Maximômes

toutes les discussions - Tout le monde y l'est beau, tout le monde y l'est gentil...

Anonymous - Lun Aoû 27, 2007 7:14 am
Sujet du message: Tout le monde y l'est beau, tout le monde y l'est gentil...
C'est un peu mon genre d'avoir un à priori positif sur tout le monde... Il s'en suit souvent d'assez grandes surprises, parfois même quelques déceptions. Et vous ? Vous êtes plutôt du genre grande naïve ou plutôt réservée quand à l'opinion que vous pouvez vous faire de quelqu'un ?
Anonymous - Lun Aoû 27, 2007 7:16 am
Sujet du message:
grande naïve, mais je me soigne parce que ça m'a déjà joué des tours triste
Bénédicte BZH - Lun Aoû 27, 2007 7:18 am
Sujet du message:
Méfiante.......il faut faire ses preuves pour que j'accorde ma confiance......trop de déceptions par le passé "chat échaudé craint l'eau froide"
corésole - Lun Aoû 27, 2007 7:20 am
Sujet du message:
TRES grande naïve !!

mais j'me soigne aussi .
lorence - Lun Aoû 27, 2007 7:25 am
Sujet du message:
Naïve, pas assez d'expérience peut-être, ou du bol jusqu'à présent.
virgulle - Lun Aoû 27, 2007 7:25 am
Sujet du message:
Plutot parano (pour ce qui est des trucs administratifs , date de naissance ) c'est un peu sous la torture sourit
Par contre pour les mythos , je pars toujours du principe que si ça ne sert pas les interets de la personne alors ce n'est pas un mensonge: du coup je tombe toujours des nues des mensonges gratuits !
Maxie - Lun Aoû 27, 2007 7:27 am
Sujet du message:
Plutôt neutre, j'attends pour me faire une idée... Et je prends toujours avec des pincettes ce que les gens disent de leurs voisins.... Dans un village, c'est indispensable! clin d'oeil
mamanbeuns - Lun Aoû 27, 2007 7:49 am
Sujet du message:
alors jusqu'a l'année derniee j'etais trreess grande naive! dés qu'on me disait bjs avec le sourir hop tout le monde était gentil
mais depuis la vie m'a endurcie et je suis plus du tout naive mais des fois je ferais mieux d'etre plus indulgeante!
la je suis du genre a tout dire d'un coup
virmaauco - Lun Aoû 27, 2007 7:51 am
Sujet du message:
je dirais naïve mais avec une certaine réserve tout de même (je reconnais que ca ne veut pas dire grand chose!)
Anonymous - Lun Aoû 27, 2007 8:03 am
Sujet du message:
Je dirais que comme je suis timide, généralement on me trouve froide, mais une fois que la glace est rompue, je fais facilement confiance... Par contre, il ne faut pas me prendre pour une imbécile, après je suis moins marrante...
Anonymous - Lun Aoû 27, 2007 8:13 am
Sujet du message:
Je suis plutôt très froide, distante, désagréable, je ne donne pas ma confiance facilement, je prends tout ce qu'on me dit avec des pincettes et j'établis une distance de sécurité entre les autres et moi .
mimosa - Lun Aoû 27, 2007 8:23 am
Sujet du message:
plutôt comme toi aussi, quitte à être déçue, je ne l'ai vraiment été qu'une fois cette année et là j'ai morflé : une copine de boulot qui m'a jetée du jour au lendemain et je n'ai pas pu avoir ses raisons, même pas bonjour en réunion alors qu'on se tél et voyait souvent triste
je préfère cela à me méfier systématiquement, c crevant, bon en même temps je dose mieux maintenant ce que je donne, et je prends plus facilement de la distance avec les gens toxiques ...
Anonymous - Lun Aoû 27, 2007 8:24 am
Sujet du message:
je suis assez timide donc je n'aborde que très peu les gens et comme je semble froide je suis peu abordée triste

sinon quand le "contact" a lieu je pars sans apriori tout en gardant quelques distances et la mayonnaise prend ou pas

je suis rarement déçu car souvent le courant ne passe pas avant un investissement plus grand

j'ai été déçu quand je me suis investi à fond avec des gens que j'appréciais bcp et j'ai appris que ça n'était pas réciproque.

chat échaudé....
zoline - Lun Aoû 27, 2007 8:28 am
Sujet du message:
tres naive bien malheureusement mais je devient plus mefiante grace a certaine personne qui m'a bien berné comme il faut
nathalaouen - Lun Aoû 27, 2007 8:50 am
Sujet du message: Re: Tout le monde y l'est beau, tout le monde y l'est gentil
Ingrid a écrit:
C'est un peu mon genre d'avoir un à priori positif sur tout le monde... Il s'en suit souvent d'assez grandes surprises, parfois même quelques déceptions. Et vous ? Vous êtes plutôt du genre grande naïve ou plutôt réservée quand à l'opinion que vous pouvez vous faire de quelqu'un ?

toujours...dernier en date ma nounou....(post deja)....alors j'ai mis 2 jours a m'en remettre ....et c'est souvent comme ça triste suis naive et je crois je le resterai !
Anonymous - Lun Aoû 27, 2007 8:59 am
Sujet du message:
méfiante, mais en général ma première impression est la bonne, j'arrive a cerner les gens très rapidement .
Agnes - Lun Aoû 27, 2007 9:01 am
Sujet du message:
j'ai un bon premier contact plutot cordial, mais je garde très longtemps mes distances et je ne m'investit rarement en profondeur dans une relation (je me protège je crois)
je suis pour le bénéfice du doute: je ne juge pas, je n'écoute pas les ragots. face à une mauvaise action, je pense d'abord à de la maladresse, à une souffrance qui fait mal agir.
mais ma famille me prend tellement de temps et d'énergie que je crois être en fait assez indifférente aux autres, non pas que je n'ai pas de compassion ni d'empathie, mais je n'ai pas de temps à perdre avec des gens pas intéressant, alors quand il s'avère que la personne en face n'est pas fréquentable, je l'efface de ma tête.
Bien sur la déception me met en colère, mais c'est une colère de surface, vite oubliée qui ne me boulverse pas...
je suis assez bizzare à me relire!
Nono - Lun Aoû 27, 2007 9:08 am
Sujet du message:
Bénédicte BZH a écrit:
Méfiante.......il faut faire ses preuves pour que j'accorde ma confiance......trop de déceptions par le passé "chat échaudé craint l'eau froide"

Tout pareil
Orzi - Lun Aoû 27, 2007 9:29 am
Sujet du message:
Je pense que tout le monde est capable du meilleur, mais aussi du pire...
Anonymous - Lun Aoû 27, 2007 9:32 am
Sujet du message:
Bénédicte BZH a écrit:

pareil que la dame !
TICYA - Lun Aoû 27, 2007 9:34 am
Sujet du message:
Cubitus a écrit:
Je dirais que comme je suis timide, généralement on me trouve froide, mais une fois que la glace est rompue, je fais facilement confiance... Par contre, il ne faut pas me prendre pour une imbécile, après je suis moins marrante...

C'est moi ça !!! très étonné(e) clin d'oeil
Anonymous - Lun Aoû 27, 2007 9:41 am
Sujet du message:
je suis plutot timide aussi mais j'essaide prendre sur moi pour un minimum de contact hein ?

après

soit je vois tout de suite que ça ne le fera jamais
soit au contraire ça passe vite super bien
soit je trouve la personne sympa mais sans plus

après il y a toujours des surprises soupire...et parfois des chouettes grand sourire
le soucis est que ma vie bien remplie (enfants, famille, boulot)...engendre des oublis...du manque de temps à consacrer aux copines soupire
Anonymous - Lun Aoû 27, 2007 9:47 am
Sujet du message:
Plutôt naïve, mais comme je ne me lie pas facilement ça ne me pose pas trop de problème.
Bulle d'o - Lun Aoû 27, 2007 9:47 am
Sujet du message:
Aucun à priori..
Je "sens" rapidement et facilement les gens et je les "prends" ( ou pas clin d'oeil ) pour ce qu'ils sont.
La question de "l'investissement" en amitié comme en amour me pose problème, je suis dans le présent parce que l'avenir... C'est loin et ça ne viendra peut être même pas grimace clin d'oeil
Je l'ai déjà dit ailleurs mais je pense sincèrement que le seul moyen de ne pas être déçu(e) est d'apprécier les autres pour ce qu'ils sont, pas pour ce qu'on souhaiterait qu'ils soient.
On ne peut pas demander à un poisson de savoir voler grand sourire
bibiche - Lun Aoû 27, 2007 9:56 am
Sujet du message:
je m'attache vite ... trop vite ? donc je me fais fatalement bernée .....
supermôman - Lun Aoû 27, 2007 10:07 am
Sujet du message:
difficile à dire hein ?
d'un côté je n'arrive pas à croire qu'une personne me fait un sourire et puis me critique par derrière. je ne m'attend jamais à ça, et quand ça arrive, je tombe de haut, ça me dépasse. donc naïve.
mais d'un autre côté, je suis plutôt solitaire et sauvage. je n'aime pas vraiment "les gens" dans leur ensemble. je ne suis pas le genre de fille qui fait partie des sociétés locales du village par exemple. j'ai mon petit monde que j'élargis difficilement. donc ça me protège aussi un peu de mon côté naïf.
aleksandra - Lun Aoû 27, 2007 11:03 am
Sujet du message:
Plus je vieillis, plus je deviens distante...

En même temps, à 20 ans, qd on n'a ni mari ni enfants, les coups bas qui ne nous touchent que personnellement, on s'en remet plus facilement...
marinaq - Lun Aoû 27, 2007 2:28 pm
Sujet du message:
vanille a écrit:
je suis plutot timide aussi mais j'essaide prendre sur moi pour un minimum de contact hein ?

après

soit je vois tout de suite que ça ne le fera jamais
soit au contraire ça passe vite super bien
soit je trouve la personne sympa mais sans plus

après il y a toujours des surprises soupire...et parfois des chouettes grand sourire
le soucis est que ma vie bien remplie (enfants, famille, boulot)...engendre des oublis...du manque de temps à consacrer aux copines soupire

je suis un peu comme ça aussi !
Anonymous - Lun Aoû 27, 2007 2:51 pm
Sujet du message:
je suis naïve et confiante, même si je parais froide au premier abord...
Je ne me méfie pas assez, malgré de mauvaises expériences réfléchis soupire
Anonymous - Lun Aoû 27, 2007 3:05 pm
Sujet du message:
de plus en plus sur la réserve... je suis assez naïve... ou plutôt ça m'arrange de l'être honte disons que je trouve souvent des circonstances atténuantes à la centaurée mais pas trop longtemps... et là je rejoins cubitus.
Mélissandre - Lun Aoû 27, 2007 5:52 pm
Sujet du message:
Je suis trés méfiante, et pas trés liante en fait.
Je fais attention et jamais je ne me livre beaucoup, il me faut du temps pour être à l'aise.
tulipe - Lun Aoû 27, 2007 9:11 pm
Sujet du message:
Pour moi c'est un peu tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil mais de toutes façons même si ce n'est pas vrai, ça ne m'affecte pas, car je ne me lie pas si facilement. Donc j'entretiens des relations de courtoisie, politesse avec les gens mais sans plus. (sauf avec certaines copines, mais là, j'étais sûre dès le départ de leur sincérité).
patoune - Lun Aoû 27, 2007 9:32 pm
Sujet du message:
je suis assez timide et je vais peu vers les gens mais les gens me trouve le contact facile et j'arrive a cerner les personnes par forcément au premier abord, mais j'y arrive et donc je me fait très peu avoir.

patoune maman de vickie 11 ans, joanne 8 ans et alison 6 ans
Anonymous - Lun Aoû 27, 2007 9:33 pm
Sujet du message:
Moins maintenant à force de me faire "manger" mais je suis assez du genre à être trop gentille...

Par contre je cerne extrêmement vite une personne et me fais vite une idée d'elle donc en fonction je prend du recule ou non pour ne pas me faire avoir clin d'oeil
val. - Lun Aoû 27, 2007 9:33 pm
Sujet du message:
Maxie a écrit:
Plutôt neutre, j'attends pour me faire une idée... Et je prends toujours avec des pincettes ce que les gens disent de leurs voisins.... Dans un village, c'est indispensable! clin d'oeil

idem
Blouke - Lun Aoû 27, 2007 9:36 pm
Sujet du message:
muriela a écrit:
méfiante, mais en général ma première impression est la bonne, j'arrive a cerner les gens très rapidement .

Pareil....sauf quand je me trompe grimace
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure