Maximômes

toutes les discussions - Alerte enlèvement

Bulle d'o - Mer Aoû 15, 2007 11:32 pm
Sujet du message: Alerte enlèvement
Brrr... Je viens d'entendre l'annonce pour signaler l'enlèvement d'un enfant à la TV.. ça me fait froid dans le dos.. Terrible triste

Et je pense à ce gamin et à sa famille.......
Phoenix - Mer Aoû 15, 2007 11:34 pm
Sujet du message:
Où ?
mimosa - Mer Aoû 15, 2007 11:35 pm
Sujet du message:
à roubaix lors d'une braderie, enlevé par un adulte triste triste ça me fait flipper je suis triste pour ces gens c terrible soupire je saoule tom avec "la sécurité" pour éviter cela c tellement courant je trouve hein ?
Bulle d'o - Mer Aoû 15, 2007 11:39 pm
Sujet du message:
Phoenix a écrit:
Où ?

Sais pas, j'ai pas vu l'écran, j'ai juste entendu.. ( pas pu lire la description, j'étais aux toilettes ! )
ça va sûrement repasser sur la 1 et la 2, là c'était la 3.
Bulle d'o - Mer Aoû 15, 2007 11:40 pm
Sujet du message:
mimosa a écrit:
à roubaix lors d'une braderie, enlevé par un adulte triste triste ça me fait flipper je suis triste pour ces gens c terrible soupire je saoule tom avec "la sécurité" pour éviter cela c tellement courant je trouve hein ?

Voilà....
Oui, c'est l'horreur triste
zoline - Mer Aoû 15, 2007 11:40 pm
Sujet du message:
ca me glace le sang quand j'entend ce spot soupire
mimosa - Mer Aoû 15, 2007 11:43 pm
Sujet du message:
LE GOSSE A ETE RETROUVE ET AMENE A L HOPITAL POUR EXAMS hourrah hourrah hourrah
zoline - Mer Aoû 15, 2007 11:43 pm
Sujet du message:
mimosa a écrit:

genial hourrah
adromaca - Jeu Aoû 16, 2007 12:09 am
Sujet du message:
zoline a écrit:
mimosa a écrit:

genial hourrah

bien fait de me relever pour lire l'heureuse issue sourit
youpi !!

hourrah hourrah hourrah hourrah

j'en pleurais tout a l'heure triste
nathalaouen - Jeu Aoû 16, 2007 7:02 am
Sujet du message:
j'espère que le ravisseur va souffrir ! soupire
mamanbeuns - Jeu Aoû 16, 2007 8:18 am
Sujet du message:
ben alors moi j'ai rien écouté mais heureusement tout se fini bien
fany75 - Jeu Aoû 16, 2007 8:21 am
Sujet du message:
Super hourrah hourrah hourrah j'avais pas l'info je me suis endormie avec cet terrible nouvelle en tête, dur dur de dormir sereinement après ça !!
J'espère qu'il n'a rien subi.... De tout coeur avec ses parents.
tulipe - Jeu Aoû 16, 2007 8:36 am
Sujet du message:
fany75 a écrit:
Super hourrah hourrah hourrah j'avais pas l'info je me suis endormie avec cet terrible nouvelle en tête, dur dur de dormir sereinement après ça !!
J'espère qu'il n'a rien subi.... De tout coeur avec ses parents.

Pareil.
Bulle d'o - Jeu Aoû 16, 2007 9:41 am
Sujet du message:
Ouf....
J'espère qu'il n'a pas été maltraîté.
Des pensées pour lui et ses proches en tous cas.
liza - Jeu Aoû 16, 2007 9:42 am
Sujet du message:
Comme quoi, l'info a peut-être servie ?
lorence - Jeu Aoû 16, 2007 9:43 am
Sujet du message:
liza a écrit:
Comme quoi, l'info a peut-être servie ?

Oui grand sourire hourrah
val. - Jeu Aoû 16, 2007 9:45 am
Sujet du message:
J'avais entendu ça hier... ça donne des frissons dans le dos... je n'ose pas imaginer la peur des parents et le l'enfant... triste

Heureusement, tout se fini bien.... grand sourire hourrah
piouceangel - Jeu Aoû 16, 2007 12:59 pm
Sujet du message:
hourrah hourrah hourrah
arcenciels - Jeu Aoû 16, 2007 2:17 pm
Sujet du message:
le pauvre petit ,il a subit des attouchements. triste
Orzi - Jeu Aoû 16, 2007 2:19 pm
Sujet du message:
arcenciels a écrit:

triste triste
Bulle d'o - Jeu Aoû 16, 2007 2:24 pm
Sujet du message:
arcenciels a écrit:

Mouais... Encore un put... de pédophile qui a été en prison puis relâché au lieu d'être interné en hopital psy.. ça me met hors de moi.
Alaïs - Jeu Aoû 16, 2007 2:26 pm
Sujet du message:
Bulle d'o a écrit:
arcenciels a écrit:

Mouais... Encore un put... de pédophile qui a été en prison puis relâché au lieu d'être interné en hopital psy.. ça me met hors de moi.

Punir à tout va, mais surtout pas essayer de guérir en même temps. A force d'avoir ce credo depuis des années, on en paie le prix... triste
Orzi - Jeu Aoû 16, 2007 2:31 pm
Sujet du message:
Marie85 a écrit:
Bulle d'o a écrit:
arcenciels a écrit:

Punir à tout va, mais surtout pas essayer de guérir en même temps. A force d'avoir ce credo depuis des années, on en paie le prix... triste

Je suis bien d'accord!! On enferme, mais une fois enfermé, qu'est ce qu'on fait pour que ça ne se reproduise pas?? hein ?
Bulle d'o - Jeu Aoû 16, 2007 2:32 pm
Sujet du message:
Marie85 a écrit:
Bulle d'o a écrit:
arcenciels a écrit:

Punir à tout va, et surtout pas essayer de guérir. A force d'avoir ce credo depuis des années, on en paie le prix... triste

Ah ben oui mais il a payé sa dette à la société cet homme....... Et hop, dehors !
Oui Marie c'est une honte.
Mais dans les hopitaux psy y'a pas plus de place que dans les prisons ( je connais, j'y ai bossé ) alors voilà le résultat.
Combien de vies brisées à cause du "jem'enfoutisme" général ??.. Ou du fatalisme, ce qui est encore plus grave à mon sens !

Je crois que je vais aller boire une camomille moi... ça calme ça non ?
Alaïs - Jeu Aoû 16, 2007 2:37 pm
Sujet du message:
Bulle d'o a écrit:
Marie85 a écrit:
Bulle d'o a écrit:
arcenciels a écrit:

Punir à tout va, et surtout pas essayer de guérir. A force d'avoir ce credo depuis des années, on en paie le prix... triste

Ah ben oui mais il a payé sa dette à la société cet homme....... Et hop, dehors !
Oui Marie c'est une honte.
Mais dans les hopitaux psy y'a pas plus de place que dans les prisons ( je connais, j'y ai bossé ) alors voilà le résultat.
Combien de vies brisées à cause du "jem'enfoutisme" général ??.. Ou du fatalisme, ce qui est encore plus grave à mon sens !

Je crois que je vais aller boire une camomille moi... ça calme ça non ?

A mon humble avis, ce n'est pas une fois la dette à la société payée qu'il faut s'en préoccuper mais avant, quand on vient de les arrêter. A la fin de la peine de prison, c'est trop tard. Au lieu de mettre en prison, il faudrait les mettre en hôpital psy, ça serait à mon avis beaucoup plus adapté. Mais là, c'est le même problème, le manque de places triste
Pauvre gamin, obligé de vivre toute sa vie avec ça. Et encore, lui, il sera reconnu comme victime.
Agnes - Jeu Aoû 16, 2007 2:45 pm
Sujet du message:
j'vais vu une campagne de sensibilisation diffusée dans un pays nordique. Elle était non pas en direction des famille ou des victimes potentielles, mais des agresseurs potentiels. Elle montrait un homme, l'air tout ce qu'il y a de normal, troublé par un petit garçon dans le métro (enfin, on ne voyait rien, seule la voix off laissait entendre que l'homme vaait des pensées 'étranges')
suivait ensuite un message qui disait en subtance: agissez avant qu'il ne soit trop tard, je crois qu'il y avait en fait une structure d'aide psy et autre pour aider les gens aynat des pulsion de ce type de passer à l'acte.
sur le moment ça m'avait choqué, mais en fait c'est peut-être plutot une initiative positive.
Bulle d'o - Jeu Aoû 16, 2007 2:59 pm
Sujet du message:
Agnes a écrit:
j'vais vu une campagne de sensibilisation diffusée dans un pays nordique. Elle était non pas en direction des famille ou des victimes potentielles, mais des agresseurs potentiels. Elle montrait un homme, l'air tout ce qu'il y a de normal, troublé par un petit garçon dans le métro (enfin, on ne voyait rien, seule la voix off laissait entendre que l'homme vaait des pensées 'étranges')
suivait ensuite un message qui disait en subtance: agissez avant qu'il ne soit trop tard, je crois qu'il y avait en fait une structure d'aide psy et autre pour aider les gens aynat des pulsion de ce type de passer à l'acte.
sur le moment ça m'avait choqué, mais en fait c'est peut-être plutot une initiative positive.

C'est peut être une bonne initiative.. mais je ne suis pas sûre de l'impact de ce genre de message sur une personne réellement PEDOPHILE et donc MALADE.
Le fait d'avoir des pulsions n'implique par forcément un passage à l'acte ultérieur.. Heureusement.
Je pense qu'un "vrai malade psy" n'est pas capable de se prendre en charge et de faire la démarche de se soigner.
Ceux qui vont chez le psy ne sont en général pas très "touchés", simplement plus névrosés que la majorité.
( ne me dites pas que ce que je dis là est péjoratif, je vais chez un psy moi-même et je me dis souvent que si je vivais en Ethiopie, j'aurais des problèmes plus essentiels à résoudre honte La névrose et le reste sont des soucis de pays riches )
supermôman - Jeu Aoû 16, 2007 3:10 pm
Sujet du message:
Je ne sais pas si je seraia capable de faire preuve de beaucoup d'humanité pour les pédophiles.
Maladie ou pas, ces gens sont ignobles.
mimosa - Jeu Aoû 16, 2007 3:26 pm
Sujet du message:
j'avais vu une action de prévention en pédophilie, ct intéressant et qques places malheureusement, de mecs vraiment demandeurs d'en finir avec cela, parce que bizarrement ça peut aussi être une souffrance pour l'adulte qui le fait et qui souvent d'ailleurs a subi la même chose triste comme d'hab c prison à tout va pff n'importe quoi alors que ce n'est ps seult délinquance mais une maladie mais ps de place de soins donc on pare au plus pressé, et le mec qui ressort recommencera peutêtre soupire p... j'en serais presque à passer à des méthodes radicales pour que le monsieur n'ait plus de pulsion sexuelle du tout honte
de toute façon en france on adore l'arbre qui cache la forêt, mettons tout le monde en prison, ça fera un chouette effet au JT de 20h, sans s'occuper ni de la surpopulation, ni du manque de moyens pour gérer la détention et préparer la sortie-réinsertion soupire bon je sens que je vais me faire une tisane là grimace ce sont des sujets qui me tiennent à coeur parce que familiers et j'aime ps la désinformation clin d'oeil
Bulle d'o - Jeu Aoû 16, 2007 3:31 pm
Sujet du message:
mimosa a écrit:
j'avais vu une action de prévention en pédophilie, ct intéressant et qques places malheureusement, de mecs vraiment demandeurs d'en finir avec cela, parce que bizarrement ça peut aussi être une souffrance pour l'adulte qui le fait et qui souvent d'ailleurs a subi la même chose triste comme d'hab c prison à tout va pff n'importe quoi alors que ce n'est ps seult délinquance mais une maladie mais ps de place de soins donc on pare au plus pressé, et le mec qui ressort recommencera peutêtre soupire p... j'en serais presque à passer à des méthodes radicales pour que le monsieur n'ait plus de pulsion sexuelle du tout honte
de toute façon en france on adore l'arbre qui cache la forêt, mettons tout le monde en prison, ça fera un chouette effet au JT de 20h, sans s'occuper ni de la surpopulation, ni du manque de moyens pour gérer la détention et préparer la sortie-réinsertion soupire bon je sens que je vais me faire une tisane là grimace ce sont des sujets qui me tiennent à coeur parce que familiers et j'aime ps la désinformation clin d'oeil

Hum... Parfois on deviendrait extrémiste hein.. soupire
Elle est bonne ta tisane ?
mimosa - Jeu Aoû 16, 2007 3:33 pm
Sujet du message:
Bulle d'o a écrit:
[Hum... Parfois on deviendrait extrémiste hein.. soupire

clin d'oeil un thé finalement, ouich, allez, une gorgée à ta santé grand sourire
"extrêmiste" non ça n'ira ps jusque là, avec mes origines basques je suis vaccinée grimace grand sourire mais tu l'as dit, c tentant parfois
Alaïs - Jeu Aoû 16, 2007 3:37 pm
Sujet du message:
Mon message va en heurter certaines et je m'en excuse d'avance, mais cela apportera de l'eau au moulin d'Agnès.

J'ai eu un jour le témoignage bouleversant de quelqu'un qui a été victime d'attouchements sexuels dans son jeune âge. Il en a parlé, mais les faits ont été largement minimisés car son agresseur était assez populaire. Un jour, vers vingt-cinq ans, il a constaté qu'il commençait à reproduire, en jouant avec son neveu, les gestes d'attouchements qu'il avait subis, au même endroit sur le corps: lorsqu'il jouait, les mains se déplaçaient, inconsciemment, vers l'endroit que celui où son agresseur avait placé les siennes. Il s'en est rendu compte et a tout de suite enlevé ses mains avant de commettre un attouchement, mais cela s'est reproduit deux ou trois fois. Il a eu le courage d'aller en parler à un médecin et à un psy qui, au bout d'un long et pénible travail, lui ont fait réaliser que ces gestes étaient le moyen pour lui de revivre ce qu'il avait vécu quand il était enfant et de s'accepter comme victime d'attouchements sexuels, ce qu'il avait eu du mal à faire vu que personne ne l'avait cru. Sa souffrance quand il s'est rendu compte de la pente sur laquelle il était en train de glisser était horrible. Si il ne s'était pas fait aider, il serait sans doute passé à l'acte et aurait fait des victimes.
Ce n'est certes pas un cas de viol ou de faits beaucoup horribles (et je ne dis pas que cela concerne tout les pédophiles) mais cela m'a beaucoup fait réfléchir. Depuis, j'ai du mal à qualifier d'ignobles les gens poursuivis pour attouchements. Et pourtant, il y a un instit qui aimait trop les fesses des petites filles que je n'oublierai jamais.
Bulle d'o - Jeu Aoû 16, 2007 3:38 pm
Sujet du message:
mimosa a écrit:
Bulle d'o a écrit:
[Hum... Parfois on deviendrait extrémiste hein.. soupire

clin d'oeil un thé finalement, ouich, allez, une gorgée à ta santé grand sourire
"extrêmiste" non ça n'ira ps jusque là, avec mes origines basques je suis vaccinée grimace grand sourire mais tu l'as dit, c tentant parfois

Ah.. Pour moi, elles sont Espagnoles les origines.. Andalousie ( paraît qu'y a pas plus têtue qu'une mûle Andalouse... grand sourire )
mimosa - Jeu Aoû 16, 2007 3:42 pm
Sujet du message:
c tout à fait cela marie pour un certain nombre d'entre eux, qui justement pourraient être soignés parce que conscients du "problème" et de l'anormalité de leur comportement mais faute de moyens..., quant aux autres, ben c comme un violeur qui refuse de prendre ses responsabilités, on ne peut effectivement pas le soigner puisque pour lui ce n'est pas grave ou pas de sa responsabilité soupire
Ejal - Jeu Aoû 16, 2007 3:44 pm
Sujet du message:
La prison, c'est vu comme une punition, mais moi je le vois comme un moyen de protection de la societe.
Donc ça ne me gene pas du tout qu'un pedophile soit déclaré delinquant dangereux et qu'on le garde en prison ... à vie, oui on n'a pas assez de psy pour les soigner alors on devrait les laisser dehors parce que ce n'est pas humain d'enfermer les gens, je n'adere plus après tout ce qu'on entendu, les viols d'enfant qui se terminent en meurtre etc...
Pareil pour les assassins d'enfant, de personnes agés, en fait pour tous les crimes violents, ça ne me gene pas que mes impots paient pour les enfermer, par contre pour tous les crimes non violents je suis pour un programme important de travail au sein de la société pour "réparer".
J'ai vu un reportage sur des pedophile qui avaient suivi un "bon" programme psy et malgré ça il y avait 50% de recidive, donc non je n'y crois pas...
Bulle d'o - Jeu Aoû 16, 2007 3:46 pm
Sujet du message:
mimosa a écrit:
c tout à fait cela marie pour un certain nombre d'entre eux, qui justement pourraient être soignés parce que conscients du "problème" et de l'anormalité de leur comportement mais faute de moyens..., quant aux autres, ben c comme un violeur qui refuse de prendre ses responsabilités, on ne peut effectivement pas le soigner puisque pour lui ce n'est pas grave ou pas de sa responsabilité soupire

A mon avis, ceux qui se rendent compte de l'anormalité de leur comportement ne passent pas à l'acte justement.. Et se font aider et soigner volontairement. Même si c'est très difficile.
Ce n'est malheureusement pas le cas de la majorité.
Alaïs - Jeu Aoû 16, 2007 3:50 pm
Sujet du message:
Ejal a écrit:
La prison, c'est vu comme une punition, mais moi je le vois comme un moyen de protection de la societe.
Donc ça ne me gene pas du tout qu'un pedophile soit déclaré delinquant dangereux et qu'on le garde en prison ... à vie, oui on n'a pas assez de psy pour les soigner alors on devrait les laisser dehors parce que ce n'est pas humain d'enfermer les gens, je n'adere plus après tout ce qu'on entendu, les viols d'enfant qui se terminent en meurtre etc...

Pourquoi ne paierait-on pas pour qu'il y a plus de psy pour soigner les pédophiles et tous les prisonniers atteint de maladie mentale? Le droit aux soins, c'est valable pour tout le monde, ici compris pour ceux qui sont en prison, c'est même un droit fondamental de l'être humain. Et accessoirement, en mettant les pédophiles en hôpital psy, on leur éviterait de récidiver ... en prison. La prison est, du moins en France, l'un des endroits (voire l'endroit) où le pourcentage de délits et crimes sexuels perpetrés sur la population est le plus élevé. Donc on les coupe de la société, mais on les laisse avec leurs pulsions, libre de recommencer sur d'autres prisonniers, et pas forcément des délinquants sexuels, qui n'ont rien demandé?
Autre conséquence, en les laissant en prison, on les laisse se faire massacrer par leurs co-détenus. Certain(e)s trouveront que c'est mérité, mais ce n'est pas mon idée de la justice. Si on n'a pas le droit de se faire justice soi-même, on n'a pas davantage le droit de faire subir les pires horreurs en prison à quelqu'un, fût-il le criminel le plus atroce de ces cinquante dernières années.
Bulle d'o - Jeu Aoû 16, 2007 3:51 pm
Sujet du message:
Ejal a écrit:
Pareil pour les assassins d'enfant, de personnes agés, en fait pour tous les crimes violents, ça ne me gene pas que mes impots paient pour les enfermer, par contre pour tous les crimes non violents je suis pour un programme important de travail au sein de la société pour "réparer".
J'ai vu un reportage sur des pedophile qui avaient suivi un "bon" programme psy et malgré ça il y avait 50% de recidive, donc non je n'y crois pas...

La place des délinquants sexuels est en service de psy fermés et probablement à vie.
Quant au criminels de sang.. C'est encore autre chose.
Alaïs - Jeu Aoû 16, 2007 3:52 pm
Sujet du message:
Bulle d'o a écrit:
mimosa a écrit:

A mon avis, ceux qui se rendent compte de l'anormalité de leur comportement ne passent pas à l'acte justement.. Et se font aider et soigner volontairement. Même si c'est très difficile.

Justement... Entre se rendre compte de son anormalité et trouver quelqu'un pour se faire soigner, il y a une grande différence. Il faut trouver quelqu'un qui accepte de vous aider. Lors de procès pour attouchements sexuels, on entend des témoignages d'accusés qui reconnaissent avoir eu conscience de leur anormalité mais qui sont quand même passés à l'acte. Pourquoi n'y avait-il personne pour les aider?
Bulle d'o - Jeu Aoû 16, 2007 3:53 pm
Sujet du message:
[quote="Marie85"]
Ejal a écrit:
Donc ça ne me gene pas du tout qu'un pedophile soit déclaré delinquant dangereux et qu'on le garde en prison ... à vie, oui on n'a pas assez de psy pour les soigner alors on devrait les laisser dehors parce que ce n'est pas humain d'enfermer les gens, je n'adere plus après tout ce qu'on entendu, les viols d'enfant qui se terminent en meurtre etc...[/quote ]

