Maximômes

toutes les discussions - Quand vous n'avez rien à dire...

Blouke - Jeu Sep 13, 2007 11:11 am
Sujet du message: Quand vous n'avez rien à dire...
à vos proches, rien de rien, mais qu'ils sont proches au point d'être votre mère ou votre soeur par exemple...et que par ailleurs vous n'êtes pas en froid, qu'est-ce que vous faites?

- vous téléphonez et parlez de la pluie et du beau temps (mais ça, je sais pas faire...)
- vous ne téléphonez pas et attendez l'occasion d'avoir enfin qqchose à raconter
- vous attendez qu'ils vous téléphonent
- autre.......
Agnes - Jeu Sep 13, 2007 11:12 am
Sujet du message:
j'attends d'avoir un truc à racontre ou qu'on m'appelle et qu'elles aient un truc à me raconter (et je dirais ohhh, NON! ha! hé ben dis donc, un truc profond du genre)
lémotu - Jeu Sep 13, 2007 11:15 am
Sujet du message:
Agnes a écrit:
j'attends d'avoir un truc à racontre ou qu'on m'appelle et qu'elles aient un truc à me raconter (et je dirais ohhh, NON! ha! hé ben dis donc, un truc profond du genre)

Pareil aussi!
Blouke - Jeu Sep 13, 2007 11:16 am
Sujet du message:
Bon ben...j'attends alors
(mais pourquoi j'ai la désagréable sensation que, plus j'attends, moins confortable c'est.... hein ? )
Maxie - Jeu Sep 13, 2007 11:21 am
Sujet du message:
J'attends.
Mais si je sais qu'en attendant, je risque d'avoir des reproches du genre "Ah quand même! On te croyait morte!", alors je fais un effort, tout en me disant que si les gens veulent me parler, mon numéro est dans l'annuaire... grimace

Par chance, dans ma famille, personne ne manque à personne. Ma mère téléphone de temps en temps pour prendre de nos nouvelles, et j'en profite pour lui demander comment ça va chez mes soeurs. Je suppose qu'elles font la même chose.

Pour mes beaux-parents, je fais appeler mes enfants quand je pense qu'ils ont un truc à dire qui intéresserait leurs grands-parents (du genre "j'ai perdu une dent" ou "je n'ai plus besoin de mon doudou pour dormir", ou "j'ai réussi mon examen de piano" clin d'oeil )
laurence - Jeu Sep 13, 2007 11:21 am
Sujet du message:
J'attends et d'ailleurs ma soeur aussi, résultat ça fait 6 mois qu'on ne s'est pas parlées, et il va falloir que je me décide à appeler, sinon, ça va ressembler à une brouille pff n'importe quoi
Anonymous - Jeu Sep 13, 2007 11:24 am
Sujet du message:
Si on a rien à dire... on peut toujours écouter. Parfois l'autre a besoin.
laurence - Jeu Sep 13, 2007 11:26 am
Sujet du message:
Oui ben justement c'est le pb, ma soeur a beaucoup besoin de parler d'elle pff n'importe quoi
Anonymous - Jeu Sep 13, 2007 11:29 am
Sujet du message:
laurence a écrit:
Oui ben justement c'est le pb, ma soeur a beaucoup besoin de parler d'elle pff n'importe quoi

ça me fait penser à ma mère hier à qui je tel pour avoir des nouvelles de mon GP... manqué ! roule de rire MOI MOI MOI MOI et MOI. Bah... elle a que ça a faire, je peux comprendre, même si ça me gonfle alors j'écoute à moitié en ponctuant par des Mmm Mmm haaaaaaaaaa ben oui...
angelique - Jeu Sep 13, 2007 11:31 am
Sujet du message:
j'attend qu'on m'appelle
mais selon mon homme je suis pas sociable pff n'importe quoi
nutella - Jeu Sep 13, 2007 11:37 am
Sujet du message:
j'attend mais je finis toujours par appeler quand même et du coup ben comme ça fait longtemps on a toujours des trucs à dire pff n'importe quoi Mais je me rends compte que je fais toujours le 1er pas!

pff n'importe quoi
Mélissandre - Jeu Sep 13, 2007 11:39 am
Sujet du message:
lémotu a écrit:
Agnes a écrit:

Pareil aussi!

Pareil
Pople - Jeu Sep 13, 2007 11:43 am
Sujet du message:
Pas besoin d'avoir quelquechose à raconter pour appeler, il suffit de dire 'je téléphone pour avoir de tes nouvelles' !

Moi mon problème quand je téléphone, c'est que je ne sais pas comment clore la conversation quand on n'a plus rien à dire - le plus souvent c'est 'Zut les enfants hurlent (ou une quelconque excuse du même genre), allez je t'embrasse, à bientôt'.
MissLoulou - Jeu Sep 13, 2007 11:44 am
Sujet du message:
Je n'appelle pas. Mais mon frère est comme moi donc ça ne dérange pas, je pense à lui, il pense à moi, pas de nouvelles, bonnes nouvelles, et mes parents pff n'importe quoi on n'est pas du tout sur la même longueur d'onde soupire
Anonymous - Jeu Sep 13, 2007 11:45 am
Sujet du message:
je n'ai qu'un frère...avant j'appelais pour prendre des nouvelles, même sans avoir rien de spécial à raconter ...maintenant je n'appelle plus car il n'y a aucun retour hein ?
donc si les parents ne nous invitent pas à manger ensemble...on pourrait être des mois sans se voir ni se parler pff n'importe quoi (on habite à 1 h l'une de l'autre !)
fraueza - Jeu Sep 13, 2007 11:46 am
Sujet du message:
j'attends qu'ils téléphonent honte
Nono - Jeu Sep 13, 2007 11:58 am
Sujet du message:
fraueza a écrit:

Pareil. du coup bonjour les reproches... mais bon, je n'aime pas franchement le téléphone...
Bénédicte BZH - Jeu Sep 13, 2007 12:02 pm
Sujet du message:
C'est un peu le cas avec ma famille.....

En général je téléphone sinon ils appèlent à un moment où ça ne me convient pas.......pas trop souvent.........j'écoute bcp (j'adore les gros pb de machine à laver ou tapisserie des murs de ma soeur), je réponds "oui" à un rythme régulier comme ça je donne l'impression de suivre et qd mon mari demande "qu'est ce qu'elle avait à te raconter de si long" je ne sais plus honte .......qd j'ai qq chose à dire je le dis........
sofie - Jeu Sep 13, 2007 12:04 pm
Sujet du message:
Mélissandre a écrit:
lémotu a écrit:
Agnes a écrit:

Pareil aussi!

Pareil

coucou grand sourire
Mélissandre - Jeu Sep 13, 2007 12:15 pm
Sujet du message:
fraueza a écrit:

Ouaih, comme ça pas de nouvelles grand sourire
Ambre - Jeu Sep 13, 2007 12:16 pm
Sujet du message:
Je n'appelle jamais juste pour papoter, je sais pas faire, d'ailleurs, je me le prends régulièrement dans les gencives. Je décroche rarement mon téléphone sans un but précis. Même pour prendre des nouvelles, je préfère dix fois le mail ou le courrier postal que le téléphone. Je sais pas pourquoi, probable que j'ai eu ma dose de téléphone durant mes années d'assistance téléphonique triste
aleksandra - Jeu Sep 13, 2007 12:21 pm
Sujet du message:
Depuis que j'ai décidé de ne plus tel, je dois avoir des nouvelles de ma mère max 1fois/an pff n'importe quoi Et encore juste qd elle a des problèmes avec les gosses de son ami très étonné(e)
Avec ma soeur, pas de tel, mais on se parle sur le net c'est trop mignon très souvent
Anonymous - Jeu Sep 13, 2007 12:25 pm
Sujet du message:
ben, moi, quand j'ai rien à dire, je dis rien et en général, j'appelle parce que les autres ( parents, bs, frère ...) me manquent
Anonymous - Jeu Sep 13, 2007 1:06 pm
Sujet du message:
je suis pas accro au téléphone donc j'appelle très rarement, mais du coup quand j'appelle j'ai plein de trucs à raconter grand sourire
Anonymous - Jeu Sep 13, 2007 1:21 pm
Sujet du message:
Pas besoin d'appeler, mon père se charge de le faire tous les 10 jours environ, voire même toutes les semaines et pas besoin de lui faire la conversation il parle tout seul... grand sourire Ma soeur est rarement joignable alors c'est elle qui m'appelle clin d'oeil
Anonymous - Jeu Sep 13, 2007 1:37 pm
Sujet du message:
Ce sujet m'interpelle car en fait, moi aussi, je n'ai pas grand chose à dire à mes parents ou à mon frère. Eux,non plus n'ont jamais rien à me dire et ça fait un moment que ça dure.
Forcément, ça ne va pas en s'arrangeant. Plus ça dure, et moins on a à se dire car en fait, ils sont bien loin de ma vie quotidienne (même s'ils ne sont pas loin physiquement).

Quoi de neuf ? et bien rien. Ca va. Voilà leur réponse le plus souvent et la conversation s'arrête là. Heureusement qu'il y a les enfants qui font diversion sinon....

Pas facile ce sujet car on s'en veut toujours de ne pas accrocher plus avec sa propre famille. Par contre, avec ma belle famille, ça va super alors qu'avec la mienne j'ai toujours l'impression de me forcer. soupire
Anonymous - Jeu Sep 13, 2007 1:46 pm
Sujet du message:
Mélissandre a écrit:
lémotu a écrit:
Agnes a écrit:

Pareil aussi!

Pareil

moi aussi, mais si une fois par mois... rien, j'appelle grand sourire
val. - Jeu Sep 13, 2007 1:52 pm
Sujet du message:
Je téléphone quand j'ai quelques choses à dire...
supermôman - Jeu Sep 13, 2007 2:12 pm
Sujet du message:
angelique a écrit:
j'attend qu'on m'appelle
mais selon mon homme je suis pas sociable pff n'importe quoi

coucou tout pareil ! ;)

ps : et c'est vrai, je ne suis pas très sociable honte
JeanneC - Jeu Sep 13, 2007 2:26 pm
Sujet du message:
J'appelle quand je me sens moralement obligée... Et puis pas besoin de parler, l'Auter tient le crachoir tt le temps et je n'ai qu'à placer les répliques d'Agnès de temps en temps.
Anonymous - Jeu Sep 13, 2007 2:28 pm
Sujet du message:
JeanneC a écrit:
J'appelle quand je me sens moralement obligée... Et puis pas besoin de parler, l'Auter tient le crachoir tt le temps et je n'ai qu'à placer les répliques d'Agnès de temps en temps.

voilà ,moi aussi ....
@rmelle ;) - Jeu Sep 13, 2007 3:22 pm
Sujet du message:
très étonné(e) s'il avait fallu que j'aie quelque chose à dire pour parler...je serais encore muette pff n'importe quoi
karine16 - Jeu Sep 13, 2007 4:10 pm
Sujet du message:
je n'éprouve pas le besoin d'appeler.
avant, je faisais des efforts, je téléphonais à ma mère, mes soeurs, mes frères.mais eux, ne le faisaient jamais.

faut croire que personne ne manque à personne dans cette famille! pff n'importe quoi

maintenant, je laisse courir clin d'oeil
tulipe - Jeu Sep 13, 2007 4:11 pm
Sujet du message:
je ne téléphone pas.
virmaauco - Jeu Sep 13, 2007 8:29 pm
Sujet du message:
ca ne m'est jamais arrivé avec qqu'un de ma famille!!!
LescinqT - Ven Sep 14, 2007 8:16 am
Sujet du message:
Moi j'ai toujours un truc à raconter, je suis une bavarde, et même quand il ne se passe rien je fais part de mes profondes réflexions sur tout; j'aimerais bien que mes parents et ma soeur soient comme moi, mais ce sont des carpes! Ils n'ont jamais rien à dire et ne s'intéressent à rien. Je préfère blogger que de les appeler! pff n'importe quoi
virgulle - Ven Sep 14, 2007 10:38 am
Sujet du message:
J'ai toujours un truc à dire ......... chuis super bavarde ! mais je n'appelle pas si ce n'est pas quelqu'un que j'aime beaucoup !
Blouke - Ven Sep 14, 2007 12:47 pm
Sujet du message:
J'ai résolu mon questionnement...j'ai envoyé un mail à ma mère pour demander des nouvelles et en donner, les plus anodines possibles (et dire au passage que mes filles viennent de fêter leur anniversaire... pff n'importe quoi).
Au moins, me voilà quitte pour le téléphone grand sourire
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure