Ingrid a �crit: |
ici, chacun am�ne pour son enfant mais il y a une r�gle : lundi, c'est produit laitier, mardi c�r�ales, jeudi fruit. Le vendredi, c'est l'�cole qui r�gale ![]() |
fraueza a �crit: |
l'�cole propose du jus de fruits, du lait ou de l'eau aux enfants vers 10h et quelque fois quelque chose � grignoter selon ce qu'ils ont ou ce que peuvent amener les parents mais rien de syst�matique
de mon c�t�, j'am�ne des fruits selon la saison ou bien je fais des g�teaux, des biscuits, des cr�pes, des beignets, des gaufres... quand � la pol�mique concernant l'incidence de cette collation sur le surpoids des enfants, je suis tr�s septique :hein: les parents devraient plut�t prendre leurs responsabilit�s et regarder ce qu'ils mettent dans l'assiette de leurs enfants avant d'incriminer l'�cole ![]() quand je vois ce que certains donnent � manger aux enfants � 11h30, j'hallucine ![]() |
Ingrid a �crit: | ||
je suis d'accord avec �a. A la sortie de certaines �coles, � 11h30, les mamans attendent les gosses avec.... un mars ![]() En plus, si �a tombe, le m�me prend une claque � chaque repas parce qu'il ne termine pas ses frites ![]() |
Ingrid a �crit: | ||
je suis d'accord avec �a. A la sortie de certaines �coles, � 11h30, les mamans attendent les gosses avec.... un mars ![]() En plus, si �a tombe, le m�me prend une claque � chaque repas parce qu'il ne termine pas ses frites ![]() |
M�lissandre a �crit: |
Pas collation dans notre �cole, vu que les cours ne commencent qu'� 9h, je trouve cela tr�s bien, les petits mangent de bon appetit le midi. |
sandrineandco a �crit: |
la maitresse fournit ,nous donnons 2 euros tous les 2 mois
lundi :fruits frais mardi :lait+biscuit jeudi: fruits secs vendredi: tartine � ce qu'on veut (bon pas rillettes non plus ![]() je trouve �a bien ,�a coupe la matin�e ,les enfants aiment ce rituel et certains goutent des aliments qu'� la maison on n'arriverait pas � leur mettre dans le bouche ![]() |
yris33 a �crit: |
depuis cette ann�e pas de collation : ben oui avec le surpoids national des enfants en bas age ils trouvent ca logique (en meme temsp un fruit leur ferait pas de mal mais bon ![]() |
virgulle a �crit: |
C'est interdit ...
la maitresse de mon fils nous demande d'apporter pour toute la classe quand elle d�cidera : fruit le lundi paquets de gateaux jeudi et mardi et compotes industrielles le vendredi . Et bien �a me gonfle ... je trouve �a nul ! les fruits ok mais que mon fils mange des paquets de gateaux bien d�gueu et des compotes industrielles � 10 h ... je ne vois pas l'interet ![]() ![]() L'asso de parent d'�l�ve va aller lui parler, je ne l'ai pas fait de peur de passer pour l'allum�e bio chiante .... |
virgulle a �crit: |
C'est interdit ...
la maitresse de mon fils nous demande d'apporter pour toute la classe quand elle d�cidera : fruit le lundi paquets de gateaux jeudi et mardi et compotes industrielles le vendredi . Et bien �a me gonfle ... je trouve �a nul ! les fruits ok mais que mon fils mange des paquets de gateaux bien d�gueu et des compotes industrielles � 10 h ... je ne vois pas l'interet ![]() ![]() L'asso de parent d'�l�ve va aller lui parler, je ne l'ai pas fait de peur de passer pour l'allum�e bio chiante .... |