Ju a écrit: |
je pense qu'a vouloir trop, on passe a coté de tout |
TICYA a écrit: | ||
![]() |
mimosa a écrit: | ||
tout à fait!!! je vais ps te saouler avec mes théories mais à force d'accumuler des choses, tu t'oublies, à force d'accumuler des pensées négatives, des peurs et des doutes, tu t'empêches d'agir et d'ETRE DANS LE PRESENT, il faut apprendre à "lâcher prise", c à dire à vivre ds l'impermanence de la vie et à s'y adapter, et ce que tu n'as ps pu t'offrir aujourd'hui peutêtre que tu le feras plus tard faut ps en être frustrée.. lis si tu as l'occasion le bouquin conseillé par Virgulle ![]() "L'art de la simplicité" de Dominique Loreau Mp si tu en ressens le besoin, dis toi surtout que tes pensées conditionnent tes actions si elles sont confuses, ou pessimistes... plein de ![]() |
tout à fait!!! je vais ps te saouler avec mes théories mais à force d'accumuler des choses, tu t'oublies, à force d'accumuler des pensées négatives, des peurs et des doutes, tu t'empêches d'agir et d'ETRE DANS LE PRESENT, il faut apprendre à "lâcher prise", c à dire à vivre ds l'impermanence de la vie et à s'y adapter, et ce que tu n'as ps pu t'offrir aujourd'hui peutêtre que tu le feras plus tard faut ps en être frustrée.. lis si tu as l'occasion le bouquin conseillé par Virgulle ![]() "L'art de la simplicité" de Dominique Loreau Mp si tu en ressens le besoin, dis toi surtout que tes pensées conditionnent tes actions si elles sont confuses, ou pessimistes... plein de ![]() |
TICYA a écrit: |
Ah, le lâcher prise !!! Qu'est-ce que j'aimerais y arriver au quotidien ![]() |
c très dur le lâcher prise, mais celui dont je parle c ps vraiment "carpe diem" mais DECIDER ce que tu veux dans ta vie, et CROIRE que ta vie va te l'apporter... on dégage des "ondes" ds l'univers en fonction de nos pensées, et l'univers "te rend" en fonction de cela... je sais ça paraît ouf mais ça ne l'est ps ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
mimosa a écrit: |
très claire je te MP ![]() |
Natachke a écrit: |
J'ai une très grande phase de remise en question depuis quelque temps.
Et finallement je me demande si ce n'est justement pas à force de vouloir trop bien faire, qu'on réussi à s'étouffer. On réflechi, on se tracasse, on remet en question et peut-être qu'on oublie un peu de se laisser vivre, de voir les choses venir. Les 5 dernières années j'ai passée mon temps à vouloir tous bien faire, à être frustré parce que les choses ne se passent pas comme le voulais. Et je me dis que cette frustration n'est peut-être pas nécessaire (bon on a pris quelque claque de vie aussi), que on profiterait bien mieux en avancant et en haussant les épaules. |
TICYA a écrit: | ||||
Ah, le lâcher prise !!! Qu'est-ce que j'aimerais y arriver au quotidien ![]() |
vouloir c'est aussi soit posseder,et ça dans l'absolu, vivre pour tout le temps posseder un nouveau truc, je trouve ça assez vite blasant ce coté materialiste, et puis vouloir c'est aussi et c'est ce qui est ton cas natachke, elargir ton champs affectif,etça c'est tout a fait louable,je comprend ton dechirement tu le sais bien,tesremises en questions et questions tout court, je sais que c'est trés dur a vivre, devoir faire un Choix quand aucun des choix qui s'offrent ne nous convient...je crois surtout qu'il faut se preserver et profiter des moments de bonheur, je ne suis pas pessimiste surla vie, jamais,seulement prudente...Tu as deja bcp natachke, mais je comprend ce que tu ressens, devoir dire non a un projet,je l'ai souvent fait, et ce sentiment de reculer sans cesse est franchement destabilisant...tu sais que je t'ecoute toujours natache,alors n'hesites pas.. |
bibiche a écrit: |
![]() pas mal comme bouquin .... |
il dort dans mon sac ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |