Maximômes

toutes les discussions - Allaitement long et sensations.

@rmelle ;) - Lun Sep 03, 2007 10:05 pm
Sujet du message: Allaitement long et sensations.
http://www.yourdailymedia.com/media/1175520547/Breast_Feeding_5_And_7_Year_Olds

Quand vous voyez ce reportage, vous sentez qelque chose?

En voyant ce reportage je me suis sentie mal à l'aise.
Je suis la seule?

Sans aucune forme de jugement, juste une question viscerale...(je me rappelle de la discussion sur la mamie qui avait allaité son petit fils)...ça vous touche, vous, d'une façon ou d'une autre?
sofie - Lun Sep 03, 2007 10:09 pm
Sujet du message:
je ne vois rien hein ? mais dans l'idée je serais gênée d'allaiter des enfants si grands........
@rmelle ;) - Lun Sep 03, 2007 10:14 pm
Sujet du message:
sofie a écrit:
je ne vois rien hein ? mais dans l'idée je serais gênée d'allaiter des enfants si grands........

En fait je voulais poser la question vraiment au sujet des images qu'on voit et de ce que ça provoque en nous...pas trop sur le choix personnel...donc c'est bougainvillier si tu ne vois pas pff n'importe quoi
Mélissandre - Lun Sep 03, 2007 10:14 pm
Sujet du message:
Je ne sais pas, je ne suis pas dans ce cas.
nanon - Lun Sep 03, 2007 10:18 pm
Sujet du message:
Hé bien moi, ça me choque ....pour être polie!
fraueza - Lun Sep 03, 2007 10:19 pm
Sujet du message:
ça me met mal à l'aise triste
zoline - Lun Sep 03, 2007 11:02 pm
Sujet du message:
je suis tres mal a l'aise
Anonymous - Mar Sep 04, 2007 5:42 am
Sujet du message:
ça me "dérange" parce que je j'essaie d'y trouver ce qui est "normal" pff n'importe quoi honte et que justement, je ne trouve rien de "normal" re honte honte honte Je me dis qu'à ce stade là... (je ne comprends pas ce qui est dit dans le reportage alors peut-être que je me trompe), ce n'est QUE du plaisir et bien cette notion de plaisir, j'ai du mal à la situer, à l'évaluer... (je sais pas si je suis claire).
Bénédicte BZH - Mar Sep 04, 2007 6:07 am
Sujet du message:
Indépendemment de l'age des enfants je ne vois pas l'intéret de s'exhiber sur le net en train d'allaiter.........
Orzi - Mar Sep 04, 2007 6:39 am
Sujet du message:
Pareil, très mal à l'aise. J'espère ne choqué personne, mais à cet âge, je trouve ça limite incestueux...
mirena - Mar Sep 04, 2007 6:49 am
Sujet du message:
Moi ça ma choque clairement mais même un enfant de 2 ans ça me choque caché derrière la porte
tiphaine - Mar Sep 04, 2007 8:47 am
Sujet du message:
Orzi a écrit:
Pareil, très mal à l'aise. J'espère ne choqué personne, mais à cet âge, je trouve ça limite incestueux...

D'accord avec toi Orzi, cela me choque beaucoup aussi.
MissLoulou - Mar Sep 04, 2007 8:52 am
Sujet du message:
En fait je trouve ça vraiment bizarre, mais de la même manière que je trouverai bizarre de voir les 2 gamines boire un biberon. Je me demande ce que ça leur apporte, à la maman, aux enfants ?
lémotu - Mar Sep 04, 2007 9:22 am
Sujet du message:
mal à l'aise...elle sont vraiment grandes....
Miette - Mar Sep 04, 2007 9:28 am
Sujet du message:
Je n'éprouve rien de particulier, je m'en fiche en fait. Le filtre de l'écran y est pour beaucoup, ça me choquerait peut-être si la femme allaitait ses grandes devant moi.
Coraline - Mar Sep 04, 2007 9:37 am
Sujet du message:
Je me demande si un tel reportage (aussi "positif") aurait été fait si les enfants avaient été des garçons... et dès lors, pourquoi serait-ce plus "sain" parce que ce sont des filles...
Anonymous - Mar Sep 04, 2007 9:50 am
Sujet du message:
ça me met mal à l'aise hein ?
Mélissandre - Mar Sep 04, 2007 9:52 am
Sujet du message:
J'ai bien regarder le reportage et ça ne me fait rien. hein ?
caro5 - Mar Sep 04, 2007 9:53 am
Sujet du message:
je trouve sa déplacé a cette age . sa me choque
jerevedunetribu - Mar Sep 04, 2007 9:59 am
Sujet du message:
ça ne me fait rien non plus !
ln60 - Mar Sep 04, 2007 10:13 am
Sujet du message:
fraueza a écrit:
ça me met mal à l'aise triste

pareil !
Anonymous - Mar Sep 04, 2007 10:29 am
Sujet du message:
ça me dérange, mais pas plus que ça
Evelune - Mar Sep 04, 2007 1:53 pm
Sujet du message:
j'aime pas beaucoup. pas à l'aise.
ce qui me gêne aussi, c'est la séance prière... pas de rapport avec le sujet...
val. - Mar Sep 04, 2007 1:55 pm
Sujet du message:
Oups, je ne suis pas concernée... enfin pas encore ! clin d'oeil

caché derrière la porte
piouceangel - Mar Sep 04, 2007 1:59 pm
Sujet du message:
tiphaine a écrit:
Orzi a écrit:

Pareil cela me choque aussi de la meme facon je trouve que l allaitement a cet age c est limite malsain honte
yris33 - Mar Sep 04, 2007 2:03 pm
Sujet du message:
piouceangel a écrit:
tiphaine a écrit:
Orzi a écrit:

Pareil cela me choque aussi de la meme facon je trouve que l allaitement a cet age c est limite malsain honte
idem
par contre si une ame charitable voulait bien faire un resumé de ce que la mere racontait
youyoute - Mar Sep 04, 2007 2:18 pm
Sujet du message:
coucou
Véro4 - Mar Sep 04, 2007 2:20 pm
Sujet du message:
Très mal à l'aise.
Miette - Mar Sep 04, 2007 2:46 pm
Sujet du message:
Tiens, c'est marrant, hier j'ai revu l'épisode de Desperate Housewives où une collègue de Lynette allaite son bambin de 5 ans. grand sourire
Solveig - Mar Sep 04, 2007 3:11 pm
Sujet du message:
Miette a écrit:
Tiens, c'est marrant, hier j'ai revu l'épisode de Desperate Housewives où une collègue de Lynette allaite son bambin de 5 ans. grand sourire

Je déteste cet épisode... S'il suffisait de donner du lait chocolaté à un mouflet pour qu'il se sèvre illico, Alice serait sevrée depuis belle lurette... pas content du tout
steph7 - Mar Sep 04, 2007 3:30 pm
Sujet du message:
je l'avais dit dans l'autre post, ça me met très mal à l'aise, je trouve ça limite "malsain". c'est viscéral comme tu dis Armelle.
Solveig - Mar Sep 04, 2007 3:51 pm
Sujet du message:
Je pense que ce malaise est quand même largement dû au fait que vous n'avez pas l'habitude de voir ce genre de scène. La première fois que j'ai vu un gamin de 3 ans têter, j'ai trouvé ça bizarre. Pourtant, c'était dans le cadre d'une réunion de la LLL, j'aurais dû m'y attendre. Aujourd'hui, j'allaite une gamine de 3 ans... clin d'oeil Je pense que c'est pour ça que la mère a voulu être filmée, pour expliquer que cela peut exister, que selon son point de vue, c'est naturel...

Je ne pense pas qu'il s'agisse d'inceste. Non que l'allaitement n'ait rien de sexuel, mais il ne s'agit pas d'une sexualité d'adulte, juste d'une sexualité de bébé et de tout-petit, basée sur le plaisir de la succion orale et du contact intime avec la mère. Moi je ne ressens pas de plaisir sexuel à allaiter Alice. Ce n'est pas comme si je lui caressais les fesses ou le sexe, là, ce serait incestueux...

La seule remarque que je ferais concernant cette gamine, c'est qu'à 7 ans on devrait peut-être avoir passé le stade oral.... Si je la voyais avec une tétine ou en train de sucer son pouce, ce serait la même chose.
Guinou - Mar Sep 04, 2007 4:37 pm
Sujet du message:
celà me derange ; ces enfants sont scolarisées, donc normalement autonomes alors de les voir scotchées au sein de leur maman, je ne sais pas, ça fait étrange...
par contre je rêverais de pouvoir allaiter jusqu'à 18 mois/2 ans, aprés, je les trouve grand, mais chacun vivant les choses différemment, je ne sais pas finalement....
pas trés claire hein, en fait je ne saurais dire...
par contre tu as raison solveig, c'est peut être aussi parce que nous ne sommes pas habituées à voir celà, en afrique, ils ne se posent pas la question.
mirena - Mar Sep 04, 2007 4:47 pm
Sujet du message:
En Afrique les enfants sont rarement allaités au delà de deux ans et c'est avant tout un moyen de réguler les naissances dans la mesure où une mère qui allaite n'a pas de relations sexuelles.
@rmelle ;) - Mar Sep 04, 2007 4:50 pm
Sujet du message:
J'aimerais bien savoir ce qu'en pensent les LLL parce que cette sensation de malaise va bien au delà du débat allaitement long/court.

Je crois que je vois trop un adulte en un enfant de 7 ans donc l'image de quelqu'un qui n'a pas sa place au sein d'une mère. D'ailleurs j'aurais été très mal à l'aise si j'avais vu le mari au sein de sa femme pff n'importe quoi
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure