Maximômes

toutes les discussions - j'ai la haine..post un peu long

soffy - Ven Sep 07, 2007 5:43 pm
Sujet du message: j'ai la haine..post un peu long
je viens de récupèrer Yohann chez son père comme dab et là, je le vois avec une écorchure au coude. je lui demande t'es tombé ?
lui : "non j'ai croisé X qui m'a fait tombé et mis 2 coups de boule " très étonné(e)
(en regardant de plus près, il a la lèvre coupée et le nez un peu noir !

tout ça dans la rue devant chez son père .... soupire il connait le gamin depuis la maternelle, ils étaient supers potes jusqu'à ce que chacun grandisse différemment et depuis 2 ans, il y a eu quelques embrouilles + une distribution de claques par le gamin sur le mien mais on n'a jamais réagi...

aujourd'hui, je me suis arrêté chez lui et ai vu son père à qui j'ai expliqué toute l'affaire, sans en rajouter sur l'agressivité de son sale gosse....qui se retrouve aujourd'hui dans le même collège que le mien car il avait redoublé son CP. l'année dernière,il a déja dit à mon fils "l'année prochaine t'es mort !!!"..

j'espère qu'on va arriver à une solution avec le papa qui n'avait pas vraiment l'air étonné des centaurées de son fils mais si ça doit se reproduire, je le chope et lui explique ma façon de voir...

maintenant, mon loulou est tout triste devant la tv et je bascule entre la colère et les larmes . j'ai peur pour lui car même s'il est baraqué il n'a jamais su, ni voulu se défendre. je lui ai dit de me parler de la moindre embrouille avec ce gosse, j'espère qu'il le fera...

merci de m'avoir lu
Orzi - Ven Sep 07, 2007 5:50 pm
Sujet du message:
Ces histoires ça me fait toujours du mal... J'ai appris à la fête de fin d'année de mon 2ème, il y a deux ans, qu'il avait été la tête de turc de 3 gamins toute l'année!!! C'est une maman qui me l'a dit soupire soupire
Depuis, sachant qu'il est toujours le petit nouveau, j'ai peur.
Mais à l'adolescence, je crois que je serais pas fière non plus... On aimerait qu'ils se défendent...
Tu as déjà essayé d'aller voir le gamin au lieu du père. Je pense que si ça avait été un ado, je serais aller le voir.
soffy - Ven Sep 07, 2007 6:01 pm
Sujet du message:
j'ai croisé le gamin plusieurs fois, mais il m'évite, en plus je suis en général en voiture et lui en vélo donc dans les petites rues il va plus vite, j'ai pas encore réussi à le coincer et pas eu vraiment envie parce qu'il n'y avait jusque là rien de grave

j'espèrais qu'il serait là ce soir pour pouvoir confronter les 2 gosses, j'en ai parlé au père qui m'a approuvé
Anonymous - Ven Sep 07, 2007 6:04 pm
Sujet du message:
je sais pas si tu te souviens Sophie, du soucis que j'avais eu avec Corentin l'année dernière ;
enfin s'ils sont dans le même collège, je te conseille de prendre les devants et d'avertir le Cpe et le proviseur, ainsi que le prof principal.
il s'agit pas de surprotéger ton fils mais de faire de la prévention et surtout mettre au courant le corps enseignant de menaces qu'à reçu ton fils; ils devraient prendre cela au serieux , surtout si le gosse en question est "un cas" il risque très vite faire parler de lui .
quand toute l'histoire s'est su pour mon fils, même les profs ont été vigilants par la suite, et la prof principale s'est même engagée à tout faire pour qu'il ne se retrouve pas dans la même classe cette année (et effectivement ils ne sont plus dans la même classe).
à l'époque on voulait règler le problème avec les parents ce que nous avait déconseillé le proviseur et bien que l'incident ait eu lieu en dehors du collège , cela s'est règlé à l'interieur.
ton fils se sentira rassuré s'il sait qu'il n'est pas seul au collège .
nous avions aussi porté plainte plus par intimidation et au cas où cela se reproduirait .
donc ne laisse pas couler cette affaire surtout et prend les devants mais ne règle pas cela seule clin d'oeil
bon courage à ton loulou
Orzi - Ven Sep 07, 2007 6:05 pm
Sujet du message:
soffy a écrit:
j'ai croisé le gamin plusieurs fois, mais il m'évite, en plus je suis en général en voiture et lui en vélo donc dans les petites rues il va plus vite, j'ai pas encore réussi à le coincer et pas eu vraiment envie parce qu'il n'y avait jusque là rien de grave

j'espèrais qu'il serait là ce soir pour pouvoir confronter les 2 gosses, j'en ai parlé au père qui m'a approuvé

Oui, je pense que ça pourrait être une bonne idée de les confronter avec présence d'un adulte. Qu'ils se disent ce qu'ils ont à se reprocher... Si ça ne fait pas de bien, ça ne ferait pas de mal non plus clin d'oeil
soffy - Ven Sep 07, 2007 6:13 pm
Sujet du message:
oui Muriela,je me souviens de l'histoire de ton loulou... soupire

j'ai bien dit à yohann que s'il y avait d'autres tentatives de coups à l'école, il aille directement chez le cpe ou le proviseur et qu'il raconte tout et m'appelle de toute urgence...

ce qui m'embête le plus dans cette histoire c'est qu'ils se connaissent depuis tellement longtemps, j'ai cotoyé les parents aussi, enfin surtout la mère, et ça dégénère comme ça, je comprends pas...

si ça s'était passé chez moi, je n'aurais aucun pb à régler cette histoire mais comme c'est chez son père, je n'y suis pas et lui ne fera pas grand chose, peut-être chopper le gosse si ça recommence mais mettre en branle le collège, ça va pas être facile...
je suis pas trop inquiète pour le collège, yohann a pas mal de copains, mais bon...
Anonymous - Ven Sep 07, 2007 6:25 pm
Sujet du message:
le problème en règlant ça tout seul c'est que chaque parent défend son gosse et ça peut dégénérer; même si nous aussi on était tenté de le faire ;
après si tu chopes le gosse, pareil après les parents risquent de te tomber dessus c'est pour ça qu'il vaut mieux règler ça avec une tierce personne neutre de préférence .
c'est pas facile ces histoires, à l'époque ça m'avait vraiment secoué, je comprends ce que tu peux ressentir
soffy - Ven Sep 07, 2007 6:33 pm
Sujet du message:
muriela a écrit:
le problème en règlant ça tout seul c'est que chaque parent défend son gosse et ça peut dégénérer; même si nous aussi on était tenté de le faire ;
après si tu chopes le gosse, pareil après les parents risquent de te tomber dessus c'est pour ça qu'il vaut mieux règler ça avec une tierce personne neutre de préférence .
c'est pas facile ces histoires, à l'époque ça m'avait vraiment secoué, je comprends ce que tu peux ressentir

je vais bien voir ce que ça va donner avec les parents, le père n'avait pas l'air surpris et en plus, très gentil. mais ne t'inquiète pas j'ai juste l'intention de lui expliquer très clairement ce que j'attends de lui et ce qu'il risque si'il recommence clin d'oeil
Zoliju - Ven Sep 07, 2007 6:34 pm
Sujet du message:
Je pense qu'il faut avertir le collège où va ton fils et ne pas hésiter à porter plainte même si ce n'est que par intimidation

Il ne faut pas laisser les choses ainsi .
Véro4 - Ven Sep 07, 2007 6:37 pm
Sujet du message:
soffy a écrit:
muriela a écrit:

je vais bien voir ce que ça va donner avec les parents, le père n'avait pas l'air surpris et en plus, très gentil. mais ne t'inquiète pas j'ai juste l'intention de lui expliquer très clairement ce que j'attends de lui et ce qu'il risque si'il recommence clin d'oeil

Au moins, le père a l'air de comprendre, et tu peux dialoguer avec lui sans qu'il t'agresse.
soffy - Ven Sep 07, 2007 7:31 pm
Sujet du message:
je n'ai pas agressé le papa non plus, juste exposé les faits sans trop prendre parti. j'ai juste dit que je préférais leur en parler maintenant sans attendre, il était d'accord avec moi. maintenant je ne le connais pas suffisamment pour savoir si ce sont des paroles en l'air pour me faire plaisir et partir..

y'a plus qu'à attendre...
sev' - Ven Sep 07, 2007 8:00 pm
Sujet du message:
Retiens-nous au courant Soffy soupire , gros bisous à ton fiston , c'est le genre de choses que je redoute le plus l'année prochaine au collège soupire
Anonymous - Ven Sep 07, 2007 8:20 pm
Sujet du message:
je déteste ce genre de situation ou les plus gentils se font tjr embêtés pas content du tout
Alaïs - Ven Sep 07, 2007 8:21 pm
Sujet du message:
Muriela est de très bon conseil!
soffy, et bon courage!
Ambre - Ven Sep 07, 2007 8:48 pm
Sujet du message:
Dans le même registre, Thomas est sur des charbons ardents depuis la rentrée. L'un de ses copains de 6ème, Dorian, est tout petit (limite on le prend pour un CP-CE1 en le voyant), roux, à lunettes, enfin le gamin qui a le potentiel pour se faire emm... Et ça ne rate pas. ça fait deux jours que des grands bougainvilliers de troisième se relaient pour essayer de le flanquer dans la poubelle. Le premier s'est fait chopper et coller trois heures, celui d'aujourd'hui, idem. Et mon Thomas que ça révolte a déjà étalé un cinquième qui prenait le même chemin... D'ici à ce que ça finisse en pugilat c't'affaire ... Heureusement que l'encadrement ne laisse rien passer, mais j'ai mal pour ce pauvre loulou, en plus il est d'une timidité... soupire
Véro4 - Ven Sep 07, 2007 8:49 pm
Sujet du message:
Ambre a écrit:
Dans le même registre, Thomas est sur des charbons ardents depuis la rentrée. L'un de ses copains de 6ème, Dorian, est tout petit (limite on le prend pour un CP-CE1 en le voyant), roux, à lunettes, enfin le gamin qui a le potentiel pour se faire emm... Et ça ne rate pas. ça fait deux jours que des grands bougainvilliers de troisième se relaient pour essayer de le flanquer dans la poubelle. Le premier s'est fait chopper et coller trois heures, celui d'aujourd'hui, idem. Et mon Thomas que ça révolte a déjà étalé un cinquième qui prenait le même chemin... D'ici à ce que ça finisse en pugilat c't'affaire ... Heureusement que l'encadrement ne laisse rien passer, mais j'ai mal pour ce pauvre loulou, en plus il est d'une timidité... soupire
triste
val. - Ven Sep 07, 2007 8:53 pm
Sujet du message:
Zoliju a écrit:
Je pense qu'il faut avertir le collège où va ton fils et ne pas hésiter à porter plainte même si ce n'est que par intimidation

Il ne faut pas laisser les choses ainsi .

Tout est dit.... je pense que l'expérience de Muriela peut t'aider...
Orzi - Ven Sep 07, 2007 9:48 pm
Sujet du message:
Ambre a écrit:
mais j'ai mal pour ce pauvre loulou, en plus il est d'une timidité... soupire

Ce sont toujours les plus gentils, les plus timides, ceux qui n'osent pas se défendre, qui trinquent soupire
fany75 - Ven Sep 07, 2007 11:15 pm
Sujet du message: Re: j'ai la haine..post un peu long
soffy a écrit:
je viens de récupèrer Yohann chez son père comme dab et là, je le vois avec une écorchure au coude. je lui demande t'es tombé ?
lui : "non j'ai croisé X qui m'a fait tombé et mis 2 coups de boule " très étonné(e)
(en regardant de plus près, il a la lèvre coupée et le nez un peu noir !

tout ça dans la rue devant chez son père .... soupire il connait le gamin depuis la maternelle, ils étaient supers potes jusqu'à ce que chacun grandisse différemment et depuis 2 ans, il y a eu quelques embrouilles + une distribution de claques par le gamin sur le mien mais on n'a jamais réagi...

aujourd'hui, je me suis arrêté chez lui et ai vu son père à qui j'ai expliqué toute l'affaire, sans en rajouter sur l'agressivité de son sale gosse....qui se retrouve aujourd'hui dans le même collège que le mien car il avait redoublé son CP. l'année dernière,il a déja dit à mon fils "l'année prochaine t'es mort !!!"..

j'espère qu'on va arriver à une solution avec le papa qui n'avait pas vraiment l'air étonné des centaurées de son fils mais si ça doit se reproduire, je le chope et lui explique ma façon de voir...

maintenant, mon loulou est tout triste devant la tv et je bascule entre la colère et les larmes . j'ai peur pour lui car même s'il est baraqué il n'a jamais su, ni voulu se défendre. je lui ai dit de me parler de la moindre embrouille avec ce gosse, j'espère qu'il le fera...

merci de m'avoir lu

J'ai connu un peu ça, sauf qu'ils ne se connaissaient pas avant. Quand ça a été trop loin j'ai été voir le principal, et comme il cherchait des embrouille à tout le monde il n'ai plus au collège ! N'hésite pas à te déplacé car sinon ton fils risque de gâcher tout le reste de sa scolarité. Courage !
pmarie - Sam Sep 08, 2007 7:42 am
Sujet du message:
J'ai connu le meme soucis l'annee derniere. Comme mon fils est grand je lui avais formellement interdit de se battre contre plus petits : grave erreur le plus petit en question en a profite un max!!!! Jusqu'au moment (bien trop tard) ou j'ai parle à sa mere et au directeur de l'ecole et que mon fils a compris qu'il avait le droit de se defendre. Bien sur l'autre gamin a pris une autre tete de turc! Par contre aujourd'hui au college il la ramene moins!
Mais toute cette histoire a laisse des traces. Mon fils est devenu belliqueux, agressif des qu'il se sent un peu en danger. J'espere qu'avec le temps ça va se tasser.
J'espere pour ton fils que ça va s'arranger et n'hesite pas à prevenir le proviseur; il est aussi là pour ça.
soffy - Sam Sep 08, 2007 8:49 am
Sujet du message:
pour l'instant, je laisse le collège. ça s'est passé devant chez mon ex-mari et je ne pense qu"il fasse quoi que ce soit au collège...

pour en revenir à mon grand, j'aimerai quand même qu'il apprenne à se défendre, il fait quand même plus d'1m55 et 50kgs, s'il n'est pas capable de se défendre là, j'ai peur pour plus tard, il n'a pas fini. il n'est pas timide mais assez gentil et surtout pas bagarreur.

mais là, ce môme, il va le recontrer chaque fois qu'il sort de chez son père pour aller voir ses potes , il habite à 2 rues, donc je crois que la situation doit être réglée entre eux rapidement, parce que pour moi, même si le collège et les parents s'en mêlent, dès qu'ils vont se croiser dans les rues, ça tournera mal ..
cloa - Sam Sep 08, 2007 8:57 am
Sujet du message:
Le fait de les confronter gentiment est la bonne solution, surtout s'ils sont copains ou qu'ils se connaissent depuis longtemps. De là à avertir le collège ....
Nono - Sam Sep 08, 2007 10:41 am
Sujet du message:
Tu devrais inscrire ton fils à des cours de self défense, cela lui donnera confiance en lui et le jour où quelqu'un viendra lui taper deçu il saura se défendre...

Mon fils a connu ce genre de désagrément avec un gamin qu'il connait depuis la crêche... J'ai laissé pisser jusqu'au jour om ik est rentré en me disant que le gamin nosu avait insulté... J'ai donc dit à l'enfant que je ne me mellais pas de leurs histoire d'enfant mais que je supportais pas qu'il en vienne à insulter des parents...

Et bien le soir, le père est venu me voire en gueulant comme un âne... J'en ai parlé sur un post...
Depuis, plus de soucis, les gamins qui avaient interdiction de se parler se parlent et les parents s'évitent... (ils habitent au bout de la rue)...
soffy - Sam Sep 08, 2007 6:53 pm
Sujet du message:
pour le self-défense j'aimerais bien l'inscrire mais c'est à partir de 14ans (j'en ai fait pdt un an)

d'autre part, je ne pense pas qu'il soit d'accord, ce n'est pas un combatif, il a fait du judo à partir de 5ans jusqu'à 8 ans je crois, et il a voulu arrêter lorsqu'ils ont commencé les combats....parce qu'il ne jouait plus ... roule de rire

je suis mal barrée avec celui-là, il va vraiment falloir qu'il apprenne à se défendre mais c'est pas gagné, pourtant quand il est bien énervé il réplique durement mais là je comprends pas qu'il n'ait pas réagi.

il m'a dit "qu'est-ce tu voulais que je fasse" , ben lui coller un pain mon chéri même si je ne suis pas pour la violence, il y a des limites quand on se fait agresser
soffy - Mer Sep 12, 2007 8:42 pm
Sujet du message:
des nouvelles de mon grand.

on a appris que le père du gamin l'avait bien engu*** et qu'il avait pris une baffe avec pour consigne : "ne recommence jamais ça ..." (le gamin l'a raconté à un autre qui l'a dit à yohann).

resultat : lundi, à la récré il a essayé d'intimider yohann, et a raconté partout qu'il l'avait "tué" ... triste

donc réunion au sommet lundi soir avec son père, sa soeur et zhom. son père devait rappeler le père du gosse (je sais s'il l'a fait pff n'importe quoi ) j'ai appelé le collège pour les prévenir, la CPE devait convoquer le gosse, et un copain à ma fille passe chercher yohann au collège quand il peut, histoire de l'accompagner au bus et de montrer qu'il n'est pas seul

resultat : rien à signaler mardi et mercredi hourrah hourrah hourrah pourvu que ça dure j'attends de pied ferme
virmaauco - Jeu Sep 13, 2007 8:11 am
Sujet du message:
sandrine4 a écrit:
je déteste ce genre de situation ou les plus gentils se font tjr embêtés pas content du tout

soupire
soffy - Jeu Sep 13, 2007 7:57 pm
Sujet du message:
eh ben ça n'aura pas duré longtemps, re-belote aujourd'hui. ils ont été convoqués tous les 2 par les 2 cpe (6è et 5è) ce qui était, à priori prévu..je passe les détails, rv demain soir pour une bagarre organisée etc... gros yeux

donc je suis repassée chez les parents ce soir, j'ai revu le papa qui n'était pas content du tout et vu le môme , lui expliqué ce que j'attendais d'eux...plus de bagarres et qu'ils s'évitent au maximum collège et extérieur

à suivre ...

mon fils m'a avoué qu'il avait la poitrine serrée et dit en rigolant "ce doit être le stress avec la 5è ..." je lui ai répondu "et peut-être le pb avec eric aussi ???" il a souri. donc je lui ai donné un anti anxièté homéopathique soupire
karine16 - Jeu Sep 13, 2007 8:15 pm
Sujet du message:
soffy a écrit:
pour l'instant, je laisse le collège. ça s'est passé devant chez mon ex-mari et je ne pense qu"il fasse quoi que ce soit au collège...

pour en revenir à mon grand, j'aimerai quand même qu'il apprenne à se défendre, il fait quand même plus d'1m55 et 50kgs, s'il n'est pas capable de se défendre là, j'ai peur pour plus tard, il n'a pas fini. il n'est pas timide mais assez gentil et surtout pas bagarreur.

mais là, ce môme, il va le recontrer chaque fois qu'il sort de chez son père pour aller voir ses potes , il habite à 2 rues, donc je crois que la situation doit être réglée entre eux rapidement, parce que pour moi, même si le collège et les parents s'en mêlent, dès qu'ils vont se croiser dans les rues, ça tournera mal ..

j'espère que tout rentrera dans l'ordre très vite

ps : mon fiston, exactement du même âge (oct 95) mesure comme le tien mais pèse....20 kilos de moins très étonné(e)
soffy - Jeu Sep 13, 2007 8:19 pm
Sujet du message:
ben oui hein, je l'ai pas raté celui là amoureux transi , il vient de se peser (bon après manger) 51.3 kgs mais il est presque aussi grand que moi (1m62), faut que je le mesure
karine16 - Jeu Sep 13, 2007 8:20 pm
Sujet du message:
soffy a écrit:
ben oui hein, je l'ai pas raté celui là amoureux transi , il vient de se peser (bon après manger) 51.3 kgs mais il est presque aussi grand que moi (1m62), faut que je le mesure

ah bon! alors il ne fait pas 1M55 clin d'oeil je comprends mieux grand sourire

quand même, le mien est un peu squelettique honte
Blouke - Jeu Sep 13, 2007 8:22 pm
Sujet du message:
karine16 a écrit:
soffy a écrit:

Ptêt que tu oublies de le nourrir...des fois.... pff n'importe quoi grimace

Soffy , j'espère que tout va aller pour un mieux maintenant
soffy - Jeu Sep 13, 2007 8:33 pm
Sujet du message:
karine16 a écrit:
soffy a écrit:

oui je crois qu'il a encore grandi, forcèment à force de l'arroser .... :boire:

karine16 - Jeu Sep 13, 2007 8:35 pm
Sujet du message:
soffy a écrit:
karine16 a écrit:
soffy a écrit:

oui je crois qu'il a encore grandi, forcèment à force de l'arroser .... :boire:

il est bô amoureux transi
je ne polluerais pas ton post, je te montrerais Titouan dans un autre post clin d'oeil
soffy - Jeu Sep 13, 2007 8:36 pm
Sujet du message:
merci karine, et encore tu verrais ses yeux bleus amoureux transi
Anonymous - Ven Sep 14, 2007 7:30 am
Sujet du message:
j'espére que tout va rentrer dans l'ordre Soffy
LescinqT - Ven Sep 14, 2007 8:13 am
Sujet du message:
As-tu essayé de lui faire faire du judo? Même s'il ne tape pas, il saura au moins mettre les agresseurs par terre en douceur ou au moins les éloigner.
Evelune - Ven Sep 14, 2007 8:31 am
Sujet du message:
il y a aussi l'Haikido, qui se sert de l'energie que l'autre met à te faire mal pour l'éviter. c'est un esprit très intéressant, surtout s'il n'est pas bagarreur.
j'espère que ça va s'arranger...

Miette - Ven Sep 14, 2007 11:38 am
Sujet du message:
Beau gosse ! clin d'oeil c'est trop mignon

J'espère vraiment que tout va vite rentrer dans l'ordre. Que cela doit être stressant...
Anonymous - Ven Sep 14, 2007 12:02 pm
Sujet du message:
Il est beau ton fils c'est trop mignon

J'espère que ça va s'arranger.Il est encore jeune il va prendre confiance en lui.
soffy - Ven Sep 14, 2007 5:35 pm
Sujet du message:
merci les filles.

pour les arts martiaux c'est même pas la peine d'en parler, il refuse ...on avait été voir pour l'aikido, mais tout ce qui est discipline à ce point là, il ne supporte plus.

rien de nouveau aujourd'hui ..... hourrah il est parti faire un essai au basket, ça va au moins le défouler
titine - Ven Sep 14, 2007 5:42 pm
Sujet du message:
triste Soffy triste

Bastien a, lui aussi, été la tête de Turc d'un gamin plus âgé et de 3 fois son poids au bas mot soupire . Il l'étranglait, le frappait, le faisait punir à sa place soupire . Rien n'y a fait mais heureusement il a changé d'école.

Gros bisous à ton fiston
steph7 - Ven Sep 14, 2007 7:44 pm
Sujet du message:
Il est amoureux transi amoureux transi amoureux transi
soffy - Ven Sep 14, 2007 8:38 pm
Sujet du message:
titine : là le gosse à le même âge et doit faire 10kgs de moins un peu moins grand, mais bon, mon fils n'aime pas tout ce qui est violence et histoire/ragot etc..;le pauvre il est servi triste

ça a l'air d'aller dans l'ensemble mais je le trouve quand même changé. encore plus calin, plus gentil comme s'il voulait compenser ce qu'il vit à l'extérieur, j'essaie de moins le bousculer parce qu'il a une tendance naturelle à avoir 2 de tension.
Anonymous - Ven Sep 14, 2007 8:40 pm
Sujet du message:
Soffy, mon grand au même âge ne savait pas bien se défendre non plus... je te rassure, ça a changé grand sourire
soffy - Ven Sep 14, 2007 8:51 pm
Sujet du message:
mahonia a écrit:
Soffy, mon grand au même âge ne savait pas bien se défendre non plus... je te rassure, ça a changé grand sourire

bon j'ai pas envie qu'il devienne trop agressif quand même hein clin d'oeil

entre sa soeur qui lui dit "s'il te tape tu réponds mais faut que ce soit lui qui commence" et le copain qui le récupère qui lui dit "chercher pas , tu fonces et tu tapes ..." yohann me dit je sais plus quoi faire... laisse, chéri, tu verras le moment venu ..
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure