Maxim�mes

archives - mensonges et cie

doule - Mer Ao� 15, 2007 5:52 pm
Sujet du message: mensonges et cie
On a un souci avec Capucine en ce moment...elle n'arr�te pas de mentir et aussi de voler honte
Par ex, on garde la maison de nos voisins, Capucine m'accompagne pour donner � manger � l'oiseau et en repartant, je m'aper�ois qu'elle cache qql chose, elle avait piqu� le tamagoshi de la petite voisine !! tr�s �tonn�(e)
On a �galement retrouv� le double de la carte qui sert � demarrer la voiture de mon p�re , cach�e dans le tiroir de son bureau...
Je lui avais interdit de manger certains yaourts que j'ach�te sp�cialement pour Juliette car il en restait tout juste pour la fin de la semaine, elle en a mang� un en douce, pas de bol, elle a remis la petite cuill�re sale dans le tiroir et je m'en suis rendue compte !! pff n'importe quoi
On la dispute, on lui explique que c'est mal mais elle continue quand m�me...
Ca m'inqui�te... soupire
Anonymous - Mer Ao� 15, 2007 6:15 pm
Sujet du message:
il y a des passages comme �a, on a eu aussi avec Juliette

on a bcp discut� r�l�, grond�, expliqu�, c'est pass�
zoline - Mer Ao� 15, 2007 7:19 pm
Sujet du message:
on a eu ca avec jos�phine
pour la psy c'etait parce qu'on ne passait pas assez de temps seule avec elle........
M�lissandre - Mer Ao� 15, 2007 7:23 pm
Sujet du message:
Elle est encore jeune, est ce vraiment du vol?
Il faut peut �tre lui expliquer que ce qui lui plait elle ne doit pas le prendre, parfois �a suffit bien, il me semble que cette notion de propi�t� n'apparait pas avant 5/6 ans.
zoline - Mer Ao� 15, 2007 7:24 pm
Sujet du message:
M�lissandre a �crit:
Il faut peut �tre lui expliquer que ce qui lui plait elle ne doit pas le prendre, parfois �a suffit bien, il me semble que cette notion de propi�t� n'apparait pas avant 5/6 ans.

oui c'est vrai jos�phine avait deja 6 ans et demi
Orzi - Mer Ao� 15, 2007 7:26 pm
Sujet du message:
M�lissandre a �crit:

Oui, peut �tre plus un "appel"? En m�me temps, je ne veuxc pas faire de psychologie � 2 balles....
doule - Mer Ao� 15, 2007 9:37 pm
Sujet du message:
Orzi a �crit:
M�lissandre a �crit:

Oui, peut �tre plus un "appel"? En m�me temps, je ne veuxc pas faire de psychologie � 2 balles....

Je pense qu'elle sait quand meme que c'est du vol car elle se cache, du moins elle sait que ce qu'elle fait n'est pas bien !

Oui, peut �tre qu'elle trouve qu'on ne s'occupe pas assez d'elle...je vais essayer de consacrer du temps rien que pour elle, on verra si �a s'ameliore.
Merci de vos r�ponses qui me rassurent quand m�me un peu.
Anonymous - Mer Ao� 15, 2007 9:44 pm
Sujet du message:
doule a �crit:
Orzi a �crit:
M�lissandre a �crit:

Je pense qu'elle sait quand meme que c'est du vol car elle se cache, du moins elle sait que ce qu'elle fait n'est pas bien !

Oui, peut �tre qu'elle trouve qu'on ne s'occupe pas assez d'elle...je vais essayer de consacrer du temps rien que pour elle, on verra si �a s'ameliore.
Merci de vos r�ponses qui me rassurent quand m�me un peu.

elle sait que ce qu'elle fait va forc�ment attirer l'attention... d'ailleurs elle dissimule � moiti� mani�re que tu t'en aper�oives ! C'est certainement une fa�on de te dire qu'elle a besoin qu'on s'occupe un peu plus d'elle. Tu dis qu'elle a mang� un yaourt qui �tait SPECIALEMENT destin� � la petite soeur ?
doule - Mer Ao� 15, 2007 9:50 pm
Sujet du message:
Maminouche a �crit:

elle sait que ce qu'elle fait va forc�ment attirer l'attention... d'ailleurs elle dissimule � moiti� mani�re que tu t'en aper�oives ! C'est certainement une fa�on de te dire qu'elle a besoin qu'on s'occupe un peu plus d'elle. Tu dis qu'elle a mang� un yaourt qui �tait SPECIALEMENT destin� � la petite soeur ?

Oui, c'�tait un yaourt pour Juliette !
Et puis en reflechissant, je r�alise que �a fait plusieurs semaines qu'elle se r�veille la nuit....comme un b�b� quoi !!
M�lissandre - Mer Ao� 15, 2007 9:54 pm
Sujet du message:
doule a �crit:
Maminouche a �crit:

Et puis en reflechissant, je r�alise que �a fait plusieurs semaines qu'elle se r�veille la nuit....comme un b�b� quoi !!

Elle doit vraiment avoir besoin de te faire entendre quelque chose l�, et tu l'as entendu apparement
zoline - Mer Ao� 15, 2007 9:55 pm
Sujet du message:
doule a �crit:
Maminouche a �crit:

jos�phine avait exactement ce comportement;........
adromaca - Mer Ao� 15, 2007 10:04 pm
Sujet du message:
roxanne a fait �a et c'est celle qui a le plus besoin de moi, qui est le plus angoiss�e

a 4 ans et demi, elle volait une tutute dans une pharmacie, �a a �t� le pire tr�s �tonn�(e) et je l'ai vu et retour au magasin et discussion avec la pharmacienne

elle a eu ce passage pendant presque 1 an avant ses 6 ans et avant l'�ge de raison .......

j'esp�re que pour ta puce se sera juste passager

en attendant on sermone explique et on redonne les objets
pleins de courage a toi

Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure