Maximômes

toutes les discussions - Sciée !!!

Phoenix - Ven Aoû 17, 2007 1:18 pm
Sujet du message: Sciée !!!
Durant les vacances, les copines de ma fille passent souvent l'après midi, rien d'anormal.

SMS reçu ce matin de sa copine J, 16 ans et demi.
J. n'a plus donné de nouvelles depuis 5 mois, a quitté le collège.

Elle est arrivée il y a 5mn , avec, je vous le donne en mille:

SON BEBE d'un mois !
sylvie01 - Ven Aoû 17, 2007 1:19 pm
Sujet du message:
et?

elle a besoin d'être entourée
sandranissa - Ven Aoû 17, 2007 1:21 pm
Sujet du message:
sylvie01 a écrit:
et?

elle a besoin d'être entourée

Je pense aussi qu'il faut l'aider si elle en a besoin.
Phoenix - Ven Aoû 17, 2007 1:22 pm
Sujet du message:
et ???

je ne suis pas choquée, juste surprise. Elle est ravie, vit toujours chez sa mère, parait que le papa est un bon père....
sylvie01 - Ven Aoû 17, 2007 1:22 pm
Sujet du message:
Phoenix a écrit:
et ???

je ne suis pas choquée, juste surprise. Elle est ravie, vit toujours chez sa mère, parait que le papa est un bon père....

beaucoup de courage à ce jeune couple
forette - Ven Aoû 17, 2007 1:23 pm
Sujet du message:
La Vie quoi! clin d'oeil
titfamille - Ven Aoû 17, 2007 1:24 pm
Sujet du message:
gros yeux gros yeux gros yeux Ca doit faire tout bizarre !!! C'etais un accident ? Comment gère t'elle ? Et ta fille ça a dû lui faire un choc.
Phoenix - Ven Aoû 17, 2007 1:25 pm
Sujet du message:
Oui voila, la vie.

C'est la Vie a dit sa mère, c'est normal qu'une fille ait des enfants jeune, elle a fait pareil. Aucune inquiétude quant à l'avenir " on verra bien"
mimosa - Ven Aoû 17, 2007 1:29 pm
Sujet du message:
je serais sciée aussi clin d'oeil sans juger mais c quand même pas rien c le moins qu'on puisse dire, et on ne s'attend ps à ce genre de suprise chez une très jeune femme grand sourire ! jspr que cela se passera bien pour eux, euh si mon fils devenait papa très jeune je serais moins "zen" que la mamie grimace en tout cas ta fille va voir "en live" ce que c qu'être une maman, avec les bons et les mauvais côtés clin d'oeil
Zoliju - Ven Aoû 17, 2007 1:30 pm
Sujet du message:
Phoenix a écrit:
Oui voila, la vie.

C'est la Vie a dit sa mère, c'est normal qu'une fille ait des enfants jeune, elle a fait pareil. Aucune inquiétude quant à l'avenir " on verra bien"

Quand j'étais en secondaire une de mes amies est devenue maman vers cet âge là . c'était un accident , mais elle voulait garder son bébé .
Sa maman la soutenue et aidée .

Que dire à part c'est la vie ? hein ?
sylvie01 - Ven Aoû 17, 2007 1:33 pm
Sujet du message:
Phoenix a écrit:
Oui voila, la vie.

en même temps,trouver ça normal,faut pas pousser hein pff n'importe quoi
Phoenix - Ven Aoû 17, 2007 1:33 pm
Sujet du message:
Là ce n'est pas un accident. C'est une famille de la communauté gitane, très matriarcale d'après ce qui ressort de la discution avec la maman ( la grand-mère).
nathalaouen - Ven Aoû 17, 2007 1:35 pm
Sujet du message:
tu veux je te raconte ma life grimace
une soeur de 17 ans qui arrive un jour....a mal au ventre....mes parents l'amène chez le doc...et apprennent la nouvelle ils vont etre grand parnets a 40 ans meme pas.....je fais mes devoirs..mon père regarde mon autre soeur de 16 ans...et se disent...elle est tellement introvertie que c'est pas a elle que ça arriverait..........coup de fil de l'inf du lycée..la soeur introvertie est...enceinte...le 12 avril 88 une nièce d'une maman intro vertie naitra....le 13 mai 88 un neveu naitra...mes soeurs ont 16 et 17 ans....depusi elles ont chacune 4 enfants..une soeur 4 maris différents et est aussi grand mere , son ainé (mon neveu donc)...est papa depuis 2 mois...l'introvertie....mariée bonne situation...son ainée ....va en 2 ieme année d'histoire à la fac.....c'est pas drole ça?

(famille recomposée mais j'ai adoré jouer a la poupée moi ..j'avais 13 ans..une nièce toute mimi et un neveu tout mimi à la maison....geniale!)

ton histoire c'est gniogniotte a coté de ça hourrah
Evelune - Ven Aoû 17, 2007 1:36 pm
Sujet du message:
Zoliju a écrit:
Phoenix a écrit:
Oui voila, la vie.

Quand j'étais en secondaire une de mes amies est devenue maman vers cet âge là . c'était un accident , mais elle voulait garder son bébé .
Sa maman la soutenue et aidée .

Que dire à part c'est la vie ? hein ?

bah oui...
Natachke - Ven Aoû 17, 2007 1:41 pm
Sujet du message:
Phoenix a écrit:
Là ce n'est pas un accident. C'est une famille de la communauté gitane, très matriarcale d'après ce qui ressort de la discution avec la maman ( la grand-mère).

Oui on a des enfants très jeune chez eux.

Maintenant par rapport à l'avenir.... Je n'avais tout juste pas 19 ans quand j'ai eu mon plus grand. Disons qu'il s'est invité le petit lardon pour ne pas dire autrement. J'avais le choix continuer mes études et ne pas avoir bb ou arreter, aller habiter avec le papa et avoir bb.

J'ai donc eu mon grandzozo, un jeune couple qui a connu quelques hauts et surtout beaucoup de bas et qui n'a pas tenu le coup.

Quand je fais le bilan: oui on etait trop jeune, mais on s'est quand même pas trop mal occupé du petit lardon, le couple n'a pas tenu le coup (mais c'est quand même le cas pour 2/3 des couples actuels), j'ai repris des études après que j'ai terminé, j'ai rencontré Mr Natachke, j'ai un boulot, une maison et une troupe de lardons qui ne grandit pas trop mal.

Je crois qu'on juge vite le faite d'avoir un enfant jeune et qu'on assimile facilement a enfant qui n'a aucune chance dans la vie, or ce n'est pas toujours le cas....
Phoenix - Ven Aoû 17, 2007 1:41 pm
Sujet du message:
nathalaouen a écrit:
une soeur de 17 ans qui arrive un jour....a mal au ventre....mes parents l'amène chez le doc...et apprennent la nouvelle ils vont etre grand parnets a 40 ans meme pas.....je fais mes devoirs..mon père regarde mon autre soeur de 16 ans...et se disent...elle est tellement introvertie que c'est pas a elle que ça arriverait..........coup de fil de l'inf du lycée..la soeur introvertie est...enceinte...le 12 avril 88 une nièce d'une maman intro vertie naitra....le 13 mai 88 un neveu naitra...mes soeurs ont 16 et 17 ans....depusi elles ont chacune 4 enfants..une soeur 4 maris différents et est aussi grand mere , son ainé (mon neveu donc)...est papa depuis 2 mois...l'introvertie....mariée bonne situation...son ainée ....va en 2 ieme année d'histoire à la fac.....c'est pas drole ça?

(famille recomposée mais j'ai adoré jouer a la poupée moi ..j'avais 13 ans..une nièce toute mimi et un neveu tout mimi à la maison....geniale!)

==> hourrah j'imagine qu'en juin 88, tes parents ont du te surveiller de près sourit
Zoliju - Ven Aoû 17, 2007 1:46 pm
Sujet du message:
sylvie01 a écrit:
Phoenix a écrit:
Oui voila, la vie.

en même temps,trouver ça normal,faut pas pousser hein pff n'importe quoi

La grand-mère ne va pas dire : "Cest malheureux " ou encore "C'est triste" ... Elle ne va pas dire non plus qu'elle est super heureuse et que c'est magnifique .

Donc un c'est la vie me semble assez neutre .
Phoenix - Ven Aoû 17, 2007 1:53 pm
Sujet du message:
Zoliju a écrit:
La grand-mère ne va pas dire : "Cest malheureux " ou encore "C'est triste" ... Elle ne va pas dire non plus qu'elle est super heureuse et que c'est magnifique .

Donc un c'est la vie me semble assez neutre .

==> La grand-mère EST super heureuse, gaga de sa petite fille, et elle souhaite vraiment que le petit frère arrive rapidement.

Quant à ma fille, déjà que donner à manger à son chat s'apparente à de l'esclavage.... un bébé, surement pas sourit
Bénédicte BZH - Ven Aoû 17, 2007 2:00 pm
Sujet du message:
Si cette famille est heureuse et responsable pourquoi les juger?????

tout le monde ne peut pas comme moi avoir bb 1 à 30 ans!!!!!
sylvie01 - Ven Aoû 17, 2007 2:02 pm
Sujet du message:
Bénédicte BZH a écrit:
Si cette famille est heureuse et responsable pourquoi les juger?????

tout le monde ne peut pas comme moi avoir bb 1 à 30 ans!!!!!

non,il n'ya a aucun jugement de ma part mais je trouverais ça dommage que cette jeune fille mette dans la tête de ses copines qu'un bébé à 16 ans c'est génial hein ?
Bénédicte BZH - Ven Aoû 17, 2007 2:04 pm
Sujet du message:
sylvie01 ce n'était pas vraiment à toi que je m'adressais mais à "phoenix".
Phoenix - Ven Aoû 17, 2007 2:07 pm
Sujet du message:
Je ne juge pas non plus ( d'autant que je vis avec mon mari depuis que j'ai 16 ans), je suis surprise de constater que parfois, là où je me minerais avec des tonnes de questions, d'autres vivent très naturellement, et qu'au fond, questions ou pas, ça ne change rien à la réalité.

Sylvie, elle n'incite pas du tout les autres à l'imiter, ne se comporte pas comme certaines gamines qui utilisent leur bébé comme accessoire, c'est clair pour elle: elle est maman et responsable de cette petite bonne femme.
sylvie01 - Ven Aoû 17, 2007 2:13 pm
Sujet du message:
ok,en même temps,raccourci comme ça par écris;c'est pas évident de cerner la situation hein ?
mimosa - Ven Aoû 17, 2007 2:16 pm
Sujet du message:
sylvie01 a écrit:
ok,en même temps,raccourci comme ça par écris;c'est pas évident de cerner la situation hein ?

voilà en fait je partageais la même interrogation, certaines filles sont très matures et tout à fait prêtes à être mère un peu tôt, et d'autres "jouent à la poupée" et c triste , sur un post on peut tout immaginer clin d'oeil
Anonymous - Ven Aoû 17, 2007 3:19 pm
Sujet du message:
nathalaouen a écrit:

Et, ils l'ont pris comment tes parents ?
nathalaouen - Ven Aoû 17, 2007 3:27 pm
Sujet du message:
Ingrid a écrit:
nathalaouen a écrit:

Et, ils l'ont pris comment tes parents ?

tres tres tres mal......................mon père d'aileurs est meme parti s'isolé deux jours sur notre terrain( jardin avec maisonnette...)....et puisle réseau famille àa joué...un lit par ci un landeau par là....ma nièce est arrivée ...dans le plus grand bonheur !!! c'est d'ailleurs la plus gatée encore aujourdhui ( elle a eu 19 ans)....disons qu'ils ont du digérer et gérer..la plus jeune est restée a la maison pendant 3 ans tandis que l'autre est tre svite partie vivre seule...
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure