Maximômes

toutes les discussions - préparation de la trousse d'un écolier de CE1

fraueza - Lun Sep 03, 2007 2:36 pm
Sujet du message: préparation de la trousse d'un écolier de CE1
je suis en train de préparer le cartable de Camille pour demain et je me demandais si c'était une bonne idée de lui mettre les crayons, stylos, gommes, colles,... en double dans la trousse pour être sûre qu'il en ait toujours à disposition au cas il en perde un ou si je m'expose au risque de doubler les pertes ? hein ?

c'est hautement philosophique je sais grimace
virgulle - Lun Sep 03, 2007 2:41 pm
Sujet du message:
double perte ...
titine - Lun Sep 03, 2007 2:42 pm
Sujet du message:
A ta place, je ne mettrais qu'un exemplaire de chaque chose clin d'oeil
Anonymous - Lun Sep 03, 2007 2:43 pm
Sujet du message:
virgulle a écrit:
double perte ...

Idem. Gardes plutôt le double en lieu sûr et tu les lui donneras s'il en a besoin. Moi je fais comme ça. grand sourire
Mélissandre - Lun Sep 03, 2007 2:43 pm
Sujet du message:
un exemplaire pas plus.
fraueza - Lun Sep 03, 2007 2:44 pm
Sujet du message:
j'ai peur que mon petit bouchon se retrouve sans un stylo pour écrire ou de colle pour coller honte
Evelune - Lun Sep 03, 2007 2:44 pm
Sujet du message:
virgulle a écrit:
double perte ...

Orzi - Lun Sep 03, 2007 2:46 pm
Sujet du message:
virgulle a écrit:
double perte ...

Pareil clin d'oeil
Anonymous - Lun Sep 03, 2007 2:47 pm
Sujet du message:
fraueza a écrit:
j'ai peur que mon petit bouchon se retrouve sans un stylo pour écrire ou de colle pour coller honte

:rol: roule de rire roule de rire et beh il est pas sorti de l'auberge cet enfant grimace
titounette - Lun Sep 03, 2007 2:48 pm
Sujet du message:
fraueza a écrit:

hooooooooohooooooooooooooooooooo hourrah grimace

sans blague c'est de ta grande asperge que tu parles? grand sourire
fraueza - Lun Sep 03, 2007 2:48 pm
Sujet du message:
muriela a écrit:
fraueza a écrit:

:rol: roule de rire roule de rire et beh il est pas sorti de l'auberge cet enfant grimace

je savais que t'allais venir te foutre de ma poire, tu sais trop combien je suis une vraie mère juive avec mon fils honte grimace

bon je vais lui en mettre un seul et j'espère que la maitresse aura encore pitié de lui cette année parce qu'il est vraiment tête en l'air soupire
Anonymous - Lun Sep 03, 2007 2:49 pm
Sujet du message:
fraueza a écrit:

Dans ces cas là la maitresse dépanne , enfin ici c'est comme ça.
Anonymous - Lun Sep 03, 2007 2:50 pm
Sujet du message:
fraueza a écrit:
muriela a écrit:
fraueza a écrit:

je savais que t'allais venir te foutre de ma poire, tu sais trop combien je suis une vraie mère juive avec mon fils honte grimace

bon je vais lui en mettre un seul et j'espère que la maitresse aura encore pitié de lui cette année parce qu'il est vraiment tête en l'air soupire

sifflote innocemment
Anonymous - Lun Sep 03, 2007 2:51 pm
Sujet du message:
fraueza a écrit:
muriela a écrit:
fraueza a écrit:

Nous jusqu'en CE2 la maîtresse nous faisait marquer chaque crayon au nom de l'enfant. Ils n'ont du coup jamais rien perdu. Si tu as peur pour ton bout de choux, marque son prénom sur chaque fourniture (t'as encore le temps là). grand sourire
Mélissandre - Lun Sep 03, 2007 2:55 pm
Sujet du message:
sandrine4 a écrit:
fraueza a écrit:

Dans ces cas là la maitresse dépanne , enfin ici c'est comme ça.

mais biensur, voyons..
fraueza - Lun Sep 03, 2007 2:56 pm
Sujet du message:
l'année dernière je marquais tout et cette année encore mais ça n'empêche pas les disparitions, à croire qu'ils les mangent :o

et j'ai toujours peur qu'il tombe sur une maitresse qui fait du zèle et lui dise qu'il est assez grand pour prendre soin de ses affaires et qu'il se débrouille soupire
adromaca - Lun Sep 03, 2007 2:58 pm
Sujet du message:
ici je met des étiquettes sur tout :)

et je garde a la maison des doubles au cas ou sourit
Anonymous - Lun Sep 03, 2007 2:58 pm
Sujet du message:
fraueza a écrit:
l'année dernière je marquais tout et cette année encore mais ça n'empêche pas les disparitions, à croire qu'ils les mangent :o

et j'ai toujours peur qu'il tombe sur une maitresse qui fait du zèle et lui dise qu'il est assez grand pour prendre soin de ses affaires et qu'il se débrouille soupire

Arrête de lui acheter des gommes senteur fraise !!! grimace
adromaca - Lun Sep 03, 2007 2:58 pm
Sujet du message:
fraueza a écrit:

la maitresse lui prêtera sourit et le soir tu vérifie sourit
mirena - Lun Sep 03, 2007 3:17 pm
Sujet du message:
fraueza a écrit:

il prendra celui du voisin clin d'oeil caché derrière la porte
marinaq - Lun Sep 03, 2007 3:26 pm
Sujet du message:
fraueza a écrit:

pourquoi, c'est pas vrai ? clin d'oeil
il a peut-être besoin de ça pour faire attention à ses affaires grimace
piouceangel - Lun Sep 03, 2007 3:28 pm
Sujet du message:
virgulle a écrit:
double perte ...

Idem ma mere me mettait tout en double et du coup je perdais deux fois plus honte
zoline - Lun Sep 03, 2007 3:30 pm
Sujet du message:
bonne rentrée a camille , fraueza
Sinon je mettrais en simple.... avec joséphine se serait double perte assurée, elle est pas soigneuse ma fille soupire ca me desole d'ailleurs
Evelune - Lun Sep 03, 2007 3:30 pm
Sujet du message:
marinaq a écrit:
fraueza a écrit:

euh, moi, c'est ce que je leur dit... mais finalement, j'ai pas honte...
fraueza - Lun Sep 03, 2007 3:47 pm
Sujet du message:
marinaq a écrit:
fraueza a écrit:

non ça ne changera rien, il est tête en l'air et ce n'est pas avec ce genre de démarche que ça le fera évoluer grimace
Camille vit sur une autre planète mais pas la même que nous grand sourire
kir@ma - Lun Sep 03, 2007 3:51 pm
Sujet du message:
juste le crayon à papier en double dans la trousse, pour en avoir un de prêt sans avoir à le retailler dans l'urgence en cas de casse.
fraueza - Lun Sep 03, 2007 3:53 pm
Sujet du message:
kir@ma a écrit:
juste le crayon à papier en double dans la trousse, pour en avoir un de prêt sans avoir à le retailler dans l'urgence en cas de casse.

ah mais il a une technique imparable pour ça (qu'il a appris de je ne sais qui), il taille les 2 côtés du crayon pour ne pas perdre de temps en cas de casse gros yeux héhé
val. - Lun Sep 03, 2007 3:54 pm
Sujet du message:
Pourquoi ne pas donner les doubles à la maîtresse ?!
Mélissandre - Lun Sep 03, 2007 3:55 pm
Sujet du message:
fraueza a écrit:
kir@ma a écrit:

ah mais il a une technique imparable pour ça (qu'il a appris de je ne sais qui), il taille les 2 côtés du crayon pour ne pas perdre de temps en cas de casse gros yeux héhé

mes filles font ça aussi, je trouve plutot ça rigolo et bien pensé.
Anonymous - Lun Sep 03, 2007 4:29 pm
Sujet du message:
virgulle a écrit:
double perte ...

pas mieux clin d'oeil
Anonymous - Lun Sep 03, 2007 4:33 pm
Sujet du message:
Mélissandre a écrit:
fraueza a écrit:
kir@ma a écrit:

mes filles font ça aussi, je trouve plutot ça rigolo et bien pensé.

Je suis peut être bête mais moi je leur interdit de le faire car j'ai peur qu'il s'éborgne en écrivant (si jamais un copain les bouscule par exemple), c'est bête hein ? honte Je sais.
Lila_bis - Lun Sep 03, 2007 4:38 pm
Sujet du message:
mirena a écrit:
fraueza a écrit:

Cela fait des années que je fournis les voisins de mon fils en gommes et crayons: donc un seul exemplaire dans la trousse de mon fils, et régulièrement, il plonge dans ma réserve de fournitures: en cette veille de rentrée, j'ai 12 gommes, 20 tubes de colle, 30 crayons bille, 50 feutres...
Anonymous - Lun Sep 03, 2007 4:39 pm
Sujet du message:
Lila_bis a écrit:
mirena a écrit:
fraueza a écrit:

Cela fait des années que je fournis les voisins de mon fils en gommes et crayons: donc un seul exemplaire dans la trousse de mon fils, et régulièrement, il plonge dans ma réserve de fournitures: en cette veille de rentrée, j'ai 12 gommes, 20 tubes de colle, 30 crayons bille, 50 feutres...

Quelle générosité Lilas grand sourire
sofie - Lun Sep 03, 2007 5:00 pm
Sujet du message:
comme les filles double perte grimace grimace grimace
tulipe - Lun Sep 03, 2007 5:07 pm
Sujet du message:
virgulle a écrit:
double perte ...

pareil. Je laisse juste 2 stylos bleus, sinon tout est en pièce unique et c'est à elle de veiller quand la colle s'amenuise.
Oelita - Lun Sep 03, 2007 9:34 pm
Sujet du message:
Pareil que les autres réponses !

J'ai préparé avec lui le cartable de mon n°3 qui rentre en 5ème : il n'a carrément plus AUCUNE trace de sa trousse de l'an dernier ni de son contenu. On repart à zero. Et j'ai retrouvé 2 restes de règle dans sa chambre. C'était ps beau à voir peur
Miracle, on a retrouvé une équerre intacte par contre, c'est incroyable (même si c'était la 5ème de l'année dernière).
Avec lui, je ne me fais plus d'illusions pff n'importe quoi
Ses ainés sont soigneux... et n°4 est plutot soigneux aussi SAUF avec les feutres qu'il ne sait pas reboucher, rien à faire, il fait un blocage là -dessus, on dirait .
lorence - Lun Sep 03, 2007 9:45 pm
Sujet du message:
fraueza a écrit:

Franchement, moi si mon fils perd tout (et il perd aussi je te rassure), c'est tout ce que je lui souhaite !!!! honte
fraueza - Lun Sep 03, 2007 9:46 pm
Sujet du message:
lorence a écrit:
fraueza a écrit:

Franchement, moi si mon fils perd tout (et il perd aussi je te rassure), c'est tout ce que je lui souhaite !!!! honte

ce n'est pas ma politique reverence
Anonymous - Lun Sep 03, 2007 9:57 pm
Sujet du message:
ici je note tous, et ils ont un contrat si colle fini raporter le tube et je donne un neuf, idem stylo..........;
si perdu et bien on prend sur argent de poche pour racheter, depuis, miracle mon grand tete en l'air perd rarement
zoline - Lun Sep 03, 2007 11:00 pm
Sujet du message:
Le probleme avec josephine c'est qu'elle mange litteralement ses crayons et stylos c'est tres casse pied tout est mordillé et sa colle elle doit la sniffer c'est pas possible a la vitesse a laquelle elle part gros yeux
Mélissandre - Lun Sep 03, 2007 11:08 pm
Sujet du message:
zoline a écrit:
Le probleme avec josephine c'est qu'elle mange litteralement ses crayons et stylos c'est tres casse pied tout est mordillé et sa colle elle doit la sniffer c'est pas possible a la vitesse a laquelle elle part gros yeux

Un baton de colle=une semaine..soit 3/4 batons par semaine, j'ai fait un stock à carrefour, mais j'ai oublié de compter que mon 6 ans allait en cp.. pff n'importe quoi
Orzi - Mar Sep 04, 2007 6:42 am
Sujet du message:
Mélissandre a écrit:
zoline a écrit:

Un baton de colle=une semaine..soit 3/4 batons par semaine, j'ai fait un stock à carrefour, mais j'ai oublié de compter que mon 6 ans allait en cp.. pff n'importe quoi

Pareil ici, sauf que moi il ne mange pas ses crayons, mais ses gommes pff n'importe quoi Et la colle, on en parle même pas!!
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure