cherubine a écrit: |
j'ai bien fait de conserver mon Bescherelle ![]() |
steph7 a écrit: |
ce qui m'embête aussi c'est l'obligation de faire 1h30 d'anglais par semaine... sur 22h20 de cours c'est bcp je trouve, surtout quand c'est comme moi une instit pas habilitée qui le fait... je préfèrerai avoir plus de temps pour la lecture, la grammaire... plutôt que 1h30 d'anglais... parce que de toutes manières en 6ème la prof d'anglais repart quasi à 0 puisqu'il y a des élèves qui ont fait de l'espagnol avant, ou de l'allemand, selon ce que l'instit connaissait... |
Isabelle2 a écrit: | ||
steph j'adorerais que tu sois l'instit de mes enfants à chaque fois que tu parles je suis d'accord ![]() et moi et les instits c'est super rare :blush: bon c'est vrai qu'avec l'ORLF on avait touché le fond quand même ![]() ![]() |
steph7 a écrit: | ||||
c'est gentil! ![]() ![]() |
steph7 a écrit: | ||||
c'est gentil! ![]() ![]() |
ce qui m'embête aussi c'est l'obligation de faire 1h30 d'anglais par semaine... sur 22h20 de cours c'est bcp je trouve, surtout quand c'est comme moi une instit pas habilitée qui le fait... je préfèrerai avoir plus de temps pour la lecture, la grammaire... plutôt que 1h30 d'anglais... parce que de toutes manières en 6ème la prof d'anglais repart quasi à 0 puisqu'il y a des élèves qui ont fait de l'espagnol avant, ou de l'allemand, selon ce que l'instit connaissait... |
Oelita a écrit: |
Moi je comprends toujours pas comment ça se fait que mes enfants aient tous fait, et font encore, à l'école, de la grammaire, de la conjugaison et des dictées. Je suis tombée QUE sur des instits à l'ancienne qui n'écoutent pas les programmes ? j'ai du mal à y croire. Ou bien ya une distinction subtile entre les méthodes qui m'échappe, et je ne vois que le principal : c'est de la grammaire, qu'on appelle ça ORL ou pas, non ? faut pas s'arrêter aux termes pompeux des programmes. |
en fait on a toujours fait de la grammaire... mais c'est vrai que si tu suis à la lettre les recommandations... tu perds un temps fou à faire deviner aux enfants une règle de base à travers l'étude de différents textes... moi je suis réac et vieux jeu... je trouve ça très ben que les enfants soient plus "acteurs" dans leurs apprentissages, je trouve ça très bien qu'ils manipulent, qu'ils expérimentent par ex en sciences... mais en grammaire je trouve qu'apprendre par coeur une règle et faire des ex en rapport n'a jamais tué personne... |
en fait on a toujours fait de la grammaire... mais c'est vrai que si tu suis à la lettre les recommandations... tu perds un temps fou à faire deviner aux enfants une règle de base à travers l'étude de différents textes... moi je suis réac et vieux jeu... je trouve ça très ben que les enfants soient plus "acteurs" dans leurs apprentissages, je trouve ça très bien qu'ils manipulent, qu'ils expérimentent par ex en sciences... mais en grammaire je trouve qu'apprendre par coeur une règle et faire des ex en rapport n'a jamais tué personne... |
Zoliju a écrit: | ||
Je fais exactement la même chose dans ma classe ![]() |
Zoliju a écrit: | ||
Je fais exactement la même chose dans ma classe ![]() |
tulipe a écrit: | ||
100 % d'accord. Une bonne vieille de grammaire apprise, mise en pratique par quelques exemples et on s'en souvient toute sa vie. Alors qu'apprendre une règle en passant d'abord par tous les exemples qui font et défont cette règle, je n'adhère pas du tout, du tout. |
nathalaouen a écrit: | ||||
une année javais écrit en en tete de cahier: grammaire conj ortho.....l'inspecteur m'a incendié....j'ai compris qu ej'aurais du écrire: ORL.....ouai super différence hein... |
Isabelle2 a écrit: | ||||||
moi aussi cette année, il ya des points sur lesquelles on était pas du tout d'accord mais vu qu'elle m'a dit "je vous ferais un excellent rapport si j'ai le temps", et que j'attends tjs son rapport et la note (c'était en octobre dernier), je me sens assez libre de faire ce que je veux à certains moments ![]() |
Marie85 a écrit: | ||||||||
Z'avez de la chance: la liberté, cette année, je peux faire une croix dessus ![]() |
Isabelle2 a écrit: | ||||||||||
c'est clair tu fais comme la dame elle te dit et tu souris ![]() |
Marie85 a écrit: | ||||||||||||
Je fais surtout comme monsieur l'IPR me dit de faire, puisque c'est lui qui me titularise (odieux privilège des agrégés ![]() |
Isabelle2 a écrit: |
Je parlais de Madame ta Tutrice, qui va influencer énoooooooormémenrt Monsieur l'IPR ![]() ceic dit, je te rassure, on a titularisé l'année dernière le satgiare de Lettres Classiques qui faisait cours dans la salle voisine de la mienne... avec des élèves debout sur les tables même le jour de la visite de l'inspecteur |
Marie85 a écrit: | ||
Je dirais plutôt que madame la tutrice n'est tutrice qu'à condition de boire les paroles de monsieur l'IPR. Comment ça, je médis? ![]() ![]() |