Maximômes

toutes les discussions - travail et vie de famille

@nge - Lun Sep 10, 2007 8:09 pm
Sujet du message: travail et vie de famille
honte
voila,je me plais bcp a travailler,mais je ne sais pas si je vais pouvoir continuer,car ayant tjrs été a la maison,il est difficile de faire tourner celle ci ,j ai du mal a organiser les enfants,reunion ,inscription et tt le reste
je pense essayé de faire les 7 semaines avant les vacances,mais j ai l impression d avoir vu trop grand hein ? ,en prenant un temps plein ,en plus je culbabilise de ne pas etre presente pour les plus jeunes et le soir de bacler leur demande car je suis ,aussi de demander a des voisines de me rendre service(genre demain pour emmener n9 a l ortho)
je me sent mal aussi de penser cela alors que certain cherche du travail et n en non pas
voila honte
karine16 - Lun Sep 10, 2007 8:11 pm
Sujet du message:
Juju, tu as 11 enfants, et je te trouve admirable d'avoir essayé.
que tu trouves cela dur me parait complètement normal à moi, qui me demande déja comment je vais assumer quand je vais bosser alors que je n'ai "que" 5 enfants pff n'importe quoi

Nono - Lun Sep 10, 2007 8:17 pm
Sujet du message:
Je ne sais que te dire, mais je te trouve super courageuse et t'embrasse
Lila_bis - Lun Sep 10, 2007 8:28 pm
Sujet du message:
Juju, pense qu'avec seulement cinq enfants, j'ai renoncé à travailler, en tout cas pour l'instant. D'ici que Bb5 ait 3 ans, les autres en auront 5, 12, 17 et 19 et ça sera plus gérable (enfin, je me fais peut-être des idées, une fois de plus) mais là, ça me semble être mission: impossible.

Il n'y a que 24 heures dans une journée...
laurence - Lun Sep 10, 2007 8:31 pm
Sujet du message:
Ma pauvre Lila, à ce moment là, faudra que tu gardes tes petits enfants si ça se trouve !
juju, tu as une possibilité de passer en temps partiel pour que ce soit plus vivable ?
val. - Lun Sep 10, 2007 8:34 pm
Sujet du message:
Je compatis, ce n'est pas facile ! Et que tu es courageuse !
marinaq - Lun Sep 10, 2007 8:35 pm
Sujet du message:
karine16 a écrit:
Juju, tu as 11 enfants, et je te trouve admirable d'avoir essayé.
que tu trouves cela dur me parait complètement normal à moi, qui me demande déja comment je vais assumer quand je vais bosser alors que je n'ai "que" 5 enfants pff n'importe quoi

Et moi, avec 4 enfants, j'ai du mal à travailler 2 jours par semaine soupire , je rêve de rester à la maison, alors je te comprends et je compatis .
Ne culpabilise pas, tu es admirable !
@nge - Lun Sep 10, 2007 8:35 pm
Sujet du message:
pour repondre
même avec les grands c est pas facile,peut etre meme plus dur,car ils ont l air d avoir du mal a comprendre que je n assume plus
pour un temps partiel ,j ai lance l idée mais a priori c est un post plein et le gestionaire n a pas envie d ele diviser(j aimerai bien la periode 9h30/15H30 grimace )

le plus dur c est d accepter que ce soit un echec triste honte
Alaïs - Lun Sep 10, 2007 8:36 pm
Sujet du message:
Franchement, je t'admire d'avoir recommencé à bosser avec 11 enfants
lorence - Lun Sep 10, 2007 8:43 pm
Sujet du message:
juju a écrit:
pour repondre
même avec les grands c est pas facile,peut etre meme plus dur,car ils ont l air d avoir du mal a comprendre que je n assume plus
pour un temps partiel ,j ai lance l idée mais a priori c est un post plein et le gestionaire n a pas envie d ele diviser(j aimerai bien la periode 9h30/15H30 grimace )

le plus dur c est d accepter que ce soit un echec triste honte

Ce n'est pas un échec, c'est vraiment super courageux de ta part d'avoir essayé...

Mais ce n'est pas la fin pour autant, évidemment que la maison ne peut pas tourner comme avant, tu ne peux plus tout faire !

L'avantage de tes nombreux enfants serait peut-être dans le fait que les plus grands (les plus de 20 ans par exemple clin d'oeil ) peuvent se mettre à contribution un peu plus qu'avant, non?

C'est sans doute difficile à intégrer pour la famille, mais c'est normal non?
Mélissandre - Lun Sep 10, 2007 8:44 pm
Sujet du message:
Ce n'est encore que le début, il te faut peut être plus de temps pour mettre tout en place
marie77500 - Lun Sep 10, 2007 8:44 pm
Sujet du message:
félicitation, c'est super.
Moi j'enviage de reprendre mon activité professionnelle debut octobre.Le temps que mes jujus s'habituent à ce nouveau ryhtme ...et oui l'entrée en maternelle...en douceur.
Mélissandre - Lun Sep 10, 2007 8:46 pm
Sujet du message:
marie77500 a écrit:
Moi j'enviage de reprendre mon activité professionnelle debut octobre.Le temps que mes jujus s'habituent à ce nouveau ryhtme ...et oui l'entrée en maternelle...en douceur.

Tu as lu le message de JUJU? hein ?
karine16 - Lun Sep 10, 2007 8:48 pm
Sujet du message:
Mélissandre a écrit:
marie77500 a écrit:

Tu as lu le message de JUJU? hein ?

j'allais dire comme toi! clin d'oeil
Anonymous - Lun Sep 10, 2007 8:57 pm
Sujet du message:
Si retravailler est vraiment un souhait de ta part, fais-toi aider, quitte à y laisser une partie de ton salaire parce qu'après avoir fait et élever 11 enfants, et bien, tu peux bien faire un truc pour toi.
laurence - Lun Sep 10, 2007 9:10 pm
Sujet du message:
Oui enfin en même temps l'idée c'est sans doute de ramener un salaire Ingrid pff n'importe quoi
@nge - Lun Sep 10, 2007 9:15 pm
Sujet du message:
laurence a écrit:
Oui enfin en même temps l'idée c'est sans doute de ramener un salaire Ingrid pff n'importe quoi

effectivement,meme si je me plais a ce travail
la je suis legerement en train d ecalculer si zom fais les heures sup non imposable honte , et je pense que je vais quand même voir pour ma veritable vocation honte etre ass mat et peut etre meme pour un permanent,cela me permettrait de concilier une bonne partie de mes envies honte (travail et vie de famille et aussi apporter a un enfant)
Anonymous - Lun Sep 10, 2007 9:16 pm
Sujet du message:
laurence a écrit:

Oui, j'imagine bien... mais, quelqu'un qui viendrait 2 heures ne va pas engloutir tout le salaire. Enfin, je ne sais pas, comme ça plaît beaucoup à Juju de travailler, je crois que ce serait dommage d'arrêter.
@nge - Lun Sep 10, 2007 9:20 pm
Sujet du message:
Ingrid a écrit:
laurence a écrit:

Oui, j'imagine bien... mais, quelqu'un qui viendrait 2 heures ne va pas engloutir tout le salaire. Enfin, je ne sais pas, comme ça plaît beaucoup à Juju de travailler, je crois que ce serait dommage d'arrêter.

j ai effectivement ma fille qui aide,mais cela reste sur la base ( repas du midi,un peu de menage et repassage) mais le reste tt ce qui imcombe a la maman(reunion,sport,devoir..) et pour ce qui est de zom il est bcp sur la route pour lui et aussi pour vehiculer les non motoriser, et il gere deja le repas du soir ,et s assure que n9 ai fais ses devoirs(chose deja difficile) honte
lémotu - Lun Sep 10, 2007 9:24 pm
Sujet du message:
Tu as essayé...et si ca ne mache pas ce n'est pas un echec c'est juste que ce n'est pas ce qui te convient
Orzi - Lun Sep 10, 2007 9:31 pm
Sujet du message:
Travailler avec 11 enfants, c'est admirable
Tu as essayé, et c'est déjà très courageux d'avoir sauté le pas clin d'oeil
Anonymous - Mar Sep 11, 2007 10:00 am
Sujet du message:
Orzi a écrit:
Travailler avec 11 enfants, c'est admirable
Tu as essayé, et c'est déjà très courageux d'avoir sauté le pas clin d'oeil

tout pareil et ce n'est pas un échec

Moi avec juste avec 4 je me voyais mal bosser à l'extérieur , je suis donc devenue assistante mat et ça me convient parfaitement .

Tu es trés courageuse mais comme l'a si bien dit Lila les journées ne font que 24h.
bougnette - Mar Sep 11, 2007 11:48 am
Sujet du message:
juju a écrit:
et je pense que je vais quand même voir pour ma veritable vocation honte etre ass mat et peut etre meme pour un permanent,cela me permettrait de concilier une bonne partie de mes envies honte (travail et vie de famille et aussi apporter a un enfant)

:coucou:

en dehors du reste, je trouve que ce que tu dis là est super important... ça te permetrait de faire tourner la maison comme tu le souhaites, d'ajouter du beurre dans les épinards, et si c'est en plus, c'est ta vocaztion, fonces!!!

Anonymous - Mar Sep 11, 2007 11:56 am
Sujet du message:
Juju

avec seulement 4 enfants, je viens de me mettre à 80 % alors 11 hein ?

tippi - Mar Sep 11, 2007 12:56 pm
Sujet du message:
juju
c'est vrai que c'est admirable de travailler!!
je t'avoue que je ne sais que te conseiller

forette - Mar Sep 11, 2007 1:58 pm
Sujet du message:
Mais Juju,est-ce que ce boulot te plait?est-ce que tu t'y sens bien?est-ce que tu t'y épanouis?
Si oui,il est peut(être un peu tôt pour laisser tomber?C'est un changement radical dans la vie de la maisonnée et CHACUN des membres de la famille peut comprendre la situation et s'y adapter selon son âge...genre les devoirs des + jeunes peuvent être encadrés par les ainés un ou 2 soirs par semaine....tu peux déléguer du ménage et certains repas et laisser tomber définitivement le repassage...Ne culpabilise pas à te faire aider toi qui a tout fait et tout géré pendant des années...Enfin,les réunions,les activités , ça va aller mieux d'ici qques temps,les choses vont se caler...le mois de septembre n'est pas le + cool pour ça!!
Si vraiment ce boulot te plait,donne toi encore du temps et fais une tite réunion de famille...
Au fait,quel age ont les plus jeunes de tes enfants?
Anonymous - Mar Sep 11, 2007 5:25 pm
Sujet du message:
le mot échec est un peu fort non ?
Tu as essayé et çà ne convient pas çà arrive (j'en sais quelque chose crois-moi).
Ta priorité reste tes enfants et l'impression de ne pas être assez présente te pèse. Ton envie est d'avoir un enfant en accueil permanent, tu m'en avais déjà parlé la première fois qu'on s'est vues, çà va faire un an bientôt clin d'oeil c'est donc un projet qui te tient à coeur et qui murie en toi.
Que te dire d'autre que de foncer dans cette voie là qui semble être la tienne et qui te permettrait de tout gérer et en même temps de t'épanouir hourrah

@nge - Mar Sep 11, 2007 7:34 pm
Sujet du message:
merci a vous
j en ai parler au chef de cuisine et bien sur au autre ,le chef aimerai bien que le gestionnaire accepte le mi temps cuisine mais soupire ça l etonnerai qu il accepte
je leur ai dit que de tte façon je verrai avec le CG demain et le gestionnaire ensuite ,mais que de tte façon j attendrai que (dans un lap de temps raisonable) quelqu un se propose pour le poste

merci a vous d avoir été la
@nge - Mer Sep 12, 2007 8:32 pm
Sujet du message:
ce matin je suis passer a la permanence pour mon agrment ,la puer qui m a reçu ma deja dit que je savais ce que je voulais et que mon projet etais bien reflechi honte ,par contre il fo env 6mois avant que ça aboutisse
donc ce matin j ai vu le gestionnaire et lui ai expliquer la situation ,donner les 3 solutions envisasable dans l immediat,il va reflechir et contacter le CG
j attends ses propositions pour palier a l attente d emon agrement
je sens que cela prends tournure honte
TICYA - Mer Sep 12, 2007 9:18 pm
Sujet du message:
juju a écrit:
ce matin je suis passer a la permanence pour mon agrment ,la puer qui m a reçu ma deja dit que je savais ce que je voulais et que mon projet etais bien reflechi honte ,par contre il fo env 6mois avant que ça aboutisse
donc ce matin j ai vu le gestionnaire et lui ai expliquer la situation ,donner les 3 solutions envisasable dans l immediat,il va reflechir et contacter le CG
j attends ses propositions pour palier a l attente d emon agrement
je sens que cela prends tournure honte

super !
Dadou - Mer Sep 12, 2007 9:55 pm
Sujet du message:
Tu es déterrminée, tu es dynamique, ton projet va aboutir !
Je t'admire ! Ton mari et tes enfants ont beaucoup de chance !
Anonymous - Jeu Sep 13, 2007 2:52 pm
Sujet du message:
çà serait super hourrah
forette - Jeu Sep 13, 2007 2:54 pm
Sujet du message:
Ca va rouler Juju!
mirena - Jeu Sep 13, 2007 4:48 pm
Sujet du message:
Un temps plein avec 11 enfants c'est chaud c'est clair, il faut un peu de temps pour s'adapter a ce nouveau rythme. Mais je ne parlerais pas d'échec
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure