virmaauco a écrit: |
enfant je n'aimais vraiment pas partir en vacances sans mes parents purtant j'étais la plus heureuse des petites filles chez papy et mamie mais je craignais la séparation d'avec mes parents.
|
Isabelle2 a écrit: | ||
c'est clair qu'elle n'était pas prête pour la séparation, si tu savais comme je m'en veux |
fraueza a écrit: |
![]() ![]() certaines devraient arrêter de lire Ruffo ![]() |
supermôman a écrit: | ||
tu dis ça pour moi ? je ne sais même pas qui c'est Ruffo ![]() |
supermôman a écrit: |
écoute... sans vouloir paraître "sèche et sans coeur" je me demande si ta fille n'est pas entrain d'éxagérer la "blessure".
De mon point de vue, elle n'a quand même plus 2 ans, elle était chez sa grand-mère avec d'autres enfants. Donc terrain connu quand même. C'est très possible qu'effectivement elle n'était pas franchement décidée à y aller et que comme tu l'as un peu "forcée" elle soit vexée de ne pas avoir eu le dernier mot ! Les enfants ont vite fait de voir où sont nos faiblesses et où appuyer pour "faire mal". Elle doit sentir que tu t'en veux, que tu culpabilises de l'avoir laissée... n'est-il pas possible qu'elle en joue un peu ? A mon avis, tu pourrais lui dire "ok je sais que tu étais un peu triste chez mamie, mais bon tu t'es quand même bien amusée, non ? et puis maintenant tu es à la maison et voilà..." Peut-être essayer ce genre de discours et voir comment elle réagit ? :biz: |
virgulle a écrit: |
Tu es sur qu'il ne lui ai rien arrivé ? ça me parait tellement important comme mal être par rapport à la raison .
Je creuserais plus sur ce qui a pu se passer là bas que sur ta culpabilité personnelle qui me semble comment dire ? ton ressentie à toi pas à elle . Passer une grosse semaine avec d'autres enfants chez les grands parents : c'est pas suffisant pour moi pour donner autant de détresse chez une petite fille . Lui faire rencontrer quelqu'un une fois ou deux : elle pourrait dire plus facilement à quelqu'un d'autre ce qu'elle a sur le coeur et passer à autre chose . |
Tu es sur qu'il ne lui ai rien arrivé ? ça me parait tellement important comme mal être par rapport à la raison .
Je creuserais plus sur ce qui a pu se passer là bas que sur ta culpabilité personnelle qui me semble comment dire ? ton ressentie à toi pas à elle . Passer une grosse semaine avec d'autres enfants chez les grands parents : c'est pas suffisant pour moi pour donner autant de détresse chez une petite fille . Lui faire rencontrer quelqu'un une fois ou deux : elle pourrait dire plus facilement à quelqu'un d'autre ce qu'elle a sur le coeur et passer à autre chose . |
Evelune a écrit: |
je ne trouve pas complètement idiot ce qu'a dit Supermôman.
en fait, c'est à toi de sentir. on en parle, on console, on écoute et puis à un moment, il faut passer à autre chose. c'est ce que je fais aussi chez la nounou. qd il y a un passage difficile, je prends, j'explique, je console, etc. puis je pense que c'est bon, et je passe moi même à autre chose, je suis plus ferme (sans violenter), surtout si je vois qu'avec mon mari, ça se passe mieux. et, ds mon experience du moins, le petit aussi passait à autre chose. je trouve aussi que ça aide à grandir. le tout est de sentir le bon moment... bon courage. ![]() |
supermôman a écrit: |
Désolée de t'avoir choqué fraueza, mais je t'assure que je ne connais pas du tout Ruffo !
Et puis mon avis, n'est que MON avis ! Isabelle saura bien quoi en faire (ou ne rien en faire) Je ne dis pas qu'Hortense est une manipulatrice, ça non. Je ne me permettrait pas de dire cela, car je ne la connait pas. Je parle simplement de ma propre expérience. Zut ! pour une fois que je pensais donner un conseil valable ![]() |