soffy a écrit: |
j'ai croisé le gamin plusieurs fois, mais il m'évite, en plus je suis en général en voiture et lui en vélo donc dans les petites rues il va plus vite, j'ai pas encore réussi à le coincer et pas eu vraiment envie parce qu'il n'y avait jusque là rien de grave
j'espèrais qu'il serait là ce soir pour pouvoir confronter les 2 gosses, j'en ai parlé au père qui m'a approuvé |
muriela a écrit: |
le problème en règlant ça tout seul c'est que chaque parent défend son gosse et ça peut dégénérer; même si nous aussi on était tenté de le faire ;
après si tu chopes le gosse, pareil après les parents risquent de te tomber dessus c'est pour ça qu'il vaut mieux règler ça avec une tierce personne neutre de préférence . c'est pas facile ces histoires, à l'époque ça m'avait vraiment secoué, je comprends ce que tu peux ressentir ![]() |
soffy a écrit: | ||
je vais bien voir ce que ça va donner avec les parents, le père n'avait pas l'air surpris et en plus, très gentil. mais ne t'inquiète pas j'ai juste l'intention de lui expliquer très clairement ce que j'attends de lui et ce qu'il risque si'il recommence ![]() |
Ambre a écrit: |
Dans le même registre, Thomas est sur des charbons ardents depuis la rentrée. L'un de ses copains de 6ème, Dorian, est tout petit (limite on le prend pour un CP-CE1 en le voyant), roux, à lunettes, enfin le gamin qui a le potentiel pour se faire emm... Et ça ne rate pas. ça fait deux jours que des grands bougainvilliers de troisième se relaient pour essayer de le flanquer dans la poubelle. Le premier s'est fait chopper et coller trois heures, celui d'aujourd'hui, idem. Et mon Thomas que ça révolte a déjà étalé un cinquième qui prenait le même chemin... D'ici à ce que ça finisse en pugilat c't'affaire ... Heureusement que l'encadrement ne laisse rien passer, mais j'ai mal pour ce pauvre loulou, en plus il est d'une timidité... ![]() |
Zoliju a écrit: |
Je pense qu'il faut avertir le collège où va ton fils et ne pas hésiter à porter plainte même si ce n'est que par intimidation
Il ne faut pas laisser les choses ainsi . |
Ambre a écrit: |
mais j'ai mal pour ce pauvre loulou, en plus il est d'une timidité... ![]() |
je viens de récupèrer Yohann chez son père comme dab et là, je le vois avec une écorchure au coude. je lui demande t'es tombé ?
lui : "non j'ai croisé X qui m'a fait tombé et mis 2 coups de boule " ![]() (en regardant de plus près, il a la lèvre coupée et le nez un peu noir ! tout ça dans la rue devant chez son père .... ![]() aujourd'hui, je me suis arrêté chez lui et ai vu son père à qui j'ai expliqué toute l'affaire, sans en rajouter sur l'agressivité de son sale gosse....qui se retrouve aujourd'hui dans le même collège que le mien car il avait redoublé son CP. l'année dernière,il a déja dit à mon fils "l'année prochaine t'es mort !!!".. j'espère qu'on va arriver à une solution avec le papa qui n'avait pas vraiment l'air étonné des centaurées de son fils mais si ça doit se reproduire, je le chope et lui explique ma façon de voir... maintenant, mon loulou est tout triste devant la tv et je bascule entre la colère et les larmes . j'ai peur pour lui car même s'il est baraqué il n'a jamais su, ni voulu se défendre. je lui ai dit de me parler de la moindre embrouille avec ce gosse, j'espère qu'il le fera... merci de m'avoir lu |
sandrine4 a écrit: |
je déteste ce genre de situation ou les plus gentils se font tjr embêtés ![]() |
pour l'instant, je laisse le collège. ça s'est passé devant chez mon ex-mari et je ne pense qu"il fasse quoi que ce soit au collège...
pour en revenir à mon grand, j'aimerai quand même qu'il apprenne à se défendre, il fait quand même plus d'1m55 et 50kgs, s'il n'est pas capable de se défendre là, j'ai peur pour plus tard, il n'a pas fini. il n'est pas timide mais assez gentil et surtout pas bagarreur. mais là, ce môme, il va le recontrer chaque fois qu'il sort de chez son père pour aller voir ses potes , il habite à 2 rues, donc je crois que la situation doit être réglée entre eux rapidement, parce que pour moi, même si le collège et les parents s'en mêlent, dès qu'ils vont se croiser dans les rues, ça tournera mal .. |
ben oui hein, je l'ai pas raté celui là ![]() |
karine16 a écrit: | ||
ah bon! alors il ne fait pas 1M55 ![]() ![]() quand même, le mien est un peu squelettique ![]() |
karine16 a écrit: | ||
ah bon! alors il ne fait pas 1M55 ![]() ![]() quand même, le mien est un peu squelettique ![]() |
mahonia a écrit: |
Soffy, mon grand au même âge ne savait pas bien se défendre non plus... je te rassure, ça a changé ![]() |