Pourquoi ne paierait-on pas pour qu'il y a plus de psy pour soigner les pédophiles et tous les prisonniers atteint de maladie mentale? Le droit aux soins, c'est valable pour tout le monde, ici compris pour ceux qui sont en prison, c'est même un droit fondamental de l'être humain. Et accessoirement, en mettant les pédophiles en hôpital psy, on leur éviterait de récidiver ... en prison. La prison est, du moins en France, l'un des endroits (voire l'endroit) où le pourcentage de délits et crimes sexuels perpetrés sur la population est le plus élevé. Donc on les coupe de la société, mais on les laisse avec leurs pulsions, libre de recommencer sur d'autres prisonniers, et pas forcément des délinquants sexuels, qui n'ont rien demandé?
Autre conséquence, en les laissant en prison, on les laisse se faire massacrer par leurs co-détenus. Certain(e)s trouveront que c'est mérité, mais ce n'est pas mon idée de la justice. Si on n'a pas le droit de se faire justice soi-même, on n'a pas davantage le droit de faire subir les pires horreurs en prison à quelqu'un, fût-il le criminel le plus atroce de ces cinquante dernières années.

D'accord avec toi Marie..
Alaïs - Jeu Aoû 16, 2007 3:53 pm
Sujet du message:
Bulle d'o a écrit:
Ejal a écrit:

La place des délinquants sexuels est en service de psy fermés et probablement à vie.
Quant au criminels de sang.. C'est encore autre chose.

Je distinguerais délinquants et criminels sexuels: je pense que certains sont "récupérables". Savoir s'ils le sont tous, c'est une autre histoire.
mimosa - Jeu Aoû 16, 2007 3:54 pm
Sujet du message:
gros yeux g jamais dit qu'il fallait laisser les pédophiles se balader tranquillement parce que c inhumain de les enfermer ...mais que c inutile de compter sur la prison pour résoudre le problème car dans leur cas ça ne résoud rien!!! ou alors ouais la prison à vie, mais ça risque pas d'arriver vu le taux de surpopulation des prisons françaises, c déjà le grandnimportequoi de ce côté là...
Bulle d'o - Jeu Aoû 16, 2007 3:57 pm
Sujet du message:
[quote="Marie85"]
Bulle d'o a écrit:
mimosa a écrit:

Justement... Entre se rendre compte de son anormalité et trouver quelqu'un pour se faire soigner, il y a une grande différence. Il faut trouver quelqu'un qui accepte de vous aider. Lors de procès pour attouchements sexuels, on entend des témoignages d'accusés qui reconnaissent avoir eu conscience de leur anormalité mais qui sont quand même passés à l'acte. Pourquoi n'y avait-il personne pour les aider?[/quote]

Peut être qu'il y a des choses difficiles à entendre et à gérer, même pour un psy.. Peut être qu'il n'y a vraiment pas assez de structures adéquates ( non, ça c'est certain triste )
Bulle d'o - Jeu Aoû 16, 2007 4:02 pm
Sujet du message:
Marie85 a écrit:

Je distinguerais délinquants et criminels sexuels: je pense que certains sont "récupérables". Savoir s'ils le sont tous, c'est une autre histoire.

En tous cas, j'aimerais pas être à la place de ceux qui "jugent" de la capacité de réinsertion, de la guérison et donc de l'opportunité de libérer un déliquant sexuel pour qu'il réintègre la société.
Alaïs - Jeu Aoû 16, 2007 4:02 pm
Sujet du message:
Bulle d'o a écrit:
Peut être qu'il y a des choses difficiles à entendre et à gérer, même pour un psy.. Peut être qu'il n'y a vraiment pas assez de structures adéquates ( non, ça c'est certain triste )

Je pense que tu as raison. Peu de choses sont faites et la psychiatrie est un secteur vraiment sinistré dans notre pays (pour toutes les pathologies, d'ailleurs) triste
J'admire ceux qui travaillent dans ce domaine, surtout en hôpital. C'est un véritable sacerdoce.
Ejal - Jeu Aoû 16, 2007 4:02 pm
Sujet du message:
Mais en théorie je pense comme toi Marie, dans la pratique ce n'est pas juste une question d'argent, il n'ya pas assez de psy pret à bosser pour ça et qui ont les compétences, donc pour proteger la population, les pédophiles je les enferme, mais en prison il y a plein de gens qui à mon avis n'ont iren à faire ici, pour les vols, cela devrait être un travail dans la societé, et remboursement pécunier de ce qu'il a été volé, ça ferait beaucoup de place...
Depuis fin juillet tout les québec espere revoir Cedrika Provencher disparu apres avoir été aperçu en train d'aider une gentil monsieur à chercher son chien perdu, elle a 9 ans, c'est dans un quartier tranquille, on espere toujours un miracle... mais tout le pmonde pense la meme chose...elle n'a sans doute pas la chance de Enis...
Alaïs - Jeu Aoû 16, 2007 4:06 pm
Sujet du message:
Ejal a écrit:
Mais en théorie je pense comme toi Marie, dans la pratique ce n'est pas juste une question d'argent, il n'ya pas assez de psy pret à bosser pour ça et qui ont les compétences, donc pour proteger la population, les pédophiles je les enferme, mais en prison il y a plein de gens qui à mon avis n'ont iren à faire ici, pour les vols, cela devrait être un travail dans la societé, et remboursement pécunier de ce qu'il a été volé, ça ferait beaucoup de place...
Depuis fin juillet tout les québec espere revoir Cedrika Provencher disparu apres avoir été aperçu en train d'aider une gentil monsieur à chercher son chien perdu, elle a 9 ans, c'est dans un quartier tranquille, on espere toujours un miracle... mais tout le pmonde pense la meme chose...elle n'a sans doute pas la chance de Enis...

En fait, on en revient toujours au même point.
Pauvre petite fille triste Le plus dur, dans ce genre de cas, c'est de ne pas savoir ce qui s'est passé.

Bulle d'o: encore d'accord avec toi. C'est un métier très difficile; la moindre erreur se paie cash.
Bulle d'o - Jeu Aoû 16, 2007 4:07 pm
Sujet du message:
Marie85 a écrit:
Bulle d'o a écrit:

Je pense que tu as raison. Peu de choses sont faites et la psychiatrie est un secteur vraiment sinistré dans notre pays (pour toutes les pathologies, d'ailleurs) triste
J'admire ceux qui travaillent dans ce domaine, surtout en hôpital. C'est un véritable sacerdoce.

Bah.. Le domaine de la santé en général est sinistré, dans l'Education c'est pas mal aussi.. Et ça ne va pas s'améliorer avec Nico.
Bon, je vais aller faire une tite sieste moi parce que l'écran, ça fatigue les yeux ( surtout quand on a peu dormi ! )
bibiche - Jeu Aoû 16, 2007 5:44 pm
Sujet du message:
vous savez, c'est mimi tout plein de parler de réinsertion, des pauvres gars qui ont la main plus rapide que la pensée, mais ce qui compte c'est la prévention. après, c'est trop tard, le mal est fait.

je suis maman et si jamais un monstre pareil touche à mes enfants, pour SA sécurité, mieux vaut qu'il reste en tôle, parce qu'à sa sortie, il me trouvera sur son chemin ......
pmarie - Jeu Aoû 16, 2007 5:52 pm
Sujet du message:
Bibiche je suis maman et lorsque le monstre s'est approche de mon enfant j'ai ete anneanti ! Pourtant des beaux discours j'en ai fait aussi avant !
Le plus important pour moi à ce moment a ete d'ecouter mon enfant (malgre le mal et l'horreur que j'ai ressenti) et que la justice ecoute sa parole sans la mettre en doute. 7 ans apres je sais qu'il est sorti de prison, il a un suivi psy et est sous controle judiciaire suite à une mise à l'epreuve.
bibiche - Jeu Aoû 16, 2007 5:57 pm
Sujet du message:
pmarie a écrit:
Bibiche je suis maman et lorsque le monstre s'est approche de mon enfant j'ai ete anneanti ! Pourtant des beaux discours j'en ai fait aussi avant !
Le plus important pour moi à ce moment a ete d'ecouter mon enfant (malgre le mal et l'horreur que j'ai ressenti) et que la justice ecoute sa parole sans la mettre en doute. 7 ans apres je sais qu'il est sorti de prison, il a un suivi psy et est sous controle judiciaire suite à une mise à l'epreuve.

évidemment tu as tu as fait tout ce qu'il fallait, et c'est primordial !
mais tu n'as pas peur ?
que çà recommence ? que cet homme recroise le chemin d'un enfant ?
c'est fiable, le suivi, l'encadrement judiciare ? j'aurais du mal à faire confiance ...
Bulle d'o - Jeu Aoû 16, 2007 5:58 pm
Sujet du message:
pmarie a écrit:

C'est du domaine de l'insupportable, rien que d'y penser.. triste
Bulle d'o - Jeu Aoû 16, 2007 6:00 pm
Sujet du message:
bibiche a écrit:
pmarie a écrit:

mais tu n'as pas peur ?
c'est fiable, le suivi, l'encadrement judiciare ? j'aurais du mal à faire confiance ...

De toutes façons, tu veux faire quoi ?
Lui couper les c......s ?
Je crois qu'on n'a pas d'autre choix que de laisser la justice faire son boulot, en souhaitant qu'il soit bien fait.
bibiche - Jeu Aoû 16, 2007 6:03 pm
Sujet du message:
Bulle d'o a écrit:
bibiche a écrit:
pmarie a écrit:

mais tu n'as pas peur ?

Je crois qu'on n'a pas d'autre choix que de laisser la justice faire son boulot, en souhaitant qu'il soit bien fait.

je ne sais pas.
mas le gars, il purge sa peine, (5/6 ans dans une vie, ok les conditions cacérales niania) mais le gamin ? le gamin qui va vivre avec ce qu'il a subit ?
c'est intolérable, je suis sûrement butée sur ce sujet, mais pour moi, quelqu'un qui commet ce genre de choses, ceux qui tuent, qui violent ne devraient jamais retrouver la jouissance de leur liberté ...
pmarie - Jeu Aoû 16, 2007 6:06 pm
Sujet du message:
Nous n'avons pas le choix : il a purge sa peine, il est suivi que veux tu faire de plus? Jouer a calamity jane et nous briser encore plus?
Apparement mon enfant a ete le seul. Un coup de folie (d'ailleurs il n'a jamais nie ni minimiser ses actes)
Une chose que l'on oublie souvent ; on parle d'enlevement, de pedophiles courant les rues mais si on regarde bien le plus grand risque pour les enfants est dans son entourage proche. Combien d'enfants abuses par des proches voir tres proches y a t'il?
Un ex lors du proces juste avant il y avait "un papa" qui avait abuse sa fille et l'amie de sa fille : il est reparti libre avec du sursis.... sans commentaire.
Bulle d'o - Jeu Aoû 16, 2007 6:07 pm
Sujet du message:
bibiche a écrit:
Bulle d'o a écrit:
bibiche a écrit:
pmarie a écrit:

mais tu n'as pas peur ?

je ne sais pas.
mas le gars, il purge sa peine, (5/6 ans dans une vie, ok les conditions cacérales niania) mais le gamin ? le gamin qui va vivre avec ce qu'il a subit ?
c'est intolérable, je suis sûrement butée sur ce sujet, mais pour moi, quelqu'un qui commet ce genre de choses, ceux qui tuent, qui violent ne devraient jamais retrouver la jouissance de leur liberté ...

Je suis plutôt d'accord avec ça, oui.
Mais on les met où hein ? ??
bibiche - Jeu Aoû 16, 2007 6:08 pm
Sujet du message:
pmarie a écrit:
Nous n'avons pas le choix : il a purge sa peine, il est suivi que veux tu faire de plus? Jouer a calamity jane et nous briser encore plus?
Apparement mon enfant a ete le seul. Un coup de folie (d'ailleurs il n'a jamais nie ni minimiser ses actes)
Une chose que l'on oublie souvent ; on parle d'enlevement, de pedophiles courant les rues mais si on regarde bien le plus grand risque pour les enfants est dans son entourage proche. Combien d'enfants abuses par des proches voir tres proches y a t'il?
Un ex lors du proces juste avant il y avait "un papa" qui avait abuse sa fille et l'amie de sa fille : il est reparti libre avec du sursis.... sans commentaire.

comment est ce possible ????? gros yeux
Bulle d'o - Jeu Aoû 16, 2007 6:09 pm
Sujet du message:
[quote="pmarie"]Nous n'avons pas le choix : il a purge sa peine, il est suivi que veux tu faire de plus? Jouer a calamity jane et nous briser encore plus?
Un ex lors du proces juste avant il y avait "un papa" qui avait abuse sa fille et l'amie de sa fille : il est reparti libre avec du sursis.... sans commentaire.[/quote]

Du sursis donc jugé coupable ?
Mais libre ??
pmarie - Jeu Aoû 16, 2007 6:11 pm
Sujet du message:
Ca l'est je te l'assure ! Il faut savoir que la peine maximale pour agression sexuelle sur mineur de moins de 15 ans est punie par la loi de 4 ans de prison ferme et 10000 euros d'amende. Apres si il y a eu violence ou pas il peut etre rajouter une peine.....
pmarie - Jeu Aoû 16, 2007 6:12 pm
Sujet du message:
Tout à fait condamne mais libre....
bibiche - Jeu Aoû 16, 2007 6:12 pm
Sujet du message:
Bulle d'o a écrit:
bibiche a écrit:
Bulle d'o a écrit:
bibiche a écrit:
pmarie a écrit:

mais tu n'as pas peur ?

je ne sais pas.

Je suis plutôt d'accord avec ça, oui.
Mais on les met où hein ? ??

six pieds sous terre ? caché derrière la porte

pmarie .... je me sens bête, car c'est vrai que tant qu'on n'a pas vécu, et ce pour beaucoup de choses, on ne peut pas savoir comment on réagirai, je m'excuse si mes propos t'ont choquée/blessée ....
je suis trés impulsive, et c'est vrai que mon premier sentiment serait de faire sa fête comme il faut à un tel individu honte honte
mais j'imagine que même les parents sont aidés dans une telle épreuve pour ne pas garder en eux toute la "rage" ...
pmarie - Jeu Aoû 16, 2007 6:13 pm
Sujet du message:
pmarie a écrit:
Tout à fait condamne donc reconnu coupable mais libre....

bibiche - Jeu Aoû 16, 2007 6:13 pm
Sujet du message:
pmarie a écrit:
Ca l'est je te l'assure ! Il faut savoir que la peine maximale pour agression sexuelle sur mineur de moins de 15 ans est punie par la loi de 4 ans de prison ferme et 10000 euros d'amende. Apres si il y a eu violence ou pas il peut etre rajouter une peine.....

c'est tout ? punaise !
pmarie - Jeu Aoû 16, 2007 6:17 pm
Sujet du message:
Je ne t'en veux pas t'inquiete pas.
Pour ce qui est de notre suivi à nous ben le grand vide...
Nous avons vu un medecin legiste pour mon enfant, apres un psy spe des agressions sexuelles(qui a un beau diplome venant des usa) qui avant de nous voir a envoye un questionnaire a mon enfant de plusieurs pages qui ne correspondait pas a l'age de mon enfant, nous a vu 2 h et...
plus rien....
Bulle d'o - Jeu Aoû 16, 2007 6:17 pm
Sujet du message:
ça donne envie de se faire justice soi-même, c'est vrai.. triste Et de devenir le bourreau du bourreau soupire
Bulle d'o - Jeu Aoû 16, 2007 6:19 pm
Sujet du message:
pmarie a écrit:
Nous avons vu un medecin legiste pour mon enfant, apres un psy spe des agressions sexuelles(qui a un beau diplome venant des usa) qui avant de nous voir a envoye un questionnaire a mon enfant de plusieurs pages qui ne correspondait pas a l'age de mon enfant, nous a vu 2 h et...
plus rien....

Lamentable aussi triste mais pas étonnant.
bibiche - Jeu Aoû 16, 2007 6:31 pm
Sujet du message:
pmarie a écrit:
plus rien....

et on nous bratin avec le soutien aux victimes ... soupire
Alaïs - Jeu Aoû 16, 2007 6:34 pm
Sujet du message:
bibiche a écrit:
vous savez, c'est mimi tout plein de parler de réinsertion, des pauvres gars qui ont la main plus rapide que la pensée, mais ce qui compte c'est la prévention. après, c'est trop tard, le mal est fait.

je suis maman et si jamais un monstre pareil touche à mes enfants, pour SA sécurité, mieux vaut qu'il reste en tôle, parce qu'à sa sortie, il me trouvera sur son chemin ......

Bibiche, les gens qui ont la main plus rapide que la pensée, j'en ai croisé deux sur mon chemin. L'un d'entre eux a malheureusement eu le temps de sévir un grand nombre de fois avant que des petites filles osent parler.
Et pourtant, je maintiens ce que je dis pour les auteurs d'attouchements sexuels. Pour une agression plus grave, j'aurais sans doute réagi autrement mais je maintiens qu'un suivi et un traitement psychologique sont indispensables.
Il y a des auteurs d'agressions sexuelles qui ne récidivent jamais, ça aussi, c'est une réalité.
bibiche - Jeu Aoû 16, 2007 6:39 pm
Sujet du message:
Marie85 a écrit:
bibiche a écrit:

Bibiche, les gens qui ont la main plus rapide que la pensée, j'en ai croisé deux sur mon chemin. L'un d'entre eux a malheureusement eu le temps de sévir un grand nombre de fois avant que des petites filles osent parler. Donc crois-moi, sur les délinquants sexuels (pas ceux qui violent les petites filles), je pense ce que je dis, même si je sais que ce n'est pas l'unique facade du problème.

je sais marie ...
Alaïs - Jeu Aoû 16, 2007 6:42 pm
Sujet du message:
bibiche a écrit:
Marie85 a écrit:
bibiche a écrit:

Bibiche, les gens qui ont la main plus rapide que la pensée, j'en ai croisé deux sur mon chemin. L'un d'entre eux a malheureusement eu le temps de sévir un grand nombre de fois avant que des petites filles osent parler. Donc crois-moi, sur les délinquants sexuels (pas ceux qui violent les petites filles), je pense ce que je dis, même si je sais que ce n'est pas l'unique facade du problème.

je sais marie ...

Je sais que ça peut choquer mais je tourne ça dans ma tête dans tous les sens depuis des années.
Ejal - Jeu Aoû 16, 2007 6:44 pm
Sujet du message:
Marie, ceux qui violent sont aussi appelés des délinquants sexuelles, et qu'est ce que tu appelles viol, quand le malade force le ou la gamine à toucher ce n'est pas un viol pour toi, parles-tu vraiment d'attouchement ou juste de main aux fesses gros yeux
pmarie - Jeu Aoû 16, 2007 6:46 pm
Sujet du message:
Je pense que ce qui aide à guerir ou du moins qui attenue la douleur c'est d'avoir ete entendu, d'avoir ete cru et qu'il y ait une peine de prononcee.
Le statut de victime est RECONNU c'est tres important et ça aide à se reconstruire.
pmarie - Jeu Aoû 16, 2007 6:50 pm
Sujet du message:
Ejal il me semble mais sans certitude que attouchements ou viols sont qualifies sous l'appellation agression sexuelle et ça me semble normal des attouchements sont aussi ravageurs qu'un viol.
Alaïs - Jeu Aoû 16, 2007 6:51 pm
Sujet du message:
Ejal a écrit:
Marie, ceux qui violent sont aussi appelés des délinquants sexuelles, et qu'est ce que tu appelles viol, quand le malade force le ou la gamine à toucher ce n'est pas un viol pour toi, parles-tu vraiment d'attouchement ou juste de main aux fesses gros yeux

Pour moi, un violeur est un criminel sexuel. Quand un malade qui force la gamine à toucher, pour la justice ce n'est pas un viol, mais pour moi ce n'est pas un attouchement, c'est au même niveau que le viol.
Même si c'est moins grave, une main aux fesses ou aux seins (surtout dans certains contextes que je n'ai pas envie de détailler), ça peut laisser beaucoup de marques.
Alaïs - Jeu Aoû 16, 2007 6:56 pm
Sujet du message:
pmarie a écrit:
Je pense que ce qui aide à guerir ou du moins qui attenue la douleur c'est d'avoir ete entendu, d'avoir ete cru et qu'il y ait une peine de prononcee.
Le statut de victime est RECONNU c'est tres important et ça aide à se reconstruire.

Oui
Malheureusement, certaines personnes ont tendance à minimiser la portée et les conséquences de gestes pourtant dramatiques triste
En fait, je pense qu'il faut allier un gros soutien pour les victimes, pour qu'elles parlent en toute tranquillité et soient reconnues comme telles, et un suivi psychologique des agresseurs, ce qui ne veut pas dire que ces derniers doivent échapper à la justice (une peine de privation de liberté, juste et bien appliquée, même si le condamné la purge en asile psychiatrique, fait prendre conscience de la gravité de l'acte et peut être partie prenante du traitement).
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure