatre, prématuré avant 5 ans bien sonnés, la plupart des défauts de prononciation se résorbant naturellement d'eux-mêmes. Vérifié par l'expérience chez nous. |
Maxie a écrit: | ||
Franchement, c'est ce que je pense aussi. En tout cas, on ne compte rien faire dans l'immédiat, à part la forcer à essayer de dire les choses correctement régulièrmement, pour ne pas que ça devienne de la paresse verbale. |
mirena a écrit: | ||||
Et bien les ortho déconseillent très fortement de faire répéter le mot a l'enfant surtout quand il n'en est pas capable cela risque de lui faire perdre confiance en lui. Par contre il est conseillé de redire le mot correct en répondant a l'enfant. |
fraueza a écrit: |
en même temps, un bilan n'engage à rien et permet de savoir s'il est nécessaire ou non de prendre le problème en charge ![]() |
Blouke a écrit: | ||
oui...sauf si l'orthophoniste-logopède a des fins de mois difficiles ![]() |
fraueza a écrit: | ||||
je n'en ai jamais rencontré ![]() mais ça doit exister c'est sûr ![]() |
fraueza a écrit: |
zzou, la séance ici coûte environ 28 euros, entièrement remboursée et une séance suffit à faire un bilan et définir la nécessité ou non d'une rééducation ![]() |
rosie a écrit: |
Mon 2ème ne prononçait pas bien les "s" et les "ze", il disait "che". J'ai appelé une orthopthoniste pour un rendez-vous. Elle était surbookée, elle m'a juste demandé si Quentin avait encore une sucette ou s'il buvait encore le biberon. Il se trouve qu'il buvait encore son lait du matin au biberon (il avait 4 ans environ). Elle m'a dit d'arrêter le biberon et que tout rentrerait dans l'ordre. C'est ce qui s'est passé. Au bout d'un mois environ, il ne "chochoter" plus.
Si mon expérience peut te servir Blouke ![]() |
Blouke a écrit: | ||
oui ![]() Pas de biberon ici mais la tutte la nuit encore... Donc voilà ce que je vais faire: j'attends quelques mois (jusqu'au printemps par exemple...) et puis j'aviserai. Je ne pense pas aggraver les choses en agissant ainsi. Merci pour vos conseils et témoignages ![]() |