Maximômes

toutes les discussions - Y a d'autres folles dans la salle

Natachke - Dim Aoû 19, 2007 7:59 pm
Sujet du message: Y a d'autres folles dans la salle
J'avoue je suis une 'maniaco-planificatrice' ( c'est le terme qu'utilise ma maman).

J'ai l'habitude de planifier très longtemps à l'avance les choses importantes pour moi, par exemple le diner de Noël. J'invite les personnes conviés fin septembre et puis je refléchi pendant les mois qui suivent au cadeaux et au repas.

Mais la on est encore qu'au mois d'août et je dois avouer que j'y pense déjà.

Ca se soigne vous pensez?????
Maxie - Dim Aoû 19, 2007 8:10 pm
Sujet du message:
grand sourire

Là tu es pire que moi!
J'aime tout planifier bien à l'avance moi aussi...mais pas à ce point-là!
Zoliju - Dim Aoû 19, 2007 8:52 pm
Sujet du message:
J'aime que tout soit planifié mais ce n'est pas à ce point là clin d'oeil
kir@ma - Dim Aoû 19, 2007 9:16 pm
Sujet du message:
j'étais une maniaco-planificatrice. pff n'importe quoi (enfin pas autant que toi ou peut-être différemment).
maintenant c'est jour après jour.
les choses les plus belles sont celles qu'on a improvisé comme cela sans réfléchir.
et puis tellement de choses peuvent se passer d'ici Noël (en bon et en mauvais).
non je serais plutôt actuellement du style à dire "tiens demain c'est Noël, ceux qui veulent viennent à la maison, on improvisera".
par contre j'ai déjà quelques cadeaux en stock dans mon armoire magique. parce que la course aux cadeaux au dernier moment, c'est galère.
Orzi - Dim Aoû 19, 2007 9:28 pm
Sujet du message:
Je déteste planifier!!! De toute façon, la plupart du temps, ça ne se passe jamais comme on l'aurait voulu clin d'oeil
anneclaire - Dim Aoû 19, 2007 9:28 pm
Sujet du message:
Moi aussi c'est terrible...
Bon là je ne pense pas encore au dîner de Noël, mais il faut en fait planifier, remplir l'agenda, essayer de faire un max de choses sur un max de temps...
Et ce qui m'embête le plus, c'est de vouloir "programmer" les prochaines années... genre "il faudrait qu'on se marie à tel moment, pour avoir un bb à tel moment"... Ce qui n'est PAS DU TOUT du goût de monsieur...
Et ça me contrarie...

Mais je suis comme ça depuis tjs , ma mère me l'a tjs reproché...
Anonymous - Dim Aoû 19, 2007 9:33 pm
Sujet du message:
Moi, je trouve plutôt pas mal... au moins, tu as le temps de tout préparer et t'es jamais à la bourre... (pas comme moi quoi)
kir@ma - Dim Aoû 19, 2007 9:45 pm
Sujet du message:
anneclaire a écrit:
Et ce qui m'embête le plus, c'est de vouloir "programmer" les prochaines années... genre "il faudrait qu'on se marie à tel moment, pour avoir un bb à tel moment"...

de toutes façons pour ce genre de choses (mariage, bébé), la planification cela ne marche pas. et quelque part tant mieux.
de toutes façons ce sont toujours les choses pas prévues qui arrivent au meilleur moment et les choses planifiées qui aboutissent à des couacs.
lache prise et la vie te surprendra !!!
Anonymous - Dim Aoû 19, 2007 10:24 pm
Sujet du message:
Je suis completement comme toi natachke, en ce moment, je suis ds le mariage de mon petit frere pour aout 2008 c'est te dire.... et noel commence a cogiter aussi ds ma tete..
nananne - Dim Aoû 19, 2007 10:36 pm
Sujet du message:
Mes parents etaient comme toi, moi c'est tout l'inverse.
Bénédicte BZH - Lun Aoû 20, 2007 5:55 am
Sujet du message:
Maxie a écrit:
grand sourire

Là tu es pire que moi!
Pareil!
Anonymous - Lun Aoû 20, 2007 6:14 am
Sujet du message:
Bénédicte BZH a écrit:
Maxie a écrit:
grand sourire

Là tu es pire que moi!
Pareil!

idem
mirena - Lun Aoû 20, 2007 6:48 am
Sujet du message:
J'aime bien planifier aussi a l'avance et changer tout au dernier moment ce qui déstabilise Mr pff n'importe quoi pff n'importe quoi
Et là Noël j'ai commence a y pensé parceque je travaille les nuits des 24 et 25 spécial zezette pleure bis pleure bis et du coup je ne sais pas comment on va faire se tape contre le mur
Anonymous - Lun Aoû 20, 2007 6:49 am
Sujet du message:
j'ai un mari comme ça (avec des échéances moins longues), ben pour moi qui suis un peu bohème, je trouve cela soupire
Natachke - Lun Aoû 20, 2007 6:51 am
Sujet du message:
Ju a écrit:
Je suis completement comme toi natachke, en ce moment, je suis ds le mariage de mon petit frere pour aout 2008 c'est te dire.... et noel commence a cogiter aussi ds ma tete..

Je je pense qu'on viens un peu de la même planète, faut vraiment qu'on se rencontre un jour
kogacl - Lun Aoû 20, 2007 7:22 am
Sujet du message:
j'aiùe planifier certaine choses mais pas aussi longtemps a l'avance que toi, par exemple pour Noël je verrais vers début décembre ce que l'on fait et encore pff n'importe quoi
virgulle - Lun Aoû 20, 2007 7:31 am
Sujet du message:
ça mouline dur-dur dans ta tête sourit
chez nous c'est plus cool ... disons que j'aime bien avancer mes pions à l'avance je me fais les ongles
Pour Noël cette année ma fille chante à Notre-Dame donc je n'ai pas beaucoup de choix sur la destination : par contre je lui ai déjà fait écrire l'invitation pour mon beau-père reverence après lui aussi il avance les pions comme il peut avec sa femme grimace ( pas pour passer Noël chez nous je n'y crois pas trop mais pour venir voir la messe avec nous heart ) ....
Donc planificanoïaque je ne pense pas .... mais j'aime bien faire comme j'ai envie et pour ça je planifie clin d'oeil
Be@ - Lun Aoû 20, 2007 7:32 am
Sujet du message:
Là je vais commencer ma liste pour les cadeaux, car je vais essayer de faire pas mal de trucs avec mes petites mains, pour la famille et qq amis...

J'aime bien planifier les choses moi aussi clin d'oeil
aleksandra - Lun Aoû 20, 2007 8:29 am
Sujet du message:
Orzi a écrit:
Je déteste planifier!!! De toute façon, la plupart du temps, ça ne se passe jamais comme on l'aurait voulu clin d'oeil

coucou Ah ça, c'est toujours comme ça, c'est pour ça que je ne planifie plus rien clin d'oeil
laurence - Lun Aoû 20, 2007 8:39 am
Sujet du message:
On est parti de vacances en début d'après-midi plutôt que le lendemain matin comme prévu (sur un coup de tête, tout était prêt, allez hop!). Et bien mon beau-père nous a redit au moins dix fois, complètement chamboulé "on n'a pas compris pourquoi vous partiez si vite" pff n'importe quoi

Il y a des trucs qu'il vaut mieux quand même planifier un peu, dans un coin de sa tête, ça évite d'être pris au dépourvu, quand votre mère vous lance "et sinon, on vient trois semaine à Noël"...
quand on veut trouver une location pas trop chère pour 9 personnes...
quand on veut organiser un repas pour 15 sans se ruiner chez un traiteur...
quand il faut organiser les activités extrascolaires de 5 enfants alors qu'on n'est pas dédoublable...
tulipe - Lun Aoû 20, 2007 9:41 am
Sujet du message:
J'aime bien planifier et je n'aime pas quand un grain de sable vient se mettre en travers : je peste et après je relativise.
Natachke - Lun Aoû 20, 2007 11:25 am
Sujet du message:
Bien comme j'ai un agenda relativement chargé, ça me permet jsutement de gerer un eventuelle imprévu. Et sa me rassure de savoir que tout est en ordre.

Matos de la rentré était près par exemple fin juillet.
virgulle - Lun Aoû 20, 2007 12:12 pm
Sujet du message:
Natachke a écrit:

J'ai tout acheté avant de partir ... le 5 juillet je me fais les ongles mais ce n'est pas de la planification hein ? c'est juste que je n'aime pas la foule ....
mimosa - Lun Aoû 20, 2007 12:22 pm
Sujet du message:
virgulle a écrit:
Natachke a écrit:

J'ai tout acheté avant de partir ... le 5 juillet je me fais les ongles mais ce n'est pas de la planification hein ? c'est juste que je n'aime pas la foule ....

pareil!!! me manque une bricole que je vais commander au papetier du coin, ps envie de me taper la foule rugissante et de mauvais poil des vacanciers de retour grimace pour un paquet de feuilles jaune introuvable pff n'importe quoi
mimosa - Lun Aoû 20, 2007 12:23 pm
Sujet du message:
mimosa a écrit:
virgulle a écrit:
Natachke a écrit:

pareil!!! me manque une bricole que je vais commander au papetier du coin, ps envie de me taper la foule rugissante et de mauvais poil des vacanciers de retour grimace pour un paquet de feuilles jaune introuvable pff n'importe quoi

sinon je planifie peu, j'aime l'imprévu, je prévois juste pour pouvoir faire un minimum à mon idée grand sourire
Coraline - Lun Aoû 20, 2007 4:43 pm
Sujet du message:
Tu vas rire (ou hurler grimace ) : je pense qu'il faudrait que je commence à penser à préparer le baptême de mon fils...

... le 9 septembre je me fais les ongles clin d'oeil
Anonymous - Lun Aoû 20, 2007 6:15 pm
Sujet du message:
je ne connaissais pas le terme mais je suis un peu, beaucoup, comme çà.
vaccla - Lun Aoû 20, 2007 7:28 pm
Sujet du message:
Zezette a écrit:

la reine des listes et de la planification. Tout doit toujours être prévu, pensé et surtout réalisé.

En plus je suis très idéaliste et un peu utopiste et souvent je suis bien déçue............
Anonymous - Lun Aoû 20, 2007 8:42 pm
Sujet du message:
vaccla a écrit:
Zezette a écrit:

la reine des listes et de la planification. Tout doit toujours être prévu, pensé et surtout réalisé.

En plus je suis très idéaliste et un peu utopiste et souvent je suis bien déçue............

pareil pff n'importe quoi
val. - Lun Aoû 20, 2007 8:47 pm
Sujet du message:
Je ne planifie pas trop à l'avance... sauf pour certaines choses !

Par exemple, je n'ai pas encore accouchée que je pense au baptême de ma fille. Pour les dragées surtout et aux invités... Comme ça, cela me permet d'échelonner les dépenses sur plusieurs mois !
maureen - Lun Aoû 20, 2007 9:01 pm
Sujet du message:
kogacl a écrit:
j'aime planifier certaines choses mais pas aussi longtemps à l'avance que toi, par exemple pour Noël je verrais vers début décembre ce que l'on fait et encore pff n'importe quoi

Moi aussi mais mon cher et tendre préfère improviser alors pour les vacances c'est galère car il est capable de prévenir la veille de notre départ !
Oelita - Lun Aoû 20, 2007 10:12 pm
Sujet du message:
Je planifie très peu. Et je déteste quand on m'oblige à planifier ! Par exemple, pour inscrire les enfants en centre de loisirs pendant les vacances, il faut s'inscrire 2 mois à l'avance, ça me gonfle terriblement !
lémotu - Lun Aoû 20, 2007 10:14 pm
Sujet du message:
Je vis au jour le jour....
Alaïs - Lun Aoû 20, 2007 10:14 pm
Sujet du message:
Je ne planifie rien, ce qui a le don d'exaspérer zhom pff n'importe quoi
Anonymous - Lun Aoû 20, 2007 10:31 pm
Sujet du message:
je ne sais pas où me ranger pff n'importe quoi

j'organise ma semaine, les activités des enfants, j'aime bien avoir des projets, penser à des choses à venir, mais planifier les menus ou les jours de ménage, ça me déprime
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure