Maximômes

toutes les discussions - Question litière

Anne-Sophie - Mer Aoû 22, 2007 4:51 pm
Sujet du message: Question litière
Voilà, j'en ai assez de passer l'aspirateur deux fois par jour à cause de la litière des cochons d'inde, lapins et autres écureuils. Sans compter que comme je n'aime pas les odeurs, je change les bêbêtes tous les jours et c'est un peu pénible (sauf l'écureuil qui s'échappe à chaque fois que je le change et je passe une heure à essayer de le ratrapper). Vous n'auriez pas des idées pour éviter de changer les cages tous les jours et avoir moins de saletés partout (en dehors de la possibilité de manger les bêbêtes en question !!!! grimace ).
virmaauco - Mer Aoû 22, 2007 4:51 pm
Sujet du message:
en rotis!!! grimace
Anne-Sophie - Mer Aoû 22, 2007 4:52 pm
Sujet du message:
virmaauco a écrit:
en rotis!!! grimace

Et à part ça ?
virmaauco - Mer Aoû 22, 2007 4:53 pm
Sujet du message:
Anne-Sophie a écrit:
virmaauco a écrit:
en rotis!!! grimace

Et à part ça ?

euh???!
Anonymous - Mer Aoû 22, 2007 4:53 pm
Sujet du message:
ici pour la hamster on a acheter un petit bac a litiere (comme les litiere pour chat) et il va dedans grand sourire du coup on doit pas changer les copeau, suffit de prendre sa petit pelle, prendre la petite litiere et enlever les petits boules! on a pas encore eu une seule odeur depuis qu'on l'a grand sourire
mais je sais pas si y'e a pour lain ou autre hein ?
ni si ca va fonctionner avec des animaux + age hein ? ici il etait bb le hamster mais il avait pas de litier au mag ou je l'ai acheter et il y est aller quand meme!!!
Anne-Sophie - Mer Aoû 22, 2007 4:56 pm
Sujet du message:
paprika003 a écrit:
ici pour la hamster on a acheter un petit bac a litiere (comme les litiere pour chat) et il va dedans grand sourire du coup on doit pas changer les copeau, suffit de prendre sa petit pelle, prendre la petite litiere et enlever les petits boules! on a pas encore eu une seule odeur depuis qu'on l'a grand sourire

Et les bestioles ne risquent pas de manger cette litière ?Ca n'est pas toxique si elles en mangent ? (ceci étant, ça règlerait le problème grimace ).
Mélissandre - Mer Aoû 22, 2007 5:03 pm
Sujet du message:
Il te faut des cages en plastiques, celles ou il n'y a que le haut grillagé.
lili - Mer Aoû 22, 2007 5:40 pm
Sujet du message:
Tu utilises quoi comme litière ?

Pour mon lapin, je mets de la litière pour chat et des copeaux et je ne trouve pas que ça sente mauvais !
karine16 - Mer Aoû 22, 2007 5:41 pm
Sujet du message:
Anne-Sophie a écrit:
virmaauco a écrit:
en rotis!!! grimace

Et à part ça ?

arrêter de leur donner à bouffer?

caché derrière la porte
Mélie - Mer Aoû 22, 2007 5:46 pm
Sujet du message:
moi aussi j'ai un lapin nain.... et j'utilise de la litière à chat....
Anne-Sophie - Mer Aoû 22, 2007 6:35 pm
Sujet du message:
lili a écrit:

Pour mon lapin, je mets de la litière pour chat et des copeaux et je ne trouve pas que ça sente mauvais !

J'utilise du copeau. Mais je crois que je vais opter pour la litière pour chat.
Quant à arrêter de les nourrir, ... c'est une idée !!!!
val. - Mer Aoû 22, 2007 9:28 pm
Sujet du message:
Je ne mets pas de litière pour chat dans mes cages (lapin + cochon d'inde)...

Je vais essayer au prochain change !!!!
negia - Mer Aoû 22, 2007 9:33 pm
Sujet du message:
je prend bonne note de ce poste parce qu'une amie a eu des bébés et normalement fin septembre un bébé lapin arrive chez moi, là j'ai un male bélier en pension chez moi une semaine, il a que des copeaux et du foin et ça sent pas mauvais clin d'oeil

l'inconvénient oui c'est que quand il bouge il sort des copeaux de sa cage et ça colle au chaussette grand sourire
val. - Mer Aoû 22, 2007 9:48 pm
Sujet du message:
negia a écrit:
je prend bonne note de ce poste parce qu'une amie a eu des bébés et normalement fin septembre un bébé lapin arrive chez moi, là j'ai un male bélier en pension chez moi une semaine, il a que des copeaux et du foin et ça sent pas mauvais clin d'oeil

l'inconvénient oui c'est que quand il bouge il sort des copeaux de sa cage et ça colle au chaussette grand sourire

J'ai un petit aspirateur mural.... zouuuuuuuuuuuu et hop ! Plus de copeaux !
Maxie - Mer Aoû 22, 2007 9:57 pm
Sujet du message:
lili a écrit:

On fait ça aussi.
Be@ - Jeu Aoû 23, 2007 8:25 am
Sujet du message:
tu as un jardin ?
Anne-Sophie - Jeu Aoû 23, 2007 8:43 am
Sujet du message:
Be@ a écrit:
tu as un jardin ?

oui
benmaric - Jeu Aoû 23, 2007 9:25 am
Sujet du message:
Chez moi, la litière est composée de copeaux. Je n'ai pas besoin de faire les cages tous les jours, cela ne sent pas.
Sinon tu as des produits à pulvériser au fond de la cage qui neutralise les odeurs, je n'ai pas essayer : à voir!
Par contre les copeaux volent plus ou moins selon les bêtes et là il n'y a que le balai tous les jours. soupire
Orzi - Jeu Aoû 23, 2007 9:34 am
Sujet du message:
Nous, quand on en avait un; on mettait des granulés qui sont venud en animalerie. C'est un peu comme de la litière pour chat, mais garanti non toxique pour les rongeurs clin d'oeil Et c'est vrai qu'on a vu une nette différence avec, alors qu'avant on ne mettait que des copeaux clin d'oeil
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure