Maximômes

toutes les discussions - Le choix entre:

steph7 - Mer Aoû 22, 2007 3:49 pm
Sujet du message: Le choix entre:
1/ médecin jeune, collé à son ordi et son vidal, rdv expédié en 12mn chrono, longue ordonnance à la clef QUELQUESOIT LE PB avec 9 fois sur 10 du célestène...

2/ médecin plus agé, bavard, sympa, qui papote, qui écoute, qui regarde dans les yeux, et qui a une merveilleuse boîte à bonbons pour les moins de 10 ans... MAIS (bah oui sinon c'est pas drôle...) au mieux 1/2h de retard + 1/2h de rendez-vous...

vous choisissez qui?

moi le choix est fait ..... mais je me demande si c'est sa jeunesse qui fait que ce 1er médecin va si vite et a tellement peur de se tromper, donc "sort le parapluie médicamenteux " au moindre rhume....
zoline - Mer Aoû 22, 2007 3:50 pm
Sujet du message:
et au niveau de l'efficacité des traitements?
Orzi - Mer Aoû 22, 2007 3:50 pm
Sujet du message:
Le 2ème, sans aucune hésitation!!! clin d'oeil
Anonymous - Mer Aoû 22, 2007 3:51 pm
Sujet du message:
Orzi a écrit:

moi aussi
Be@ - Mer Aoû 22, 2007 3:52 pm
Sujet du message:
Choix numero 2 ...

Mon medecin en ce moment, ne me satisfait pas ... il n'y a pas vraiment d'ecoute, collé au pc aussi...je sais pas, y'a pas le feeling quoi ...

A la campagne, nous avions trouvé un medecin extra, pas vieux, 30aine, donc jeune par rapport aux etudes quoi... a l'ecoute...pas de rdv.... avec son Vidal.... avec les bonbons ... avec les coups de fil pour savoir si bébé va mieux... bref une Perle...je n'ai depuis pas trouvé mieux ! triste
Alaïs - Mer Aoû 22, 2007 3:52 pm
Sujet du message:
Le 2, sans hésiter.
Anonymous - Mer Aoû 22, 2007 3:54 pm
Sujet du message:
Le 2 ème ! Vaut mieux du retard et un medecin à ton écoute et celle de tes enfants je pense clin d'oeil
lémotu - Mer Aoû 22, 2007 3:55 pm
Sujet du message:
Le 2...on dirait le mien...trop bien!
corésole - Mer Aoû 22, 2007 3:57 pm
Sujet du message:
sans hésitation le 2 .

le 1 j'y ai eu a faire y'a 1an en arrivant en franche comté et bin....pu jamais !!
j'ai eu l'impression d'être une bête de foire...
steph7 - Mer Aoû 22, 2007 3:59 pm
Sujet du message:
zoline a écrit:
et au niveau de l'efficacité des traitements?

en gros, hormis les vaccins , il y a eu ici quelques otites, et des grosses rhinos...
le 1er balance une ordonnance avec 8 ou 9 médicaments
le 2è va à l'essentiel (à mon avis) et nous a conseillé pour une otite (assez légère) d'attendre de voir comment ça évoluait en deux jours avec anti inflammatoire .... et on a pas eu à donner des antibios cette fois là...

je n'ai pas d'à priori contre les jeunes médecins... d'ailleurs c'est le jeune que j'avais choisi comme médecin traitant avant de connaître l'autre, parce que nouvellement arrivée de la ville... je trouvait ça fantastique d'avoir un rdv dans les 2h qui suivent et de ne jamais attendre...

maintenant j'ai changé, et je fais passer le côté relationnel avant, l'aspect humain, l'expérience... et quand le plus agé partira à la retraite... je changerai! le jeune aura vieilli, il aura peut être moins peur!
sandranissa - Mer Aoû 22, 2007 3:59 pm
Sujet du message:
Le 2eme aussi.
mimosa - Mer Aoû 22, 2007 4:01 pm
Sujet du message:
le 2e correspond tt à fait au généraliste que j'avais pour thomas, mais bon en bossant, le RV à 18H30 qui te fait ressortir à 20h parce qu'il est surbooké j'ai renoncé soupire ou alors je réquisitionne monsieur papa quand il est de repos, ds l'aprèsmidi c plus calme grand sourire
le 1er euh....non sans façon, c peutêtre du perfectionnisme, mais ça ne me rassurerait ps, le pédiatre de tom était archi vieux, sympa, plein de bon sens, j'aime bcp plus ce genre là clin d'oeil
titfamille - Mer Aoû 22, 2007 4:04 pm
Sujet du message:
le 2 sans hésitation.
Mon pédiatre est comme ça,et bien je suis super en confiance avec lui et tant pis pour l'attente.
virmaauco - Mer Aoû 22, 2007 4:35 pm
Sujet du message:
Orzi a écrit:

pareil!
adromaca - Mer Aoû 22, 2007 4:36 pm
Sujet du message:
le plus près de chez moi :)

lol je ne sais pas c'est aussi et surtout une question de feeling

j'ai changée de médecin traitant l'an passé, mon homéo a 3 kms eject contre un jeune sympa a 500 m
y'a pas photos avec mes jambes qui flanchent pff n'importe quoi
Anonymous - Mer Aoû 22, 2007 4:45 pm
Sujet du message:
le 2e!

moi j'ai un a priori contre les médecins jeunes, je me dis que plus on rencontre de cas, meilleur on est

et franchement une demi-heure de retard, c'est rien! grand sourire
fany75 - Mer Aoû 22, 2007 4:45 pm
Sujet du message:
le deuxième sans hésitations !!!
Anonymous - Mer Aoû 22, 2007 4:47 pm
Sujet du message:
le 2
liza - Mer Aoû 22, 2007 4:50 pm
Sujet du message:
le 2ème ! Et en plus, c'est le type exact de mon médecin actuel mais il a un vilain défaut (qui m'amuse d'ailleurs) : il refuse que l'ordi rentre dans son cabinet alors il entasse ses fiches patients et reçus d'examens (on voit tout en plus). Du coup, pour faire le chèque, je dois pousser ses feuilles jusqu'à lui ! très étonné(e)
Je ne sais pas comment il y arrive mais j'avoue que malgré tout il est vraiment très gentil avec les enfants !....Je n'entends que des qualité sur l'éducation que je donne à mes gosses ! grimace Alors, je le garde !
tulipe - Mer Aoû 22, 2007 5:17 pm
Sujet du message:
J'aurais dit le 2ème bien que je n'aime pas attendre quand je vais chez le médecin (tout comme Mimosa le relate si bien).
piouceangel - Mer Aoû 22, 2007 5:20 pm
Sujet du message:
Le 2eme sans aucun doute clin d'oeil
laurence - Mer Aoû 22, 2007 5:29 pm
Sujet du message:
En même temps, donner des anti-inflammatoires sans antibios, je ne sais pas si c'est top hein ?
val. - Mer Aoû 22, 2007 10:40 pm
Sujet du message:
Choix n°2 !
Bulle d'o - Mer Aoû 22, 2007 10:52 pm
Sujet du message:
Ma généraliste est comme ton numéro 2.. Et elle fait aussi office de gynéco pour moi grand sourire
Tant pis pour l'attente, la confiance est trop importante dans la relation de soignant/soigné. Indispensable je dirais.
Et le jeune médecin sera "à point" quand ton actuel prendra sa retraîte clin d'oeil
Dilette - Mer Aoû 22, 2007 11:05 pm
Sujet du message:
Comme tout le monde,n°2.
Il vaut mieux un peu attendre et que le feeling passe
Orzi - Mer Aoû 22, 2007 11:06 pm
Sujet du message:
Ca me fait penser qu'il va falloir que je prospecte.... pff n'importe quoi
matlot - Jeu Aoû 23, 2007 6:03 am
Sujet du message:
le deuxième
Agnes - Jeu Aoû 23, 2007 7:16 am
Sujet du message:
le deuxième sans hésitation, c'est d'ailleurs le choix que nous avions fait jusqu'à notre déménagement. le jeune m'avait demandé si je voulais des antibiotiques. je lui avais répondu 'je ne sais pas je ne suis pas médecin' et je n'étais plus revenue (pourtant il était en face de chez moi)
mamanbeuns - Jeu Aoû 23, 2007 7:19 am
Sujet du message:
lémotu a écrit:
Le 2...on dirait le mien...trop bien!

on doit avoir le meme alors!!!
et puis c'est le meme depuis que j'ai 12 ans!! amoureux transi
Agnes - Jeu Aoû 23, 2007 7:19 am
Sujet du message:
laurence a écrit:
En même temps, donner des anti-inflammatoires sans antibios, je ne sais pas si c'est top hein ?

il ne peut pas y avoir d'inflamation sans infection? (c'est une question)
laurence - Jeu Aoû 23, 2007 8:03 am
Sujet du message:
Dans le cas d'une otite...l'inflammation c'est pour répondre à une agression, blessure ou bactérie...si tu donnes un anti-inflammatoire, tu ôtes au corps une façon de se protéger, donc s'il y a des bactéries, mieux vaut associer un antibio. En cas d'otite nocturne, on peut donner du solupred par ex pour soulager de suite, mais au matin il faut aller chez le docteur pour des antibios...

On s'est comme ça retrouvés aux urgences avec Arthur quand il avait trois ans, le docteur la veille avait expliqué sa forte fièvre par une toute petite otite, et donné de l'advil seul.
Résultat c'était le ganglion qui était infecté, et l'advil avait supprimé la réaction du corps, le lendemain il était limite de passer en septicémie hein ?
(évidemment après on n'a jamais revu ce docteur...)
kir@ma - Jeu Aoû 23, 2007 8:05 am
Sujet du message:
le 2e sans hésiter !
Agnes - Jeu Aoû 23, 2007 8:05 am
Sujet du message:
d'accord!
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure