muriela a écrit: |
j'ai une varice sur un mollet (mes parents en ont aussi ) mais pour l'instant il y a pas lieu d'opérer ou alors juste pas soucis d'esthétisme donc j'attends ![]() |
adromaca a écrit: |
mes deux parents ont été opérés ......
ça craint pour moi je revois le phlébologue en septembre mais j'espère y échapper .... j'ai des massages de circulation 3 fois par semaines, je vais avoir des trucs là mini piqures chez le phlébologue, tout ça est accentué par mon état de santé mais j'aimerais ne pas être opérée de suite pleins de pensées a toi ![]() ![]() ![]() |
adromaca a écrit: |
ici aussi c'est ne question de douleur, quand il fait chaud comme hier ou quand je suis fatiguée entre ça et la sep je douille un max et ça m'empêche de dormir ou de marcher et autre ![]() l'esthétisme ...... c'est secondaire ![]() |
Maxie a écrit: |
J'ai été opérée par la méthode Closure il y a 1 an et demi. Moi aussi les saphènes des deux jambes. Le chirurgien conseillait cette méthode pour être plus vite sur pieds.
J'ai eu plusieurs visites depuis, et chaque fois elle me sclérosait (à la seringue) quelques varices secondaires qui revenaient... Puis, lors de la dernière visite, il y a deux mois environ, verdict: "un cas de récidive pareil, madame, je ne dois pas vous cacher que ce n'est pas rien". En d'autres mots: pour une jambe, ça n'a pas marché du tout, la veine s'est reperméabilisée, d'où mon impression bien fondée en fait que l'opération n'avait servi à rien. En tout cas d'un côté. Je vais donc me faire réopérer d'une des deux jambes par la méthode traditionnelle (stripping) cet hiver. Je vais encore douiller, mais bon, chez moi ce n'est même pas une question esthétique, c'est nécessaire au niveau médical et de la douleur. Concernant la méthode Closure, mon chirurgien m'a dit que sur 10 patientes, il y en a 2 pour lesquelles ça échouait. Je n'ai pas eu de chance. Mais elle est déçue de la méthode et je ne pense pas qu'elle va encore beaucoup la conseiller. |
nanon a écrit: |
![]() |