Bénédicte BZH a écrit: |
Chez moi c'est au premier crouton de pain.....
après 6 mois....... |
Mélissandre a écrit: |
Je ne me suis jamais posé cette question. |
tulipe a écrit: | ||
Moi non plus et d'ailleurs je me demandais même dans quel aliment on en trouve ? Excusez mon ignorance mais pourquoi se poser la question de quand donner du gluten ? ![]() |
Moi non plus et d'ailleurs je me demandais même dans quel aliment on en trouve ? Excusez mon ignorance mais pourquoi se poser la question de quand donner du gluten ? ![]() |
lorence a écrit: | ||||
Et bien de la même manière qu'on se demande quand diversifier, pourquoi alllaiter excusivement jusqu'à 6 mois, quand donner tels fruits ou tels légumes...pour éviter les erreurs, minimiser les risques d'allergies plus tard. Mieux vaut être trop informée que pas assez. Et d'ailleurs j'ai fait une recherche vu que j'avais peu de réponses à ma question, et bien à priori c'est à partir de 4-6 mois (6 en ce qui me concerne) et pas après 8 mois, car l'introduire trop tard n'est pas très bon non plus. |
Et bien de la même manière qu'on se demande quand diversifier, pourquoi alllaiter excusivement jusqu'à 6 mois, quand donner tels fruits ou tels légumes...pour éviter les erreurs, minimiser les risques d'allergies plus tard. Mieux vaut être trop informée que pas assez. Et d'ailleurs j'ai fait une recherche vu que j'avais peu de réponses à ma question, et bien à priori c'est à partir de 4-6 mois (6 en ce qui me concerne) et pas après 8 mois, car l'introduire trop tard n'est pas très bon non plus. |
corinne et tom a écrit: | ||||||
Ah , ben zut alors ... Moi , j'attend toujours au moins 8 mois ... et pour le petit dernier , même 9 mois ...! Je pensais que au plus tard , au mieux ... Pourquoi n'est-ce pas bon d'introduire plus tard ...? |
lorence a écrit: | ||||||||
Ben d'après ce que j'ai vu, l'introduire trop tard favoriserait la sensibilité, disons que dans une tranche d'âge entre 6 et 8 mois ça agit comme un "vaccin". Mais bon, quand on n'a aucun terrain allergique, pas trop de souci! ![]() |