Maximômes

toutes les discussions - petit déj de vos presque 3 ans

Anonymous - Jeu Aoû 23, 2007 8:51 am
Sujet du message: petit déj de vos presque 3 ans
Ils déjeunent quoi ?

Parce qu'ici Lola arrive tout juste à prendre 1 bib de 210ml avec 1 dosette , on a essayé le bol , pas concluant , pas de gateaux non plus , pas de fruits ... triste
virmaauco - Jeu Aoû 23, 2007 8:53 am
Sujet du message:
des gateaux ou céréales mais le bib'... bof! et la tasse ca le saoule! donc le compromis c'est les yaourts!
lorence - Jeu Aoû 23, 2007 8:57 am
Sujet du message:
Bib le plus souvent, et ensuite il finit le bol de son papa et y trempe des trucs dedans...

Ce matin il a demandé un bol, alors je lui ai donné, avec des madeleines grand sourire
mimosa - Jeu Aoû 23, 2007 8:57 am
Sujet du message:
à cet âge et jusqu'à environ 7/8ans, ma plus jeune nièce ne prenait rien qui ressemble au petit-déjeuner pff n'importe quoi et c devenue une très jolie jf donc t'affole ps : ct le genre à prendre un Kiri, ou une tranche de pain avec un bout de fromage ou de jambon très étonné(e) ni céréales, ni lait ni chocolat, rien , et si t'insistais elle vomissait..et puis en grandissant c passé ! ps d'allergie ni de maladie particulière
pour tom du classique, et pour varier, ct aussi un fruit ou même un truc salé s'il en avait envie!
Orzi - Jeu Aoû 23, 2007 9:01 am
Sujet du message:
Ici bib de temps en temps, parce qu'elle veut absolument son bol (mais bon, elle a un peu de mal à boire dedans.... pff n'importe quoi ) + 1 biscuit (elle n'en mange jamais plus d'un) grand sourire
Lila_bis - Jeu Aoû 23, 2007 9:04 am
Sujet du message:
Ce matin: un petit bol de lait au chocolat chaud.
Hier: un bol de lait froid + Chocapic.

Mais parfois, lorsqu'on doit se dépêcher pour aller à l'école, c'est juste un casse-croute; de toute manière, comme ils ont une collation dans la matinée, il ne va pas mourir de faim.
benmaric - Jeu Aoû 23, 2007 9:28 am
Sujet du message:
Mon un peu plus de 3 ans boit un biberon de lait chocolaté et mange , selon les jours une tartine, une biscotte avec du Nutella, un biscuit ou des céréales (et rarement rien).
Pauline - Jeu Aoû 23, 2007 9:33 am
Sujet du message:
céréales + lait dans un bol, tartines + lait, ça dépend des jours mais plus de biberons
liza - Jeu Aoû 23, 2007 9:37 am
Sujet du message:
Mon 5 ans n'aime pas le lait liquide.
Du coup, il prends deux roulés blanc (petit-suisses) avec une compote et des céréales qu'il mélange.
Et, un tartine ou deux de pain avec nutella ou confiture (il change souvent).
Anonymous - Jeu Aoû 23, 2007 9:54 am
Sujet du message:
ici le problème s'est posé avec le dernier dès ces 9 mois car il n'a plus jamais voulu de bib ,déjà qu'il buvait 90 ml avec du mal pff n'importe quoi

alors on alterne car il ne jamais 2 fois la même chose pff n'importe quoi ,c'est d'un simple ...

donc c'est yaourt+biscuits+ jus , ou compote + brioche ,crèpe +yop à boire ,barre de céréales +jus +kiri , tartine de fromage + fruit frais coupé ,etc....
piouceangel - Jeu Aoû 23, 2007 9:55 am
Sujet du message:
1 bib de 260 ml de lait au chocolat et 2 ou 3 gateaux clin d'oeil
Anonymous - Jeu Aoû 23, 2007 9:56 am
Sujet du message:
merçi à toutes , je vais exploiter vos idées pour varier et peut être qu'elle mangera mieux.
negia - Jeu Aoû 23, 2007 10:23 am
Sujet du message:
ryad boit un biberon de lait au chocolat et ensuite il prend un bol de céréal avec du lait clin d'oeil
corésole - Jeu Aoû 23, 2007 10:34 am
Sujet du message:
pour soizic c'est un bib' de chocolat chaud et une tartine au nutella .
yris33 - Jeu Aoû 23, 2007 10:37 am
Sujet du message:
ca fait bien longtemps qu'elle a arreté le biberon donc un bol de cacao+ quelque fois des cereales
Anonymous - Jeu Aoû 23, 2007 10:42 am
Sujet du message:
un bol de chocolat chaud, un vere de jus d'orange, 2 tartines de nutella et en cemoemnt elle y rajoute une peche... Ouai la mienne,il vaut mieux l'avoir en photo qu'en pension... elle mange aussi trés bien le midi et le soir, par contre,elle ne goute jamais a 16 heures !
bibiche - Jeu Aoû 23, 2007 10:43 am
Sujet du message:
céréales, gâteaux, ..... avec un verre de lait et un yaourt bien souvent ...
Maxie - Jeu Aoû 23, 2007 11:57 am
Sujet du message:
bol de lait + céréales
Anonymous - Jeu Aoû 23, 2007 12:44 pm
Sujet du message:
Arsène un biberon de lait avec du cacao "pas méyangé maman" amoureux transi
un bol de céréales, je lui laisse choisir en rayon, comme ça je suis sûre qu'il les mange clin d'oeil
Et souvent un truc que mange sa soeur: madeleine, brioche ou pain grand sourire
matlot - Jeu Aoû 23, 2007 12:55 pm
Sujet du message:
Honoré boit un mug de lait au chocolat à la pipette, du pain beurre et du jus
Agnes - Jeu Aoû 23, 2007 1:07 pm
Sujet du message:
un bol de chocolat et des céréales natures, mais chez moi le bib n'excède pas les 1 ans.
MissLoulou - Jeu Aoû 23, 2007 1:55 pm
Sujet du message:
Un bib de 270 ml de lait + en fonction de ce qu'il y a sur la table : pain beurré, gateau, céréales, biscotte + 1 verre de jus d'orange.

J'ai des accros au bib, je les fais décrocher l'été avant l'entrée en Moyenne Section.
corinne et tom - Jeu Aoû 23, 2007 2:10 pm
Sujet du message:
mon juste 4 ans prend généralement une crème au riz (du commerce , Jacky je crois ... il n'aime pas celle que je fais pff n'importe quoi ) C'est vite mangé et ça cale un peu ...Pratique quand c'est l'école ... clin d'oeil
caro5 - Jeu Aoû 23, 2007 2:24 pm
Sujet du message:
ma fille va avoir 4 ans et elle a toujours un bib remplis de lait chocolat avec un petit bib de jus d'orange. elle ne veut rien d'autre
sev' - Jeu Aoû 23, 2007 3:30 pm
Sujet du message:
Louloute qui va avoir 4 ans, ne veut pas de lait du tout soupire , peut-etre du au soja étant bébé j'en sais rien , elle ne veut qu'un verre de jus d'orange avec une biscotte beurrée ou un choco, comme son grand frère pff n'importe quoi
Clotilde - Jeu Aoû 23, 2007 3:41 pm
Sujet du message: Re: petit déj de vos presque 3 ans
sandrine4 a écrit:
Ils déjeunent quoi ?

Parce qu'ici Lola arrive tout juste à prendre 1 bib de 210ml avec 1 dosette , on a essayé le bol , pas concluant , pas de gateaux non plus , pas de fruits ... triste

Ma fille a le même âge que la tienne, et mange la même chose au petit déj , mais cela ne m'inquiète pas clin d'oeil
virgulle - Jeu Aoû 23, 2007 3:53 pm
Sujet du message:
ça dépend du diner de la veille sourit
- si ça lui plaisait et qu'il s'est goinfré : un verre d'eau gazeuse et une crêpe ou un morceau de chocolat noir et des noix ,
- s'il a zappé car trop de légume au diner : 4 crêpes ou 4 morceaux de brownies et un verre de lait
mais bon celui la aussi , il vaut mieux l'avoir en photo qu'à table sourit
Orzi - Jeu Aoû 23, 2007 4:12 pm
Sujet du message:
Tu sais, à 31 ans, je ne mange toujours rien au petit déjeuner, je ne bois qu'un bol de lait. Je me souviens que ça énervait ma mère, mais je n'ai jamais eu faim en me levant le amtin. Mon premier repas a toujours été celui du midi clin d'oeil
bougnette - Jeu Aoû 23, 2007 8:32 pm
Sujet du message:
Celpie a écrit:
Arsène un biberon de lait avec du cacao "pas méyangé maman" amoureux transi

:coucou:

pareil pour matthieu, en ce moment, si j'ai le malheur de mélanger par réflexe, j'ai droit à la bouderie, voire au caprice... ;)

donc, pour revenir au sujet, matthieu boit son bib de 250ml, et tape dans notre petit dèj quand on a le temps de le prendre, soit un gateau prince ou une tartine de nutella

et c'est la même chose pour son grand frère de 4ans1/2... il ne voulait plus son bib, mais comme ni la brique de lait à la paille ni le bol de chocolat ne passent, il est condamné à boire son bib jusqu'à nouvel ordre... honte

à la rentrée peut être? quoique j'avoue que je tant qu'ils ont un bib, c'est plus simple, en ajoutant des céréales (qu'ils préfèrent sans le lait) ou des galettes, c'est très bien... grand sourire
virgulle - Jeu Aoû 23, 2007 8:35 pm
Sujet du message:
pourquoi pas mélangé maman ?
bougnette - Jeu Aoû 23, 2007 8:41 pm
Sujet du message:
virgulle a écrit:
pourquoi pas mélangé maman ?

parceque ça lui plait de regarder le chocolat au fond de son bib, par transparence, et de le mélanger lui même... pff n'importe quoi
Olissa - Jeu Aoû 23, 2007 10:01 pm
Sujet du message:
pour mes deux petits de deux ans et 4 mois et presque 4 ans sensiblement le meme petit dej: tt copieuse au reveil, ensuite bol de musli/cereales avec yaourt/lait, craquottes/ toast/pain parfois banane ou pomme mais rarement tout a la fois clin d'oeil et souvent re-tt selon le temps qu'il reste pour arriver au bus.
virmaauco - Jeu Aoû 23, 2007 10:07 pm
Sujet du message:
Agnes a écrit:
un bol de chocolat et des céréales natures, mais chez moi le bib n'excède pas les 1 ans.

moi aussi c'était comme ca avec N°1 et 2 mais notre presque 3 ans est le + hard pour TOUS les repas!
kir@ma - Ven Aoû 24, 2007 4:27 am
Sujet du message:
céréales avec lait ou yahourt + jus de fruit ou fruit frais.
parfois tartines trempées dans du lait.
le bib disparait définivement à 4 ans, mais de 3 à 4 ans, c'est déjà tellement rare (du style cela dépanne quand on se réveille tard pour l'école ou quand on n'est pas trop en forme).
de toutes façons les enfants boivent trop de trucs à base de lait, alors pas besoin d'en rajouter, non ?
OK, en même temps je n'ai pas des chipotteurs non plus : ils mangent bien et de tout.
mamanbeuns - Ven Aoû 24, 2007 7:22 am
Sujet du message:
ben j'azi chloé sous les yeux qui a 3 ans elle est avec son bib au chocolat
et rien d'autre
le bol c la cata
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure