Je déteste cet épisode... S'il suffisait de donner du lait chocolaté à un mouflet pour qu'il se sèvre illico, Alice serait sevrée depuis belle lurette...
steph7 - Mar Sep 04, 2007 3:30 pm
Sujet du message:
je l'avais dit dans l'autre post, ça me met très mal à l'aise, je trouve ça limite "malsain". c'est viscéral comme tu dis Armelle.
Solveig - Mar Sep 04, 2007 3:51 pm
Sujet du message:
Je pense que ce malaise est quand même largement dû au fait que vous n'avez pas l'habitude de voir ce genre de scène. La première fois que j'ai vu un gamin de 3 ans têter, j'ai trouvé ça bizarre. Pourtant, c'était dans le cadre d'une réunion de la LLL, j'aurais dû m'y attendre. Aujourd'hui, j'allaite une gamine de 3 ans...
Je pense que c'est pour ça que la mère a voulu être filmée, pour expliquer que cela peut exister, que selon son point de vue, c'est naturel...
Je ne pense pas qu'il s'agisse d'inceste. Non que l'allaitement n'ait rien de sexuel, mais il ne s'agit pas d'une sexualité d'adulte, juste d'une sexualité de bébé et de tout-petit, basée sur le plaisir de la succion orale et du contact intime avec la mère. Moi je ne ressens pas de plaisir sexuel à allaiter Alice. Ce n'est pas comme si je lui caressais les fesses ou le sexe, là, ce serait incestueux...
La seule remarque que je ferais concernant cette gamine, c'est qu'à 7 ans on devrait peut-être avoir passé le stade oral.... Si je la voyais avec une tétine ou en train de sucer son pouce, ce serait la même chose.
Guinou - Mar Sep 04, 2007 4:37 pm
Sujet du message:
celà me derange ; ces enfants sont scolarisées, donc normalement autonomes alors de les voir scotchées au sein de leur maman, je ne sais pas, ça fait étrange...
par contre je rêverais de pouvoir allaiter jusqu'à 18 mois/2 ans, aprés, je les trouve grand, mais chacun vivant les choses différemment, je ne sais pas finalement....
pas trés claire hein, en fait je ne saurais dire...
par contre tu as raison solveig, c'est peut être aussi parce que nous ne sommes pas habituées à voir celà, en afrique, ils ne se posent pas la question.
mirena - Mar Sep 04, 2007 4:47 pm
Sujet du message:
En Afrique les enfants sont rarement allaités au delà de deux ans et c'est avant tout un moyen de réguler les naissances dans la mesure où une mère qui allaite n'a pas de relations sexuelles.
@rmelle ;) - Mar Sep 04, 2007 4:50 pm
Sujet du message:
J'aimerais bien savoir ce qu'en pensent les LLL parce que cette sensation de malaise va bien au delà du débat allaitement long/court.
Je crois que je vois trop un adulte en un enfant de 7 ans donc l'image de quelqu'un qui n'a pas sa place au sein d'une mère. D'ailleurs j'aurais été très mal à l'aise si j'avais vu le mari au sein de sa femme
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure