Maximômes

toutes les discussions - Moule Demarle vs Tupperware

verotofu - Dim Aoû 19, 2007 1:35 pm
Sujet du message: Moule Demarle vs Tupperware
Lachez vous.
Les pour? Les contre?
Si possible, sans que les pro l'un ou l'autre ne se battent. C'est un avis sur les moules que je veux, pas sur votre conseillére preferée. honte

J'ai l'impression que demander "Demarle ou tupp?" équivaut à dire "mac ou pc?" ..... guerre de tranchée. pas content du tout
Mélissandre - Dim Aoû 19, 2007 1:36 pm
Sujet du message:
Carrefour mes moules et trés bien. reverence
verotofu - Dim Aoû 19, 2007 1:37 pm
Sujet du message:
Mélissandre a écrit:

roule de rire
lémotu - Dim Aoû 19, 2007 1:40 pm
Sujet du message:
Mélissandre a écrit:

Pareil clin d'oeil
zoline - Dim Aoû 19, 2007 2:24 pm
Sujet du message:
lidl et impec
mamanbeuns - Dim Aoû 19, 2007 2:51 pm
Sujet du message:
lidl et auchan
piouceangel - Dim Aoû 19, 2007 3:09 pm
Sujet du message:
lémotu a écrit:
Mélissandre a écrit:

Pareil clin d'oeil

itou et 2 Tefal cadeaux de ma tite soeur pour un noel amoureux transi
Anonymous - Dim Aoû 19, 2007 3:23 pm
Sujet du message:
tup et rien que ça !
Coraline - Dim Aoû 19, 2007 4:07 pm
Sujet du message:
Demarle (et ma conseillère Tupperware le sait grand sourire)
Guinou - Dim Aoû 19, 2007 4:14 pm
Sujet du message:
demarle aussi mais je ne suis plus conseillière et je n'en ai pas en connaissance hélas
j'ai essayé ceux de tup, je les trouve trop rigides, j'en ai achetés dans le commerce, bof, je ne les trouve pas top, certains collent, dautre sont trop ou pas assez mous
Pauline - Dim Aoû 19, 2007 4:35 pm
Sujet du message:
moi j'ai les deux et je préfère tup clin d'oeil
Anonymous - Dim Aoû 19, 2007 5:48 pm
Sujet du message:
oula , le sujet est trop sensible roule de rire je voudrais pas me risquer à une polémique grimace roule de rire
val. - Dim Aoû 19, 2007 5:59 pm
Sujet du message:
Tupp et très bien ! Mais cher !
tulipe - Dim Aoû 19, 2007 6:18 pm
Sujet du message:
Je ne connais pas Demarle et je n'en avais même jamais entendu parler avant de venir sur mm.
val. - Dim Aoû 19, 2007 6:32 pm
Sujet du message:
tulipe a écrit:
Je ne connais pas Demarle et je n'en avais même jamais entendu parler avant de venir sur mm.

Moi non plus !
sylvie01 - Dim Aoû 19, 2007 6:33 pm
Sujet du message:
jamais essayé tup clin d'oeil fidèle à demarle clin d'oeil
val. - Dim Aoû 19, 2007 6:47 pm
Sujet du message:
sylvie01 a écrit:

c'est une marque belge ?!
sylvie01 - Dim Aoû 19, 2007 6:54 pm
Sujet du message:
val. a écrit:
sylvie01 a écrit:

http://www.demarle.fr/
val. - Dim Aoû 19, 2007 7:01 pm
Sujet du message:
grand sourire C'est un concurrent de Tupp alors ! ;)

Merci pour le lien ! grand sourire
sylvie01 - Dim Aoû 19, 2007 7:08 pm
Sujet du message:
val. a écrit:

non,demarle ne fait pas de tup
Maxie - Dim Aoû 19, 2007 7:18 pm
Sujet du message:
sylvie01 a écrit:
val. a écrit:

Sylvie veut dire que Demarle ne fait pas de récipients, mais c'est bel et bien un concurrent dans le secteur des moules souples antiadhésifs.

Pour répondre à la question, je n'ai que des Tups donc je suis incapable de juger, mais j'envisage très sérieusement d'emprunter des moules Demarle à Coraline ou Pauline et de faire les mêmes recettes dans les deux pour constater les différences de manière tout à fait objective. Test-Achats ne l'a jamais fait?

Je pourrais aussi tester ceux du Lidl, par exemple. Mais là je crois que la différence se voit sur le long terme. Ma soeur me dit qu'elle est très satisfaite de ses moules pas chers du Lidl, mais qu'ils vieillissent mal.
Maxie - Dim Aoû 19, 2007 7:28 pm
Sujet du message:
val. a écrit:
sylvie01 a écrit:

Tiens voilà, je l'ai trouvé mon argument en démo! hourrah
Les moules vendus par Demarle sont tous fabriqués en France. Les moules Tups sont fabriqués en Belgique.
Acheter Tup, c'est soutenir l'industrie belge...
verotofu - Dim Aoû 19, 2007 7:48 pm
Sujet du message:
Maxie a écrit:

Acheter Tup, c'est soutenir l'industrie belge...

C'est evident, oui.
Coraline - Dim Aoû 19, 2007 9:23 pm
Sujet du message:
Maxie a écrit:
sylvie01 a écrit:
val. a écrit:

Sylvie veut dire que Demarle ne fait pas de récipients, mais c'est bel et bien un concurrent dans le secteur des moules souples antiadhésifs.

Pour répondre à la question, je n'ai que des Tups donc je suis incapable de juger, mais j'envisage très sérieusement d'emprunter des moules Demarle à Coraline ou Pauline et de faire les mêmes recettes dans les deux pour constater les différences de manière tout à fait objective.

Quand tu veux !
virgulle - Lun Aoû 20, 2007 8:03 am
Sujet du message:
Delmare ne fait que du moule clin d'oeil
Chacun sa spécialité clin d'oeil en plus j'aime bien le matos pro et pour moi delmare à un coté pro et tup' un coté ménagère de moins de 50 ans roule de rire en même temps je ne connais personne pour me vendre du tup' ... si une de mes copines faisait du tup' j'achèterais surement des moules pour lui faire plaisir ( parceque des boites en plastoc ... ) .
QUand à lidl , c'est comme les canapés de salon : trop résistant finalement on s'en lasse non ?
Guinou - Lun Aoû 20, 2007 1:01 pm
Sujet du message:
tout à fait d'accord avec toi Virgulle.
En fait demarle est le leader, il est le premier à avoir déposé le brevet fibre de verre et silicone.
beaucoup de cuistot (comme cyril lignac) utilisent du demarle (pas que des flexipan, des culs de poules, des couteaux, des planches à découper...)
j'adore cuisiner dans mes moules, dommage que ce soit si cher par contre...
mes baguettes je les fais des des filets type filets de boulanger (il y a la même trame en dessous que le pain que l'on achète chez le boulanger).
Maxie, oui, fais le test, surtout avec des flans (et pourtant j'adore tupperwar)
verotofu - Lun Aoû 20, 2007 1:10 pm
Sujet du message:
Je suis chef de cuisine. Je n'ai JAMAIS vus un moule souple que ce soit durant mes études où en travaillant, mon mari non plus.
Suite à une discu sur un autre forum (où ça a terminé en bataille rangée) j'ai posé la question à mes copains encore au boulot .... aucun ne travaille avec ça.
Trop fragile (couteaux, temperature, bord qui ne peuvent toucher les parois), difficile d'usage (on court en cuisine, on ne dépose pas délicatement le machin) et trop chére.
Démouler n'est pas un probleme pour un chef :oops:

Perso, je me méfie de la silicone donc bonne marque. D'où ma question Demarle ou Tupp ....

Je n'ai pas dis qu'aucun chef n'utilise de moule souple. Je dis juste que ce n'est pas la norme.
Maxie - Lun Aoû 20, 2007 1:11 pm
Sujet du message:
virgulle a écrit:
Delmare ne fait que du moule clin d'oeil
Chacun sa spécialité clin d'oeil en plus j'aime bien le matos pro et pour moi delmare à un coté pro et tup' un coté ménagère de moins de 50 ans roule de rire en même temps je ne connais personne pour me vendre du tup' ...

Rien de très objectif, quoi... grimace
Maxie - Lun Aoû 20, 2007 1:13 pm
Sujet du message:
Guinou a écrit:
En fait demarle est le leader, il est le premier à avoir déposé le brevet fibre de verre et silicone.

Et Tupperware est très fier de dire que ses moules sont 100% silicone...
Guinou - Lun Aoû 20, 2007 1:16 pm
Sujet du message:
chez de cuisine ? alors tu fois avoir de bonnes recettes, et tu ne le disais pas ... vilaine va (comment ça je suis hors sujet...non, juste gourmande!)
mon père a cotoyé pas mal de restaurateur de par son travail et il en a vu quelques uns déjà qui utilisaient les moules, aprés, ce n'est évidemment pas une généralité ; par contre les couteaux, c'est un plaisir de les utiliser, pareil pour les culs de poule (je ne savais même pas que ce nom là existait avant lol !!)
verotofu - Lun Aoû 20, 2007 3:28 pm
Sujet du message:
Guinou a écrit:
chez de cuisine ? alors tu fois avoir de bonnes recettes, et tu ne le disais pas ... vilaine va

clin d'oeil
Macédoine - Lun Aoû 20, 2007 4:03 pm
Sujet du message:
j'ai les 2...... et je préfère Demarle sans hésiter grand sourire

ça a vraiment changer ma façon de patisser clin d'oeil
ane de f - Lun Aoû 20, 2007 4:46 pm
Sujet du message:
j ai demarle et tupp ,
par contre je deconseille vitrine maginque .....
verotofu - Lun Aoû 20, 2007 5:04 pm
Sujet du message:
ane de france a écrit:
j ai demarle et tupp ,

Et tu preferes lequel?
Maxie - Lun Aoû 20, 2007 5:06 pm
Sujet du message:
Macédoine a écrit:

Tu peux développer? Pourquoi? Quels moules en particulier te déplaisent ou te plaisent particulièrement?
ane de f - Lun Aoû 20, 2007 5:07 pm
Sujet du message:
pour la patisserie demarle, meme si je ne suis pas une grande cuisiniere (meme plutot bof)
mais j ai un moule demarle depuis au moins 10 ans et il n a pas bougé malgré le four et le lave vaisselle .
et demarle, je trouve qu ils sont plus souples, donc pour demouler, mieux....voilà
verotofu - Lun Aoû 20, 2007 5:08 pm
Sujet du message:
Maxie a écrit:
Macédoine a écrit:

Tu peux développer? Pourquoi? Quels moules en particulier te déplaisent ou te plaisent particulièrement?

Ca va devenir interessant. hourrah
verotofu - Lun Aoû 20, 2007 5:10 pm
Sujet du message:
ane de france a écrit:
pour la patisserie demarle, meme si je ne suis pas une grande cuisiniere (meme plutot bof)
mais j ai un moule demarle depuis au moins 10 ans et il n a pas bougé malgré le four et le lave vaisselle .
et demarle, je trouve qu ils sont plus souples, donc pour demouler, mieux....voilà

Merci
Le coté "plus mou" .... n'est il pas difficile à déplacer AVANT cuisson?
sylvie01 - Lun Aoû 20, 2007 5:35 pm
Sujet du message:
verotofu a écrit:
ane de france a écrit:

Merci
Le coté "plus mou" .... n'est il pas difficile à déplacer AVANT cuisson?

pas avec la plaque exprès clin d'oeil
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure