Maximômes

toutes les discussions - Refus de la nouveauté

TICYA - Ven Aoû 17, 2007 8:09 am
Sujet du message: Refus de la nouveauté
pour les biberons de la part d'Achille : pas ce qu'il y a dans le bib, non le bib en lui-même. On a perdu en vacances son bib d'eau, on vient de lui en racheter un mais il refuse de boire tant qu'on lui met pas l'eau dans un bib qu'il connaît pff n'importe quoi Je fais quoi moi ? Surtout qu'il refuse aussi des bibs qu'il avait petit mais dont je ne me servais plus...
Coraline - Ven Aoû 17, 2007 8:10 am
Sujet du message:
Essayer avec un gobelet ou une tasse à bec plutôt qu'un biberon ? Il se sentira peut-être grand et valorisé...
tippi - Ven Aoû 17, 2007 8:12 am
Sujet du message:
le mien boit a la bouteille reverence dans ces cas la , ca simplifie un peu hourrah

sinon, essaie avec une paille si il sait boire a la paille
Orzi - Ven Aoû 17, 2007 8:44 am
Sujet du message:
La mienne aussi adore boire à la bouteille clin d'oeil Dis lui que c'est l'occasion de passer à autre chose... quelque chose pour les "grands" grand sourire
mimosa - Ven Aoû 17, 2007 9:26 am
Sujet du message:
tu lui fais choisir un gobelet avec son héros préféré ou un truc de grand clin d'oeil ? et boire à la paille ça le fait bien, en plus on peut faire le zouave en faisant des bulles honte grimace
Orzi - Ven Aoû 17, 2007 9:36 am
Sujet du message:
mimosa a écrit:
tu lui fais choisir un gobelet avec son héros préféré ou un truc de grand clin d'oeil ? et boire à la paille ça le fait bien, en plus on peut faire le zouave en faisant des bulles honte grimace

Ahhhh, les bulles!!! pff n'importe quoi grand sourire
Anonymous - Ven Aoû 17, 2007 9:38 am
Sujet du message:
et oui l'heure est venue de passer au gobelet de grand grand sourire
la mienne n'a jamais voulu boire de l'eau au bib, du coup elle boit au verre depuis ses 6/7 mois .
Anonymous - Ven Aoû 17, 2007 9:47 am
Sujet du message:
muriela a écrit:
et oui l'heure est venue de passer au gobelet de grand grand sourire
la mienne n'a jamais voulu boire de l'eau au bib, du coup elle boit au verre depuis ses 6/7 mois .

depuis que j'ai vu Anuhea boire au verre je fais pareil avec Maëlle clin d'oeil
pour qu'elle boive un peu d'eau en mangeant
TICYA - Ven Aoû 17, 2007 9:47 am
Sujet du message:
Non, non, les filles !!! Je ne pense pas que passer au verre va être la solution clin d'oeil Déjà qu'un nouvau bib déclenche une refus alors un verre...
Mais je vais quand même essayer clin d'oeil
Coraline - Ven Aoû 17, 2007 9:48 am
Sujet du message:
TICYA a écrit:
Non, non, les filles !!! Je ne pense pas que passer au verre va être la solution clin d'oeil Déjà qu'un nouvau bib déclenche une refus alors un verre...

C'est parfois plus facile de faire accepter quelque chose de tout à fait différent que quelque chose qui ressemble à ce qu'il connait sans être tout à fait le même clin d'oeil
Orzi - Ven Aoû 17, 2007 9:49 am
Sujet du message:
TICYA a écrit:

Oui, essaye. Un nouveau bib remplace l'ancien, et je ne sais pour quelle raison, il y était "attaché"... Que là c'est quelque chose de complètement nouveau, ça passera peut être clin d'oeil Tu nous diras
virgulle - Ven Aoû 17, 2007 3:07 pm
Sujet du message:
ET puis un verre c'est comme maman
mimosa - Ven Aoû 17, 2007 3:10 pm
Sujet du message:
virgulle a écrit:

ou t'as l'option si ça se fait encore du verre plasto avec des sortes de paillettes qui se baladent dedans grand sourire qui a dit que c kitsch grimace to trouvait cela beauuuuuu clin d'oeil
TICYA - Ven Aoû 17, 2007 3:12 pm
Sujet du message:
mimosa a écrit:
virgulle a écrit:

ou t'as l'option si ça se fait encore du verre plasto avec des sortes de paillettes qui se baladent dedans grand sourire qui a dit que c kitsch grimace to trouvait cela beauuuuuu clin d'oeil

J'ai, j'ai !!! clin d'oeil Un avec Némo : je vous dirais ça demain clin d'oeil Et mes mômes aussi trouvaient ça top clin d'oeil
val. - Ven Aoû 17, 2007 3:16 pm
Sujet du message:
La mienne boit au verre, à la paille aussi.... mais retourne régulièrement à ses biberons car elle adore téter...
liza - Ven Aoû 17, 2007 3:16 pm
Sujet du message:
Coraline a écrit:
Essayer avec un gobelet ou une tasse à bec plutôt qu'un biberon ? Il se sentira peut-être grand et valorisé...

Oui, une bonne raison de passer à autre chose.
TICYA - Dim Aoû 19, 2007 8:36 am
Sujet du message:
Bon après moults essais la conclusion est qu'Achille est un vieux garçon pff n'importe quoi
Le verre avec bec : il n'en veut pas.
Sans le bec il se noit pff n'importe quoi
L'eau dans un bib qu'il connait mais qui sert pour le lait il refuse.
Il ne veut l'eau que dans le bib de winnie pff n'importe quoi Je renonce !!!
Anonymous - Dim Aoû 19, 2007 8:39 am
Sujet du message:
laisse lui le temps de s'habituer, et propose lui un petit peu chaque jour clin d'oeil

idee aller boire un pot avec lui , il aura un verre comme tout le monde (et une paille aussi clin d'oeil ), il sera fier comme un pape j'en suis sûre grand sourire il faut ruser avec ces petits monstres héhé
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure