Maximômes

toutes les discussions - nettoyeur vapeur...

Anonymous - Jeu Aoû 23, 2007 5:12 pm
Sujet du message: nettoyeur vapeur...
Pour celles qui voulaient savoir si c'est bien...
Je trouve ça super, j'ai horreur de nettoyer les sols avec la serpillières (vous savez, tremper la serpillière, essorer, frotter, tremper la serpillière,... et puis racler pour éviter que ça mette 2 heures à sécher...) et bien, le vaporetto, c'est super : un petit coup de balai avant et hop, on passe le vaporetto comme si on passait l'aspi et c'est propre. Ca sèche très vite.
J'ai testé aussi le nettoyage du canapé (tissu) : très bien
Enfin, j'ai terminé par la gazinière : un coup de buse vapeur pour décoller le "crouté", un coup de micro fibre, c'est propre !
Et je nourris la chose avec l'eau de condensation du sèche linge hourrah

C'est un modèle plutôt basique acheté d'occase à une gentille MM.
piouceangel - Jeu Aoû 23, 2007 5:25 pm
Sujet du message:
cool et en plus c est ecolo
Ma mere en a un super qu on lui a offert a son anniv y a 2 ans c est ce qu elle voulait je precise et bien elle ne s en sert jamais gros yeux
virmaauco - Jeu Aoû 23, 2007 5:25 pm
Sujet du message:
piouceangel a écrit:
Ma mere en a un super qu on lui a offert a son anniv y a 2 ans c est ce qu elle voulait je precise et bien elle ne s en sert jamais gros yeux

récupère-le!
Anonymous - Jeu Aoû 23, 2007 5:27 pm
Sujet du message:
virmaauco a écrit:
piouceangel a écrit:

récupère-le!

pas mieux !
Mélissandre - Jeu Aoû 23, 2007 5:28 pm
Sujet du message:
Ingrid a écrit:
virmaauco a écrit:
piouceangel a écrit:

récupère-le!

pas mieux !

j'ai recuperé celui de ma mère clin d'oeil
Anonymous - Jeu Aoû 23, 2007 5:30 pm
Sujet du message:
Mélissandre a écrit:
Ingrid a écrit:
virmaauco a écrit:
piouceangel a écrit:

récupère-le!

pas mieux !

Et toi, quel est ton avis ?
piouceangel - Jeu Aoû 23, 2007 5:34 pm
Sujet du message:
Ingrid a écrit:
virmaauco a écrit:
piouceangel a écrit:

récupère-le!

pas mieux !

Ben j ai bien tente le coup mais elle ne veut pas me le passer soupire

Peut etre que je vais lui demander de me le preter et que j oublierai de lui rendre réfléchis idee
Mélissandre - Jeu Aoû 23, 2007 5:38 pm
Sujet du message:
Ingrid a écrit:
Mélissandre a écrit:
Ingrid a écrit:
virmaauco a écrit:
piouceangel a écrit:

récupère-le!

pas mieux !

Et toi, quel est ton avis ?

Moi, j'ai toujours aimé ..
virgulle - Jeu Aoû 23, 2007 5:52 pm
Sujet du message:
en même temps l'eau du sèche linge c'est génial pour les plantes vertes, on m'a déconseillé de le mettre dans ma centrale vapeur : trop de fibres en suspension parait il que ça laisse une sorte de résidu triste en même temps au bout de 5 ans dans la réserve de mon sèche linge il y a au fond une sorte de dépot que je ne peux pas oter ( surement des fibres triste )
Coraline - Lun Aoû 27, 2007 10:34 am
Sujet du message:
Ca donne envie roule de rire
meriadeg - Lun Aoû 27, 2007 10:36 am
Sujet du message:
J'en reve (enfin presque clin d'oeil )///
nananne - Lun Aoû 27, 2007 10:38 am
Sujet du message:
j'ai recupere celui de mes gp j'en suis ravie. Je suis contente de nettoyer les sols sans produit chimique
sybel - Lun Aoû 27, 2007 1:13 pm
Sujet du message:
vaporetto ici aussi depuis de longues années et c'est super !
par contre moi je mets l'eau du robinet grand sourire
marinaq - Lun Aoû 27, 2007 2:22 pm
Sujet du message:
j'en ai un petit, portatif mais je ne m'en sers presque jamais, je trouve que ça met de l'eau partout et comme le réservoir est tout petit il faut le remplir toutes les 5 minutes soupire
mais de vous lire ça me tente d'en avoir un grand, je serais peut-être plus motivée pour laver par terre pff n'importe quoi le problème c'est le rangement triste
Anonymous - Lun Aoû 27, 2007 2:26 pm
Sujet du message:
Coraline a écrit:

Toi, Fly Lady t'a maraboutée !!!
Anonymous - Lun Aoû 27, 2007 2:27 pm
Sujet du message:
tu mets quoi pour nettoyer au bout de ton vaporéto ? C'est le système vapeur aspiration ou juste avec la serpillière ?
Coraline - Lun Aoû 27, 2007 3:03 pm
Sujet du message:
Cubitus a écrit:
Coraline a écrit:

Toi, Fly Lady t'a maraboutée !!!

Lis plutôt ca, tu ne te feras plus de souci pour moi :rol:

http://www.maximomes.org/forum/viewtopic.php?t=24093 clin d'oeil
kir@ma - Lun Aoû 27, 2007 3:28 pm
Sujet du message:
j'en ai eu un.
maintenant je lave mes sols avec un balai où je fixe une serpillière en micro-fibres et cela marche aussi bien, sans avoir besoin de temps de chaufe.
en même temps ce n'est pas super crade.
la vapeur c'est bien pour les saletés inscrutées.
nathalaouen - Lun Aoû 27, 2007 3:53 pm
Sujet du message:
ici jai moitié carrelages moitié parquet...

pouvez me dire si cela convient?

est ce que ça passe aspi + recurage + serpillère +produits? en un seul coup de main ?
Ca coute combien ce truc qui fait tout sauf café???

Lidl aldi ça se trouve??

Ca me tente bien ce truc de ma sorciere bien aimée.....hum hum.. hourrah
nathalaouen - Lun Aoû 27, 2007 3:55 pm
Sujet du message:
400 euros? je reve ! c'est cher la poussiere!!

dites moi que ça coute moins cher grimace
kir@ma - Lun Aoû 27, 2007 6:30 pm
Sujet du message:
nathalaouen a écrit:

est ce que ça passe aspi + recurage + serpillère +produits? en un seul coup de main ?

Lidl aldi ça se trouve??

n'essaye jamais sur les parquets. tu vas bousiller le vernis ou décaper le cirage et le bois ne va pas aimer du tout !!!! soupire
sofie - Lun Aoû 27, 2007 8:46 pm
Sujet du message:
kir@ma a écrit:
nathalaouen a écrit:

Lidl aldi ça se trouve??

n'essaye jamais sur les parquets. tu vas bousiller le vernis ou décaper le cirage et le bois ne va pas aimer du tout !!!! soupire

coucou j'ai une merdouille que ma mère m'a donné, je nettoie mon parquet avec depuis 2 ans, il est nickel mon parquet (et je ne mets aucun produit dans la bestiole ) grimace
val. - Lun Aoû 27, 2007 10:16 pm
Sujet du message:
Ca donne envie d'investir !
figualix - Mar Aoû 28, 2007 8:42 am
Sujet du message:
J'en ai un depuis près de 10 ans, un vaporetto de Polti. Je l'utilise beaucoup en centrale vapeur avec le fer pressing et un peu moins pour le nettoyage. C'est très bien sur le carrelage et la moquette mais maintenant, j'ai presque tout le R de Chaussée en terre cuite. C'est délicat comme sol, même si je l'entreprise qui nous a fait un traitement pour faciliter l'entretien, m'a dit que le vaporetto était OK.
C'est très bien pour le gros décrassage et aussi pour les sanitaires. Aussi en décolleuse à papier peint avec l'accessoire. Bref, je m'en sers !

Je mets de l'eau du robinet et parfois un détartrant comme c'est conseillé. Sauf que cela aurait tendance à salir le linge que je repasse. Alors, je fais un détartrage manuel en remplissant et secouant ma cuve, régulièrement.
Voilà !
nathalaouen - Mar Aoû 28, 2007 8:51 am
Sujet du message:
est ce que vou spourriez me mettre une image ou un line car il en existe des milliers différents !!

vaporetto polti a l'air de faire l'unanimité!
figualix - Mar Aoû 28, 2007 8:52 am
Sujet du message:
nathalaouen a écrit:
est ce que vou spourriez me mettre une image ou un line car il en existe des milliers différents !!

vaporetto polti a l'air de faire l'unanimité!

Je crois surtout que Polti a été précurseur dans ce type d'appareil, c'est pour cela !
Orzi - Mar Aoû 28, 2007 8:55 am
Sujet du message:
Ma soeur m'en a parlé ce week end, parce qu'elle en a acheté un il y a peu... et elle en est super contente aussi grand sourire Vous me donnez envie
Anonymous - Mar Aoû 28, 2007 9:01 am
Sujet du message:
sybel a écrit:
vaporetto ici aussi depuis de longues années et c'est super !
par contre moi je mets l'eau du robinet grand sourire

ça me tente, mais côme dit que ses parents en ont eu, et qu'ils ne s'en servaient jamais
sybel, je te paye un coup si tu réussis à le convaincre la prochaine fois que vous venez clin d'oeil

à moins que je ne l'achète avant grand sourire

ça coûte cher ces bestioles?
Anonymous - Mar Aoû 28, 2007 9:08 am
Sujet du message:
moi ça m'interresse si je peux le passer sur les parquets vitrifiés... ma mere en a un et ne se sert que de ça depuis 25 ans
capanala - Mar Aoû 28, 2007 9:09 am
Sujet du message:
wouah et moi qui justement y penser ce matin , ce post tombe à pic mais lequel choisir??? c'est vrai que l'on peut aussi faire les vitres?
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure