Ingrid a écrit: |
Ouf, ça y est, j'ai craché le morceau à Monsieur Ingrid : j'ai vraiment du mal dans notre nouvelle maison, trop de mauvaises surprises, beaucoup de découragement... on a plus ou moins décidé d'attendre un peu, histoire d'amortir les frais de notaire etc. et de penser à autre chose, une maison en bois, peut-être. Je me sens un peu comme une enfant trop gâté ![]() |
Maminouche a écrit: | ||
ben Ingrid... je trouve ton rejet légitime. Difficile de ne pas être découragée après tous ces déboires ![]() |
Ah, vous me rassurez... parce que quand même, c'est une grande maison et tout le bazar... mais, je sais pas comment dire, tout prend des proportions... et puis, c'est bizare, il y a un truc que je sens pas, c'est vraiment pas rationnel... Bon, on va perdre des sous dans l'opération, c'est certain, mais mieux vaut ça que d'avoir ce poids. |
Ah, vous me rassurez... parce que quand même, c'est une grande maison et tout le bazar... mais, je sais pas comment dire, tout prend des proportions... et puis, c'est bizare, il y a un truc que je sens pas, c'est vraiment pas rationnel... Bon, on va perdre des sous dans l'opération, c'est certain, mais mieux vaut ça que d'avoir ce poids. |
bibiche a écrit: |
si tu ne la "sent" pas, c'est le meilleur choix .... mais une fois les travaux finis, tu es sûre que tu n'auras pas le déclic ?
je crois que, en travaux, on pète tous un cable à un moment ou un autre, c'est tellement chiant ! |
steph7 a écrit: |
peut être mais quand on n'aime pas un endroit...
je comprends tout à fait ce que tu ressens Ingrid. de toutes façons ce que vous avez vécu depuis votre arrivée en province n'est pas perdu... vous avez appris, ressenti, et je suis sûre qu'on apprend plus sur soi même et son homme/ses enfants, en vivant différentes expériences , positives et négatives.. j'avais lu/entendu? qu'il fallait faire 7 maisons pour y arriver... Mr steph me parle d'auto construction pour un jour prochain... tout faire de A à Z... ça ne vous tente pas? ![]() |
Merci beaucoup pour votre réconfort. De toutes façons, il va falloir quand même que j'apprenne à l'aimer un petit peu cette maison parce qu'on y est au moins pour 3/4 ans, si on ne veut pas se retrouver sur la paille... Quoi qu'une maison en paille ![]() |
steph7 a écrit: |
à part les ondes négatives? tu arrives à mettre le doigt sur ce qui te déplait? est-ce que ce sont des choses que tu peux faire changer?
Connais-tu l'histoire de cette maison? je suis curieuse... ![]() |
Ingrid a écrit: | ||
Oui, j'arrive à cerner le problème, je n'arrive pas à faire confiance à cette maison, je n'aime pas la façon dont c'est rénové et qui consiste à coller du placo sur de la m...e (enfin, nous, on a détapissé et nettoyé avant de poser le placo sur rails), les problèmes de plomberie (odeur d'oeuf pourri qui remonte, on va faire poser des clapets anti-vide), le carrelage posé par dessus un autre truc... et franchement, je ne me vois pas tout refaire. Pour ce qui est de l'histoire, c'était à l'origine une poissonnerie devenue bar épicerie, ça a été racheté par un maçon qui s'en est donné à coeur joie (purée, les cheminées faites maison...) et ce couple il y a 5 ans qui nous a menti sur beaucoup de choses (humidité, construction juste à côté, passage des camions...). Monsieur Ingrid est un peu de mon avis mais il n'en est pas à mon niveau. En tous cas, il comprend et c'est une vraie chance pour moi. |
mais, je sais pas comment dire, tout prend des proportions... et puis, c'est bizare, il y a un truc que je sens pas, c'est vraiment pas rationnel... |
mirena a écrit: | ||
On a bien fait de venir tôt alors ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
lili a écrit: |
C'est un peu comme nous, 1 mois seulement que nous sommes dans notre nouvelle maison et nous savons déjà que nous ne resterons pas longtemps ici ![]() Le molosse de mes voisins aboie un peu trop à mon goût, la maison ne correspond pas aux attentes de mon mari et un panneau nous indique la construction prochaine d'un lotissement dans le champ derrière chez nous ![]() |
Isabelle2 a écrit: |
Deux ans qu'on est dans la maison, et j'aurais pu écrire la même chose que toi il n'y a pas si longtemps.
J'étais très ambivalente, je l'aimais bien, et en même temps je n'arrivais pas à m'y sentir bien. Là, les travaux s'achèvent et ça va bcp mieux. c'est éprouvant ces périodes, pour la famille, le couple, le budget. Je n'y croyais ps quand on me le disait, je me disais que ce ne sont pas des soucis graves, mais ça mine et ça fatigue plus qu'on ne l'imagine. Peut-être que tu vendras parce que tu ne t'y feras pas, mais peut-être aussi que tu seras surprise de voir comment tu t'y sens ensuite. Mais comme toi, ça m'avait bcp délivré d'en parler à mon mari, c'est très culpabilisant comme pensée. ![]() |