Maximômes

toutes les discussions - ça se soigne ?

Guinou - Dim Sep 09, 2007 10:13 pm
Sujet du message: ça se soigne ?
nous fetons bientot les 40 ans de ma meilleure amie ; au vue des réactions de Clara quand il y a du bruit et aussi quand nous faisons la fete (hier soir elle a été agitée toute la soirée et une partie de la nuit), je me suis dis que j'allais la faire garder (notez que j'avais fais un super effort).
Clémence s'est alors mise à pleurer car elle ne veut pas la laisser, et finalement, bein moi non plus, j'angoisse comme une folle, je ne parviens pas à me controler alors les mamans, j'ai besoin de conseils pour Clémence et moi qui avons tant de mal à confier Clara
Mélissandre - Dim Sep 09, 2007 10:14 pm
Sujet du message:
Ta fille veut pas que tu fasses garder ton bébé gros yeux
Si ta puce est pas bien dan sle bruit, elle sera bien mieux à la maison tranquille, ta grande peut comprende ça et toi aussi clin d'oeil
Evelune - Dim Sep 09, 2007 10:40 pm
Sujet du message:
que dis ton homme ?
s'il te dis de faire confiance, vas-y ! si lui, le sent mal, alors bof.
je trouve que souvent, ils st mieux éclairés que ns quand il s'agit de faire garder bb.
Orzi - Dim Sep 09, 2007 11:02 pm
Sujet du message:
C'est fou que ta fille ne veuille pas faire garder sa petite soeur gros yeux
Je ne sais trop quoi te conseiller. Nous, sans famille à proximité, on a dû souvent se débrouiller. J'essaie de me faire conseiller quelqu'un. Si jamais, je fais un essai d'une heure, puis de plus en plus longtemps. Mais je fais toujours garder mes 3 en même temps. Comme ça je sais qu'à la moindre chose qui cloche, mes grands peuvent me le dire clin d'oeil
Guinou - Lun Sep 10, 2007 6:50 am
Sujet du message:
alors en fait Clémence dit qu'elle a peur pour sa soeur, pourtant c'est ma maman qui va garder sa soeur.
lorsque j'étais petite, j'étais exactement pareil, à me priver même de cirque car je craignais qu'il ne se passe quelque chose pour mes frères et soeurs en mon absence.
(je crois que le métier de mon papa y a beaucoup joué, il est gendarme et on en a entendu à la maison...)
je crois sincèrement que Clara sera mieux au calme, c'est plus de la dépendance pour ma part, je suis toujours scotchée à ma puce ( en général, elle est dans l'écharpe, elle y dort beaucoup lorsque nous sommes en soirée)
zom dit que je devrais la laisser car sinon je ne pourrai pas réellement m'amuse(quand elle va dormir je ne pourrai pas danser par exemple)
il va falloir que je me raisonne et que je le fasse aussi pour Clémence, mais je me demande si un jour je serai moins maman poule car je suis réellement mal lorsque je n'ai pas mes enfants, ça me bouffe !
Orzi - Lun Sep 10, 2007 7:41 am
Sujet du message:
Guinou a écrit:
alors en fait Clémence dit qu'elle a peur pour sa soeur, pourtant c'est ma maman qui va garder sa soeur.
lorsque j'étais petite, j'étais exactement pareil, à me priver même de cirque car je craignais qu'il ne se passe quelque chose pour mes frères et soeurs en mon absence.
(je crois que le métier de mon papa y a beaucoup joué, il est gendarme et on en a entendu à la maison...)
je crois sincèrement que Clara sera mieux au calme, c'est plus de la dépendance pour ma part, je suis toujours scotchée à ma puce ( en général, elle est dans l'écharpe, elle y dort beaucoup lorsque nous sommes en soirée)
zom dit que je devrais la laisser car sinon je ne pourrai pas réellement m'amuse(quand elle va dormir je ne pourrai pas danser par exemple)
il va falloir que je me raisonne et que je le fasse aussi pour Clémence, mais je me demande si un jour je serai moins maman poule car je suis réellement mal lorsque je n'ai pas mes enfants, ça me bouffe !

Je t'avoue que je ne suis pas du tout comme ça. Mais c'est clair que ça doit bouffer soupire Comme tu le dis, même pour clémence, il faut que tu la fasses garder. Elle pourra ainsi s'apercevoir que même si elle n'est pas avec sa petite soeur va bien clin d'oeil
Mélissandre - Lun Sep 10, 2007 8:55 am
Sujet du message:
C'est dommage de réagir comme cela, surtout que c'est pas une inconnue qui garde la puce.
val. - Lun Sep 10, 2007 1:56 pm
Sujet du message:
Mélissandre a écrit:
C'est dommage de réagir comme cela, surtout que c'est pas une inconnue qui garde la puce.

et pourquoi ta fille ne resterai pas avec Clara ?
Evelune - Lun Sep 10, 2007 3:00 pm
Sujet du message:
val. a écrit:
Mélissandre a écrit:

peut-être justement pcque c'est pas sa place, ni son rôle.
je trouve que ça l'encouragerait à se fixer sur sa soeur, alors qu'elle a sa propre vie à construire., enfin, c'est ce que je pense.
Anonymous - Mar Sep 11, 2007 7:48 am
Sujet du message:
Evelune a écrit:
val. a écrit:
Mélissandre a écrit:

peut-être justement pcque c'est pas sa place, ni son rôle.
je trouve que ça l'encouragerait à se fixer sur sa soeur, alors qu'elle a sa propre vie à construire., enfin, c'est ce que je pense.

Je suis d'accord avec Evelune , comme souvent .

Après, c'est une question d'éducation : chez nous, il est hors de question de faire de nos aînés des co éducateurs de leurs petits frères ou soeurs, j'ai d'ailleurs l'habitude de dire qu'il n'y a ni aîné, ni petits ....

Après, chacun voit sa vie comme il l'entend .

Je pense que tu peux laisser Clara à sa grand mère et dire à sa soeur que c'est comme cela, que toi tu as confiance et qu'il faut qu'elle s'occupe d'elle et pas du bébé, même dans ses préoccupations.

Qu'est ce que tu veux qu'il arrive à Clara avec ta maman, Guinou ??

Allez, tu la lui confies, tu dis à la grande de se calmer, que c'est pas à elle de se faire du souci pour quoi que ce soit et vous partez vous amuser, voyons
buvons en coeur c'est la fête en zik c'est la fête en zik
Miette - Mar Sep 11, 2007 8:45 am
Sujet du message: Re: ça se soigne ?
Guinou a écrit:
Clémence s'est alors mise à pleurer car elle ne veut pas la laisser, et finalement, bein moi non plus, j'angoisse comme une folle, je ne parviens pas à me controler alors les mamans, j'ai besoin de conseils pour Clémence et moi qui avons tant de mal à confier Clara

Là, tu places Clémence sur un pied d'égalité avec toi concernant le bb clin d'oeil c'est "juste" sa soeur, il ne faut pas que ça la mine.

Passer déjà une soirée à s'amuser, à danser on danse alors que ton bb est tranquille à la maison, sous bonne garde, c'est très bon pour le moral hourrah et c'est déjà un début !
Après, si tu le sens pas, ne le fais pas, mais il ne faudrait pas que Clémence pense que son avis compte dans ta décision. clin d'oeil
virgulle - Mar Sep 11, 2007 9:16 am
Sujet du message:
J'aurais aussi proposé à ma fille de rester avec le bébé je me fais les ongles mais là : entre la soirée chez mamie et la soirée avec tous les cousins à faire la fête : je sais qu'elle aurait dit : tu as raison maman , mamie est une super babysitter clin d'oeil mais si tu penses que ta fille va stressée à mort et vouloir rester avec sa soeur ne lui propose pas !
Guinou - Mar Sep 11, 2007 4:27 pm
Sujet du message:
merci les filles.
j'ai dis à clémence que sa soeur serait gardée par mamie qui les a gardé de nombreuses fois sans soucis, que c'est mieux pour elle plutot qu'etre dans le bruit.
pour le moment elle n'en reparle plus et a dit oui.
de toutes façons je refuse qu'elle reste avec sa soeur plutot que d'aller faire la fête car je sais que aprés elle va regretter (et moi j'ai toujours été conrainte de m'occuper de mes frères et soeurs et ça m'a bouffé mon enfance donc je ne veux aps qu'elle reproduise le schéma).
par contre, c'est vrai que moi je flippe de la séparation, c'est bete car ce n'est qu'une soirée mais je ne l'ai jamais laissée plus d'une heure donc bein j'angoisse (mais je ne le dis pas).
pour le moment je vis une relation réellement fusionnelle avec elle donc je vis mal le fait de ne pas l'avoir avec moi, mais je me dis que je dois faire l'effort pour elle.
en tous cas merci de vos conseils, vous êtes des amours
Evelune - Mer Sep 12, 2007 12:58 am
Sujet du message:
c'est normal que ça soit difficile au début.
tout doucement, tu feras plus confiance, un pas après l'autre...

Guinou - Mer Sep 12, 2007 7:54 am
Sujet du message:
oui, j'ai toujours été trés collée à mes bébés, mais mon bb miracle, c'est encore différent ...
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure