zoline a écrit: |
oui a jeun |
adromaca a écrit: |
tu seras toujours l'alien de l'autre ![]() je n'ai jamais fait de tri test ........ et marjolyne a eu 2 amnios et un lourd passé ...... c'est le choix de chacun (et tu n'es même pas obligé d'en parler , je me souviens m'être faite insulter parce que j'allais donner vie a un bb qui serait peut être "différent" l'amnio n'a rien révélé ........ puis marjolyne est quand même "différente" ..... ) enfin bon ![]() respire et essaie de rester zen pense a toi d'abord et a ce que tu veux toi ![]() ![]() ![]() ![]() |
liza a écrit: |
A jeun car il y a la glycémie. |
steph7 a écrit: |
je peux tel à n'importe quelle infirmière du coin? elles se déplacent toutes? |
Bulle d'o a écrit: |
Par contre, les filles, pensez à demander au médecin qu'il prescrive la prise de sang par IDE à domicile parce qu'en cas de contrôle sécu, si l'IDE modifie l'ordonnance, elle peut avoir des soucis.. A la sécu, ils ne sont pas toujours très conciliants ! Je prêche pour ma paroisse là ![]() |
Bénédicte BZH a écrit: | ||
|
Bulle d'o a écrit: | ||||
Tu m'étonnes.. 4 euros 50 pour une prise de sang + 2 euros 20 de déplacement ( ça vient juste d'être augmenté.. ) et on reverse environ 40% de ça à l'URSSAF et Carpimko.. Plus les impôts ensuite.. Heureusement qu'on ne fait pas que des prises de sang !! Ceci dit, le reste c'est pas mieux ( pansement et injection ) on est plus payée pour faire des toilettes que pour faire des soins infirmiers. A part ça, tout va bien ![]() Quant à "bidouiller", bien sûr on peut le faire mais il serait bien que les médecins fassent des prescriptions correctes, c'est quand même pas si compliqué ( et si on change quelque chose sur l'ordo c'est pas eux qui seront embétés.. ![]() Pardon Steph, j'ai dévié du sujet là ![]() |
et puis j'ai pas de gobelet stérile... |
non t'es en plein dedans! je passe à leur cabinet demain entre 7h et 7h30. je n'ai pas de flacon, la pharmacie non plus. c'est à 6km donc ça ira en voiture... mais le pb c'est que je suis incapable d'y aller sans avoir fait pipi avant.. je me connais le matin, c'est la chose le plus urgente qui soit! alors j'ai mis 15mn dans l'eau bouillante un pette pot de bb en verre avec le couvercle aussi... j'espère que ça ira question stérilisation.... j'ai jamais stérilisé quoique ce soit moi... à part ça je me demande bien comment une infirmière libérale peut s'en sortir financièrement si il n'y a pas d'autre revenu dans la famille? |
bon c'est fait; pas de pb. je n'ai pas voulu lui demander de venir "pour pas la déranger" en fait! 6km c'est faisable quand même!
je me suis recouchée en rentrant!! |
Marie85 a écrit: |
Je rebondis sur ce sujet parce que j'ai une question.
Quand il est marqué "à jeun depuis 8h" pour une ordonnance pour une prise de sang, c'est sans boire, sans manger, sans prendre de médicaments, ou bien j'ai le droit de boire? |
Je rebondis sur ce sujet parce que j'ai une question.
Quand il est marqué "à jeun depuis 8h" pour une ordonnance pour une prise de sang, c'est sans boire, sans manger, sans prendre de médicaments, ou bien j'ai le droit de boire? |
nanon a écrit: | ||
Boire de l'eau mais pas quelque chose qui pourrait changer tes taux, tout dépend de ce qui est contrôlé. ![]() |
Marie85 a écrit: | ||||
Glycémie à jeun, cholestérol et triglycérides, nfs plaquettes ferritine... J'ai le droit de boire de l'eau avant d'y aller? |
Marie85 a écrit: | ||||
Glycémie à jeun, cholestérol et triglycérides, nfs plaquettes ferritine... J'ai le droit de boire de l'eau avant d'y aller? |
Bulle d'o a écrit: | ||||||
Ben tu dois la faire à quelle heure ta PS ? Tu peux pas tenir sans boire jusque là ? Rooohhh... Avec la glycémie, vaut mieux pas que tu boives quand même.. Enfin, 1 verre d'eau, c'est pas dramatique non plus. Mais pas plus ! |
nanon a écrit: | ||||||
Quand je fais ce genre de contrôles, oui, j'ai le droit de boire au moins de l'eau avant. Comme l'écrit Bulle d'O quand on demande d'être strictement à jeûn depuis minuit c'est rapport à une anesthésie, pour que l'estomac soit vide. |
Marie85 a écrit: | ||||||||
J'y vais à jeun au réveil, vers 8h30/9h. Je bois souvent un peu en me levant. Et en ce moment je suis un peu nauséeuse et je prends du Motilium: est-ce qu'il faut que j'évite avant la prise de sang? |
Bulle d'o a écrit: |
Evite le Motilium quand même..
Nauséeuse au réveil, ah bon ?? ![]() Non non, j'ai rien dit moi ![]() |
Marie85 a écrit: | ||
En soirée, surtout, et non, il n'y a rien à attendre d'un dosage HCG ![]() |
verotofu a écrit: |
De l'eau, même beaucoup plus qu'un verre |
De l'eau, même beaucoup plus qu'un verre |
doule a écrit: | ||
Ah bon ? Au labo, on m'avait dit, un peu d'eau seulement... |
C'est fait! J'avais bu deux petites gorgées d'eau avant et c'est passé sans problème. Et après la prise de sang, j'ai pris une grosse part de fondant au chocolat ![]() |
tulipe a écrit: | ||
![]() |
C'est fait! J'avais bu deux petites gorgées d'eau avant et c'est passé sans problème. Et après la prise de sang, j'ai pris une grosse part de fondant au chocolat ![]() |
Ben ici, si il faut être ajeun pour une prise de sang (pas opération, on est bien d'accord) on a droit à l'eau à volonté.
J'ai déjà fait plusieurs labo et c'est chaque fois pareil. |