Maxim�mes

cuisine - amuse-gueules et canap�s

Anonymous - Dim D�c 19, 2004 8:55 am
Sujet du message: amuse-gueules et canap�s
Hello � tous et � toutes!!

Je cherche des id�es d'amuse-gueules et canap�s originales pour sortir du canap� tarama, lump, saucisson-cornichon....
Si vous avez de bonnes id�es faites-m'en part , je suis sure que cela en interressera d'autres!!!

A + Julie
Anonymous - Dim D�c 19, 2004 10:58 am
Sujet du message:
Bonjour Julie, �a fait plaisir de te revoir grand sourire

Mes enfants adoooooooooooorent ce qui va suivre, bien que ce ne soit pas vraiment di�t�tique, mais au diable l'avarice et les avaricieux grimace

Je fais une omelette assez fine que je parfume l�g�rement � la noix de muscade et que je sale, je r�serve.
Dans un r�cipient, je m�lange autant de roquefort que de beurre.
Je tartine l'omelette avec la pr�paration.
Je roule comme une cr�pe, je l'emballe dans du film plastique (veiller � ce que ce soit bien cylindrique : plus joli � la pr�sentation)
Je place le tout au r�frig�rateur quelques heures (l'id�al est de pr�parer la veille).

Au moment de servir, je coupe l'omelette en fins tron�ons idee Et voilou.

Des petites saucisses coktail au lard fum� et fromage.

Prendre un pot de saucisses cocktail, les trancher sur le travers sans s�parer les moiti�s, placer du fromage r�p� � l'int�rieur, entourer d'une fine tranche de lard fum�, piquer le tout avec un cure dent. Les placer sur une plaque, mettre au four position grill jusqu'� dorure (un r�gal).

Tout le monde connait les pruneaux au lard fum�, je ne donnerais pas la recette clin d'oeil grimace

Poulet au curry !
Prendre des escalopes de poulet, les saler l�g�rement, les d�couper en petits d�s, les saupoudrer de curry ou �pices indiennes, les faire frire et servir encore chauds. Rapide, �conomique et d�licieux !

Abaisser une p�te sur une plaque rectangulaire :
Faire frire des oignons, des lardons fum�s (�ventuellement des champignons, selon les go�ts, je pr�f�re sans).
D�poser le tout sur la plaque, verser un peu de cr�me fraiche (je rajoute parfois du fromage r�p�).
Placer au four et laisser cuire.
D�couper en petits carr�s et servir.

Et puis s'il me vient d'autres id�es, je reviens...

Bon app�tit !!!
Armelle - Dim D�c 19, 2004 2:49 pm
Sujet du message:
�a y'est j'ai encore pris 1 kg � lire des recettes pas content du tout ...heureusement que je vais le perdre en ex�cutant (dans tous les sens du terme) la recette j'y comprends rien
M�lissandre - Dim D�c 19, 2004 2:50 pm
Sujet du message:
Moi, je veux aller manger chez Maminouche clin d'oeil clin d'oeil clin d'oeil
Choutica - Dim D�c 19, 2004 3:20 pm
Sujet du message:
Mais tu es une mine Maminouche!!! j'imprime �� illico et je tente tout pour les derniers ap�ros de 2004 et les 1ers de 2005!!!! grimace clin d'oeil
Tu as trouv� �� o�?
question En tous cas, pour tes recettes et pour tes messages en g�n�ral: je t'interdis de quitter un jour ce forum!!!!!!!!!!!! pas content du tout pas content du tout grimace clin d'oeil clin d'oeil
Anonymous - Dim D�c 19, 2004 3:42 pm
Sujet du message:
Choutica a �crit:
Mais tu es une mine Maminouche!!! j'imprime �� illico et je tente tout pour les derniers ap�ros de 2004 et les 1ers de 2005!!!! grimace clin d'oeil
Tu as trouv� �� o�?
question En tous cas, pour tes recettes et pour tes messages en g�n�ral: je t'interdis de quitter un jour ce forum!!!!!!!!!!!! pas content du tout pas content du tout grimace clin d'oeil clin d'oeil

glan�es de ci de l� !!! Avec parfois une touche perso.
Il n'est pas question que je quitte ce forum : j'y suis j'y reeeeeeeeeste pas content du tout .
grimace clin d'oeil :lol:
mirena - Dim D�c 19, 2004 3:44 pm
Sujet du message:
Une petite astuce que je viens d'apprendre pour faire une pate feuillett�e hypersimple (recette d'un cuisinier)
Prendre deux petits suisses, le meme poids en beurre, le meme poids en farine bien malaxer le tout, laisser la pate repos�e une a deux heures et hop le tour est jou� c'est magique!!!!!
Sinon comme petit four que mes enfants adorent et c'est tr�s simple, for��ment puisque j'y arrive sourit
pate feuillet�e (suivant recette)
300g de thon naturel en boite
1 oignon
1/2 citron
2 jaunes d'oeufs
un peu de persil
100g de parmesan
2 c a soupe de lait
3 c a soupe d'huile d'olive
1 c a caf� de moutarde
1 pointe de curry
sel poivre

Faire blondir l'oignon hach� dans 1 c d'huile d'olive, ajouter lethon �miett�,le reste d'huile,le jus du citron,le persil, 1jaune d'oeuf, le parmesan rap� et la moutarde, sel poivre curry.

faire un rectangle avec la pate feuillet�e, r�partissez la farce en couche r�guli�re en s'arretant a 2cm du bord. Roulez la pate pour obtenir un cylindre.

diluez le 2 eme jaune d'oeuf avec le lait et badigeonner la surface du cylindre. enroulez dans un film plastique 30 minutes au frigo.

A l'aide d'un couteau cisel� decoupez le roul� en tranche de 2 cm, disposez sur la plaque a patisserie mettre au four 240� 8 mn puis 10mn a 200�.
sofie - Dim D�c 19, 2004 3:49 pm
Sujet du message:
mirena aussi elle veut ses galons clin d'oeil
encore une qui a d�cid� de rester grimace
mirena - Dim D�c 19, 2004 3:51 pm
Sujet du message:
Et oui je fais tout pour que tu ne me rattrappes pas sofie grimace et j'essaie d�sesp�rement de rejoindre Maminouche mais misssion impossible clin d'oeil
sofie - Dim D�c 19, 2004 3:58 pm
Sujet du message:
d'un point de vue strictement culinaire, tu ne risques absolument rien avec moi exclamation exclamation exclamation grimace grimace grimace
Anonymous - Dim D�c 19, 2004 4:01 pm
Sujet du message:
mirena a �crit:
Et oui je fais tout pour que tu ne me rattrappes pas sofie grimace et j'essaie d�sesp�rement de rejoindre Maminouche mais misssion impossible clin d'oeil

Mais tu y arriveras pas pas content du tout pas content du tout , personne ne me rattrapera pas content du tout pas content du tout , j'ai le pouvoir ha ha ha !!!

:lol: :lol: :lol:
Choutica - Dim D�c 19, 2004 4:12 pm
Sujet du message:
On t'aura Fantomas....ah, ah, ah!!!! grimace grimace
sara - Dim D�c 19, 2004 5:23 pm
Sujet du message:
Bon, Maminouche, je vais essayer tes recettes, cette ann�e c'est moi qui re�ois pour No�l : il faut pas que je me rate car c'est b� papa et belle maman, donc un peu de stress quand m�me!! clin d'oeil
Si c'est l'�chec, je te les envoie ( tu as le pouvoir, tu sauras les recevoir...)
Allez, merci pour vos conseils (je vais tenter ton roul� au thon Mirena, �a va �tre la totale ! grimace ) et joyeuses f�tes � tous ! (miam)
Anonymous - Dim D�c 19, 2004 6:04 pm
Sujet du message:
sara a �crit:
Bon, Maminouche, je vais essayer tes recettes, cette ann�e c'est moi qui re�ois pour No�l : il faut pas que je me rate car c'est b� papa et belle maman, donc un peu de stress quand m�me!! clin d'oeil
Si c'est l'�chec, je te les envoie ( tu as le pouvoir, tu sauras les recevoir...)
Allez, merci pour vos conseils (je vais tenter ton roul� au thon Mirena, �a va �tre la totale ! grimace ) et joyeuses f�tes � tous ! (miam)

oh l'autre exclamation exclamation exclamation Je contr�le pas tes talents culinaires moi j'y comprends rien grimace :lol: :lol: :lol: Pour les r�clamations : voir les administratrices du forum qui sont responsables des messages que nous postons pleure bis clin d'oeil clin d'oeil clin d'oeil

Vous pouvez aussi faire des mini brochettes :
c�leri, jambon, olive, fromage que vous piquez dans des cure-dents.

Ou alors des mini galettes que vous accompagnez de sauces diverses et vari�es : mayo b�arnaise tomate �pic�e etc etc... Perso, je fais une sauce sp�ciale qui se marie tr�s bien avec. Moutarde, huile d'olive, vinaigre balsamique, sel de gu�rande, poivre, huile d'olive, thon en bo�te. Je mets le tout dans un bol mixer. Nous trempons les galettes dans la pr�paration.
Pour les mini galettes : je proc�de un peu comme pour la p�te � cr�pe.
Farine, jaune d'oeuf, lait (enfin soja pour nous), sel, poivre, noix de muscade.
Je m�lange. Oups il faut que le tout ne soit pas trop liquide alors attention � la quantit� de lait.
Je bats les blancs tr�s fermes que j'incorpore � la pr�paration.
Avec une cuill�re � soupe de dispose de petits tas dans ma cr�pi�re. Attention la cuisson est tr�s rapide.
A accompagner selon vos go�ts.
titounette - Dim D�c 19, 2004 7:36 pm
Sujet du message:
Citation:
c�leri, jambon, olive, fromage que vous piquez dans des cures dents.

Oh la boulette!..t'as oubli� les tomates cerises,mais que ce passe t'il maminouche? clin d'oeil
on peut aussi piquer dessus des agrumes pour les amateurs de sucr�/ sal�
Sinon il y a aussi les l�gumes crus tremp�s dans diverses sauces(mayo,b�arnaise,barbecue...) des carottes ,choux fleurs, tomates en batonnets ou morceaux.
des canap�s ou l'on remplace le pain par un l�gume :le comcombre d�bit� en tranchettes par exemple super avec la tapenade.
les in�vitables saucisses emmitoufl�es pour les enfants (knacki +pate feuillet�e)
Anonymous - Dim D�c 19, 2004 7:54 pm
Sujet du message:
titounette a �crit:
Citation:
c�leri, jambon, olive, fromage que vous piquez dans des cures dents.

Oh la boulette!..t'as oubli� les tomates cerises,mais que ce passe t'il maminouche? clin d'oeil

Ha non les brochettes grimace hi clin d'oeil non l'oubli est volontaire. La tomate c'est joli certes mais c'est pas cool � donner � des invit�s bien v�tus pleure bis quand on croque dedans, �a d�gouline bizarre ou pire �a gicle pleure bis et de plus, hors saison, c'est pas top top au niveau du go�t, mais c'est perso hein ?
MARIKA - Dim D�c 19, 2004 9:51 pm
Sujet du message:
il n'y a p� de saison pour les tomates cerises : elles poussent sous serre et hors terre pour la plupart (90%) ... sauf celles que l'on fait pousser soi-m�me dans son jardin.
donc, tomate cerise � No�l = kif kif tomate cerise au 14 juillet pour les citadines.
vaccla - Lun D�c 20, 2004 3:09 am
Sujet du message:
Pourquoi pas des trempettes de legumes crus (brocolis, concombres, celeri, chous fleurs, carottes, poivrons de toutes les couleurs, tomates cerises............) servies avec des sauces mayonnaises parfum�es au curry, au basilic.............
Anonymous - Lun D�c 20, 2004 8:35 am
Sujet du message:
MARIKA a �crit:
il n'y a p� de saison pour les tomates cerises : elles poussent sous serre et hors terre pour la plupart (90%) ... sauf celles que l'on fait pousser soi-m�me dans son jardin.
donc, tomate cerise � No�l = kif kif tomate cerise au 14 juillet pour les citadines.

j'y comprends rien pas content du tout Que lis-je ?????????????? Et voil�, c'est bien une citadine qui cause. Pfffffffffffffff : les tomates cerises c'est pas de saison que tu le veuilles ou non et qu'elles poussent en d�cembre, c'est pas franchement naturel. Moi les l�gumes qui poussent au goutte-�-goutte non merci : MAIS TOUT EST QUESTION DE GO�T clin d'oeil
Anonymous - Lun D�c 20, 2004 12:43 pm
Sujet du message:
Moi je quitte pas le forum, mais tout �a m' a donn� faim, je cours faire cuire les p�tes ! clin d'oeil clin d'oeil clin d'oeil
Anonymous - Lun D�c 20, 2004 12:45 pm
Sujet du message:
grand sourire
Anonymous - Lun D�c 20, 2004 12:48 pm
Sujet du message:
Alexis a �crit:
Moi je quitte pas le forum, mais tout �a m' a donn� faim, je cours faire cuire les p�tes ! clin d'oeil clin d'oeil clin d'oeil

ah mais attention, les p�tes, c'est aussi tout un art culinaire. N'est pas bon cuisinier de p�tes qui veut grimace Tout est dans la cuisson et l'accompagement. Aujourd'hui : l'accompagnement est hachis de veau/porc/champignons de paris/ail et cr�me frache. Le tout servi avec une salade d'endives sauce � la moutarde.

Bon app�tit !
violette - Lun D�c 20, 2004 8:23 pm
Sujet du message:
Alors Julie, je te propose un petit truc tout simple mais tr�s bon pour l'ap�ro: des tranches de jambon blanc tartin�es de boursin ou tartare puis roul�es tr�s serr� et coup�es en petits tron�ons, � servir avec cure-dent clin d'oeil
Sinon chez nous aussi on est tr�s amateurs de l�gumes crus genre c�l�ri ou fleurettes de choux fleur tremp�s dans sauce fra�che ( mais l�g�re grimace )
A+
virgulle - Mar D�c 21, 2004 10:49 am
Sujet du message:
cuire des haricots verts congel�s 10 minutes puis les �gouter et les jetter dans un saladier d'eau glac� ( avec gla�ons) ...tu �gouttes
tu coupes les bouts et tu otes les bouts puis tu les coupes 4 par 4 en deux et � la m�me taille pour faire des petits fagots ... tu ach�tes un magret de canard fum� en tranche fine : avec chaque tranche tu fais le tour de 4 petit morceau d'haricot verts puis tu piques avec un cure dent les deux bout et � travert les haricots : faisable la veille d�licieux...

acheter de la mozza en mini boule ( grande surface ) tu piques une boule une tomate cerise ; soupoudrer d'origan s�ch� , de fleur de sel ( ou bien de sel ) de basilic congel� et d'un trait de bonne huile d'olive ....

et un pas cher : tu coupes du pain de mie tranche fine en carr� avec un couteau � dent ( en ayant coup� la croute avant ...) tu mets dans un sac cong�lation un pot de cr�me fraiche m�lang� avec du curry en p�te ou en poudre si tu ne trouves pas . Tu sers bien le haut du sac en le tournant et tu coupes une des deux pointes du fond du sac : �a fait de jolies formes sur le pain de mie ! un petit paquet sur chaque bouch� puis tu rajoute dessus une pinc�e de graine de s�same blanche un sur deux toast et de s�same grill� un sur deux ( tr�s jolis damier ...) .
laurence - Mar D�c 21, 2004 11:56 am
Sujet du message:
Et rouler de la p�te feuillet�e autour de saucisses de strasbourg, couper des tron�ons et faire cuire...
Le probl�me c'est que l� j'ai plein d'id�es, mais 6 malades (dont moi) sur 7 � la maison, donc 2 de tension et l'�nergie pour rien pleure
mirena - Mar D�c 21, 2004 6:35 pm
Sujet du message:
Moi je fais un peu pareil mais avec des saucisses ap�ritifs et je roule la pate feuillet�e pour faire un minicroissant a la saucisse.
Anonymous - Jeu D�c 23, 2004 9:31 pm
Sujet du message:
Merci les filles pour vos conseils, je vais essayer!!
Cette ann�e, c'est moi qui re�ois. B� oui, c'est nous qui z'avons la plus grande maison et pour acceuillir 20 personnes faut de la place.
C'est marrant car cette ann�e je m'�tais dit qu'on f�terai No�l ailleurs pour m'�viter trop de fatigue (j'entame quand m�me le 8�me mois)!! Et cette ann�e c'est grande r�union familiale!! Heureusement je suis tr�s entour�e, je ne crains pas de tout faire toute seule. Bon heu je m'�loigne beaucoup du sujet bizarre L'est 9h et demi l'heure de rejoindre et les poules et Morph�e!!

Bisous
Julie, maman d'Apolline, Gustave et B�b� pour f�vrier
airvrai - Jeu D�c 23, 2004 10:14 pm
Sujet du message:
bizarre hic....et on boit quoi avec �a les filles, parce que c'est bien beau de s'empiffrer, mais on a le gosier sec............

JOYEUX NOEL CHRETIEN PAIEN MUSULMAN SIKH BOUDDISTE CHIITE SUMNITE OU AUTRE.....................

....MAIS JOYEUX NOEL......

......MIAOUHHHHHH A TOUTES LES CHATTES...........

Choutica - Jeu D�c 23, 2004 10:51 pm
Sujet du message:
Joyeux No�l Matou miteux....et mollo sur le lait!!! grimace grimace grimace
airvrai - Jeu D�c 23, 2004 11:09 pm
Sujet du message:
POUAHHHHH, du lait pour un chat de mon standing question question

non, madame, monsieur tourne au wiskhy, de pr�ference single malt.....et si possible 18 ans d'age........(cette ann�e Tamdhu.... clin d'oeil )....on a beau �tre miteux, on en reste pas moins gouteux......

MIAOUHHHH NOEL A TOUS ET TOUTES......
b�n�dicte72 - Mar D�c 28, 2004 12:40 am
Sujet du message:
violette a �crit:
Alors Julie, je te propose un petit truc tout simple mais tr�s bon pour l'ap�ro: des tranches de jambon blanc tartin�es de boursin ou tartare puis roul�es tr�s serr� et coup�es en petits tron�ons, � servir avec cure-dent clin d'oeil

Il fut un temps, je faisais la m�me chose avec du "jambon rose" alias saumon fum�...
Ce que je fais � longueur d'ann�e quand je fais une quiche pour le d�ner (de moins en moins souvent depuis que j'ai repris le boulot) : je prends les restes de p�te � tarte que les enfants n'ont pas d�vor�s crus, et je fabrique des mini tartelettes que je fais cuire puis cong�le. �a en fait 3-4 � chaque fois, avec des garnitures diff�rentes : crabe, chou fleur, tarte � l'oignon, quiche �pinards.... donc de la vari�t� le jour o� je les ressors � l'ap�ritif.
J'ai une r�serve d'une quinzaine de moules � tartelettes ronds et ovales... c'est tr�s pratique (veiller � les �ter du four rapidement !).
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure