youyoute a écrit: |
J'ai fait une bêtise samedi et j'ai du faire opposition sur ma carte bancaire .
J'ai appris lundi en voulant retirer de l'argent au guichet que mon compte était bloqué pour 48h "jours ouvrables". Je n'ai pas pu joindre mon centre financier mardi car j'ai courru partout, hier c'était férié (pfff j'avais oublié ça!) Et aujourd'hui j'ai reçu une nouvelle CB par recommandé ... J'ai essayé de tel pour savoir où mon affaire en était et pas moyen de les joindre ! A votre avis, mon compte est-il encore bloqué ?? (opposition samedi, jours ouvrables : lundi et mardi ... mercredi férié... aujourd'hui jeudi ...euh ça compte à partir de minuit ??? pfff je suis complètement paumée dans le calcul ![]() Et cette nouvelle carte marche t'elle avec mon ancien code ou celui-ci sera t'il changé ??? Quand je pense que j'ai tout retrouvé juste après être revenue de la gendarmerie et après avoir téléphoné pour faire opposition.... ![]() ![]() Vraiment, être enceinte, ça bouffe les neurones !!!! ![]() |
youyoute a écrit: |
Le gars au guichet de la poste (je suis à la banque postale) m'a soutenu que tout mon compte était bloqué 48h, sous surveillance et que c'était la procédure.
J'étais stupéfaite, surtout que je devais faire des courses et pas un rond en poche !!! Je n'ai rien d'ecrit sur le courrier concernant un nouveau code pour ma carte , juste que je ne dois pas le divulguer (sans blagues ![]() J'irais l'essayer demain, j'espère qu'elle ne sera pas avalée par le DAB ! Pas pu joindre le centre... ils sont tous en vacances au soleil !!! ![]() |
titfamille a écrit: |
Normalement,tu reçois le code dans une autre enveloppe (sinon imagine si ton courier etait ouvert,n'importe qui aurai ta carte et ton code !!!) .
Quant au 48h,c'est bon tu les as dépassés Par contre,si tu n'as pas ton nouveau code,n'utilise pas ta carte bancaire,elle ne fonctionnera pas avec ton ancien code,et tu risques de te la faire mangée. |
Evelune a écrit: | ||
mais non, tu gardes le même code ! j'ai fait opposition le mois dernier, et j'ai toujours le même code. si tu as ta carte, tu devrais pouvoir l'utiliser, sauf si tu as précisé que tu voulais changer de code en faisant ton opposition... |
Maminouche a écrit: |
Remplacer une carte dont les coordonnées auraient été éventuellement volées par une autre carte aux mêmes coordonnées, ça me parait strange. Ou alors chaque banque a un mode de fonctionnement spécificique. |